Il 'y a donc pas réellement de complot. Le FMI n'en voulait plus , une partie de la classe politique fr n'en voulait plus non plus donc ils ont fait tomber une personne qui enfreint la loi depuis longtps.
Bref, le gang des politiques qui s'arrangent entre eux...
Sincèrement je pense qu'il saisissent juste l'occasion et surtout pour éviter de se prendre un retour de bâton après.
DSK s'est grillé tout seul, dans un pays ou ses exactions ne sont pas impunies, comme au Mexique ou en France. Personne d'autre que lui n'est responsable dans cette affaire. Les autres sont responsables pour ne pas l'avoir fait tomber avant (et c'est pas faute d'avoir essayé avec l'affaire du FMI, mais il a été couvert en interne)
Chez Assange, les faits sont revélés longtemps après, sans fondement, il n'y a pas de blessures, pas de sang sur des draps, etc ...
C'est pas vraiment comparable.
Ouai enfin Tristane Bannon elle a juste 0 crédibilité, elle porte pas plainte de peur des représailles mais ça l'empêche pas de déballer tout ça chez ardisson autour d'un bon repas bien arrosé, j'ai juste envie de dire lol, quand t'a peur des représailles tu va peut être pas porter plainte mais tu va pas non plus tout raconter dans une émission de télé (et encore moins dans celle d'ardisson...).
Tristane Bannon a parlé sur beaucoup de plateaux de télé et a été systématiquement censurée. Sa participation a été refusée a des directs. Certains présentateurs se sont vus menacés de leur retirer l'antenne si ils la recevaient.
Ta réaction montre juste que le système fonctionne bien en France: on empêche les gens de parler et ensuite l'opinion croit que c'est de leur faute.
Ce serait Sarkozy tu aurais hurlé à la main mise du pouvoir sur les télé, mais là ....
Imagine un petit SMS anonyme anodin envoyé à DSK le matin, du genre « je t'envoie la call-girl en soubrette dont tu as envie. Amuses-toi bien »
On peut aussi imaginer lui avoir fait consommer de la cocaïne (à son insu ou non, d'ailleurs. Ou une autre substance…).
Pendant que tu "imagines", les enquêteurs de NY eux, ont des faits.
|