[Bêta 7] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glunn
Par contre je me demandais sur serveur pvp on peut faire des persos sur chaque faction, ça sera comme ça a la sortie ?

Non ce ne sera plus possible a la release Trion la déjà dit que c'était uniquement possible sur la béta.
Citation :
Publié par Alsid
Non ce ne sera plus possible a la release Trion la déjà dit que c'était uniquement possible sur la béta.
C'est dommage, ça aurait peut-être pu limiter le déséquilibre entre les deux camps.

Ah et accessoirement j'ai pu tester pas mal de BG hier soir avec mon champion (niveau 14 .. me tapez pas )

J'ai trouvé ça quand même très fun. Je pétais toujours un câble dans les BG de WAR, même chose pour WoW, mais là je saurai pas trop dire pourquoi je me suis amusé ..

Pourtant, pour un CaC, c'est parfois assez bordelique .. Sans heal en plus je crève très très très souvent. Mais bon je sais pas, peut-être du fait que la zone est assez petite et qu'il y a toujours moyen de s'en sortir sans se faire largement dominer par l'adversaire, j'ai trouvé ça amusant.

En plus malgré le petit niveau, y a déjà un paquet de skill à utiliser (et pas mal de CC à ce niveau), ça permet de pas se retrouver à spam une touche.

En tout cas ça faisait longtemps que je passais pas toute une soirée à faire du PvP. (et encore moins sur une beta)
Citation :
Publié par Atomnium
C'est dommage, ça aurait peut-être pu limiter le déséquilibre entre les deux camps.
ou l'accroitre au contraire

/mode kevin on

"oh non les gardiens sont plus nombreux et j'arrive pas à avancer, allez hop je reroll gardien c'est plus facile"

/mode kevin off

Si un mec le fait encore ça déséquilibre pas trop, si la moitié des renégats le font, là ça craint (et inversement ça marche aussi hein )
Là avec cette méthode t'as pas le choix, surtout sur serveur pvp, tu veux avancer, les autres sont en masse en face, faut t'organiser avec les collègues pour avancer. Sur serveur pve ça changera pas grand chose toute façon que les factions soient déséquilibrées.
Citation :
Publié par nehuzel

/mode kevin on

"oh non les gardiens sont plus nombreux et j'arrive pas à avancer, allez hop je reroll gardien c'est plus facile"

/mode kevin off
Je pensais surtout par rapport aux grosses guildes.

En général (quand elles cherchent du "bon jeu" on va dire), elles ont toujours tendance à aller du coté sous-peuplé.

Sur WAR le fait qu'il fallait delete les perso pour aller de l'autre coté avait tendance à ne pas les faire bouger, mais là ça aurait été plus simple et ça aurait permis d'équilibrer un peu vu qu'en général une bonne partie des joueurs aime bien se retrouver dans le camp où les grosses guildes tournent.
Citation :
Publié par nehuzel

/mode kevin on

/mode kevin off

Si un mec le fait encore ça déséquilibre pas trop, si la moitié des renégats le font, là ça craint (et inversement ça marche aussi hein )
Là avec cette méthode t'as pas le choix, surtout sur serveur pvp, tu veux avancer, les autres sont en masse en face, faut t'organiser avec les collègues pour avancer. Sur serveur pve ça changera pas grand chose toute façon que les factions soient déséquilibrées.
+1 ça a tué archimonde a l'époque avec un beau 20/80 au final....

donc sur rift même si déséquilibre il y aura, au moins ça pourra pas être pire que ça...

Pour les BG je m'en fait pas y'aura toujours de la place, pour le pvp de masse, j'ai peur que les plus nombreux l'emportent comme d'hab , le nombre fait la force....
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je vais tenter de retranscrire mes avis sur le jeu après avoir up plusieurs personnages jusqu'au level 15.

Apparence : Les graphismes sont honnêtes sans vraiment de coup d'éclat ni de gros défaut à noter mis à part les ombres (des arbres principalement) qui sont gerbantes et une impression de "flou" très étrange à certains endroits.. Le design laisse lui beaucoup plus à désirer et ne semble pas très inspiré, un melting pot de diverses influences mais duquel aucune identité propre se dégage. L'animation générale est raide et ne m'a pas spécialement marqué (en bien ou en mal). Le moteur quand à lui semble bizarrement optimisé avec des variations de 75 à 19 ips sans raisons apparentes.

Interface : L'interface est quant à elle très bien pensée à mon avis. Tout y est clair, entièrement paramétrable et plutôt bien conçu. On trouve très rapidement ses marques la feuille de personnage en particulier est très complète. De plus les raccourcis clavier sont inspirés d'autres jeu et c'est agréable de retrouver les traditionnels B, C, M, L etc... En effet pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple. La connexion est rapide et le launcher pratique. De plus le jeu ne semble pas trop vulnérable aux micro-coupures et au pire on relance son personnage très rapidement.

Gameplay : Bon la pour le coup c'est du grand classique avec un leveling que l'on peut orienté comme on veut mais les combats restent somme toute basique je trouve. Le coup des 3 âmes paraît vraiment bien sur le papier mais au final les arbres proposent des compétences et techniques très simplistes. Il y a même des doublons entre plusieurs âmes. De plus la synergie entre les branches ne me semble pas autant poussée que je ne l'aurai pu imaginer. Je ne vais pas m'éterniser mais vraiment La grosse déception car j'en attendais beaucoup.

Les Invasions et Rifts : Le gros point fort du jeu selon les devs. La encore petite déception. C'est très sympa de courir partout sur la map pour s'occuper de ces failles et des invasions. On peut mettre en place des tactiques pour défendre la zone car sinon c'est vraiment le bordel. Mais une fois en place on arrive, on groupe avec le plus gros groupe public, ça frite et des sorts vole de partout, on comprend rien, on ne sait même pas ce que font les autres, ceux qui meurent, release, courent et reviennent pour reprendre ce bordel sans nom. De plus le nombre incalculable de mobs (en plus des rifts hein) au m² rend les mouvements au final très difficile et le temps traverser la zone la fête est souvent déjà fini.

Voilà bilan très mitigé pour l'instant et cela ne m'a pas donné trop envie de continuer plus loin. Cependant il peut convaincre un certain public et sort à une période de disette en terme de MMO qui lui sera certainement très favorable. Car en effet c'est ça la vrai force Rift, même si on n'est qu'à moitié conquis par le jeu la concurrence proche du néant en terme de nouveauté sur ce secteur et ce pour un bon bout de temps a priori lui permettra peut-être de se faire un véritable nom.
Cela rejoint totalement mon idée de rift.

Les failles sont pour moi trop "brouillon".

Le gros points fort de RIFT pour moi est clairement son système d'âmes qui est vraiment bien fait.

Après, j'attends beaucoup de PvP. C'est pour l'instant très dur de savoir si il est réussi ou pas car tout le monde fait un peu n'importe quoi (moi y compris) vu que l'on ne connait pas toutes les classes/mécanique donc les tactique a adopter etc...

Pour moi, c'est donc surtout "wait & see".
Citation :
Publié par Moo-21
Ca s 'appelle un BG ça :/

...

C'est pour ça que DAOC est toujours dans nos têtes :

...

On peut effectivement considérer la ZF de DAOC comme un immense BG !
Citation :
Publié par Atomnium
Ah et accessoirement j'ai pu tester pas mal de BG hier soir avec mon champion (niveau 14 .. me tapez pas )

J'ai trouvé ça quand même très fun. Je pétais toujours un câble dans les BG de WAR, même chose pour WoW, mais là je saurai pas trop dire pourquoi je me suis amusé ..

Pourtant, pour un CaC, c'est parfois assez bordelique .. Sans heal en plus je crève très très très souvent. Mais bon je sais pas, peut-être du fait que la zone est assez petite et qu'il y a toujours moyen de s'en sortir sans se faire largement dominer par l'adversaire, j'ai trouvé ça amusant.
Plus la map est petite, plus tu as de chance de jouer grouper, plus tu as de chance de te faire heal et de te faire assist sur ta cible.

Plus la map est grande, plus les joueurs ont tendance a être éparpillés ,les chances qu un healbot te suivent sont moindres, et tu risques svt de crever car pas de heal, pas d'assist, "merde 2 mecs et moi je suis seul sans heal " etc

Je prefere la 2eme map ( ou l on peut avoir un minimum de strat de groupe par rapport a la 1ere) parce que je ne suis pas CAC mais plutot rodeur/barde qui passe son temps a essaye de kite les cac dans un coin de la map

Pour te faire une idée, elle m'a rappeler vaguement le 1 BG de WaR sur la plage, mais avec un pt en plus a prendre

Citation :
Publié par kerloken
Emain Macha a souvent été pire que ce que l'on rencontre en BG d'ailleurs (en termes d'AFK, de FFA, et de tout autre comportement que certains peuvent critiquer)
En meme temps y'avais qui,hein,je parle sur Broceliande.
War Legend, Tempest(ou autres) qui defendait sa zf, et le reste, l'etoile noire, des joueurs qui venait se faire farmer parce que ils savaient pas ou aller.
personellement, je trouve juste hallucinant le nombre de rogues que l'on croise.
j'en vois meme plus souvent que les clercs !

les guerriers et les mages sont carrément des espèces rares.
Citation :
Publié par Badbob
personellement, je trouve juste hallucinant le nombre de rogues que l'on croise.
j'en vois meme plus souvent que les clercs !

T'es sur Rubicon ?

Mais il faut dire qu'avec un rogue tu as vraiment beaucoup de possibilités, ce qui doit le rendre très attractif ... DPS cac, DPS distance, tank, support.

Probablement l'archétype qui permet le jeu plus varié.
Citation :
Publié par Badbob
personnellement, je trouve juste hallucinant le nombre de rogues que l'on croise.
j'en vois même plus souvent que les clercs !

C'est la tendance du moment, après dans le les rogues que tu vois, il y a très peu d'assassin, de barde et de traqueur de failles ou encore de danse lame. La majorité sont tireur d'élite, ranger ou la spécialité du moment saboteur ou je te pose des charges à 10km en sautant comme un lapin et j'appuie sur un bouton pour faire boom et tu es mort
Citation :
Publié par Harg
T'es sur Rubicon ?

Mais il faut dire qu'avec un rogue tu as vraiment beaucoup de possibilités, ce qui doit le rendre très attractif ... DPS cac, DPS distance, tank, support.

Probablement l'archétype qui permet le jeu plus varié.
oui je suis sur rubicon
et le rogue n'est pas plus polyvalent qu'un clerc, par exemple.

mais oui ça doit être un effet de mode
(kikooDrizzt !?)
pour ma part je viens de WoW(ainsi que pas mal d'autres mmorpg) et je dois avouer que ça fait bien longtemps que je cherchais un mmorpg digne de ce nom, c'est chose faite avec Rift.

Le jeu est magnifique,et même si le gameplay/interface est un wow-like, Soigner dans ste jeu(pure heal puri/senti/prot) est un vrai délice,en plus du challenge que cela représente.

Par contre à voir avec le jeu final, mais je sent un gros Whine sur le priest semi dps @ 36 dot+80 boubou/instant heal
Citation :
Publié par Shramy
C'est la tendance du moment, après dans le les rogues que tu vois, il y a très peu d'assassin, de barde et de traqueur de failles ou encore de danse lame. La majorité sont tireur d'élite, ranger ou la spécialité du moment saboteur ou je te pose des charges à 10km en sautant comme un lapin et j'appuie sur un bouton pour faire boom et tu es mort
Oui, et pourtant je peux dire que Barde et le traqueur sont super aussi a jouer, je joue le barde en pvp et en phase de pex et lorsque je vais en instance je joue le traqueur en tant que tank.
Citation :
Publié par Badbob
oui je suis sur rubicon
et le rogue n'est pas plus polyvalent qu'un clerc, par exemple.

mais oui ça doit être un effet de mode
(kikooDrizzt !?)
Je voulais pas dire ça ; c'est pas tant dans la polyvalence, mais plutôt dans les style de jeu que le rogue est varié, comme le clerc bien sur.
Les mages et guerriers ont moins de styles, ce sera toujours distance pour les uns, et cac pour les autres
Citation :
Publié par Harg
Les mages et guerriers ont moins de styles, ce sera toujours distance pour les uns, et cac pour les autres
Jouant guerrier, je peux te dire que tu serais surpris du gameplay du Riftblade
+1 là dessus

je trouve le gameplay du rogue très varié :

Soigneur/buffeur
DPS distance (avec pet)
Cac
Furtif

j'ai l'impression que c'est l'archétype qui offre le plus de choix de style de jeu.
donc normal d'en voir partout

Les clercs sont très présents aussi mais je pense que cela est dût à la réputation de classe intombable/roxxor qu'ils ont en ce moment.
Si leurs capacités cac sont nerfées (si ce n'est déja fait) je pense que les gens intéressés par ce gameplay vont retourner du côté des guerriers.

Du fait de l'éclatement de la notion traditionnelle des classes qu'apporte Rift, juger du nombre de joueur par classe ne veut pas dire grand chose…
A mon avis une grosse partie des personnes jouant clercs, ne joue pas en tant que soigneurs, de même que les rogues ne sont pas tous DPS distance....

J'avouerai que je suis très curieux de voir comment cela va évoluer au fil du temps, est ce que ce système très permissif va apporter au final plus d'avantages que d'inconvénients.
En solo c'est génial, pas de doute, chacun joue pile poil selon l'envie du moment.
Par contre en groupe c'est la porte ouverte au despotismes et aux frustrations...
Par exemple ceux ayant choisis rogue car ils s'éclatent en dps distance et obligés à chaque fois de se prendre le rôle de barde que leur impose le groupe (et je ne parle même pas des clercs qui kiffent sur le cac)
De même ceux détestant jouer tank, et devant se justifier 'comment tu n'as même pas développé un rôle tank ?, c'est nawak, tu es le seul guerrier, on fait comment là ?'

Donc très curieux de voir de ce que va en faire la communauté
Je pense qu'il ne faut pas oublier que la variation peut se jouer aussi dans un meme type de rôle dans un groupe, le mage est certes très orienté DPS, mais il a énormément de choix dans la façon de le faire, ciblé, AE, sans compter du soutien avec chloro un dps/soin, l'archon un dps/debuff/buff, dominateur controle, etc.

Dans un groupe c'est toujours pratique de pouvoir s'adapter tank/ dps / soin suivant la situation, mais choisir le style du dps ce n'est pas négligeable non plus.
Moi ce que j'espère surtout c'est que les possibilités fumées du jeu en terme d'âmes ne vont pas s'avérer de beau leurres une fois HL. J'entends par là que si pour clean le raid 20 faut forcément que les tanks soient paladin pasque le clerc tank ne tiens pas et que le rogue tank se fait OS bah ça va clairement perdre tout intérêt. Et je vois mal comment il pourraient équilibrer autant d'âmes donc ... W&S
A mon avis pour les gros raids, sur un boss un guerrier tank sera nécessaire, mais fort probable que de l'offtanking soit possible pour des classes non guerrier.
Citation :
Publié par Locke
A mon avis pour les gros raids, sur un boss un guerrier tank sera nécessaire, mais fort probable que de l'offtanking soit possible pour des classes non guerrier.
Nop. Déja été dit que Trion veut que les RS et Justicars soient viables en end-game tanking.

Ils sont même itémisés pour. Suffit de regarder le stuff sur les marchands en capitale, y a un set en cuir avec EXACTEMENT les mêmes stats que le set de tanking en plate, sauf l'armure, mais celle-ci est compensée par les talents du RS.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Moi ce que j'espère surtout c'est que les possibilités fumées du jeu en terme d'âmes ne vont pas s'avérer de beau leurres une fois HL. J'entends par là que si pour clean le raid 20 faut forcément que les tanks soient paladin pasque le clerc tank ne tiens pas et que le rogue tank se fait OS bah ça va clairement perdre tout intérêt. Et je vois mal comment il pourraient équilibrer autant d'âmes donc ... W&S
Je crois pas que Trion ait la prétention d'écrire un nouveau testament sur le cycle tank/dps/heal.
^^ (smith&wesson)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés