Strauss-Kahn arrêté ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronsard
J
et où la moitié des détenus sont des Afro-américains et 25 % des Latinos.
Alors qu'un pays où 75% des détenus ont des origines maghrébines et où Chirac n'ira, pas plus que Balkany, jamais en prison, on peut lui faire confiance, sa justice est nickel...
Citation :
Publié par çfç
Euh, c'était la (pour tristane banon par ex) depuis un bon moment déja (2007), mais ça fait rien ^^. C'est sur quand on ne veut pas voir, on ne voit rien.

Et on s'autorisait à penser dans les milieux autorisés (lol jaune) qu'il était sérieusement obsédé.
Je la remets faut la voir jusqu'au bout: http://www.youtube.com/watch?v=VmTNS...layer_embedded
Enfin bref, chacun y voit ce qu'il veut voir, je compte sur la justice américaine bien plus que sur la notre.
DSK m'a fait des avances à moi aussi, je vais porter plainte. Voilà, selon ton raisonnement, ça fait une agression sexuelle de plus.

Non mais sérieusement, autant je suis persuadé que DSK est un obsédé, autant Banon, elle parle, elle parle, et elle fait rien. Elle a juste 0 crédibilité.

D'une part, de par de son propre aveu, au moment des faits, elle avait, soit disant monté un dossier, et qu'il y avait, selon elle, une pile énorme de dossier sur DSK sur le bureau de l'avocat qu'elle a consulté, il ne devrait donc pas être très long de porter plainte. Surtout vu le contexte médiatique, elle a tout intérêt à le faire vite. Pourquoi n'est ce pas encore fait ?

D'autre part, parce que ça me surprend le ton léger qu'elle adopte lorsqu'elle raconte son histoire chez Ardisson. J'ai quelques connaissances qui m'ont fait ce genre d'aveu, c'était dans le cadre d'une relation de confiance profonde, et certainement pas crié sur tous les toits. Le contexte de l'histoire est un dîner mondain, retransmis à la télé, et elle raconte avec un grand sourire, se permettant même quelques plaisanteries ! Je ne trouve pas ça crédible. Qu'elle dépose sa plainte, et là, en effet, on pourra en parler.

Banon, 14 copines d'Ardisson, X députées, X femmes de chambre, X inconnues, et pas une seule plainte avant aujourd'hui ? Je reste dubitatif.

Il n'en reste pas moins qu'il y a un faisceau de présomption, comme on dit je crois, et qu'en effet, DSK semble bien avoir un gros problème de braguette. Reste à savoir comment cela se manifeste réellement, et c'est pour ma part la dessus que j'ai un gros doute.

Je serais le premier à le condamner si tout ceci est avéré, pour le moment, tout ceci a autant de valeur à mes yeux que ma première phrase.
pourquoi? la femme de chambre n'est pas ressortie directement après avoir vu dsk sortir de la douche alors que la salle de bain et a l'opposer de la porte d'entrer.
on aura de toute manière, les versions de Dsk et de la femme de ménage lors du grand jury .

l'affaire ma fait revoir cette scène
vlcsnap-2011-05-15-17h44m52s29.png
Citation :
Publié par Mathéo
les avocats de DSK sous-entendent a présent une relation consentie !

ont-ils vu des rapports ADN qui confirme une relation sexuelle , leur faisant ainsi changer de cap ?

Et si effectivement un rapport sexuel quelconque a eu lieu , cela ne confirme-t-il pas la thèse du viol affirmée par la victime ?
J'ai vraiment du mal avec ce genre d'affirmation...

Je ne vois pas en quoi le fait que les avocats de DSK envisageraient (vive le conditionnel pour le moment, il me semble) implique ce "changement de cap/revirement" de la défense que tout le monde trouve plus que suspicieux.

A moins que je ne me trompe, personne n'a entendu DSK (sauf les policiers qui lui ont posé des questions) ou ses avocats exprimer quelle sera sa défense. On sait simplement qu'il a décidé de plaider "non-coupable".

Non-coupable, vu les chefs d'accusation, ça veut dire qu'il n'a pas tenté de la violer, qu'il ne l'a pas agressée sexuellement et ne l'a pas séquestrée, pas qu'il ne l'a jamais vue. Techniquement, si elle était consentante (y compris pour qu'il ferme la porte), il est effectivement "non-coupable" des crimes qui lui sont reprochés.

Quant à savoir - dans le cas où il y aurait eu relation consentie - ce qu'ont été ses déclarations aux policiers et la raison de tout ce battage autour de son alibi...

Q : "On vous accuse d'avoir violé Mme Untel à 13h".
R : "Euh... à 13h j'étais à pétaouchnok et j'ai plein de témoins..."

Je ne dis pas que c'est "intelligent" de ne pas mentionner le fait qu'on a eu une relation sexuelle avec Mme Untel AVANT l'horaire incriminé mais je peux comprendre qu'on ne souhaite pas - si ce n'est pas nécessaire et apparemment ça ne l'est pas vu que l'heure est "fixée" - avouer qu'on a eu une relation extra-conjugale (surtout quand on est sous le feu des projecteurs médiatiques).

J'ai aussi du mal à comprendre le coup du "s'il y a eu relation, ça confirme le viol". S'il y a eu relation, ça confirme... qu'il y a eu relation. Malheureusement, le non-consentement est une chose compliquée à prouver même si un faisceau d'indices (les éventuelles marques, le registre des clés,...) pourront permettre au jury - si le grand jury valide la mise en accusation, ce qui semble l'hypothèse la plus probable - de se faire une idée sans que cela ne tourne tout à fait au "parole contre parole".

Ps : je tiens à préciser que je n'ai aucune opinion quant à la culpabilité éventuelle de DSK.
Citation :
Publié par Mathéo
les avocats de DSK sous-entendent a présent une relation consentie !
Les avocats disent bien ce qu'ils veulent, en attendant le procès ils n'ont pas d'intérêt à faire connaître leur ligne de défense. Coté procureur c'est pareil.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
pourquoi tu crois que tout le monde essaye de placer son cheval ? pourquoi tu pense que merkel dit que le fmi doit rester à un européen ?
depuis hier les allemand ont proposés un ministre allemand, l'inde et la chine se mettent d'accord pour proposer un mec de singapour, et les americains proposent un americain.

c'est bien parce que les fond du fmi sont pas extensible à l'infini et que DSK a toujours été en faveur d'un renforcement de l’Europe quitte à jeter de l'argent dans le puit sans fond qu'est la grêce pour empêcher l'euro d'exploser, ce qui ne plait pas du tout aux américains qui eux ont justement un puit sans fond bien plus profond qu'il va falloir remplir d'ici 3 mois.
avoir le fmi dans sa poche ca permet de limiter la casse en évitant de diviser le salaire des gens par deux

on va comprendre notre douleur quand la grêce annoncera une restructuration de sa dette et que les pays feront faillite un par un en europe
Ouais. Le problème c'est que ton raisonnement repose sur de la propagande qui se passe allégrement de vérifier les faits. Les faits ? La Grèce qui grâce à la merveilleuse intervention du FMI emprunte maintenant à 25% sur les marché financier et paie une dette 150% du PIB. PIB qui sous l'effet des politique d'austérité continue sa plongée en apnée sans espoir de remonter avant les callendes. Maintenant faut essayer de s'imaginer le brillant économiste qui explique qu'on va échapper à la restructuration alors que les seuls intérêts vont bien finir par dépasser l'imposition tel que c'est parti.

Maintenant faudra m'expliquer en quoi la gestion de la crise grecque "a favorisé l'Europe" alors que quand elle est arrivée au début, la zone euro était absolument pas en danger et que régler le problème à l'époque était easy. Déjà à l'époque on vous avait expliqué ce qui allait se passer, ce qu'il fallait faire et pourquoi. On vous a mis le nez dans votre caca. Vous vous accrochez encore à votre analyse qui n'a d'analyse que le nom tant elle n'est fondée sur aucun fait, aucun résultat, et qui n'est de fait que l'annonement d'une doctrine pourrie.

Bref au vu du résultat et de l'état de la zone euro, il faut être assez barge pour affirmer que l'action du FMI est pro-Europe. Le FMI a largement contribué à maintenir la tête des pays en difficulté sous l'eau, laissé filé les dettes, et fait pleuvoir les milliards sur les spéculateurs. Aujourd'hui l'Europe est au bord du gouffre économiquement et nulle part politiquement. Fat la politique pro-européenne du FMI. J'ai hâte de voir les résultats d'une politique pas pro-européenne. En vrai je doute que ça puisse être pire. J'ai du mal a rester correct, mais j'ai déjà vu mieux en matière d'observations. Pour ne citer qu'eux :
RAB-Bougret-Charolles-bye.jpg
Tout ça pour dire que j'en ai rien à foutre. Ca changerait probablement rien que le directeur du FMI soit américain ou européen pour nous (ou quoi que ce soit d'autre) puisque les fondamentaux qui régissent son action ne vont pas changer. Si le FMI refuse un prêt à un pays européens en difficulté, il ne pourrait pas y avoir de meilleure nouvelle pour l'Europe, en fait, puisque le pays en question n'aurait pas d'autre choix que de faire immédiatement défaut et obligerait les instances et gouvernement européens à réviser leur politique de fuite en avant. Les américains veulent contrôler la situation, Merkel a peur qu'au dégout du FMI s'ajoute l'anti-américanisme ordinaire européen. Enfin ça c'est les thèses que je considère comme être les plus plausibles.
Citation :
Publié par Guitou
Les avocats disent bien ce qu'ils veulent, en attendant le procès ils n'ont pas d'intérêt à faire connaître leur ligne de défense. Coté procureur c'est pareil.
Surtout dans un pays ou il est parfois plus rentable de plaider coupable même si tu es innocent.

Si en reconnaissant un crime mineur tu prends par exemple 3 ans avec sursis, perso je plaide coupable plutôt que risquer 50 ans et je me barre vite fait du pays

De toute manière jusqu'à vendredi on peut au choix regarder BFMTV ou écouter Mme Soleil, ça revient au même.

N.B. : vu le niveau du fil je précise que les chiffres ci dessus dans l'exemple sont aléatoires et non pas des hypothèses ou analyses à prendre pour argent comptant et ne sont en aucun cas un point de vue sur ce qui s'est réellement passé dans l'hotel.
Hé ben à mon avis , on lui a mis trop de pression ... à le nommer pape avant l'érection.
Du coup il a pété un plomb ... comme dans le film ; Habemus Strauss Kahn
Citation :
Publié par Noriel
Hé ben à mon avis , on lui a mis trop de pression ... à le nommer pape avant l'érection.
Du coup il a pété un plomb ... comme dans le film ; Habemus Strauss Kahn
Je ne sais pas si c'est voulu, mais joli lapsus
Ce que j'aime en ce moment, c'est la vie politique française qui ne sais trop quoi dire ou faire.

Celles que je plains sont sa femme et la femme de chambre.

Lui, on peut dire que viole ou pas, il n'as pas eu de cerveau mais bien une ... à la place.
C'est une affaire qui même si elle va faire du mal à DSK va faire nettement plus de mal à l'image de Sarkozy et des USA.

Les sondages le montrent bien , personne n'est dupe en France et dans d'autres pays quand au complot qui entoure l'arrestation de DSK. Ils pourrons présenter tout les pseudo preuves qu'ils voudrons cette affaire sentaient dès le début le complot politique de merde.

Au final cette affaire sera sans doute la mise à mort politique de DSK ( Quoi que ) mais aussi ( et ça je m'en réjouie à mort ) celle de Sarkozy aux yeux de l'opinion publique Français.
Citation :
Publié par Kei-ling
Les sondages le montrent bien , personne n'est dupe en France et dans d'autres pays quand au complot qui entoure l'arrestation de DSK. Ils pourrons présenter tout les pseudo preuves qu'ils voudrons cette affaire sentaient dès le début le complot politique de merde.
D'après mes sources, c'est le même groupuscule qui a monté le 9/11, la chute de DSK et le premier homme sur la lune.
Là où ça devient du grand n'importe quoi c'est les photos présentées de la victime cachée sous un drap blanc....Avec les commentaires des journalistes qui nous font passer ça comme une exclu !!
Citation :
Au final cette affaire sera sans doute la mise à mort politique de DSK ( Quoi que ) mais aussi ( et ça je m'en réjouie à mort ) celle de Sarkozy aux yeux de l'opinion publique Français.
Je pense au contraire que Sarkozy va en profiter pour jouer le père de famille modèle avec la gentille femme et leur joli bébé, la famille attendrissante, mielleuse et à l'image de monsieur tout le monde, loin des histoires sordides de DSK.
Il pourra briser cette image de Soixante-huitard jouisseur (il adore le fric, s'est marié 3 fois) qui ne s'assume pas (en finir avec l'héritage de mai 68) pour enfiler le costume de l'époux respectable, fidèle et amoureux, le papa gentil et tendre...
Citation :
Publié par Kei-ling
Source Elvis et Mickael Jackson ?

Citation :
Publié par Timinou
Je pense au contraire que Sarkozy va en profiter pour jouer le père de famille modèle avec la gentille femme et leur joli bébé, la famille attendrissante, mielleuse et à l'image de monsieur tout le monde, loin des histoires sordides de DSK.
Il pourra briser cette image de Soixante-huitard jouisseur (il adore le fric, s'est marié 3 fois) qui ne s'assume pas (en finir avec l'héritage de mai 68) pour enfiler le costume de l'époux respectable, fidèle et amoureux, le papa gentil et tendre...
Related pic : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/...uche-calebard/
Citation :
Publié par Kei-ling
[Modéré par Hipparchia : Merci de ne pas modifier le contenu cité.]
Peut-être attendre Vendredi pour pouvoir envisager le complot en fonction des éléments que l'on recueillera plutôt que de fantasmer à tout va, non ?
Citation :
Publié par Bass_tone
Alors autant chacun peut se faire son opinion sur la culpabilité de DSK d'aprés toutes les rumeurs, mais :

Nan mais gros /facepalm quoi, 57% des francais croient à un complot, c'est la qu'on se rends compte du niveau....Aller hop toute la france à la diet de serie tv policière, c'est pas bon pour la santé.....Ptete que DSK était tombé sur des documents secrets impliquant le gouvernement americain dans des transactions extra terrestres...
C'est logique, dans les sondages DSK était ces derniers temps donné presque gagnant d'avance aux présidentielles, et il représentait aussi un espoir pour une grosse partie des français de voir la gauche revenir au pouvoir.

Même s'il y a d'autres solutions pour la gauche c'est quand même un gros coup dur, et je trouve logique que la majorité préfère croire au complot plutôt qu'en la corruption de l'être qu'ils ont soutenu. Le battage médiatique qui le donne coupable à l'avance arrange vraiment pas les choses. (et le coté spectaculaire du procès encore moins, je trouve ça d'une connerie affligeante d'ailleurs)

Mais bon après c'est un peu un problème général, tous les politiques sont plus ou moins pourris, chacun à leur façon. Peu importe qui arrive au pouvoir, à un moment ou à un autre on sera tous dans la merde.
Citation :
Publié par Maldib
D'après mes sources, c'est le même groupuscule qui a monté le 9/11, la chute de DSK et le premier homme sur la lune.
Allons c'est pas avec du seconde degré que tu pourras remettre en question des évidences aussi flagrante de complot.

A t'entendre nos hommes politiques sont incapable de complots en oubliant par la même les différentes affaires de bateau coulé , d'affaires de plombiers , le "suicide" de Bérégovoy , de Clearstream et j'en passe sans oublier la fantastique devise de nos services secrets qui à elle seul en dit long : Partout où nécessité fait loi.

Manque de bol aujourd'hui la nécessité qui fait loi ( mais plus pour longtemps j'espère ) est celle d'un nain de jardin mégalo.
Citation :
Publié par Kei-ling
Allons c'est pas avec du seconde degré que tu pourras remettre en question des évidences aussi flagrante de complot.
C'est vrai que c'est flagrant, des preuves médico légales, du sang, un coup de fil passé à Anne Sinclair dont l'enregistrement va bien finir par être récupéré, des affaires qui popent partout à travers le monde.

Non ce qui est flagrant c'est qu'on allait mettre à la tête du pays un détraqué sexuel.
Citation :
Publié par çfç
Euh, c'était la (pour tristane banon par ex) depuis un bon moment déja (2007), mais ça fait rien ^^. C'est sur quand on ne veut pas voir, on ne voit rien.

Et on s'autorisait à penser dans les milieux autorisés (lol jaune) qu'il était sérieusement obsédé.
Mlle Banon a une attitude étrange quand même, où est sa plainte à la justice ? Pourquoi elle étale (je parle de sa vidéo d'il y a presque 5 ans, pas de ses déclarations actuelles) ce genre d'événements qui devrait être sacrément traumatique dans les médias ?

Mais il faut comprendre pourquoi les français sont sceptiques, voire adhèrent aux théories du complot : on n'accuse pas seulement DSK d'être un obsédé, on l'accuse d'être un violeur. Quand on lit la description des faits (notamment le fait d'avoir voulu forcer son pénis dans l'ouverture buccale de la victime, avoir fait usage de la force, lui avoir plus ou moins arraché des vêtements), ça va extrêmement loin.

S'il est finalement innocenté de cette affaire de viol, j'espère quand même que la lumière sera faite sur les autres affaires de harcèlement sexuel et qu'il en paie le prix.
Citation :
Publié par Zeve
Là où ça devient du grand n'importe quoi c'est les photos présentées de la victime cachée sous un drap blanc....Avec les commentaires des journalistes qui nous font passer ça comme une exclu !!
Soi disant qu'aux states on a le droit de tous les jeter en pâture aux journalistes pour faire les toph , pour le coup elle s'en sort bien.

Puis on nous relaie que la dame craindrai pour sa vie... non mais sans blague...c'est pas hannibal lecter le gars.
Quand une personne est agressée puis qu'elle fait l'objet de pressions de la part d'individus qui ont les moyens financiers de briser sa vie, aucune réaction de la part de la victime ne devrait être considérée comme étrange.

D'après le procès verbal, M. Strauss-Kahn, mâle de 62 ans, n'est pas accusé d'avoir voulu forcer son pénis dans l'ouverture buccale de la victime, mais d'avoir forcé son pénis dans l'ouverture buccale de la victime.
C'est peut-être une petite différence à l'échelle biologique, mais pas à l'échelle morale.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est vrai que c'est flagrant, des preuves médico légales, du sang, un coup de fil passé à Anne Sinclair dont l'enregistrement va bien finir par être récupéré, des affaires qui popent partout à travers le monde.

Non ce qui est flagrant c'est qu'on allait mettre à la tête du pays un détraqué sexuel.
Ah mais le fait que DSK soit coupable ou innocent n’empêche en rien que cette affaire pue le piège à plein nez.
Citation :
Publié par Smokeur
Puis on nous relaie que la dame craindrai pour sa vie... non mais sans blague...c'est pas hannibal lecter le gars.
Supposer qu'elle puisse faire l'objet de pressions, chantage ou corruption pour modifier son témoignage (d'un côté ou de l'autre) n'a rien de farfelu.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ah mais le fait que DSK soit coupable ou innocent n’empêche en rien que cette affaire pue le piège à plein nez.
je ne parviens pas a me figurer ce que sous entend par "piège" s'il est réellement coupable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés