Strauss-Kahn arrêté ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Bizarre comme raisonnement, je ne vois pas pourquoi parler de "présumée victime" présuppose que tout plaignant est une véridique victime. Dans le sens uinverse, tout accusé est bien présumé innocent alors que ça ne présuppose pas qu'il est un véridique innocent.
Le raisonnement n'est pas bizarre, je n'ai pas envie de faire une revue de presse sur le nombre d'articles qui ont oublié sciemment ou involontairement d'accoler le terme présumé au statut de victime qu'il donnait à la plaignante, cette revue de presse me prendrait des dizaines d'heures et j'aurais des centaines de lien à poster.

Pour s'affranchir de telles difficultés logiques pourtant la langue française nous offre des artifices assez élégants, Mme N. Diallo n'est pas encore une victime tant que la justice n'a pas tranché, elle est par contre une plaignante.
D. Strauss Khan n'est pas un coupable ni un innocent pour le moment il est un accusé ou inculpé selon le terme désuet.

Bref autant pour les journaux de la presse de caniveau je peux comprendre que leurs standards ne leur permettent pas de faire la différence sémantique surtout quand ils sont instrumentalisés. Autant pour l'agora je pense que nous sommes en droit d'attendre un peu mieux de la part des contributeurs et donc d'assumer le fait que le français est une langue riche qui permet de faire des nuances assez précises en fonction des termes employés.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Aloisus: Mitterrand Charles Hernu a bien commandité un attentat contre GreenPeace, sans parler des écoutes. Qu'il soit impliqué dans des "accidents" "malheureux", n'aurait rien d'incohérent. Ce type était un pétainiste avant tout.
Rendons à César ce qui appartient à César et à Mit'rand ce qui appartient à Mit'rand et les bateaux seront bien gardés.
Citation :
Publié par Rov
Il y a encore des personnes pour croire à un complot politique pour DSK ? Sérieusement essayer de prendre un peu de recul et d'arrêter de penser en tant que fanboy. Sans dire que DSK est coupable, comment peut-on imaginer que Sarkozy depuis l'Elysée a élaborer ce plan... faut arrêter de regarder la TV 5 min.
Ce n'est pas tant la thèse qui complot qui pose problème c'est la connotation éthique de cette note qui pose problème car elle aurai sans doute sa place dans une République bannière mais pas dans une démocratie.

A partir de là quand tu vois ce genre d'annonce il est difficile de faire l'impasse sur la possibilité d'un complot par exemple en payant cette fille.

Et surtout me sortez pas le coup de l’indignation surjoué en m'invitant à un retour en arrière ( Genre c'est pas grave d'autre l'ont fait avant.....hein Mathéo ) c'est le genre de speudo excuse politique bidon qui à la dont de me mettre en pétard.
Euh d'après ce que j'ai compris elle est pas plaignante pour le moment c'est juste l'état de New-York contre DSK

Les notes du RG c'est Helas pas nouveau ça as toujours existé et encore une fois ont as déjà noter un paquet de scandale politique pour tout réfuter .
La politique c'est pas le monde des bisounours
Clearstream c'est tout récent par exemple .
L'un des créateur d'Atlantico est Arnaud Dassier c'est lui qui s'occuper de la campagne web de Sarkozy Apparament en plus c'est un des 1er a annoncer l'arrestation via twiter
Citation :
Il y a encore des personnes pour croire à un complot politique pour DSK ? Sérieusement essayer de prendre un peu de recul et d'arrêter de penser en tant que fanboy. Sans dire que DSK est coupable, comment peut-on imaginer que Sarkozy depuis l'Elysée a élaborer ce plan... faut arrêter de regarder la TV 5 min.
Ça reste quand même peu flatteur pour notre démocratie.

Quand d'un coté tu vois cette hypocrite de Sarkozy parler de l'affaire DSK comme d'une défaite morale de la gauche pour apprendre deux semaines plus tard qu'il à mis les services secret sur le coup pour piéger ses concurrents politiques dont DSK......ben désolé mais ça fait quand même tache.

Après des coups comme ceux là venez plus me parler de démocratie en France et surtout n’espérer pas voir les gens démordre de l'idée d'un complot politiques dans une certaine mesure.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Aloisus: Mitterrand a bien commandité un attentat contre GreenPeace, sans parler des écoutes. Qu'il soit impliqué dans des "accidents" "malheureux", n'aurait rien d'incohérent. Ce type était un pétainiste avant tout.
C'est pas parce que tu vas à fond dans la connerie que ça va paraître plus crédible que si tu te contentais d'y aller avec modération.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mitterrand a bien commandité un attentat contre GreenPeace, sans parler des écoutes.
Oui, parfois des complots existent.
Citation :
Publié par 12 cors
j'adore quand tu mets des messages courts, sauf que de la à penser au complot....
Bah il avait écrit un message long dans un des sujets précédents sur la question.

Il est vrai que les complots existent, mais pour le moment rien ne semble pointer vers cette hypothèse (et les avocats n'en ont pas parlé).
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Rendons à César ce qui appartient à César et à Mit'rand ce qui appartient à Mit'rand et les bateaux seront bien gardés.
Et une action hors du territoire français ne peut se faire sans que le Président soit au courant.
Donc oui, rendons à Mitterrand ce qui appartient à Mitterand et Mazarine sera bien gardée.
D'autant plus que sur les écoutes il a été désigné comme le commanditaire du truc lors du procès.

Mais ne touchons pas à la légende.
Citation :
Publié par Racen
Et une action hors du territoire français ne peut se faire sans que le Président soit au courant.
Donc oui, rendons à Mitterrand ce qui appartient à Mitterand et Mazarine sera bien gardée.
J'ai un peu de mal avec l'implication de Mitterrand directement sur ce coups là, puisque les divers journalistes et documentaristes qui se sont penchés sur la question ont toujours dit que le président de l'époque avait donné vraisemblablement son accord pour qu'une action soit opérée à savoir un sabotage, mais certainement pas un attentat à la bombe comportant un risque non négligeable de dégâts collatéraux.
Citation :
Publié par Tiré de la fiche wiki de l'affaire du raimbow warrior
« Reçu en audience par le président de la République, le 15 mai à 18 heures, j'avais mis cette question au premier point de l'ordre du jour (...). J'ai demandé au Président s'il m'autorisait à mettre en œuvre le projet de neutralisation que j'avais étudié à la demande de Charles Hernu. Il m'a donné son accord en manifestant l'importance qu'il attachait aux essais nucléaires. Je ne suis pas alors entré dans un plus grand détail du projet, l'autorisation était suffisamment explicite. »
Il y avait d'ailleurs sur France 5 un docu sur les services secrets français de 1940 à 2001 qui se penchait sur la question, et l'ensemble des intervenants de l'époque dont l'amiral Lacoste à la DGSE entre autre. Celui ci déclare qu'il a reçu le feu vert du président pour neutraliser le navire amiral de Greenpeace, mais sans donner les détails techniques de la neutralisation. A préciser que de telles opérations avaient par le passé déjà eu lieu, mais comme elles ne consistaient dixit les intervenant qu'à "verser du sucre dans les réservoirs" elles n'ont jamais été à proprement parler attribuer au service action de la DGSE.

Les personnes qui étaient au première loge à l'époque sont toutes d'accord pour confirmer que pour le coup ça vient d'un désir de la DGSE de redorer son blason par un coup d'éclat de son service action (DGSE qui avait été mise sur la touche lors de l'affaire Farewell deux ans avant alors que l'affaire lui revenait de plein droit) et d'un ministre de la défense qui ne rend pas compte systématiquement à son premier ministre (Fabius) et Mitterrand de tout ce qu'il fait.

Mais bon là on s'éloigne un peu beaucoup de DSK il me semble non ?
Entre une accusation de pétainisme hors contexte (c'est sûr que si on oublie les années 43-44 de la bio de Mitterrand on peut raconter ce qu'on veut) et les théories complotisto-branlette sur Mitterrand je ne vois pas trop la pertinence.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Ça reste quand même peu flatteur pour notre démocratie.

Quand d'un coté tu vois cette hypocrite de Sarkozy parler de l'affaire DSK comme d'une défaite morale de la gauche pour apprendre deux semaines plus tard qu'il à mis les services secret sur le coup pour piéger ses concurrents politiques dont DSK......ben désolé mais ça fait quand même tache.

Après des coups comme ceux là venez plus me parler de démocratie en France et surtout n’espérer pas voir les gens démordre de l'idée d'un complot politiques dans une certaine mesure.
L'UMP a plutot bien respecté la présomption d'innocence et n'a pas vraiment utiliser publiquement cette affaire pour charger le PS (contrairement au PS qui a chargé à fonds Woerth sans aucun respect de la présemption d'innocence). Il faut arrêter de croire que c'est les gentils contre le méchant Sarkozy c'est un peu plus complexe que ça quand même... Les coups de pute en politique ça marche dans les 2 sens, personne ne s'en prive.

Après il y a une différence entre le fait de de profiter des services de renseignements/police pour avoir des infos quand on est au pouvoir (ce que Sarkozy fait sans aucun doute depuis qu'il est ministre de l'intérieur) et organiser un énorme complot pour faire tomber quelqu'un... Je ne doute pas pas que Sarkozy ait fait remonter toutes les infos concernant ses potentiels candidats et leurs casseroles (notamment DSK et toutes ses histoires avec les femmes et les putes) alors que je ne pense pas une seule seconde qu'il ait organiser un "piège" à DSK.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Mais bon là on s'éloigne un peu beaucoup de DSK il me semble non ?
Entre une accusation de pétainisme hors contexte (c'est sûr que si on oublie les années 43-44 de la bio de Mitterrand on peut raconter ce qu'on veut) et les théories complotisto-branlette sur Mitterrand je ne vois pas trop la pertinence.
On ne sait jamais. En dépit de l'affaire DSK, l'élection d'un candidat PS semble mal engagé. Alors, selon le bréviaire du petit militant de droite (de la droite molle cassoulet à la droite dure choucroute en passant par la droite dégoulinante château-Rothschild), en cas de danger gochiste, mentionner Mit'rand. Et comme on est sur internet, on va lui attribuer la mort de Coluche et Balavoine en collaboration avec les Chinois du FBI.
Citation :
Publié par Aloïsius
On ne sait jamais. En dépit de l'affaire DSK, l'élection d'un candidat PS semble mal engagé. Alors, selon le bréviaire du petit militant de droite (de la droite molle cassoulet à la droite dure choucroute en passant par la droite dégoulinante château-Rothschild), en cas de danger gochiste, mentionner Mit'rand. Et comme on est sur internet, on va lui attribuer la mort de Coluche et Balavoine en collaboration avec les Chinois du FBI.
Encore une bien belle intervention , y-a-t-il UNE chose que tu n'est pas lu ou vu ?

tu ne serais pas plus vieux que ton grand père ? si hein !

Mais bon , tu le sais bien que lorsque la gauche va passer , tout changera dans notre pays , tu le sais !

je souhaite sincèrement que le PS gagne les élections , ce serai grave autrement avec un président sortant a 20% d'intention de vote !
Serieusement , je souhaite voir la gauche au pouvoir , j'ai rien a perdre après tout , je vivrai forcément mieux si j'en crois les promesses !
Citation :
Publié par Rov
L'UMP a plutot bien respecté la présomption d'innocence et n'a pas vraiment utiliser publiquement cette affaire pour charger le PS (contrairement au PS qui a chargé à fonds Woerth sans aucun respect de la présemption d'innocence). Il faut arrêter de croire que c'est les gentils contre le méchant Sarkozy c'est un peu plus complexe que ça quand même... Les coups de pute en politique ça marche dans les 2 sens, personne ne s'en prive.
Parce que ca n'a rien à voir ? Si DSK a commis un viol, c'est un crime, mais un crime qui relève uniquement de sa responsabilité personnel et qui n'a aucun impact sur le travail qu'il a pu faire au FMI ou ailleurs. Si Woerth a commis des détournements dans le cadre de ses fonctions, alors ca a un impact sur ses fonctions. Ca montre que le fait de le choisir était une mauvaise décision, qui relève au mieux d'une erreur de la personne qui a effectué cette décision, au pire d'une complicité.

Qui plus est, si l'UMP ne charge pas à ce point le PS, c'est sans aucun doute que ce dernier aurait beau jeu de rappeler que si DSK s'est retrouvé dans la position de directeur du FMI, c'est en grande partie grace à la "politique d'ouverture" de l'actuel président de la République.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Mais bon là on s'éloigne un peu beaucoup de DSK il me semble non ?
Effectivement. Mais là tu prends Mitterrand pour un lapin crétin de 6 semaines, c'est vraiment trop facile comme défense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rov
L'UMP a plutot bien respecté la présomption d'innocence et n'a pas vraiment utiliser publiquement cette affaire pour charger le PS (contrairement au PS qui a chargé à fonds Woerth sans aucun respect de la présemption d'innocence). Il faut arrêter de croire que c'est les gentils contre le méchant Sarkozy c'est un peu plus complexe que ça quand même... Les coups de pute en politique ça marche dans les 2 sens, personne ne s'en prive.

Après il y a une différence entre le fait de de profiter des services de renseignements/police pour avoir des infos quand on est au pouvoir (ce que Sarkozy fait sans aucun doute depuis qu'il est ministre de l'intérieur) et organiser un énorme complot pour faire tomber quelqu'un... Je ne doute pas pas que Sarkozy ait fait remonter toutes les infos concernant ses potentiels candidats et leurs casseroles (notamment DSK et toutes ses histoires avec les femmes et les putes) alors que je ne pense pas une seule seconde qu'il ait organiser un "piège" à DSK.
Alors que c'était Arnaud Dassier le premier sur le coup de l'affaire DSK......me fait pas rire s'il te plaît.
Quelle agressivité !
Citation :
Publié par Aloïsius
On ne sait jamais. En dépit de l'affaire DSK, l'élection d'un candidat PS semble mal engagé. Alors, selon le bréviaire du petit militant de droite (de la droite molle cassoulet à la droite dure choucroute en passant par la droite dégoulinante château-Rothschild), en cas de danger gochiste, mentionner Mit'rand. Et comme on est sur internet, on va lui attribuer la mort de Coluche et Balavoine en collaboration avec les Chinois du FBI.
Citation :
Publié par wattizzis
Ce n'est pas Sarkozy qui a placé DSK au FMI, il a politiquement validé sa candidature, mais DSK était déjà en course, et en tête, pour obtenir le poste . Que Sarkozy ait voulu faire croire le contraire ce n'est qu'un énième épisode de la fable présidentielle .
Juncker a joué un rôle bien plus important et c'est Klaus Stein qui a proposé sa candidature .
J'ignorais que c'était sa capacité à gérer le FMI qui était remise en question. Donc de toute façon ça n'a que peu d'importance, non?

C'est peut-être aussi pour ça que ça ne "charge" pas.
Sequence rire

Et dire que j'etais peut etre le seul ici à balancer sur DSK il y a peu
Je suis bien content que les gens 'découvrent' le guss.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés