Je me plains de l'ordre des priorités des développeurs.
Sur ce point je suis d'accord. Je ne comprend PAS leur politique. Il ne faut pas etre Bac +8, avec un doctorat en sociologie pour comprendre que ce que veulent la plupart des joueurs, c'est pas vraiment un équilibrage parfait, mais voir les choses bouger. y'avait 12 classes, 12 mois dans l'année, faire 1 mois par classe (sous entendre : classe abusée pendant 1 mois, avec un avantage certains, mais pas non plus dément), ca aurait suffit a faire un peu moins raler.
Ou meme plus simplement : une refonte de la classe chaque mois, quelques modifications de fond. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une modification doit etre pensée avec les X autres classes (11 puis 13). Concrètement les modifs que tu proposes sur un sram pourraient conduire a des combos abusés. Se dire "mais c'est clair qu'en 1v1 ca causera pas un truc cheat, donc foutez le ca demande 2 minutes de code !", ca peut causer des trucs complètement aberrant en jeu de groupe.
Ceci dit je partage ton opinion : c'est quoi leur souci ? Je veux dire, ils ont sorti les classes roublard et zobal y'a quand meme un sacré bout de temps, il est ou le délai de réflexion avant ? On dirait limite qu'ils ont juste codé pour rajouter une classe, fait des sorts a la va-vite, et dit "on fait un truc pas trop busay, on laissera les joueurs nous pointer les faiblesses et tout". C'est beau sur papier, surtout quand ils disent "pour eviter ce qui s'est passé avec les cras". Mais il s'est passé quoi avec les cras concrètement ? Ils ont laissé tomber le sujet pendant 3 plombes. Vu le "nerf" qu'ils ont fait, ca a pas du demander plus d'un mois de reflexion surtout s'ils travaillent en équipe. Alors pourquoi l'ont-ils pas fait plus tot ?
En fait c'est simple : tu reproches ce que pratiquement tout le monde reproche a dofus : ou sont les MAJ ? Les evolutions ? Pourquoi doit-on attendre 2 mois pour voir mis en place des trucs qui somme toute, semblent demander pas grand chose. Leur apport est indéniable, mais... Pas suffisant.
Faudrait voir leur fonctionnement sur dofus, mais on a l'impression qu'un boulot de création de nouveauté (frigost/...) peut etre fait en parallèle d'un boulot d'equilibrage. Sauf que c'est pas vraiment l'impression qu'ils donnent. C'est style "nouveauté OU equilibrage" dans les MaJ. C'est sublime de refaire des zones. J'ai rien contre. Mais du point de vue des joueurs, c'est rien de nouveau.
Alors bien sur, aucun joueur ici ne connait le fonctionnement de toute une société, de la création d'un jeu vidéo, de son équilibrage. Mais faut reconnaitre que quand on mets dofus a coté de certains autres jeux, on se demande ou va notre fric. MAJ lentes, equilibrage qui tarde a venir, modération benevole, ...
On croirait voir une petite société de 2-3 joueurs et tout. Et ca donne l'impression de payer pour les peluches, les séries animées, et tout ca. Alors qu'en fait, ca devrait etre l'inverse, les peluches et les séries devraient etre au pire auto financées et permettre une amélioration du jeu.Enfin bon je critique pas du tout la politique "on aime découvrir, faire des trucs funs qui nous plaisent, on a perdu de l'argent avec la série mais on s'est amusés". C'est juste une politique géniale au niveau des employés. Mais disons juste que ca fait "on se fout des clients, on fait nos propres trucs".