[PC/360/Ps3] The Witcher 2 : Assassins of Kings

Fil fermé
Partager Rechercher
Je commence à criser perso

Je n'arrive pas à passer le calamar géant (Keyran un truc du genre). Je bloque au moment du QTE où il est dit d'appuyer sur "MO". Sauf que je ne vois pas ce que c'est, "MO"... Je me suis dit que c'était peut être la MOlette. Mais visiblement, non. Je stress

Edit : finalement j'ai branché une manette 360 pour passer ce *** de QTE de mes *** !

Sinon je trouve les combats archi galère. La faute au système de lock auto qui devient une vraie chienlit lorsqu'on se retrouve face à beaucoup d'ennemis dans un espace restreint. Soit disant il doit cibler le plus proche sauf que dans les faits, lorsqu'il y a pas mal d'ennemis, il ne le fait pas. Et on se retrouve parfois avec en cible un mob au second rang derrière 3-4 autres mobs. Et là on déguste. Donc je vais avoir beaucoup de mal à donner une bonne note au système de combat. Celui de Darksider était beaucoup plus agréable par exemple à mes yeux. Parce que si au final on est obligé de jouer à chat avec les mobs en faisant du kitting avec les pièges et autres sorts 90% du temps, alors c'est qu'il y a un truc qui cloche dans leur système. En tout cas, y jouer de cette manière, je trouve ça totalement chiant et vraiment pas "naturel".
Citation :
Je n'arrive pas à passer le calamar géant (Keyran un truc du genre). Je bloque au moment du QTE où il est dit d'appuyer sur "MO". Sauf que je ne vois pas ce que c'est, "MO"... Je me suis dit que c'était peut être la MOlette. Mais visiblement, non. Je stress
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est les bouton droite/gauche de la souris pour commencer et espace a la fin.
Sinon, je viens de passer a l'act 2 la et ça s'annonce épique sur toute la ligne... je suis de plus en plus fan
Citation :
Publié par Elric
J'ai pas souvenir dans le premier d'avoir trouvé plus chiant que dix minutes à enchaîner les roulades pour placer des ignis face à cinq elfes expert en parade. Tu joues avec quel niveau de difficulté ?
Tient c'est à ce moment que j'ai passé le jeu en facile, les ennemis passent de 100% à 0% de parade

Citation :
D'ailleurs j'aimerai bien savoir à qui on doit l'idée des mutagènes définitifs. Non vraiment c'est génial, t'as plusieurs niveau de qualité pour tes mutagènes mais si c'est pas la plus haute qualité tu peux les foutre au clou direct parce que tu ne pourras jamais les virer.
J'ai pas trouvé pour les mutagènes, ça se passe où ? Le jeu m'avais parlé de Personnage ----> Compétences mais rien de rien, je dois en avoir quelques dizaines dans le sac et j'ai terminé l'acte I, c'est après ?

Spoilers coucheries Acte I
Pour les coucheries, pareil, j'ai pas pu concrétiser avec Mme de Tancarville qui avais PROMIS, bordel !
J'ai eu de l'espoir quand la sorcière du bidonville m'a parlé d'accouplements dans le sang et le lait au clair de lune... pis rien.
Bon à côté de ça, la scène de folie avec Triss valait l'intégralité des coucheries du 1. On est très loin des "Elle a besoin de se faire baiser, apporte lui de la viande" (wtf ?) ou des "Vous me plaisez, offrez moi un châle et on baise" de l'épisode précédent. Une scène grandiose cette fois qui enterre à peu près tout ce que j'ai pu voir.
J'ai importé une save avec "J'ai réalisé que Triss était l'amour de ma vie", j'espère que c'est pas ça qui bride les possibilités !
Pour les mutagènes ça commence dès l'act I.
Faut passer en méditation>compétence>repérer les compétences qui ont un petit slot et mettre un mutagène dedans pour muter la compétence.

Reste à découvrir un truc que j'ai pas encore compris : comment savoir si telle ou telle compétence donnera accès à un slot une fois débloqué ? Exemple, dans l'arbre des débutants, y a que les deux dernière compétences qui offrent des slots, les précédentes non.

Du coup je sais pas comment ca fonctionne et j'ai un peu peur de faire nawak en montant dans les autres branches
Si je ne m'abuse elle a le même nombre de boutons que la manette de 360, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes... Tu auras juste peut être besoin d'installer des drivers alternatifs au cas où le jeu ne la supporte pas directement.
Citation :
Publié par Elric
J'ai pas souvenir dans le premier d'avoir trouvé plus chiant que dix minutes à enchaîner les roulades pour placer des ignis face à cinq elfes expert en parade. Tu joues avec quel niveau de difficulté ?

Après si spam ta touche d'attaque rapide, reculer pour voir les mobs reset ou plus ridicule encore empiler dix ou quinze pièges (réutilisables faut pas déconner) pour one shot un boss tu vois ça comme une évolution positive on est simplement pas sur la même longueur d'onde.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir à qui on doit l'idée des mutagènes définitifs. Non vraiment c'est génial, t'as plusieurs niveau de qualité pour tes mutagènes mais si c'est pas la plus haute qualité tu peux les foutre au clou direct parce que tu ne pourras jamais les virer.
Le passage avec les elfes je les ai attiré vers un nid d'endriag, signe d'axii sur l'un deux et j'ai même pas eu à en taper un.
Perso (en hard) depuis que je me suis taper Letho, je spam plus ma touche d'attaque rapide, je recule plus pour reset les mobs et j'utilise à peine les pièges. En fait dès que quelqu'un lance un coup soit j'esquive et je l'enchaine avec des coups forts soit je le coupe en plein élan avec un coup rapide.

Pas besoin de techniques lame.
Citation :
Publié par Elric
À priori ce sont les compétences dans lesquelles tu as mis deux points. Si c'est pas ça je bidouillerai demain et je donnerai la liste.
Après vérification ça concerne en entraînement renvoi de flèches et bravoure.
En combat : invincible, sagacité du combat et tornade.
En magie : yrden amélioré, sens magique et contrôle du pouvoir.
En alchimie : condensation, métathèse, rage, mutant et amplification.

Pas besoin d'y coller deux points.
J'arrive pas a démarer le jeu, le luncher marche, mais ensuite lorsque je lance le jeu, le logo apparait sur l'écran et puis plus rien, quelqu'un aurait il une idée ?
J'ai une question je fait le jeu un peu comme j'ai envie donc ya des choix qui m'ouvre certaines portes et ma question c'est si on choisit certains persos,choix on a acces a d'autres quêtes,lieux ou au final tout se rassemble a un moment ?

Les choix son t'il aussi important que dans Mass Effect ? je pense notamment a la fin de l'acte 1 et a un fameux choix d'aide pour la suite
Citation :
Publié par Exthase
J'arrive pas a démarer le jeu, le luncher marche, mais ensuite lorsque je lance le jeu, le logo apparaît sur l'écran et puis plus rien, quelqu'un aurait il une idée ?
Si la tête de loup apparaît ca peut être long avant que le jeu se lance plus de 30s des fois pour certains.

Debut de l'acte 2 c'est juste énorme

Comment ils se foutent de la gueule du seigneur des anneaux

Edit pour au dessus : apparemment oui les choix influe pas mal sur la suite.
Citation :
Publié par Raikoh
J'ai une question je fait le jeu un peu comme j'ai envie donc ya des choix qui m'ouvre certaines portes et ma question c'est si on choisit certains persos,choix on a acces a d'autres quêtes,lieux ou au final tout se rassemble a un moment ?

Les choix son t'il aussi important que dans Mass Effect ? je pense notamment a la fin de l'acte 1 et a un fameux choix d'aide pour la suite
Dans Mass Effect les choix ont peu d'importance au final. Et surtout, tu as des résultats visibles quasi immédiatement. The Witcher, c'est une question de choix, mais aux conséquences floues, et pas forcément visibles de suite après. Dans ME, on teste parfois les conséquences de ses actions et on reload si ça plaît pas, dans The Witcher, si tu veux changer certaines conséquences, t'as des pans entier du jeu à refaire, et c'est une bonne chose, ça pousse à réfléchir à ses choix, et à véritablement jouer le jeu du rôle, plutôt que de se contenter de manichéisme primaire.

Ce n'est pas du tout la même qualité d'écriture, c'est incomparable.
Citation :
Publié par Exthase
J'arrive pas a démarer le jeu, le luncher marche, mais ensuite lorsque je lance le jeu, le logo apparait sur l'écran et puis plus rien, quelqu'un aurait il une idée ?
Tu as Avast et le jeu en version steam ? si c'est le cas ,coupes Avast et lances une vérification de l'intégrité du cache de jeu dans steam (clic droit sur le jeu, propriétés, fichiers locaux, vérification ). Il téléchargera un fichier manquant qui est bloqué par Avast.
Si c'est pas ça, lances le jeu en mode fenetré.

ps :
Je suis à la fin de l'acte 1 et
je vais devoir tuer le Keyran, or on peux faire un piège pour Keyran et la pièce manquante est dans les stocks spéciaux de Lorezo, mais je peux pas y accéder, c'est normal ?

ps:2 lors de la quete de l'encens
le type qui demande la formule m'emmène dans repaire secret et m'emprisonne (je le sentais venir à 2km ça, comme je suis un warrior je veux sortir en force, mais à mains nues contre 5 bandits armés, c'est ultra chaud, pas le temps de récup les armes, j'ai du rush dehors, aller acheter une épée et revenir mdr, y a une méthode plus simple j'imagine ?
Ca se voit a la lecture du texte des quêtes, tel que c'est écrit typiquement ca laisse penser que d'autres choses auraient été possibles.
Lisez bien les résumés des quêtes même après les avoir faites.
je suis poilé au texte de la quête "Where is Triss Merigold" du début de l'acte 2.

Sinon j'ai un PC neuf sauf la CG, je pense qu'avoir un max de RAM aide pas mal, avec 8Go et un raid 0 ca se lance super rapidement. Le jeu m'avait par ailleurs recommandé une gonfig low, je me suis dit "faut pas pousser" et je l'ai mise en medium sans aucun souci, je vais surement essayer en high voir ce que ca donne. (je n'ai "que" une 5850)
Citation :
Publié par CheDaa
Tu as Avast et le jeu en version steam ? si c'est le cas ,coupes Avast et lances une vérification de l'intégrité du cache de jeu dans steam (clic droit sur le jeu, propriétés, fichiers locaux, vérification ). Il téléchargera un fichier manquant qui est bloqué par Avast.
Si c'est pas ça, lances le jeu en mode fenetré.

Ben ca va mieux mais maintenant il lance le luncher en boucle a chaque fois que je fais "démarrer le jeu"
Citation :
Publié par Elric
Après vérification ça concerne en entraînement renvoi de flèches et bravoure.
En combat : invincible, sagacité du combat et tornade.
En magie : yrden amélioré, sens magique et contrôle du pouvoir.
En alchimie : condensation, métathèse, rage, mutant et amplification.

Pas besoin d'y coller deux points.
Ok merci pour le test... en gros c'est de la merde, y a que les compétences ultimes de chaque branches qui permettent de mettre un mutagène, ils ont merdé en faisant leur système à n'en pas douter, quand je vois le nombre incroyable de mutagènes different et savoir qu'on peut en mettre qu'un seul dans aussi peu de compétences et que si j'ai bien compris on peut pas supprimer/remplacer un mutagène par un autre ca n'a pas un grand intérêt...
Ou alors un truc m'echappe...
Le manuel en jeu contenant quelques erreurs au niveau des talents (en tous cas pour la version française) voila la liste des talents pour lesquels il se trompe (si je ne précise pas c'est qu'il s'agit du rang 2 le premier y'a pas besoin de bidouiller pour le voir).

Art de l'épée :
Contre attaque : Probabilité de mort instantanée par une contre-attaque 10% (et pas 50).
Violence : Dégâts à l'épée +15% (et pas 20).
Colosse : Réduction de dégâts +15% (et pas 40).
Précision : Dégâts à l'épée +5% (et pas 20).
Invincible : Réduction de dégâts 5 et 15% (et pas 10 et 30).
Sagacité au combat : +10% de dégâts et +10% de réduction de dégâts (et pas 20 et 20).

Alchimie :
Alchimiste Dégâts à la bombe +30%, pièges +20% pour le rang 1 (et pas 10 et 20) ; le rang 2 c'est bien 100%
Catalyse : 30 et 80% d'effets négatifs en moins pour les potions ingérées (c'est pas indiqué par le manuel)
Métathèse : Dégâts en cas d'intoxication +15% (et pas 30).
Condensation : Regain de vigueur en cas d'intoxication +55% (et pas 35).
Amplification : +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis au rang 1 (et pas 10) et 15 au rang 2 (et pas 30).

Magie :
Renforcement magique : Réduction de dégâts de 5% (et pas 10).
Signe d'igni amélioré : +6m de portée (et pas 3) au rang 1, zone d'effet au rang 2.
Contrôle du pouvoir : Dégâts des signes +3% (et pas 30) au rang 1, +7% (et pas 10) au rang 2.
Je viens de terminé le jeu

La seul chose que j'ai envie de faire c'est bien entendu de recommencer mais avant de recommencer je voulais savoir si il existait un logiciel qui permet de faire ses choix du premier

Je m'explique sur Dragon Age ya un logiciel qui permet de choisir des choix que l'on pouvais faire dans le 1 et au final on a une save avec les choix choisis via le logiciel

c'est possible sur The Witcher ?
Déjà terminé ? La durée de vie du jeu est si courte ? Combien de temps pour le finir ?

Pour répondre à ta question, tu trouveras plus haut dans le thread, des sauvegardes que tu peux utiliser. En revanche, je ne sais pas comment le jeu effectue sa recherche de sauvegardes sur l'ordinateur (s'il cherche un répertoire bien déterminé ou si on peut aller chercher "à la source" la sauvegarde, etc.)...

@olo Frey : tu peux changer le bind des touches mais uniquement à partir du launcher et pas en jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés