Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scarlet
C'est quand même sympa l'Agora, à peine orienté niveau politique, mais sympa comme tout.
La magie d'internet a ses limites néanmoins.
Pourquoi orienté ?

Je ne fait que citer de façon rapide les différentes affaires de l'UMP et de Sarkozy mais si tu veux je peux préciser si ça te fait plaisir :

Financement illégale de campagne ( Affaire de Maistre donnant illégalement du fric à un certaine Mr Woerth pour la campagne de Sarkozy )

Passage en force de lois au profit d’intérêt privé : ( Entre autre la Loi sur les jeux d’argent et les paris sportifs en ligne....entre autre au profit de la famille Balkany homme politique de droite et truand notoire déjà condamné pour détournement de fond )

Abus de confiance sur personnes vulnérables ( Affaire Bettencourt : ou comment Sarkozy se finance via une vieille dame qui n’a plus tout sa tête....heureusement la fille à retiré sa plainte )

Tentative de contournement d'un décision du conseil constitutionnel : ( Affaire de la loi de rétention de sûreté ou comment Mr Sarkzoy à demandé au premier Juge de la Cour de Cassation un moyen de passer outre la censure du conseil constitutionnel )

Rétro commissions ( Affaire Karachi http://www.france24.com/fr/20101122-...kozy-mediapart )

Favoritisme fiscale et financier ( Affaire Bettencourt-Woerth et affaire Woerth-hippodrome )

Les différentes affaires de cambriolage chez les opposant politiques et les journalistes ( Cambriolages répétés chez Ségolène royale et chez le Point , le monde , et média-part......barbouze quand tu nous tiens )

Citation :
Publié par Nijel
Prétendre que la gauche défend DSK ici comme la droite a pu défendre Woerth, c'est de la mauvaise foi (et aussi de sacrés problèmes de vues).
Malheureusement, ça n'a rien a voir avec le fait que ce soit fondé ou non.
Il s'agit ici de politique.
C'est le type d'argument facile à lancer, et plus difficile a contre-argumenter dans le format médiatique, et Copé ne s'en est pas privé, d'ailleurs.
Ce type de pensée a été récupérée assez vite par l’extrême droite également.
Tu es juge Nijel ?


Si non, abstiens-toi, dans le doute, comme on dit.

De toute manière, ce topic ne sert plus à rien de mon point de vue, chacun va élaborer son enquête perso en 5 minutes en fonction de ses opinions politiques et fabuler sur les dernières news non vérifiées... Dites-vous bien que tout ce que vous entendez ne sera pas forcément à charge, loin s'en faut, si une info passée sur ce genre de topic est présente dans les dossiers le jour J, ce sera déjà pas mal.


Donc voilà... En attendant, c'est du PVP de forum, rien de constructif n'en sort à mon sens tant qu'on en est à faire autre chose que relater les évènements et les faits balancés sans prendre parti. Autant fermer d'ici deux ou trois jours si la mayonnaise continue à monter comme cela, elle aura vraiment mauvais gout, sans parler de l'odeur.
Citation :
Publié par Aloïsius
...(tu as la liste des milliardaires français sur le site que j'ai linké. Ils sont moins de trente, si ça te fait peur), ça va vite devenir lourd.
Je suis bien d'accord avec toi, mais je passe juste pour dire que ta liste, elle vaut pas grand chose. Quand on est milliardaire, et qu'on a pas envie d'être plus connu que ça, y a une quantité folle de moyens pour que ça reste bien loin des "médias", quels qu'ils soient.

Des milliardaires en France, y en a un peu plus que 24. Et certains le sont BEAUCOUP plus que d'autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kei-ling
Oui enfin la grosse différence c'est que la présomption d'innocence de Woreth et MaM était difficilement tenable vu les éléments concret qui leur arrivaient sur la gueule et surtout il n'y avait pas de présomption de complot aussi évidente que dans le cas DSK.

La droite se paye des 10 aine de casseroles politiques financière entre corruption , financement illégale de campagne , passage en force de loi au profit d’intérêts privés , abus de confiance sur personnes vulnérables , tentative de contournement d'un décision du conseil constitutionnel , rétro commissions , favoritisme fiscale et financier , les différentes affaires de cambriolage chez les opposant politiques et les journalistes j'en passe et des meilleurs.

Quand tu compare toutes ces casseroles que se traînent Sarkozy et l'UMP et l'accusation d'un type de gauche pour viol à l'étranger ( avec une belle présomption de complot politique ) ben cette phrase de Sarkozy à surtout pour effet de le faire passer pour un sacrée hypocrite qui ferait mieux de fermer sa gueule.

parce que t'es sur que la gauche sont des politiciens clean a 100% ( Mitterrand ? ) ?

il y a des véreux dans les deux camps mon cher !

et forcement comme la droite a été 5x plus longtemps au pouvoir que la gauche depuis que la politique existe en france , il traîne 5x plus de casserole


Citation :
Publié par Charlouf
Quand je vois qu'apparement, elle a mentie sur sa nationalité pour avoir un appart, qu'elle a peut être aussi mentie sur sa seronegativité, elle a mentie sur son frere ( elle en a pas)

je vote pour un 70/30 en pensant qu'elle va se faire découper par la defense.

que ce soit viol ou agression ou harcelement, ils vont nous sortir un "DSK lui a proposé une ptite pipe, elle a bien voulu, les coups de griffes sur le torse ca arrive, et la plaignante 1H apres decide de crier partout en courant "au viol" en ce disant "ca pourrait arrondir les fins de mois" elle a mentie pour son frere, elle a mentie pour sa nationalité pour arnaquer un appartement, et elle a aussi mentie sur le présumé viol pour arnaquer DSK.

meme si c'est possiblement pas la vérité, jle sens comme ca, DSK il passera plus la moindre nuit en taule j'ai bien l'impression, bon apres, faut voir les preuves ADN, mais elles signifieront pas grand chose concernant le consentement, je crois qu'on sait meme pas encore si y'a eu penetration ou pas, ou pipe ou pas, ca ce trouve "il est juste" sorti de la douche, l'a tenu au bras, et c'est fais a la main tout seul comme un grand :E

bref ...
tu a peut être raison , mais a supposé qu'elle s'est fait effectivement violée/harcelée , le fait qu'elle aie mentie sur les points que tu souligne , cela fait-il de DSK un homme innocent ?
tu trouverais pas cela dégueulasse qu'il s'en sorte ?
Donc, si j'ai bien suivi votre raisonnement, si la justice américaine considère DSK coupable car elle juge la présumée victime crédible, il doit être considéré coupable ; et si elle l'innocente car elle juge la présumée victime non crédible, il doit être considéré coupable aussi ?

Comme dirait DSK c'est du gagnant gagnant.
Citation :
Publié par Mathéo
parce que t'es sur que la gauche sont des politiciens clean a 100% ( Mitterrand ? ) ?
c'est un peu la malediction de la gauche. Les mecs cleans (Rocard, Jospin) ont été considérés comme des losers chiants. Le seul à avoir remporté une présidentielle (et 2 fois en plus) avait, quelques côté pas nets. Du coup, je pense qu'à gauche, beaucoup ont pensé qu'il valait mieux un type brillant et charismatique même si pas net sur tout les plans, pour refaire le coup de 81 et 88. Probablement à tort. Du coup, il serait peut-être temps de revenir vers des personnalités un peu plus clean. Hollande me parait un bon choix en ce sens, mieux qu'Aubry dont l'élection à la tête du PS était tout de même pas nette.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
parce que t'es sur que la gauche sont des politiciens clean a 100% ( Mitterrand ? ) ?

il y a des véreux dans les deux camps mon cher !

et forcement comme la droite a été 5x plus longtemps au pouvoir que la gauche depuis que la politique existe en france , il traîne 5x plus de casserole
Je ne juge pas la politique depuis quel à vu le jour en France je juge l'UMP à savoir le partie au pouvoir aujourd’hui.

Aujourd'hui le constat il est très simple c'est que ce partie est un nid à vipères qui en seulement 5 ans à réussis à se retrouver avec un nombre d'affaires de corruption et de déni de démocratie à tout les étages sans précédent ( A coté Mitterrand fait petit joueurs )

Alors bon tu m'excuseras si je trouve gonflé les sous entendues de Sarkozy vu l'état de corruption de son partie et de lui même.
En fait la plaignante n'a pas menti pour son frère vu qu'elle n'a fait aucune déclaration.

C'est le frère en question qui l'a déclarée "sa sœur", et vu les communautés en question, il ne sera pas bien compliqué de justifier l'usage du terme employé, n'ayant aucun lien de sang dans son sens.

D'autre part il n'est absolument pas établi qu'elle ai menti sur sa séropositivité pour obtenir un appart. En fait c'est même très peu probable, l'association en question serait déjà montée au créneau. Et on ne se "déclare" pas séropositif, on produit des documents. En réalité l'immeuble ou elle habite ne loge pas que des séropositifs, et tous les logement ne sont pas loués par l'organisation. C'est aussi simple que cela et ça a déjà été expliqué.

Enfin si elle a menti sur sa nationalité, cela je ne l'ai pas vu et je veux bien savoir d'ou l'information est venue.

Citation :
-DSK sort a poil de sa douche, il a son gros gourdin dans les mains, il attrape le bras de l'hotelmaid, en l'espace de 30sec il balance la purée ( il lui a "juste" tenu le bras)
Ça serait une agression sexuelle. Aux US, une main aux fesses est une agression sexuelle.
Message supprimé par son auteur.
15h50. L'appartement que va occuper DSK est situé dans l'Upper East Side, un quartier huppé de Manhattan, selon plusieurs médias américains. NBC New York croit savoir qu'il s'agit du Bristol Plaza, une résidence-hôtel de luxe où la location mensuelle d'un deux pièces coûte en moyenne 10 500 dollars. Sur Twitter, la correspondante de France Inter confie que c'est «le secret le plus mal gardé». «Toutes les cameras sont devant l'appart de DSK», écrit-elle.


Franchement, moi ce pouvoir du pognon ça me gonfle....

Et la présumée victime elle a droit à quoi comme suite ?
J'ai pas tout suivi. Il devait pas passer au tribunal aujourd'hui ? Si oui, pour quelle raison ? (Demande de libération sous caution qui a été avancée à hier, ou bien...?)

Maintenant ils parlent du 6 juin, je suis perdue. Il se passera quoi le 6 juin ?

Alors, quelqu'un pour récapituler ce qu'il va se passer prochainement ?

Merci !
Franchement, aujourd'hui, je préfère être à ma place qu'à la sienne, même si je suis probablement 100x moins riche.

C'est sur que là, la polémique au sujet de la Porsche est vraiment loin, et du le coup du vieux pervers arrogant & richissime qui viole une pauvre fille fait vraiment "le grand retour de la lutte des classes" ; le comble pour un homme de gauche.
Quand je repense à Jack Lang qui en parle en disant qu'il n'y avait pas eu "mort d'hommes" comme si une suspicion de viol c'était "peanuts".

Franchement, le moindre dirigeant socialiste qui possède un minimum de recul sur cette affaire devrait s'arracher les cheveux devant l'image que se donnent les "cadors" du parti sur cette affaire.

A vouloir défendre envers et contre tout DSK ; ils se font les pires avocats qu'il puisse avoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathéo
tu a peut être raison , mais a supposé qu'elle s'est fait effectivement violée/harcelée , le fait qu'elle aie mentie sur les points que tu souligne , cela fait-il de DSK un homme innocent ?
tu trouverais pas cela dégueulasse qu'il s'en sorte ?
Ca tombe bien pour DSK, on l'a déjà expliqué ici en long en large et en travers, la justice américaine dans un procés Machin vs People, ou Machin Vs State of mumumumum la vérité on s'en cogne comme de l'an 40, il suffit pour l'accusation de démontrer l'intention criminelle, et pour la défense au contraire de démontrer l'absence d'intention criminelle.

A la différence dans un procès "à la française" le juge d'instruction ainsi que les jurés d'assises (ou le jury professionnel en correctionnel) ont pour objectif la manifestation de la vérité.

Bref vouloir comprendre le futur procès en oubliant de changer le filtre "procédure inquisitoire" par "procédure accusatoire" c'est comme vouloir réussir une tartiflette à NY en remplaçant le reblochon par une pate à fromage cuite américaine. Ca ne peut pas fonctionner.

Citation :
Publié par Arendallan
Non, quand ils sont déclarés véreux, alors on les reclasse à droite.
T'es bien gentil, mais on t'a déjà démontré en quoi Jack Lang ne peut plus être classé PS/gauche depuis 2007(1), et en quoi les prises de positions régulières de Jean-François Kahn le classe au centre pur et dur et non pas à gauche, et que BHL a vaguement une pensée de gauche quand ça l'arrange mais qu'il est globalement plutôt centriste qu'autre chose pour ne pas dire droitiste dans sa manière d'appréhender le droit d'ingérence.

(1) Pour ton info, depuis que Sarkozy lui agite le hochet du poste de défenseur des droits à sa création lors de la réforme constitutionnelle de 2008, Jack Lang est devenu le jouet de la droite, et l'allié objectif sur un certains nombre de sujet où l'UMP a des divisions (Réforme constitutionnelle, HADOPI, réforme territoriale etc...) La réforme constitutionnelle s'est joué à une poignée de voix, dont celle de Lang qui a voté pour l'UMP

Edit : au rythme où les citations tronquées et dé-contextualisées sont reprises par un nombre incroyable de nouveaux contributeurs (ou d'ancien pom-pom boy du sarkozysme2k7) de l'agora je me demande pourquoi on maintient le sujet ouvert alors qu'un rappel a l'ordre a déjà été fait à ce sujet.
Citation :
Publié par Havilland
Franchement, le moindre dirigeant socialiste qui possède un minimum de recul sur cette affaire devrait s'arracher les cheveux devant l'image que se donnent les "cadors" du parti sur cette affaire.
A part Lang et Harlem Désir, j'ai vu personne dépasser les bornes dans la défense de DSK.
Citation :
Publié par Charlouf
et franchement ce qu'ils font avec leur pognons jmen contrefiche.
sérieux moi aussi, ce que je voulais relever c'est que la présumée victime n'est sûrement pas dans une suite et on a pas d'infos la dessus.


Citation :
Publié par Ray aime pas Robert

T'es bien gentil, mais on t'a déjà démontré en quoi Jack Lang ne peut plus être classé PS/gauche depuis 2007, et en quoi les prises de positions régulières de Jean-François Kahn le classe au centre pur et dur et non pas à gauche, et que BHL a vaguement une pensée de gauche quand ça l'arrange mais qu'il est globalement plutôt centriste qu'autre chose pour ne pas dire droitiste dans sa manière d'appréhender le droit d'ingérence.

si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire, je te donne un exemple: fredéric Mitterand

De droite il est passé à gauche et ensuite repassé à droite, ses casseroles à lui n'ont pas eu de procédures...


Ou alors j'ai rien compris.
Message supprimé par son auteur.
Frédéric Mitterrand n'a eu de gauche que le patronyme dont il dispose, il me semblait que c'était un fait connu depuis le début des années 90.
Si aimer la culture et être ouvertement homosexuel ça signifie être de gauche, je crois qu'on va avoir un problème pour discuter plus avant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés