[Pc] Amnesia: The Dark Descent

Répondre
Partager Rechercher
Ma copine qui a envoyé un mail aux développeurs pour les féliciter et les encourager a eu une réponse ou ils faisaient mention d'un annonce pour début 2011 sans plus de précision.
D'après ce que j'ai lu de mon coté, ils étaient moyennement satisfait des ventes de leur jeu.
Citation :
Publié par Laucian
Ma copine qui a envoyé un mail aux développeurs pour les féliciter et les encourager a eu une réponse ou ils faisaient mention d'un annonce pour début 2011 sans plus de précision.
D'après ce que j'ai lu de mon coté, ils étaient moyennement satisfait des ventes de leur jeu.
Sérieusement, il faut qu'ils fassent une suite ou quelque chose dans le même style.
Ce genre de jeu mérite plus de ventes que Call of Duty Black ops et WoW: cata réunit, c'est mon opinion quitte à me faire flammer.
Ha c'est sur qu'un autre jeu comme ca on va pas dire non, mais moi personnellement je tuerais pour avoir un autre jeux dans le style de deadly prémonition mais avec des graphismes genre Alan Wake... Ce qui manque a amnésia, c'est un final spectaculaire. Après tant de pression durant le jeu, je trouve que la fin tombe un peu a plat.
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Ce genre de jeu mérite plus de ventes que Call of Duty Black ops et WoW: cata réunit, c'est mon opinion quitte à me faire flammer.
Amnesia est ce qu'on appelle un "jeu de niche". Il intéresse des gens qui aiment bien ce genre d'univers (celui de sentir une certaine angoisse en jouant) qui sont bien moins nombreux que les jeux que tu cites.

Par exemple, je sais que moi, je ne toucherai jamais à Amnesia.
Message supprimé par son auteur.
j'ai finalement profité des promos pour me prendre Amnesia.

en définitive je reste un peu sur ma faim. j'ai de la peine à "entrer" dans le jeu. l'ambiance est bonne, mais le fait de rien connaître de l'histoire, d'avoir des flashbacks etc... j'y comprends presque rien à l'histoire et je passe à coté du jeu.

c'est oppressant les 10 première minutes, mais après y a les réflexes de gestion de l'inventaire rpg, économiser l'huile, les "allumettes" qui prend le dessus. le hero qui devient fou dans la pénombre, ça m'a rappelé le mauvais souvenir de la malaria sur Far Cry 2. je trouve le jeu un peu vide: explorer, ouvrir les tiroirs, quelques énigmes simplistes.

j'ai sursauté dans le souterrain ou on se retrouve dans l'eau face à des créatures invisibles la 1ere fois. mais a force de crever, ca tape plus sur les nerfs qu'autre chose. le 1er "zombie" que j'ai vu, au lieu d'aller me cacher j'ai voulu voir a quoi il ressemblait et je l'ai suivi

c'est mon 1er jeu dans le genre. j'ai pas trouvé impressionnant, je compare ca a un point n click subjectif.

et pourtant je suis pas un roc. alien vs predator premier du nom m'avait littéralement terrorisé, peur d'ouvrir des portes, pas envie d'avancer dans des couloirs sombres etc... l'histoire encore une fois, simple et efficace, j'étais tout de suite dans le bain.

voila mon ressenti. je crois que je suis passé à coté de l'histoire. les voix en anglais et les sous-titres en français, ça aussi ça casse bien l'ambiance.
hello, j'ai vu la promo sur steam (5.10€) pour ce jeu et j'ai pu le tester un peu. Pour le moment j'en ai une bonne impression et je pense qu'il doit valoir son pesant de cacahuetes.. mais.. j'aimerais savoir ce que donne le "Custom story" en pratique. C'est long et chiant pour pas grand chose, ou pas ?
Citation :
Publié par Malison
Par exemple, je sais que moi, je ne toucherai jamais à Amnesia.
J'avais le même discours au début. Et finalement, après avoir visionné quelques screenshots, quelque chose m'a poussé à tester le jeu. C'est d'ailleurs ce que je trouve prodigieux : ce jeu arrive à exploiter chez le joueur une sorte d'obsession morbide à vouloir progresser coûte que coûte, malgré cette tension/malaise constant.

Je l'ai terminé et je reste quand même sur ma faim.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviendrai longtemps de certains passages (la cave à vin et la première créature, la prison, la crypte énorme avec les engins de torture). Mais dès le second passage au Presbytère (la première fois on finit en cellule), le jeu s'essouffle pas mal, le jeu se termine assez vite sans que rien ne soit tellement effrayant, malgré les 3 fins, c'est dommage.
Je me suis lancé un défi il y a quelques jours. Mettre un minuteur de deux heures et me forcer à jouer jusqu'à ce que le minuteur sonne. J'avais rarement trouvé le temps aussi long mais niveau immersion, c'est encore mieux car on se dit qu'on ne peut pas échapper à ce qui va arriver (on se force un peu pour jouer le jeu sinon ce n'est pas drôle)

Et si jamais vous tentez un truc pareil, évitez le minuteur qui sonne bien fort, c'est un coup à faire un infarctus...
Je n'ai pas trop suivi l'évolution de la résolution des problèmes concernant les cartes X1900*, car on ne pouvait pas jouer avec cette série.

Des nouvelles ?
Bon, pareil que certains j'ai profité de la promos de noel pour le prendre, et l'ayant testé cette nuit ( une maigre petite heure ), je suis pas spécialement fan de ce genre de jeux ( plutôt action / rpg / mmo / RTS ) mais ayant repris depuis peu mes gout pour Lovecraft, j'ai trouvé ce jeu ainsi que Penumbra, ce dernier ne me permettant pas de jouer avec les résolutions que je veux, j'ai laissé tombé au profit d'Amnesia..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Alors le constat est assez flippant, dans le noir à 4h du mat donc un peu claqué et en proie au moindre bruit et bien sur seul, j'en suis à ramasser la première clé dans les archives, pas de monstres, juste des bruits incéssant de grattements, des grognements, le moindre changement de réaction du perso me fait poser des questions, genre est ce que j'avance ? est ce que je déco ? est ce que je prend mes anti-dépresseurs, bref je pense pas que le jeu fasse peur en tant que tel, mais il est oppressant, malsain et c'est ca qui renforce le côté horrifique et au vu de la plupart des avis, je pense pas trop me tromper en disant ca mais je vais en chier et c'est pas le genre de jeu que tu fais en une une partie lol !

( j'avais joué avec la mm ambiance a DOOM3 à l'époque et ma soeur avait posé sa main sur mon épaule, je crois que ce fut l'unique fois où une jeu m'avait fait hurlé lol, pour le moment ^^)

Citation :
Publié par Laucian
Voila, c'est exactement ca: c'est a partir de la que le jeu commence a devenir stressant, toute la partie d'avant est une grosse ballade.
PS: Tu devrais essayer de jouer avec un casque ou des écouteurs, les sons rendent mieux et l'isolement rajoute a l'immersion.
AH Parce que j'avais la même impression que Alzeir alors j'avais arrêté et j'avais pas eu la motivation de reprendre depuis parce que justement il m'avait pas apporté les sensations escomptées.

Le truc chiant c'est quand même par moment où tu as une pièce complètement éclairée et le perso a la tête à l'envers, et puis les boites d'amadou devraient se reproduire entre elles
Citation :
Publié par Zaine
Bon, pareil que certains j'ai profité de la promos de noel pour le prendre, et l'ayant testé cette nuit ( une maigre petite heure ), je suis pas spécialement fan de ce genre de jeux ( plutôt action / rpg / mmo / RTS ) mais ayant repris depuis peu mes gout pour Lovecraft, j'ai trouvé ce jeu ainsi que Penumbra, ce dernier ne me permettant pas de jouer avec les résolutions que je veux, j'ai laissé tombé au profit d'Amnesia..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Alors le constat est assez flippant, dans le noir à 4h du mat donc un peu claqué et en proie au moindre bruit et bien sur seul, j'en suis à ramasser la première clé dans les archives, pas de monstres, juste des bruits incéssant de grattements, des grognements, le moindre changement de réaction du perso me fait poser des questions, genre est ce que j'avance ? est ce que je déco ? est ce que je prend mes anti-dépresseurs, bref je pense pas que le jeu fasse peur en tant que tel, mais il est oppressant, malsain et c'est ca qui renforce le côté horrifique et au vu de la plupart des avis, je pense pas trop me tromper en disant ca mais je vais en chier et c'est pas le genre de jeu que tu fais en une une partie lol !

Je pensais comme toi jusqu'au moment où je suis tombé réellement sur le premier ennemi, là j'ai vraiment limite fait dans mon froc :s
Au travers d'un long message très instructif, les développeurs de Frictional Games nous gratifient d'une sorte de post mortem concernant leur dernière production, l'étonnant Amnesia : The Dark Descent. En effet, après des débuts difficiles, le titre a profité d'un bouche à oreilles exceptionnel lui permettant de dépasser le seuil des 200 000 exemplaires....

.....L'un dans l'autre, Frictional Games est rentré dans ses frais et se considère maintenant comme indépendant sur le plan financier. Le studio peut donc aborder l'avenir sereinement et se consacrer à son prochain projet. Un projet que les développeurs n'envisagent pour l'heure que sur PC : une plateforme en laquelle ils croient profondément. Il est toutefois à noter qu'ils n'excluent pas la possibilité de confier des adaptations consoles à des partenaires externes.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/amnesia...tu-389792.html
[Gaming Live] Amnesia : The Dark Descent
Récemment, je me suis acheté un jeu de « survival Horror » dont j’avais beaucoup entendu parlé : Amnesia – The Dark Descent (7,50 euros seulement !). On m’avait prévenu que j’allais vivre une aventure haletante, angoissante, voir terrifiante… Je n’ai pas été déçu !

Afin de partager avec vous l’expérience Amnesia, j’ai décidé de brancher ma webcam et mon micro et d’enregistrer une séquence de jeu d’une heure et demie. Cette vidéo comporte quelques partie de cette séquence, dont la fin, qui est plutôt effrayante…


Note : vous remarquerez peut-être que la vidéo est sombre. Ceci est dû au fait que j’ai joué sur un écran LED très clair. J’essaierai de peaufiner les réglages pour les futurs Gaming Live.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Dire que j'ai toujours pas fini ce jeu.. J'suis encore à la prison, j'ai trop peur pour continuer
Je dirais plutôt : "bravo, tu as réussi à tenir jusqu'à la prison !". Moi c'est le stockage qui ma foutu la peur de ma vie.
Le stockage ? Je le fais en anglais donc j'vois pas trop Là où on entend la petite fille pleurer ? (à la fin de la vidéo postée juste au dessus donc). C'est vrai qu'il est bien flippant mais c'est bien loin de la prison
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Le stockage ? Je le fais en anglais donc j'vois pas trop Là où on entend la petite fille pleurer ? (à la fin de la vidéo postée juste au dessus donc). C'est vrai qu'il est bien flippant mais c'est bien loin de la prison
Le storage oui. Là où il fait "anormalement noir", et où tu as des "surprises" en ouvrant des portes.
Citation :
Publié par Trist - Hin
Maintenant, le jeu ne se prête pas forcément à une rejouabilité hors norme, mais j'espère que le refaire en activant cette fois les commentaires des développeurs sera tout aussi sympa.
A ce sujet, y a pas moyen d'avoir de sous-titres pour les commentaires des développeurs ? Chez moi c'est en anglais et y a même pas de sous-titres anglais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés