Strauss-Kahn arrêté ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Josey-Wales
Au final c'est une affaire qui faire beaucoup plus de mal à Sarkozy qu'à DSK ce qui quelque part m'amuse assez.

Moui...

Je comprends ce que tu veut dire, mais tu t'emballes un peu là.
Le plus triste c'est quand etre d'etre assigné à résidence dans un appart de 600m2 à 50 000$ par mois, il va avoir envie de se pendre, c'est sur.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
J'ai lu qu'Atlantico était pressentie pour être "le navire amiral" de la droitosphère. Note, vu le niveau de l'iriposte je pense qu'il a les qualités pour.
Où ça ? Parce que sur les 3 minutes où j'ai trainé sur le site, j'ai croisé plein d'articles @ quenelles sur la droite, enfin je sais pas, mais...

Pointer du doigt pour stigmatiser en tant qu'argumentation, c'est peut-être pas le top.

Par contre oui, j'ai vu clairement une grosse merde niveau média d'information, c'est pour ça que je n'y ai pas trainé.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Le second degré a encore frappé
vu comment il l'a écrit je doute serieusement que c'etait du second degré , je penche plutot pour une malheureuse utilisation d'une citation mal placée !
Citation :
Publié par çfç
Le plus triste c'est quand etre d'etre assigné à résidence dans un appart de 600m2 à 50 000$ par mois, il va avoir envie de se pendre, c'est sur.
Une prison dorée reste une prison

Citation :
Si ces preuves mettent en évidence une probable tentative de complot ça risque de faire du bruit aussi bien au USA qu'en France.
Aux USA cela veut dire que si on a pris une photo d'elle avec un verre d'alcool à la main, on va la faire passer au procès pour une alcoolique (qui plus est avec ses origines houlàlà). Et je ne te dis pas si on la prend en photo avec le bras d'un type autour de ses épaules ...

Le problème étant que cela peut fort bien fonctionner.
Mais ça serait grave amusant de voir les attaquants de la justice à l'américaine se masser derrière la façon de faire qui, justement, la transforme en poubelle.
Très clairement.
Si ces dites preuves concernaient réellement l'affaire et non seulement la plaignante, la tournure de la phrase aurait été plus explicite.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Une prison dorée reste une prison

Aux USA cela veut dire que si on a pris une photo d'elle avec un verre d'alcool à la main, on va la faire passer au procès pour une alcoolique (qui plus est avec ses origines houlàlà). Et je ne te dis pas si on la prend en photo avec le bras d'un type autour de ses épaules ...

Le problème étant que cela peut fort bien fonctionner.
Mais ça serait grave amusant de voir les attaquants de la justice à l'américaine se masser derrière la façon de faire qui, justement, la transforme en poubelle.
Sauf si il ont des éléments vraiment crédible.
Citation :
Publié par Silence.
Très clairement.
Si ces dites preuves concernaient réellement l'affaire et non seulement la plaignante, la tournure de la phrase aurait été plus explicite.
Oui enfin c'est pas des petit avocat commis d'offices les mecs , c'est ni plus ni moins le meilleurs cabinet d'avocat des USA.....voir du monde.

Donc quand ce genre de Mr t'annonce ce genre de chose devant la presse n'est pas pour une simple photos de la fille avec un verre à la mains.

Je serai à la place de la fille en entendant ça de ce type d'avocat je serai pas dans mes petits souliers.
Citation :
Publié par Kei-ling
Oui enfin c'est pas des petit avocat commis d'offices les mecs , c'est ni plus ni moins le meilleurs cabinet d'avocat des USA.....voir du monde.

Donc quand ce genre de Mr t'annonce ce genre de chose devant la presse n'est pas pour une simple photos de la fille avec un verre à la mains.

Je serai à la place de la fille en entendant ça de ce type d'avocat je serai pas dans mes petits souliers.
Grand cabinet ou pas, ça fait partie des tentatives de pression pour faire retirer la plainte, des coups de bluff en somme, ou peut-etre un dossier qu'il ont monté de toutes pièces ...
Citation :
Publié par Kei-ling

Wow, c'est justement car c'est un grand cabinet qu'ils vont te trouver N'IMPORTE QUOI (et quand je dis n'importe quoi c'est vraiment n'importe quoi) pour discréditer la femme. Et c'est presque sur et certain que ça n'a aucun rapport avec l'enquête. Ca fait 1 semaine qu'ils doivent etre plusieurs personnes à essayer par tout les moyens de trouver quelque chose pour la salir alors à ce rythme là tu trouves même des trucs pour discréditer Gandhi ou le pape.

Citation :
Citation:
Envoyé par sikismek Voir le message
Première victime collatérale de l'affaire DSK: Jean-Francois Kahn qui met fin à sa carrière dans le journalisme....
Jean-François Kahn a fait office de bouc émissaire dans a stratégie de pilonnage mis en place par l'UMP/Figaro pour détruire ce qu'ils appellent "la gauche morale". D'autant plus bizarre que si JFK s'est déjà réclamé d'une étiquette, c'était celle du centre voire de "l'extrême centre".
Enfin bref, quand on est pris sous de tels feux, faut avoir le cuir épais, c'est le cas de la majorité des politiques, mais pour un journaliste, c'est plus chaud.
Dommage, même s'il a dit une immense connerie, ça ne remettait pas en cause tout ce qu'il a fait de bien dans sa carrière et son idée d'un journalisme politique engagé et modéré. Je pense qu'il a un peu compris que désormais on lui ressortirait à toutes les sauces devant n'importe quel article déplaisant pour le décrédibiliser. On fait pareil avec Plenel et l'affaire Baudis.
Le journalisme militant et situationnel de Jean-François Kahn est à vomir.
Vu le profil de la plaignante je mise une pièce sur de fausses déclarations au service d'immigration pour obtenir la nationalité américaine.

Typiquement le genre de truc qui est non pertinent pour la recherche de la vérité, mais bon après tout la recherche de la vérité ne fait pas partie des motivations ni des devoirs de la justice américaine.
Citation :
Publié par Kei-ling

Justement bons avocats ça veut dire qu'ils gagnent des procès, que le type soit coupable ou innocent (ou qu'ils savent négocier si la cause est perdue).

Et gagner un procès ça veut dire faire croire au jury que la fille ment.
Tout est bon dans le cochon pour arriver à ce but.

Même s'il y a des traces médico légale évidentes de viol et d'agression, il suffit que la défense arrive à faire croire que la fille était coutumière des coups d'un soir et aimait aller en boite en petite tenue pour espérer faire tendre un jury vers un non lieu.

Le grand déballage sera fun, mais il peut donner gain de cause aux US.
Franchement vous prenez ses avocat pour des guignols.

Ces types ne sont pas des magouilleurs comme certains semblent le croire mais des experts en affaire de tentative d’extorsion de fond.

Ce sont eux qui ont démontré à 2 reprises les fausses accusations de pédophilie sur Michael Jackson donc crois moi quand ces mecs t'annoncent qu'ils ont des preuves solides c'est pas du pipeau.

On l'à déjà dit mais les USA sont devenue un grand terrain de chasse pour les tentatives d'extorsion de fond faudrait pas l'oublier.

En fait c'est drôle de voir comment certains s'empresse de défendre la présomption d’innocence de la fille mais là refuse à DSK.....sans doute car ils savent qu'en cas de disculpation le retour de bâton dans la gueule de l'UMP va faire bien mal.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Justement bons avocats ça veut dire qu'ils gagnent des procès, que le type soit coupable ou innocent (ou qu'ils savent négocier si la cause est perdue).

Et gagner un procès ça veut dire faire croire au jury que la fille ment.
Tout est bon dans le cochon pour arriver à ce but.

Même s'il y a des traces médico légale évidentes de viol et d'agression, il suffit que la défense arrive à faire croire que la fille était coutumière des coups d'un soir et aimait aller en boite en petite tenue pour espérer faire tendre un jury vers un non lieu.

Le grand déballage sera fun, mais il peut donner gain de cause aux US.
Quand tu lis dans la presse les portraits et les infos rapportées sur la fille en question, je souhaite bien du courage aux avocats de DSK pour faire avaler ça à la justice américaine. Sérieusement, est-ce qu'on se dirige vers cette défense là ? Assez honteux si c'est le cas.

Quant à JFK il m'a tout l'air de sur-estimer la portée et les conséquences de son "lapsus". Ok c'était débile mais de là à mettre fin à une carrière...
Citation :
Publié par Le Malkavien
Sauf si il ont des éléments vraiment crédible.

Y'aura rien de crédible, par essence même, si l'on se dirige vers le procès, c'est parce qu'il y a des éléments qui méritent des approfondissements .

Ca va être simplement parole contre parole probablement, le but du jeu dans ce cas là étant de faire passer la fille pour une immigrante malhonnête dénuée de toute vertu, et c'est ce à quoi on aura droit, DSK étant le malheureux mari honnête, aimant, aimé et incompris, qui s'est laissé aller à la tentation du "troussage de soubrette".

Faut pas se leurrer, on a quasiment tout devant les yeux déjà, y'a eu un rapport et y'a des traces, mais la bouche c'est pas comme le vagin, ça laisse pas de traces de violences, c'est l'avantage de violer par cet orifice là, certains l'ont bien compris. Vous me direz c'est cru, je me contente de commenter les faits en souriant en direction de notre bon DSK, ceci étant, je serai à la place d'Anne, je fuirai en courant.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Typiquement le genre de truc qui est non pertinent pour la recherche de la vérité, mais bon après tout la recherche de la vérité ne fait pas partie des motivations ni des devoirs de la justice américaine.
C'est gerbant c'est pas de la justice
Citation :
Publié par Silence.
Très clairement.
Non, il n'y aurait pas eu de phrase du tout jusqu'à l'audience
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est gerbant c'est pas de la justice
Ce qui est hallucinant c'est que vous partez du principe qu'il est forcement coupable.....c'est ahurissant.

ça vous dit rien ça par hasard :

Citation :
Le 17 août 1993, Michael Jackson est accusé d'abus sexuel sur mineur par un enfant de treize ans nommé Jordan Chandler175. Michael Jackson et la famille Chandler s'étaient rencontrés en mai 1992 et une amitié s'était développée entre la star et l'enfant. En février 1993, Michael invite Jordan et sa famille à passer un week-end au ranch de Neverland et dans les mois qui suivent, Jordan, sa demi-sœur et sa mère accompagnent Michael Jackson dans de nombreux déplacements. Cette complicité avec Jordan rend Evan, son père biologique, jaloux et colérique, et celui-ci n'hésitera pas à demander voitures, voyages, et même des travaux d'extension pour sa maison au frais de la star[réf. nécessaire]. Après avoir appris que Sony et Jackson avaient conclu une entente de 40 millions de dollars pour d'éventuelles productions cinématographiques, Evan demande à Jackson 20 millions pour pouvoir financer ses scénarios de films, ce que la star refuse. Evan prétendra peu après que son fils Jordan, sous l'effet d'un puissant sédatif, lui aurait avoué que Michael aurait pratiqué des attouchements sexuels sur lui. Evan exige alors de Michael Jackson qu'il paye 20 millions de dollars, ou il portera l'affaire devant les tribunaux. Jackson refuse et ses avocats prétendent que toutes ces accusations ne sont qu'une tentative d'extorsion de fonds176. Quelques jours plus tard, l'affaire prend encore plus d'ampleur lorsque Jordan affirme à un psychiatre que lui et Michael Jackson s'étaient embrassés, masturbés et avaient eu des rapports bucco-génitaux177,176. Le père, Evan Chandler, porte plainte au civil le 14 septembre 1993176. Une enquête officielle est alors ouverte et la mère de Jordan affirme de manière catégorique que rien dans le comportement de Michael Jackson n'est à reprocher178. Des fouilles sont organisées au ranch de Neverland et enfants, amis et membres de la famille Jackson démentent que Michael soit pédophile. Michael acceptera que ses parties génitales soient photographiées aux fins de l'enquête, et il s'avèrera que la description de Jordan ne sera pas compatible. Jordan aurait notamment affirmé que Michael était circoncis, alors qu'il ne l'était pas179.
Suite au stress dû à ces accusations, Michael Jackson aurait augmenté la prise des anti-douleurs qu'il consommait déjà, suite à ses brûlures aux deux et troisième degré, lors du tournage de la publicité de Pepsi-Cola : du Valium, du Xanax et de l'Ativan, auxquels il devient dépendant à l'automne 1993180. Sa santé s'est détériorée à un tel point qu'il doit annuler quelques spectacles à la fin de sa tournée Dangerous World Tour pour faire une cure de désintoxication pendant quelques semaines181. Avec le stress, il cesse également de s'alimenter normalement et a commencé à perdre du poids. Face à cette santé déclinante, ses amis et les avocats qui s'occupent de sa défense et de ses finances lui conseillent de gérer les accusations en dehors des tribunaux, estimant qu'un long procès serait dommageable pour son image et ses revenus. À cause de ces accusations, il stoppe sa tournée Dangerous World Tour en novembre et Pepsi-Cola confirme le non-renouvellement du contrat publicitaire qui lie la multinationale au chanteur. Son image publique se dégrade encore plus lorsque sa sœur aînée, LaToya, annonce qu'elle a des doutes sur l'innocence de son frère, avant de retirer ses déclarations182.
Au cours des premières audiences, Jordan aurait donné une version de sa description des parties génitales de Michael Jackson, et celui-ci accepte une fouille corporelle et une prise de photos de 25 minutes, réalisée à son ranch, afin de vérifier si la description donnée par Chandler est fondée183,176. Michael fait alors une déclaration publique où il proclame son innocence et critique les médias pour ce qu'il perçoit comme un parti-pris contre lui184. Selon Michael Jackson et Lisa-Marie Presley interviewés par Diane Sawyer en 1995, les photos, confrontées aux descriptions de l'enfant, ne correspondaient finalement pas (l'enfant prétendant entre autres que Jackson était circoncis, alors qu'il ne l'était pas)185.
Après avoir interrogé de nombreux témoins, la justice constate l'absence de preuves et le manque de témoignages pouvant corroborer les accusations (Jordan Chandler ayant en outre refusé de témoigner au pénal) et clôt cette enquête qui aurait mené à un procès au criminel pénal, par un non-lieu186[réf. à confirmer] . Le 25 janvier 1994, la famille Chandler et l'équipe de Michael Jackson signent un accord dont le montant est gardé secret (qui est estimé entre 15 et 25 millions de dollars) pour voir la plainte retirée. Cette transaction met fin à la plainte au civil186.
Peu de temps après la mort du chanteur en juin 2009, Jordan Chandler avoue avoir menti sur ses accusations portées en 1993187. Evan Chandler, le père de Jordan, se suicide le 5 novembre 2009 d'une balle dans la tête. On ne saura jamais le motif qui a probablement un lien avec les récents aveux de son fils188.
Et

Citation :
Michael Jackson apparaît dans un entretien, filmé en 2002 mais diffusé le 3 février 2003 sur Granada Television, Living With Michael Jackson, dans lequel il parle de son enfance, de sa jeunesse et de sa vie privée. Au cours de l'entretien avec Martin Bashir, diffusé sur ITV et regardé par plus de 15 millions de personnes189, Jackson révèle une personnalité décalée et excentrique. Il est vu en train de dépenser plus de six millions de dollars dans un magasin à Las Vegas190. Il confie également qu'il ne trouve rien de choquant au fait qu'un adulte partage sa chambre avec des enfants191.
Après la diffusion du reportage, Gavin Arvizo, âgé de 14 ans à l'époque, commence à accuser Jackson d'avoir abusé de lui et de son frère cadet ; il prétend que le chanteur leur a servi du vin, qu'il appelle « jus de Jésus »192, et qu'à deux reprises, il s'est masturbé en leur présence et leur a montré des sites internet pour adultes193. Janet Arvizo, la mère de Gavin, prétend aussi avoir été séquestrée avec ses enfants à Neverland.
Le 18 novembre 2003 (jour de la sortie de la compilation Number Ones incluant un nouveau single One More Chance), 70 policiers perquisitionnent Neverland. Un mandat d'arrêt est lancé contre la star, qui se trouvait alors à Las Vegas pour tourner un vidéo-clip194. Acceptant de se rendre aux forces de l'ordre, deux jours plus tard, Jackson déclare être victime d'une tentative d'extorsion de fonds de la part d'une famille de maîtres-chanteurs. Le procureur qui mène l'enquête, Thomas Sneddon, est le même qui, dix ans auparavant, avait dû classer l'affaire suite au retrait d'une plainte pour le même genre d'affaire (cf. supra).
Michael Jackson, qui clame son innocence, se voit signifier, le 31 janvier 2005, dix chefs d'inculpation susceptibles d'être punis de 20 ans de prison195. Le procès People v. Jackson s'ouvre à Santa Maria deux ans après les premières investigations et dure cinq mois, jusqu'à la fin mai 2005. La santé de Michael Jackson décline : perdant du poids, il se voit même hospitalisé à deux reprises196.
Le 13 juin 2005, le jury du tribunal rend son verdict et innocente Michael Jackson de tous les chefs d'inculpation197. Dans une conférence de presse, le jury a souligné le manque total de preuves, les témoignages accusateurs qui se contredisent et la nature manipulatrice de la mère198. Une enquête a démontré que cette dernière était une habituée des plaintes calomnieuses, et que celle-ci avait ouvert plusieurs comptes en banque pour récolter de l'argent et escroquer les services sociaux199.
Lors de ce procès, l'accusation a voulu faire témoigner le premier accusateur, Jordan Chandler, mais l'avocat de Jackson, Tom Mesereau, rassemble de son côté plusieurs témoins de la tentative d'extorsion et des aveux de Jordan selon lesquels Michael ne l'aurait jamais agressé200. Le nom des Chandler a périodiquement fait les manchettes, lorsque Jordan a demandé à être libéré de la garde légale de ses parents, lorsque Evan Chandler a attaqué et blessé son fils en 1996, lorsque Jordan aurait révélé en juillet 2009 avoir menti sur les allégations201 et enfin, le 5 novembre 2009, lorsqu'Evan Chandler s'est suicidé dans sa résidence, dans le New Jersey.
Les deux affaires se sont avérées fausses et n'avaient pour seul but, dans les deux cas, que d'extorquer de l'argent à Michael Jackson.
Rien que ces affaires devrais être des cas d'écoles qui devraient vous apprendre à fermer vos gueules avant de condamner les gens sans savoir......mais bon mon petit doigt me dit que vous deviez pas être les derniers à demander la castration de M.J avant les procès.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ce qui est hallucinant c'est que vous partez du principe qu'il est forcement coupable.....c'est ahurissant.
Et toi tu part du principe que DSK est forcement innocent , c'est pas mieux !

que DSK soit jugé de violeur tu répond par la présomption d'innocence , mais qu'on accuse la femme de ménage d'extorsion ou de chantage cela ne te gène pas , elle aussi a droit a la présomption d'innocence !!!
Je me demande si cette affaire n'a pas eu au moins cette avantage de démontrer que DSK n'a rien d'un socialiste présidentiable : sentiment de puissance incontrôlable sur une femme issue d'une classe populaire, désir ostensible de vivre dans le luxe (35.000€, le loyer) à un moment où la discrétion, la retenue et le profil-bas devraient être de mise.
bon il paye deja 200 000 par mois, pour avoir le droit d être dans une prison dorée ( plutôt qu a Rykers) alors 35 000 de loyer a cote c est pas grand chose , et c est sa femme qui paye, quand au profil bas vu que pour lui la présidentielle est finie avant d avoir débuté , la je croit qu'il doit même pas s en préoccuper !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés