[Pc] Amnesia: The Dark Descent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Probablement la possibilité de jouer à des scénarios créés par des joueurs lambda.
C'est ce que j'ai cru comprendre, j'espère que les joliens sauront partager sur ce thread s'ils trouvent des scénarios créés par les joueurs.
Bon j'étais en train de me dire "sympa ce jeu mais bon comme d'hab ils n'osent pas y aller franco pour foutre les boules aux gens et au final ya une bonne ambiance mais ça ne fait pas peur"

Et la LA. Oh Putain je viens de me farcir le passage de la flotte LE FAMEUX PASSAGE DE LA FLOTTE § WTF j'ai jamais eu autant les boules dans un jeu vidéo c'était trop bon Rahhh je vais faire jouer ma copine ça va être

Bon faites moi plaisir dites moi que des passages comme ça yen a d'autres et que c'est pas le truc le plus flippant du jeu car j'en veux encore la !
Citation :
Publié par Eni PgM
Bon faites moi plaisir dites moi que des passages comme ça yen a d'autres et que c'est pas le truc le plus flippant du jeu car j'en veux encore la !
Il était excellent ce passage...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul moment où j'ai eu aussi peur c'est la seconde vraie confrontation à un monstre, dans la "Guest Room"
Finalement tout réussi qu'il soit, ce n'aura pas tant été le jeu lui-même que ce à quoi il renvoit, notamment aux techniques de torture qui m'auront marqué. Dur de ne pas être misanthropique considérant qu'elles étaient bien réelles, et que certains de nos contemporains ne sont certainement pas en reste lorsqu'il s'agit de laisser libre court à leur imagination dans le domaine.

C'est finalement là que j'ai trouvé le jeu fort : Ce qu'il reflète est pour partie vraie, ça en est d'autant plus flippant. J'y ai éprouvé à peu près le même sentiment qu'à la vue du film "Martyrs", y voyant un gros parallèle entre les deux.

Maintenant, le jeu ne se prête pas forcément à une rejouabilité hors norme, mais j'espère que le refaire en activant cette fois les commentaires des développeurs sera tout aussi sympa.
Suite de mon exploration avec une petite pause thé pour se calmer un peu les nerfs , évitez de lire le spoiler si vous n'avez pas franchit la cave à vins, le laboratoire, ou les vielles archives @ flotte.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après avoir terminé les archives de l'étage et découvert de nouvelles informations dans un bureau dissimulé derrière une étagère j'ai pu être confronté à la première apparation d'une sorte de fantôme ou de zombie très inspiré Silent Hill, c'est avec une chaise dans les bras ( au cas où ^^ ) que j'ai couru vers la sortie pour être accueilli par des gros trucs gélatineux de sang qui font bien mal.

Me sentant chaud je me suis directement dirigé vers la cave à vin, une ambiance vraiment effrayante et ça m'a bouffé tout mon amadou et mon huile, quand l'espèce de monstre est réapparu j'ai du rester caché dans le noir en lui tournant le dos, atroce.

J'ai réussi à récupérer la potion chimique et heureusement car mon cerveau IG allait claquer.

Après ces pérégrinations je suis allé directement aux vieilles archives après m'être occupé du laboratoire, et franchement le niveau de l'eau est stressant avec ces espèce de monstres invinsibles qui bouffent les morceaux de chair humaine; bras torse, jambes, pour pouvoir les distraire.

Ce jeu est immense, je suis encore au niveau de l'eau juste après la première manivelle, je campe tranquillement sur une caisse, le pire est à venir je penses.
Pour l'instant, je viens d'entrer dans la raffinerie, et je n'ai vu aucun ennemi....aucun danger, aucun risque de mourir .....et pas vraiment d'angoisse...l'ambiance est pas mal, mais le fait qu'il n'y ait aucun ennemi me laisse perplexe...on avance sans soucis tout du long ....on récolte les objets, on découvre l'histoire.....je suppose que c'est le tout début et que l'aventure commence après
Citation :
Publié par Indoril Nerevar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce jeu est immense, je suis encore au niveau de l'eau juste après la première manivelle, je campe tranquillement sur une caisse, le pire est à venir je penses.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Prépare-toi à courir (surtout IG, mais pourquoi pas IRL aussi)
Citation :
Publié par DFS Optimum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Prépare-toi à courir (surtout IG, mais pourquoi pas IRL aussi)
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon Dieu si j'avais su, j'ai tappé un sprint comme un barge fermant les portes derrière moi et virant le plus rapidement possible les obstacles avant de finalement me retrouver dans un havre de paix avec une jolie fontaine, mais je trouve ça vraiment étrange, c'est trop calme.

Salle des machines fermée, ascenseur en panne évidemment, petite visite du Stockage, manque d'huile, hop chambres des invités et séance collector de cache-cache dans l'armoire.

J'adore ce jeu.
Ps : Je conseille ce jeu à tout les fans de survival-horror, c'est vraiment LA perle de 2010 ce jeu.
Je viens tout juste de terminer partie Indoril, enfin presque, j'ai tout les objets requis, plus qu'à aller dans la salle des machines pour redémarrer l'ascenseur (j'avais déjà visité la pièce, mais je sens que cette fois, ça va être encore moins tranquille )

Je n'ai qu'une chose à dire sur cette partie du jeu que tu t'apprêtes à faire : Tu vas stresser à mort.

D'ailleurs, en spoil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bordel, je fais quasiment tout le niveau sans presque rien rencontrer, hormis lorsqu'un de ces trucs débarque dans la chambre et que je dois me cacher, et quand je dois trouver ces **** de manivelles dans la réserve...Mais y'en a plein en fait Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule de ces saloperies mais ils sont plusieurs en fait J'avais mal aux tempes tellement ça me stressait et j'ai fini par craquer. J'arrive à passer le premier monstre; je pensais qu'il était seul, et quand il est suffisament loin, je commence à courir comme un dératé tellement je veux sortir d'ici...Le coeur du perso commence à lacher, il titube, se casse la gueule une fois, deux fois, il commence à ramper tellement il est terrifié (et j'en menais pas large) Et paf! juste au détour d'un couloir, je tombe sur un 2ème monstre, alors que je suis en train de ramper, complètement tremblant. Je me cache un tout petit peu pour reprendre un peu de souffle mais ce salopard m'a repéré et s'avance de plus en plus vers moi.
Ni une, ni deux, je cours vers la sortie comme un fou. Il aura eu le temps de me toucher 2 fois le salaud


Résumé sans spoil: Plus jamais ce niveau, jamais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis arrivé dans les égouts, ça commence à devenir vachement chaud, j'ai bien galéré avec les cellules de la prison et je me suis fait bouffer une fois, première mort du jeu. :x



Edition soirée 19/09/2010
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les énigmes se corsent et j'en apprends plus sur l'histoire, je viens à peine de rentrer dans la Morgue et je fais une petite pause, le fait de n'avoir rencontré AUCUN véritables problèmes ou ennemis dans la salle des machines ou le réservoir ( à part une ambiance lourde de menaces ) ne fait que me faire penser que je vais prendre cher à la Morgue surtout que je n'ai plus d'huile et que trois amadous.

Je sens que ça va être du plaisir à la reprise dans la soirée ^^.


21:50
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La morgue sacré passage j'aurais du m'en douter et le coup du vaccin avec une bonne petite lobotomie dans la tête du cadavre, que du bonheur, le monstre qui arrive et moi obligé de me cacher au milieu des cadavres avec un personnage qui voit tout flou avec des distorsions.

Une fois le monstre parti je prends mes jambes à mon cou pour aller aux égoûts ( le rime ! ), petit lieu sympa hanté par un sympathique monstre qui m'a tué juste avant la sortie, le message qui dit Courrez, juste le temps de se retourner pour voir ce zombie de Silent hill fou furieux me OS, tant pis je vais refaire ça bien , c'est vraiment un truc de barge.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tin j'ai failli faire un arrêt cardique quand je me suis retrouvé nez à nez avec un zombie de j'avais encore jamais vu : cette saloperie était verdâtre, avec des lames à la place des avant bras, la tête éclatée, et court super vite.
J'ai peur
Citation :
Publié par Matharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tin j'ai failli faire un arrêt cardique quand je me suis retrouvé nez à nez avec un zombie de j'avais encore jamais vu : cette saloperie était verdâtre, avec des lames à la place des avant bras, la tête éclatée, et court super vite.
J'ai peur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et tu en as pas fini, je suis pour l'instant en train de me tourner les méninges pour une petite histoire bien compliquée .
Bon le jeu plante systématiquement au même moment, j'sais pas pourquoi

Spoil : c'est après le patio

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on doit récupérer l'explosif et assembler une perceuse manuelle, je peut me balader prés des tonneaux tant qu'elle n'est pas assemblée, mais du moment que je l'assemble si j'approche des tonneaux, crash
Je fais une pause après une session nocturne bien remplie et surtout pour me calmer un peu car je suis un peu tendu après ces quelques heures ( ).
Donc je propose un petit spoiler pour ceux qui ont au minimum récupéré tout les morceaux d'Orbes et le Tonifiant ---> A.G.P.A ( vous comprendrez ) pour partager mon expérience.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après avoir finalement réussi à distraire le zombie qui gardait l'entrée, j'ai fait la rencontre d'Agrippa qui était confortablement installé n'est-ce pas ? Et sa voix me semble sortir d'un phylactère, je me trompes ?
Après avoir bien entendu nettoyé tout les zones horribles, les salles de tortures, le choeurs, rassemblés tout les morceaux d'orbes, les ingrédients pour le tonifiant, je retourne voir Agrippa et à priori il ne me restait plus qu'à aller dans la salle de l'orbe, étant donné que je n'avais aucun moyen de mélanger mes ingrédients je me suis dis que peux-être après la portail il y aurait un petit laboratoire et que je pourrais retrouver Agrippa pour lui ramener le tonifiant, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs.

Je me rends donc de ce pas vers la salle de l'orbe qui a l'air d'un sous-sol d'une ziggourat, et là, le choc, je vois un petit groupe de zombie me foncer dessus, affolé je ferme la porte mais il la traverse et m'assomme...

DORMEZ.

Et hop me voici dans une geôle, et moi qui croyait avoir perdu, je poursuit tout ça et après le moment épique du run pour échapper à l'espèce de truc rouge, je retourne enfin à la nef et là, de suite je fais une pause.

Franchement quel stress.
Y'a un truc assez bien foutu avec ce jeu quand même, c'est les apparitions des monstres.

Un ami joue aussi à ce jeu et on s'est aperçu que les monstres apparaissaient pas au même endroit pour X raison. Dans l'une des pièces que j'ai visité et où je n'ai croisé aucune saloperie, lui est tombé sur un monstre et en voulant fuir, s'est retrouvé nez à nez avec encore plus de ces horreurs alors que moi j'avais fais ce passage sans la moindre encombre (même si je flippais).

Cà me fait encore plus stresser de savoir çà...
Je ne peux pas jouer plus 10 minutes a ce jeu ! Et ca c'est quand je suis pas tout seul et en journée... La nuit, j'ose meme pas regarder l'icone sur mon bureau
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Y'a des grands malades ici, vous avez pensé à consulter .

Alléchant quand même, si Civ V ne sortait pas sous peu .
Passer à côté de ce "jeu" est un crime, sincèrement même le pirater ça se ferait pas tellement cette petite équipe a crée une merveille.

Je suis presque à la fin je penses et je vais certainement refaire avec les commentaires DEV en SpeedRuns et attendre qu'ils nous pondent un autre chef d'oeuvre de ce style.

C'est certainement l'un des achats JV qui m'a le plus rendu heureux depuis quelques mois.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Alléchant quand même, si Civ V ne sortait pas sous peu .
Le jeu coute moins de 20 €, c'est de base que dalle pour un jeu video mais alors pour un jeu video aussi énorme, c'est presque donné.
Oui il vaut largement ses 15€, j'ai pas encore fini mais il procure un réel plaisir et fait vraiment froid dans le dos. Bon usage des sons et effets visuels même si au bout d'un moment ça reste assez répétitif et classique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés