[Bêta 7] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leguedric
Hmm le but des 10 premiers level est d'apprendre les plus grosse base aux nouveaux venu. De ce familiarisé avec l'interface et plein d'autres choses.

Je vois pas l'intérêt d'un jeu de pop avec une compétence et de ce dire, tiens je go pvp...

Enfin bref, c'est ton point de vue.

Leguedric.
Pas forcément je go pvp, mais simplement, tiens je reroll et j'ai pas envie de me retaper pour la 42eme fois cette même intro qui à la longue est quand même super saoulante (faite trois fois et je sature déjà).
Je plussoie donc l'idée d'un /lvl 8 (suis jamais sorti de l'intro avec un lvl 10 perso )
Le faire une fois, quand on découvre totalement les MMOs, oui, encore que comme je l'ai déjà dit, il y a largement moyen de l'améliorer (les quête de type "tuez 6 monstres" dès le début c'est vraiment nul).
Mais pour les autres, il serait bien de pouvoir le passer.

@nehuzel : J'ai choisi le niveau 10 car c'est à partir de ce niveau qu'on peut rejoindre le premier BG, et c'est le niveau des premières failles et évènements.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est pas mon jeux, mais ça fait plus de 6 ans qu'on lit ce genre de commentaires alors qu'on sait tous que le gameplay bas level a rien à voir avec le gameplay end-game dans ces jeux.
Certes. Mais faut l'atteindre, ce end-game. Si c'est chiant, lourd, etc... au bas lvl, on a peut-être pas nécessairement envie d'attendre plus tard pour pouvoir s'amuser. Les jeux où j'ai joué longtemps, j'ai accroché dès le début, j'ai pas attendu d'être lvl 20+ pour m'amuser.

J'ai plus envie d'm'tapper un jeu comme Aion ou je me suis jamais autant emmerdé en jouant (j'ai persévéré parce que j'y avait des potes). Mais j'ai quand même fini par abandonner.

Bref, my life osef, juste pour dire qu'un jeu ne doit pas négliger le bas lvl. C'est quand même lui qui permet l'accroche.

@laolann me semble que j'ai déjà vu des failles lvl 8 (aurais-je fumé ?)
Ayant commencé a la beta ouverte, je suis lvl 21 maintenant.

Jai surtout tester le PvP - BG : Bon faut etre honnete, ca revolutionne pas le genre.C'est meme moins fun que sur certains autres mmo.

Je pousse encore l'xp pour voir ce que ca donne en outdoor
Je vais tenter de retranscrire mes avis sur le jeu après avoir up plusieurs personnages jusqu'au level 15.

Apparence : Les graphismes sont honnêtes sans vraiment de coup d'éclat ni de gros défaut à noter mis à part les ombres (des arbres principalement) qui sont gerbantes et une impression de "flou" très étrange à certains endroits.. Le design laisse lui beaucoup plus à désirer et ne semble pas très inspiré, un melting pot de diverses influences mais duquel aucune identité propre se dégage. L'animation générale est raide et ne m'a pas spécialement marqué (en bien ou en mal). Le moteur quand à lui semble bizarrement optimisé avec des variations de 75 à 19 ips sans raisons apparentes.

Interface : L'interface est quant à elle très bien pensée à mon avis. Tout y est clair, entièrement paramétrable et plutôt bien conçu. On trouve très rapidement ses marques la feuille de personnage en particulier est très complète. De plus les raccourcis clavier sont inspirés d'autres jeu et c'est agréable de retrouver les traditionnels B, C, M, L etc... En effet pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple. La connexion est rapide et le launcher pratique. De plus le jeu ne semble pas trop vulnérable aux micro-coupures et au pire on relance son personnage très rapidement.

Gameplay : Bon la pour le coup c'est du grand classique avec un leveling que l'on peut orienté comme on veut mais les combats restent somme toute basique je trouve. Le coup des 3 âmes paraît vraiment bien sur le papier mais au final les arbres proposent des compétences et techniques très simplistes. Il y a même des doublons entre plusieurs âmes. De plus la synergie entre les branches ne me semble pas autant poussée que je ne l'aurai pu imaginer. Je ne vais pas m'éterniser mais vraiment La grosse déception car j'en attendais beaucoup.

Les Invasions et Rifts : Le gros point fort du jeu selon les devs. La encore petite déception. C'est très sympa de courir partout sur la map pour s'occuper de ces failles et des invasions. On peut mettre en place des tactiques pour défendre la zone car sinon c'est vraiment le bordel. Mais une fois en place on arrive, on groupe avec le plus gros groupe public, ça frite et des sorts vole de partout, on comprend rien, on ne sait même pas ce que font les autres, ceux qui meurent, release, courent et reviennent pour reprendre ce bordel sans nom. De plus le nombre incalculable de mobs (en plus des rifts hein) au m² rend les mouvements au final très difficile et le temps traverser la zone la fête est souvent déjà fini.

Voilà bilan très mitigé pour l'instant et cela ne m'a pas donné trop envie de continuer plus loin. Cependant il peut convaincre un certain public et sort à une période de disette en terme de MMO qui lui sera certainement très favorable. Car en effet c'est ça la vrai force Rift, même si on n'est qu'à moitié conquis par le jeu la concurrence proche du néant en terme de nouveauté sur ce secteur et ce pour un bon bout de temps a priori lui permettra peut-être de se faire un véritable nom.
Citation :
De plus les raccourcis clavier sont inspirés d'autres jeu et c'est agréable de retrouver les traditionnels B, C, M, L etc... En effet pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple.
Je pense qu'avant d'être inspiré des autres jeux, c'est inspiré de l'anglais : B pour Backpack (sac à dos), C pour Character, M pour Map, L pour Log (journal), etc
Citation :
Je pense qu'avant d'être inspiré des autres jeux, c'est inspiré de l'anglais : B pour Backpack (sac à dos), C pour Character, M pour Map, L pour Log (journal), etc
Bon c'est vrai mais dans certain jeu les concepteurs tentent de faire original et résultat je me plante tout le temps avec par exemple le I qui remplace le B (pour inventory je suppose).
Citation :
Publié par Jyjy_
Ouais enfin au pire les raccourcis -quasiment tous, là dessus on à pas mal de réglages disponibles- se reconfigurent en 2 minutes maximum ça hein
En plus, tu le fais une fois... après pour les rerolls sur le même serveur, suffit juste de cliquer sur "importer" pour ramener, les raccourcis, les disposition d'interface, les réglages de paramètre etc. sur le perso direct...

C'est quand même ultra simple
Citation :
Publié par Shinael
En plus, tu le fais une fois... après pour les rerolls sur le même serveur, suffit juste de cliquer sur "importer" pour ramener, les raccourcis, les disposition d'interface, les réglages de paramètre etc. sur le perso direct...
A ce propos je trouve dommage que ca soit limité au même serveur.
Citation :
Publié par ComodoreCass

Les Invasions et Rifts : Le gros point fort du jeu selon les devs. La encore petite déception. C'est très sympa de courir partout sur la map pour s'occuper de ces failles et des invasions. On peut mettre en place des tactiques pour défendre la zone car sinon c'est vraiment le bordel. Mais une fois en place on arrive, on groupe avec le plus gros groupe public, ça frite et des sorts vole de partout, on comprend rien, on ne sait même pas ce que font les autres, ceux qui meurent, release, courent et reviennent pour reprendre ce bordel sans nom. De plus le nombre incalculable de mobs (en plus des rifts hein) au m² rend les mouvements au final très difficile et le temps traverser la zone la fête est souvent déjà fini.
La je trouve que c'est aussi en partie a cause des joueurs. Personne ne communique, chaque personne joue dans son coin... J'ai beau dire un simple "bonjour", c'est rare les fois ou j'ai des réponses... Et je ne parle même pas de stratégie lors des bastons, la c'est vraiment inexistant.

Ce même reproche je le fait aussi en PvP, dans les BG chacun part de son coté, le groupe n'a aucune logique, ta beau parlé, personne te répond (ou c'est rare).
Du coup tu gagne un BG plus par chance d'avoir fait moins nawak que le camp d'en face, que par stratégie/jeu d'équipe. Ce qui rend vraiment le truc nul.

J'espère que les choses changeront avec les guildes, lorsque la sortie du jeu sera faite.

La communication entre joueurs est, vraiment, le plus gros point noir du jeu pour l'instant, mais ça Trion n'y est pour rien.
Citation :
Publié par Toga
La je trouve que c'est aussi en partie a cause des joueurs. Personne ne communique, chaque personne joue dans son coin... J'ai beau dire un simple "bonjour", c'est rare les fois ou j'ai des réponses... Et je ne parle même pas de stratégie lors des bastons c'est vraiment inexistant.

Ce même reproche je le fait aussi en PvP, dans les BG chacun part de son coté, le groupe n'a aucune logique, ta beau parlé, personne te répond (ou c'est rare).
Du coup tu gagne un BG plus par chance d'avoir fait moins nawak que le camp d'en face, que par stratégie/jeu d'équipe. Ce qui rend vraiment le truc nul.

J'espère que les choses changeront avec les guildes, lorsque la sortie du jeu sera faite.

La communication entre joueurs est, vraiment, le plus gros point noir du jeu pour l'instant, mais ça Trion n'y est pour rien.

C'est marrant parce que moi je vois tout l'inverse :<

Les gens parlent, établissent des mini stratégies et jouent en équipe en pvp.
Citation :
Publié par Toga

Ça changera en effet. Tiens, vais faire ma Mme. Irma :

- Les guildes se mettront en groupe fermé et dialogueront sur canal vocal - logique.
- En PU, ça continuera comme c'est à l'heure actuelle, sauf qu'au niveau réactivité les joueurs en PU seront à la ramasse... Parce que taper "Bonjour", "On part par où maintenant ?" et répondre à cette question sur un chat, ça fait perdre du temps pour rejoindre le rift suivant/dps sur les mobs pour un meilleur classement final/heal pour un meilleur classement final (enfin je suppose que c'est ça).

De même qu'il y aura des joueurs qui continueront à utiliser leur raciaux speed up/TP en avant pour te passer devant et ramasser la mine/l'artefact vers la/lequel tu te dirigeais. C'est normal, l'Homme est ainsi fait =)

EDIT : tout le monde n'est pas comme ça hein, je noircis exprès le tableau :P
Citation :
Publié par Soap
C'est marrant parce que moi je vois tout l'inverse :<

Les gens parlent, établissent des mini stratégies et jouent en équipe en pvp.
Pareil, j'ai même taper la discuter avec un nécro gardien (moi assassin renégat) pour tester certains de mes sorts ... :P
Citation :
Publié par Toga
(...)La communication entre joueurs est, vraiment, le plus gros point noir du jeu pour l'instant, mais ça Trion n'y est pour rien.
Je suis pas d'accord, c'est à Trion de donner des outils pour communiquer, déjà rejoindre un chan public qui réuni tous les raids (ta l'heure on était facile 80-100, forcément c'est le bordel) et éventuellement donner des flèches d'objectif différent pour chaque raid (raid 1 envoyer fermer des failles au nord et nettoyé les patrouilles, raid 2 à l'est tuer les seigneurs et reprendre les villages.) La en l'état des choses, les joueurs n'y sont pour rien, il y a tellement de monde que le plus simple est de suivre la vague.
Citation :
Publié par Legowyn
Je suis pas d'accord, c'est à Trion de donner des outils pour communiquer, déjà rejoindre un chan public qui réuni tous les raids (ta l'heure on était facile 80-100, forcément c'est le bordel) et éventuellement donner des flèches d'objectif différent pour chaque raid (raid 1 envoyer fermer des failles au nord et nettoyé les patrouilles, raid 2 à l'est tuer les seigneurs et reprendre les villages.) La en l'état des choses, les joueurs n'y sont pour rien, il y a tellement de monde que le plus simple est de suivre la vague.
Euh je sais pas si les raids où tu étais ont pas encore compris le truc, mais sur la map tu peux créer des waypoints visibles par tout le raid.
Citation :
Publié par Harg
Moi ça me fera toujours marrer des mecs qui jouent pour leur poire en BG et qui ne savent pas s'adapter aux besoins du groupe.

Je savais que je n'aurais pas du switch en barde pour """""soigner""""
Ca n'est pas une question d'adaptation mais une question de joueur une classe qu'on aime.

Ne t'en déplaise la voie clerc n'est pas seulement fait pour faire du heal bot, comme la voie rogue qui sais faire autre chose que du fufu / archet.

Donc vu que tu semble limité sur les possibilité des classes de Rift, comme clerc = heal bot, on reprend ton exemple et on met 6 warriors à la place de tes clerc.

Ces 6 warriors ne peuvent pas switch sur une ame heal donc là tu fais quoi ? tu gueule aussi ? non, tu n'aurai même pas cité cet exemple..
Tiens en parlant des failles, hier j'ai eut une vilaine surprise donc je voulais savoir si c'est un bug ou non:
Dans les bois (le foret?) meurtris, je vois une faille de la mort mineure qui s'ouvre, vu qu'elle est mineure, je m'inquiète pas, je fonce dessus pour la fermer quitte à la soloter et là... des masses d'élites à tuer.

J'ai été rejoint par la suite par deux autres joueurs et on a bien galéré à la refermer, pourtant elle était bien annoncée comme mineure. Les mineures sont pas sensées être plus ou moins solotables?

Par contre sur cette même faille la bonne surprise a été la dernière vague, de la dernière étape optionnelle, 6 bestioles souterraines qui popent, nous tombent dessus et on wipe sous le nombre, on revient, la faille semble vide, en avançant vers le centre, les bestioles sortent de terre et on rewipe.

Bref, il a fallut mettre en place une stratégie, même petite, pour réussir à n'en faire ressortir qu'un seul à la fois du sol, et voir la terre se soulever sous le passage d'un de ces bestiaux qui chargent un collègue était bien sympa, un petit coté "dunes" avec les vers des sables bien plaisant. Non seulement c'était visuellement chouette mais le fait d'avoir dut réfléchir pour trouver comment aborder le problème était agréablement surprenant et changeait des failles que j'avais vues jusque là.
Les premières phases d'une mineur sont solotables.

Par contre, si tu la nettoies assez vite, tu arrives aux phases instables (marquées Bonus Stage dans le tracker de Rift), qui elles nécessitent plusieurs joueurs.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Les premières phases d'une mineur sont solotables.

Par contre, si tu la nettoies assez vite, tu arrives aux phases instables (marquées Bonus Stage dans le tracker de Rift), qui elles nécessitent plusieurs joueurs.
justement, dès la première phase c'était des élites, d'où ma surprise
Les gars, si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de soigneurs, vous faites comme moi: vous en rerollez hein. C'est mieux que de faire le donneur de lecon a des joueurs qui sont la pour s'amuser.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Euh je sais pas si les raids où tu étais ont pas encore compris le truc, mais sur la map tu peux créer des waypoints visibles par tout le raid.
Et ce qui sait toujours passé:

6-7 Waypoints MINI sur la carte, les gens savent pas du tout le qu'elle suivre, il vont au plus simple, la vague! :P

J'ai bien essayer bien sur, les points de mini-carte, c'est la base de Guildwars. Sauf que sur rift, on est pas 8 mais parfois 80
Citation :
Publié par punkoff
Ca n'est pas une question d'adaptation mais une question de joueur une classe qu'on aime.
C'est toujours pareil de toute maniere les bg en pickup, chacun joue ce qu'il veut, fait ce qu'il veut. Y a 0 teamplay et donc peu d'intéret à part pour farmer les points pvp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés