Coupes d'Europe 2010-2011 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Il a appliqué le règlement, donc non il a pas commis d'erreur.
Je ne parle pas que de l'exclusion de Van Persie mais de l'ensemble du match (les fautes non sanctionnés du Barca par exemple).
Citation :
Publié par Niluje
sont trois fautes entraînant -ou devant entraîner- systématiquement un carton jaune. Les quatre autres (dont cette qui concerne van Persie) sont plus subjectives et donc beaucoup plus soumises à interprétation de l'arbitre.
Non justement, c'est à l'appréciation de l'arbitre, d'où l'emploi du terme "passible".
Ok, donc ce paragraphe est là pour décorer :
Citation :
Un joueur qui se trouve sur le terrain ou en dehors et commet une faute passible d’avertissement ou d’exclusion à l’égard d’un adversaire, d’un coéquipier, de l’arbitre, d’un arbitre assistant ou de toute autre personne doit être sanctionné conformément à la nature de l’infraction commise.
Chez moi, "doit", ça veut dire que y a pas d'appréciation ou quoi sur une règle telle que "manifeste sa désapprobation en paroles ou en actes". Si le mec gueule, carton, point barre, que ce soit la première ou la dernière minute, que ce soit sa première ou quarante-troisième faute, qu'il y ait déjà eu 5 cartons rouges avant ou non.
Bref, l'arbitre apprécie s'il y a infraction. Si oui, le carton doit être mis.
Citation :
T'est en train de dire que l'arbitre n'a pas fais d'erreurs ?
Apprend à lire, a aucun moment je ne le dis. Mais si il y a quelque chose à redire sur le match, ce n'est pas les deux-trois fautes non sifflés, ou le carton jaune parce que l'arbitre a appliqué le reglement, mais sur le niveau affligeant d'Arsenal. C'est de la faute de l'arbitre si ils n'ont pas vu le jour pendant tout le match (même quand ils étaient à 11) ?
Quand l'arbitre n'applique pas le reglement, il se fait lyncher, quand il l'applique, il se fait lyncher, arbitre, un métier formidable.
Encore plus fort que les mec qui veulent analyser les regles sans les connaitres, ceux qui veulent transformer la grammaire française. A partir du moment ou il croit qu'il y a infraction selon lui, c'est le jaune. Sinon, il aurait juste laisser le hors jeu. Qu'il ait pris un jaune avant durant le match ou non, cela ne change rien.
Citation :
Publié par Niluje
Chez moi, "doit", ça veut dire que y a pas d'appréciation ou quoi sur une règle telle que "manifeste sa désapprobation en paroles ou en actes". Si le mec gueule, carton, point barre, que ce soit la première ou la dernière minute, que ce soit sa première ou quarante-troisième faute, qu'il y ait déjà eu 5 cartons rouges avant ou non.
Bref, l'arbitre apprécie s'il y a infraction. Si oui, le carton doit être mis.
Le "doit" veut dire que l'arbitre n'a pas de choix autre que de sanctionner, mais pas forcément qu'il doit donner les carton s'il apprécie qu'il n'a pas lieu de le faire.

Les cartons jaunes c'est toujours à l'appréciation de l'arbitre sauf si il y a des directives applicables qui outrepassent sont appréciation, j'y peux rien.
Le truc qui me frappe, intrinsèquement, c'est que si l'arbitre ne met pas le deuxième carton jaune à Van Persie, personne ne remarque qu'il y a infraction au règlement. Personne au monde n'aurait dit "ooooh le vilain canaillou, il a continué à jouer une demi-seconde, carton jaune !!". Personne.

Bref. Ce soir j'attends de la joie. J'attends de l'épique. J'attends du lyrisme. J'attends de la poésie. J'attends Giggs, Garrincha et Best.

J'attends Gareth Bale.

gareth_bale_998337c.jpg
Je me pose aussi quelques questions sur l'arbitrage :

Dans les mêmes conditions, Messi continue de jouer, et lui n'a pas droit au carton ?
Lorsqu'Abidal saisi violemment VP à la gorge... ce simple geste n'est-il pas répréhensible d'un carton jaune ?

Je commence à penser, depuis le Chelsea-Barcelone, qu'on essaie de favoriser une certaine équipe qui, de par son jeu, offre une magnifique vitrine de ce qu'est le football. On l'encense, on la vante, on l'adule... Mais il faut protéger la poule aux oeufs d'or...
Tout cela au détriment de l'équité, et de la valeur des adversaires en face malheureusement...
Sur le match d'hier soir, Arsenal n'a rien montré. Mais les joueurs anglais avaient-ils vraiment une obligation de démonstration ? Ils étaient qualifiés au coup d'envoi, et n'ont vraiment perdu pied qu'à partir de la supériorité numérique catalane.
Barcelone n'a pas été transcendant hier soir, deux occasions en 1ère mi-temps, et un fait de jeu qui leur sourit et débloque la situation. J'attends vraiment autre chose de cette équipe qu'on porte aux nues.

Et Fuck aux arbitres qui gâchent le spectacle ! Car le sport, surtout télévisé, cela doit rester un spectacle, et non un jeu de celui qui dégainera sa tartine le plus rapidement possible !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par P'titVer

Dans les mêmes conditions, Messi continue de jouer, et lui n'a pas droit au carton ?
Lorsqu'Abidal saisi violemment VP à la gorge... ce simple geste n'est-il pas répréhensible d'un carton jaune ?
Le geste d abidal, je pense que l arbitre ne l a pas vu, car effectivement, il a bel et bien saisi VP a la gorge et c etait sacrement aggressif et tendu comme geste. Sur le coup j ai vraiment ete etonné qu il s en tire sans rien
Citation :
Publié par P'titVer

1 : Il n'a peut être pas jugé qu'il avait entendu le coup de sifflet lui. C'est à l'appréciation de l'arbitre, ce qui n'est pas synonyme à "avantagé le Barca", comme tu semble vouloir le sous entendre.
2 : Il ne l'a peut être pas vu, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il cherche à avantager le Barca.

C'est fou quand même, une ou deux actions "litigieuse", et direct, c'est le Barca qui est surprotégé,c 'est un complot, c'est Aulas (ba oui, si il y a conspiration arbitrale ou des hautes instances, il est toujours dedans).

Citation :

Et Fuck aux arbitres qui gâchent le spectacle ! Car le sport, surtout télévisé, cela doit rester un spectacle, et non un jeu de celui qui dégainera sa tartine le plus rapidement possible !
Non, fuck aux gens qui croient que parce qu'ils regardent un match de football, cela sera un spectacle, et donc qu'il se passera ce qu'ils ont envie de voir. Surtout ceux qui ne connaissent pas les règles et sont pret a les invoquer parce que dans leur petit fauteuil, ils se sont cru au cinéma, pas devant un match de football, qui est un sport avant tout.
Déjà deux penaltys auraient pu être sifflés pour des fautes sur Crouch, ils sont en forme Milan (pas tapey, je ne dis pas "auraient dû", mais il y a clairement deux fautes sifflables, s'il y avait eu penalty ce n'aurait pas été choquant)
Putain ça me fait chier, mais je suis d'accord avec la position d'Apteis sur l'arbitrage. J'irais même plus loin l'erreur d'arbitrage fait partie du football.
Gomes n'a jamais été réputé pour la qualité de ses sorties... Il va souvent à la pêche...

"Oh oui Gallas il la sort !!!!"

Et cette raclure d'Ibra qui lève les bras... 10 minutes après son air étonné quand l'arbitre siffle un pied haut au niveau du nez de Gallas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés