Possibilité d'une 3eme / 4eme faction ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Et ce n'est pas vous qui financez
Si ils ne répondent pas aux attentes des joueurs, personne n'achètera le jeu et il n'y aura aucun retour sur investissement donc d'une certaine façon, si, c'est nous qui finançons le jeu et c'est nous qui décidons si le jeu sera un succès ou non donc ils ont plutôt intérêt à écouter les retours des fans si ils veulent pas aller droit dans le mur car sans base solide, aucun MMO ne peut espérer s'en sortir passer le mois gratuit.
Quoiqu'on en dise souvent sur JOL, je pense que la base des joueurs PvP est bien reelle et plutot large, y'a qu'à voir le succès des FPS et des jeux E-Competition.

Donc dans une certaine mesure je rejoins Elmo et Nathos, si c'est effectivement le studio qui décide de l'orientation du jeu, cette décision doit quand même être prise dans une logique de réussite commerciale et dans un MMO, vu l'offre pléthore (Quantite de F2P sans saveur) dominée par 2 ou 3 produit grand max, vaut mieux se démarquer en proposant un produit original et qui corresponde aux attentes d'une base de fans.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Super, mais ça ce sont vos envies/desiderata de fan de 40K à mille lieux de toute considération économiques et terre a terre du monde réelle. Et ce n'est pas vous qui financez, développez, prenez les décisions.
Plus concrètement ? Pas mieux ?
En faite, pas vraiment. Je veux dire, oui, je suis fan de WH 40K, dire le contraire c'est mentir. Mais mes envies ne sont pas incompatibles avec le financement du projet. Si le studio a les thunes pour acquérir les droits d'en faire un MMO, tkt pas qu'ils ont les thunes pour développer le jeu, ou alors ils ont tous calquer dans l'achat de la licence, c'est possible aussi mdr.
Non, ce n'est pas moi qui développe, mais je dirai dommage. (Quoique vaut mieux vu mon niveau en codage )

A mille lieux de toutes considérations économiques ? Honnêtement, t'es sérieux là ? Une licence comme WH 40k, avec un putain de PvP qui tache, un RvR au moins aussi bien que DAoC (mieux car avec l'univers de WH40K, tu as moyen de faire plus que 3 factions) et la dessus, tu rajoutes une bonne doses de PvE avec moultes boss en open. Là dessus, tu déconnes pas au niveau serveur. ET paf, ça fait des chocapics quoi. Tu l'a tous jackpot. Bon, tu foires pas la finition du jeu et le contenu à la release. Un bon suivi au moment du lancement et voilà quoi.

Putain, y a pas besoin d'être devs de MMO pour penser correctement à ce que tu peux faire avec une telle licence.


Plus concrètement ? mais ouvre tes yeux . A chaque fois qu'un studio reprend une licence existante, on dirai qu'il prend un malin plaisir à la dénaturer et à la rendre creuse. Regarde Warhammer Battle avec c'te foutu MMO. Regarde ce que Blizzard fait avec sa propre licence. Je passe sur Age of Conan, Star Trek online, Lego Universe. Même Bioware avec une licence telle que SW me laisse perplexe quand je vois certains choix.

'fin bon, pour ce que j'en dis ... c'est pas moi qui finance le projet. En revanche, si le produit ne me plaît pas, je n'achète pas. Au final, c'est eux qui l'on dans le cul, pas moi. J'serai juste dégouté qu'une énième licence aux putain de multiples possibilités qui pourrait donner un jeu ô combien orgasmique va encore une fois être gachée.
Citation :
Publié par Nathos
En faite, pas vraiment. Je veux dire, oui, je suis fan de WH 40K, dire le contraire c'est mentir. Mais mes envies ne sont pas incompatibles avec le financement du projet. Si le studio a les thunes pour acquérir les droits d'en faire un MMO, tkt pas qu'ils ont les thunes pour développer le jeu, ou alors ils ont tous calquer dans l'achat de la licence, c'est possible aussi mdr.
Non, ce n'est pas moi qui développe, mais je dirai dommage. (Quoique vaut mieux vu mon niveau en codage )

A mille lieux de toutes considérations économiques ? Honnêtement, t'es sérieux là ? Une licence comme WH 40k, avec un putain de PvP qui tache, un RvR au moins aussi bien que DAoC (mieux car avec l'univers de WH40K, tu as moyen de faire plus que 3 factions) et la dessus, tu rajoutes une bonne doses de PvE avec moultes boss en open. Là dessus, tu déconnes pas au niveau serveur. ET paf, ça fait des chocapics quoi. Tu l'a tous jackpot. Bon, tu foires pas la finition du jeu et le contenu à la release. Un bon suivi au moment du lancement et voilà quoi.

Putain, y a pas besoin d'être devs de MMO pour penser correctement à ce que tu peux faire avec une telle licence.


Plus concrètement ? mais ouvre tes yeux . A chaque fois qu'un studio reprend une licence existante, on dirai qu'il prend un malin plaisir à la dénaturer et à la rendre creuse. Regarde Warhammer Battle avec c'te foutu MMO. Regarde ce que Blizzard fait avec sa propre licence. Je passe sur Age of Conan, Star Trek online, Lego Universe. Même Bioware avec une licence telle que SW me laisse perplexe quand je vois certains choix.

'fin bon, pour ce que j'en dis ... c'est pas moi qui finance le projet. En revanche, si le produit ne me plaît pas, je n'achète pas. Au final, c'est eux qui l'on dans le cul, pas moi. J'serai juste dégouté qu'une énième licence aux putain de multiples possibilités qui pourrait donner un jeu ô combien orgasmique va encore une fois être gachée.
Quoi que tu en pense, c'est à GW d'y mettre son grain de sel si ca leur déplait. Ca a été le cas pour WaR.

Edit: Désolé, le repos du week-end m'en a fait perdre mon français.
Citation :
Publié par Anwn
Quoi que tu en pense, c'est à GW d'y mettre son grain de sel si ça leur déplaît. ça était le cas pour WaR.

Oui, je sais, mais jusqu'ici, hormis la paternité de cette licence, force est d'avouée qu'en matière de jeux vidéo GW ferait mieux de ce pendre vite fait, on aurait moins mal au coeur et au cul.
Citation :
Publié par Nathos

Regarde Warhammer Battle avec c'te foutu MMO. Regarde ce que Blizzard fait avec sa propre licence.
Bah c'est ptêt a cause d'un "gâchis de licence" à 12millions de joueurs qu'ils vont essayer de puiser des idées dedans ( même si le bi faction c'est de la connerie étant grand fan de Daoc. ^^ ).
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Bah c'est ptêt a cause d'un "gâchis de licence" à 12millions de joueurs qu'ils vont essayer de puiser des idées dedans ( même si le bi faction c'est de la connerie étant grand fan de Daoc. ^^ ).
Tous ce que j'espère justement, c'est que les devs de WH40K ne copient pas sur les devs de WH Online.

Croisons les doigts.
Citation :
Croisons les doigts.
En même temps si ils sont assez bête pour copier sur des gars qui ont totalement planté leur jeux, c'est vraiment des boulets ...
... malheureusement quand on regarde les MMO actuels on se dit que personne ne retient les leçons des échecs précédents :-/
Citation :
Publié par Nathos
Oui, je sais, mais jusqu'ici, hormis la paternité de cette licence, force est d'avouée qu'en matière de jeux vidéo GW ferait mieux de ce pendre vite fait, on aurait moins mal au coeur et au cul.
Je suis en partie d'accord avec toi: les jeux avec THQ (en dehors de Fire Warrior... on se demande comment ils ont fait pour créer un jeu pareil) et WAR:MoC sont assez représentatif des univers. Je ne parle pas des adaptations EA sachant que je n'ai joué qu'aux deux Space hulk.

Après GW a du faire des concessions sur WaR à cause de l'adaptation de l'univers en MMORPG (sorcier elfe noirs, surpopulation d'unité "patron" comme le prêtre-guerrier, le vieux monde qui a rapetissé, des "races" de mobs ayant déménagés,...) mais GW a quand même su retourner sa veste à la demande de la communauté (la classe des tueurs nains en est l'exemple).

Après si les patrons de GW visent plus le pognon amassé que la réputation des jeux qui représentent leurs univers au grand public, ils s'en mordront les doigts... et les joueurs plateaux aussi vu que ca se répercutera sur le prix de leurs produits.
Citation :
Publié par Hydrargyrum
... malheureusement quand on regarde les MMO actuels on se dit que personne ne retient les leçons des échecs précédents :-/
Actuellement, y'a un studio qui a compris que sorti un jeu encore bugué jusqu'à la moelle était une mauvaise idée : Trion Worlds.
Ils se sont contentés de prendre le meilleur de chaque MMO et on mélangé le tout et paf! Ca donne Rift.

Après on aime ou on aime pas, faut avouer que le jeu ne présente aucune réelle innovation mais c'est bien la première fois depuis plusieurs années que je me dis qu'un MMO va pas violemment se ramasser la gueule.

Le seul problème est qu'il y a pas de RvR.
Qui vivra verra , on ne sait même pas à l'heure actuelle quel genre de jeu ils veulent nous pondre , un TPS , un corpg full instancié , du rvr oupas ....on sait juste que ça va être des gentils contre des méchants et que ça va être awesome (qu'y disent).

Vu la gueule des info qu'on a maintenant je suis dubitatif; je préférerai être surpris par un jeu moche mais fun que déçu par un jeu "awesome" mais chiant en tout.
Il n'y a qu'à voir à quel point certains devs sont capables d'enchaîner les boulettes à toutes les phases de dev et de release d'un jeu pour avoir peur (cf les retours sur war sur ce même fofo.).
Enfin ; en mars la GDC et en juin l'E3 on y verra peut être un peu plus clair d'ici là.
Vous n'avez pas vu les news sur leur site?
Des petites infos et en prime un sondage sur la droite, pour me faire plaisir vous pouvez voté Tau?
Aller avouez, vous aussi vous voulez sniper vos ennemis de loin ou commander un Hammerhead non?

bon je vous mets le lien pour ceux qui ne l'ont pas: http://www.dmo40k.com/
Citation :
Publié par Durza
Vous n'avez pas vu les news sur leur site?
Des petites infos et en prime un sondage sur la droite, pour me faire plaisir vous pouvez voté Tau?
Aller avouez, vous aussi vous voulez sniper vos ennemis de loin ou commander un Hammerhead non?

bon je vous mets le lien pour ceux qui ne l'ont pas: http://www.dmo40k.com/
Merci, par contre je n'arrive pas à accéder à la page avec le contenue de la conférence. Ca bug sévèrement ici avec ce site, peut être que c'est aussi pour ça que je ne vois pas le sondage dont tu parles
Citation :
Publié par Elmorak
Actuellement, y'a un studio qui a compris que sorti un jeu encore bugué jusqu'à la moelle était une mauvaise idée : Trion Worlds.
Ils se sont contentés de prendre le meilleur de chaque MMO et on mélangé le tout et paf! Ca donne Rift.

Après on aime ou on aime pas, faut avouer que le jeu ne présente aucune réelle innovation mais c'est bien la première fois depuis plusieurs années que je me dis qu'un MMO va pas violemment se ramasser la gueule.
Ah? NCSoft a fait pareil pour Aion... voilà
Citation :
Ils se sont contentés de prendre le meilleur de chaque MMO et on mélangé le tout et paf! Ca donne Rift..
Mouais ... dommage qu'ils aient oublié certains des points les plus importants :
- Ils nous ont quand même pondus un PvP à 2 camps (manifestement la raison du succès de DAoC ne veut pas rentrer dans la tête des Game Designers).
- Ils nous ont quand même pondus 99% de quêtes du type "Tuer X monstres" (même la nouvelle extension de WoW fait largement mieux).

Bref on obtient à nouveau un jeu qui pense pouvoir récupérer des parts de gâteaux face à l'Ogre-WoW en misant juste sur 2-3 points "qui-sont-plus-mieux-que-chez-le-concurrent" (la gestion des classes, les quêtes publiques et les graphismes notamment). Et faire juste un peu mieux sur certains points c'est très insuffisant dans le monde des MMO pour déloger ceux qui sont déjà implantés (suffit de voir la longue liste des "WoW-killer" : AoC, Aion, WarHammer ...).

Donc quand je vois WarHammer 40K partir sur la même voie que Rift (comprendre : pas de différences significatives, juste du "plus-mieux" sur certains points) je suis inquiet pour la viabilité à long terme du projet. A l'inverse des jeux, comme GW2 ou WoD, qui présentent des différences fondamentales dans leurs concepts ont bien plus de chance de survivre au delà des 3 premiers mois de release.

Bon après on n'a pas encore des masses d'infos sur le gameplay de War40k, faudrait qu'ils se dépêchent de communiquer histoire qu'on sache si le jeux va être un flop de plus ou si on peut se permettre d'espérer

Edit : Ouais, Anwn vient de résumer mon pavé en une phrase.
Citation :
Publié par Anwn
Après si les patrons de GW visent plus le pognon amassé que la réputation des jeux qui représentent leurs univers au grand public, ils s'en mordront les doigts... et les joueurs plateaux aussi vu que ca se répercutera sur le prix de leurs produits.
C'est le cas. Suffit de voir les interviews des gens qui sont partis de GW (je pense surtout a Rick Priestley), et des différents bilans financiers qui sortent de GW.
Citation :
Publié par Hydrargyrum
Bref on obtient à nouveau un jeu qui pense pouvoir récupérer des parts de gâteaux face à l'Ogre-WoW en misant juste sur 2-3 points "qui-sont-plus-mieux-que-chez-le-concurrent" (la gestion des classes, les quêtes publiques et les graphismes notamment).

comme GW2 ou WoD, .
en meme temps a mon sens les quetes publiques sont un des atouts majeurs de War et seront sans doute reprise dans les prochains jeux (sauf si ils sont débiles)

GW2 et WoD ?? cékoidon ? (guild war 2? et ?)
Citation :
Publié par Hydrargyrum
- Ils nous ont quand même pondus un PvP à 2 camps (manifestement la raison du succès de DAoC ne veut pas rentrer dans la tête des Game Designers).
DAOC c'est 250k abonnés au mieux de sa forme, donc un nain sur le marché du MMO ( auquel j'ai joué 5 ans ). Je pense que ca explique largement pourquoi les game designers ne s'en inspirent pas.
Citation :
Publié par Durza
Des petites infos et en prime un sondage sur la droite, pour me faire plaisir vous pouvez voté Tau?
Il est naze ce sondage, il n'y a pas les Soeurs de batailles
Citation :
Publié par Kuus
DAOC c'est 250k abonnés au mieux de sa forme, donc un nain sur le marché du MMO ( auquel j'ai joué 5 ans ). Je pense que ca explique largement pourquoi les game designers ne s'en inspirent pas.
sur le marché du MMO de maintenant oui, oublie pas qu'a l'epoque de DAoC ... beaucoup de gens etaient encore sous 56k et le marché du MMO etait pas aussi conséquent qu'aujourd'hui
Everquest c'est 400.000 abonnés en 2001 (date de sortie de DAOC) , le jeu etant sorti en mars 1999, la dernière extension est sorti en 2007 (la 14 eme).
bref daoc n'est ni le précurseur de MMO ni le meilleur succès.
WoW a bien pompé sur EQ sur plusieurs points et ca a bien marché pour eux (en ayant éliminé complètement le coté hardcore de EQ)
Bref définitivement ca ne me dérange pas qu il ne s inspire pas de DAOC pour Dark Millenium et qu'ils choisissent leur propre voie en prenant le meilleur des MMO existant et en faisant à leur façon.
Citation :
Publié par szyl
Everquest c'est 400.000 abonnés en 2001 (date de sortie de DAOC) , le jeu etant sorti en mars 1999, la dernière extension est sorti en 2007 (la 14 eme).
bref daoc n'est ni le précurseur de MMO ni le meilleur succès.
WoW a bien pompé sur EQ sur plusieurs points et ca a bien marché pour eux (en ayant éliminé complètement le coté hardcore de EQ)
Bref définitivement ca ne me dérange pas qu il ne s inspire pas de DAOC pour Dark Millenium et qu'ils choisissent leur propre voie en prenant le meilleur des MMO existant et en faisant à leur façon.
Tu parle en nombre d'abonnés, ce n'est pas vraiment le sujet, Tu n'as certainement pas connu le RvR de DAOC de 2001-2004 (après c'est devenu merdique) c'était ludique, massif et tous ceux qui ont jouer ne rêve que de retrouver une sensation PvP pareil...

WoW a le plus d'abonnés, il a donc le plus de succès, mais personnellement il sans intérêt niveau PvP, il n'ya que EvE online qui possède un PvP digne de se nom actuellement.
Citation :
Publié par Kuus
DAOC c'est 250k abonnés au mieux de sa forme, donc un nain sur le marché du MMO ( auquel j'ai joué 5 ans ). Je pense que ca explique largement pourquoi les game designers ne s'en inspirent pas.
Ouaip, mais faudrait pas oublier de replacer les choses dans leurs contextes. Pour l'époque, ce nombre d'abonnés était excellent. Je rappel qu'à l'époque, l'adsl n'était pas partout, loin de là, moi, j'étais encore en 56K, et je n'était pas le seul.

De plus, à l'époque, les MMO n'était pas le style de jeu le plus joué. Enfin, les MMO à l'époque étaient peu nombreux.

Alors, de nos jours, 250k abonnés, ça fait peut, voir très peut, mais à l'époque, ça faisait rêver beaucoup de boite de devs de MMO.

Citation :
Publié par Kelmon
c'était ludique, massif et tous ceux qui ont jouer ne rêve que de retrouver une sensation PvP pareil...
Oui, je signe quand tu veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés