Aller à la page... |
Médecin fou de yoga
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Imo c'est de la connerie, prend les médocs et retourne plus chez lui.
|
22/02/2011, 17h22 |
|
|
Comment il tient ton médecin pour faire le poirier, uniquement sur la tête ?
|
22/02/2011, 17h29 |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
|
Le yoga je suis sur que ça marche pour calmer le stress et toutes ces "petites" choses du quotidien pour l'avoir vu faire dans mon entourage.
|
23/02/2011, 09h24 |
|
#22540 |
|
Citation :
Pour l'hypertension, c'est trop vague, quand c'est lié à du stress, une prise en charge corporel permet largement de regler le probleme. Bref, le probleme c'est pas tant que cela puisse ou non guerir de tel ou tel pathologie, car la dessus, on peut renvoyer aux deux approches philosophiques de la medecine. Le problème c'est de ne cibler qu'une voie therapeutique, cad soit l'allopathique, soit l'approche corporel (ou medecine douce, au choix, mais j'aime pas cette denomination parce qu'elle est pas forcement douce) Citation :
L'exemple est imo assez bon car l'OP rencontre un random medecin qui pratique le yoga et qui explique que avec tel ou tel position tu peux regler un probleme. Si tu rencontres un random prof de yoga (par exemple dans une soiree) qui t'explique exactement la meme chose, tu vas plutot croire qui ? Dans le cadre d'une migraine, on va dire que c'est pas bien grave, mais dans d'autres cas ? Je doute fortement que le patient arrive ensuite à faire de lui meme la part des choses. En relation avec ma premiere partie, c'est bien l'approche du professionnel de sante qui se doit d'etre tres cadrer. [hs]Concernant la reflexologie plantaire, toutes les etudes prouvent que l'aspect reflexologique n'existe pas.[/hs] Citation :
Mais je suis d'accord sur la dangerosite des medecines alternatives, mister berthenet rappelait d'ailleurs en 2004 que sur les 8000-10000 osteopathes qui exercaient, 6000 étaient des "charlots" (en francais dans le texte) |
23/02/2011, 11h18 |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Alpha & Oméga
|
-
Dernière modification par Kenshin | KaMi ; 11/08/2012 à 03h37. |
23/02/2011, 11h35 |
|
Kenshin | KaMi |
Trouver plus de messages par Kenshin | KaMi |
Alpha & Oméga
|
-
Dernière modification par Kenshin | KaMi ; 11/08/2012 à 03h38. |
23/02/2011, 12h00 |
|
Kenshin | KaMi |
Trouver plus de messages par Kenshin | KaMi |
Invité
|
|
23/02/2011, 12h02 |
|
#22540 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|