Possibilité d'une 3eme / 4eme faction ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Alors, de nos jours, 250k abonnés, ça fait peut, voir très peut, mais à l'époque, ça faisait rêver beaucoup de boite de devs de MMO.
pas vraiment, bcp de MMOs AAA sortis ces derniers temps signeraient pour avoir 250k abonnés.
Et à titre d'exemple, SWTOR vise 500k abonnés par exemple pour etre rentable.

Ca n'empeche pas que la cible c'est les 12M de WoW, et que donc c'est la source d'inspiration de ttlm, pas DAOC.
Citation :
Publié par Kuus
Ca n'empeche pas que la cible c'est les 12M de WoW, et que donc c'est la source d'inspiration de ttlm, pas DAOC.
Kuus en effet je suis d'accord c'est le choix le plus pragmatique à faire de leur part.
D'un autre côté il est vrai par contre que c'est ce qui tue un peu la créativité.
Ils vont devoir trouver l'équilibre entre un contenu "standard" en adéquation avec les attentes de la majorité des joueurs et un contenu original, sous peine de devenir un jeu fade avec une faible longévité (imho) ou devenir un jeu à niche à faible population (donc pas très rentable).
Je précise quand même que WoW n'est pas un jeu que j'apprécie (enfin depuis BC).
Oui tu as raison, ca tue largement toute innovation... Mais bon on peut espérer que les investisseurs apprennent de leurs échecs... un jour.... Avant meme DMO, Rift sera un bon test à ce niveau : est ce que copié/amélioré WoW suffit pour se faire une part de marché conséquente ou faut il vraiment innover et proposer autre chose ?

Dans pas mal de secteurs de l'industrie, copier ne suffit pas à terme, il faut aussi innover, et je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas vrai dans le domaine des loisirs ou des jeux vidéos.
Citation :
Kuus en effet je suis d'accord c'est le choix le plus pragmatique stupide à faire de leur part.
Correction.

C'est un bête question de commerce : viser exactement la même niche qu'un concurrent bien installé et sur-expérimenté dans ce domaine précis c'est vraiment manquer de bon sens.

Surtout que bon, c'est pas comme si Blizzard rassemblait certains des informaticiens les plus expérimentés en MMO ET un budget virtuellement illimité. C'est un peu comme si toutes les PME d'informatique se mettaient en tête de créer le remplaçant de Windows ...
Citation :
Publié par Kuus
Oui tu as raison, ca tue largement toute innovation... Mais bon on peut espérer que les investisseurs apprennent de leurs échecs... un jour.... Avant meme DMO, Rift sera un bon test à ce niveau : est ce que copié/amélioré WoW suffit pour se faire une part de marché conséquente ou faut il vraiment innover et proposer autre chose ?

Dans pas mal de secteurs de l'industrie, copier ne suffit pas à terme, il faut aussi innover, et je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas vrai dans le domaine des loisirs ou des jeux vidéos.
Déjà essayé... et déjà échoué
Un soupçon de PvE, vous avez jamais lus ou jouer aux Jdr de W40k vous...Pour moi c'est juste que le BG est trop énorme pour être synthétisé sans hérésies. 25 ans de BG pour W40K, c'est un univers quasi-complet, galaxies et systèmes planétaires compris. Si c'est du bi-faction alors là....AU BÛCHER !!!
De toute façon w40k c'est des (en gros sans compté les adeptus ni autres factions xenos) 1 race/1 faction, au pire un système intelligent serait des roulements de factions/races en RvR instancié, le principe Gw2 en adapté.

Citation :
Publié par szyl
Bref définitivement ca ne me dérange pas qu il ne s inspire pas de DAOC pour Dark Millenium et qu'ils choisissent leur propre voie en prenant le meilleur des MMO existant et en faisant à leur façon.
Justement, du peu que l'on sait pour le moment, j'ai pas l'impression qu'ils sont parti pour "choisir leur propre voie", bien au contraire j'ai plutôt l'impression d'un honteux repompage, avec un reskinnage@W40K.

Prendre le meilleur des MMO deja sorti, ça peut-être bien s'ils y ajoutent leur propre touche et la correction des features interessantes mais qui sont resté bancales.

En commencant par le multi-faction ; y'a pas un jeu RvR qui n'a pas eu des problèmes d'équilibrage, qu'on le veuille ou non DaoC avait réussi à minimiser ce problème par l'adjonction d'une troisieme faction.
Citation :
Publié par Hydrargyrum
Correction.

C'est un bête question de commerce : viser exactement la même niche qu'un concurrent bien installé et sur-expérimenté dans ce domaine précis c'est vraiment manquer de bon sens.

Surtout que bon, c'est pas comme si Blizzard rassemblait certains des informaticiens les plus expérimentés en MMO ET un budget virtuellement illimité. C'est un peu comme si toutes les PME d'informatique se mettaient en tête de créer le remplaçant de Windows ...
Je crois surtout que tu oublies que wow est en fin de vie , et je pense que comme kuus l'a dit Rift sera l'indicateur du marché du MMO.

Rift marche : là c'est la victoire du MMO "standardisé" à la wowlike
Rift se plante : les consommateurs attendent quelque chose d'autre.

WoW va disparaitre lentement mais surement et va laisser de plus en plus de part de marché à de nouveaux MMO.
Donc il s'agit bien de pragmatisme de leur part ,le but étant de récupérer les parts de marché.

Et pour Daoc j'ai bien compris qu'il y avait un fort lobby sur ce forum, mais le prosélytisme ca va jusqu'à un certain point... Je respecte leur point de vue mais l'imposer , simplement non.
Si je vais sur Dark millenium c'est pour l'univers et parce que je fais confiance a THQ (bonne exploitation de licence avec les DoW 1 et 2) et pas pour me trouver sur un Daoc like.
C'est pas parce qu’un grand nombre de Joliens expriment leur attachement au RvR, et que ce même RvR a été plutôt très apprécié par ces même joliens qu'ont peut le taxer de Lobbyisme ; je ne crois pas qu'a travers JOL ont ai le moindre poids sur les décisions d'un éditeur.

Cependant on est là pour discuter, débattre, argumenter, et il me semble que c'est ce que l'on fait sur ce fil concernant le multi-faction que bcp aimerait voir dans W40K.

De la meme façon, si je m'interesse a W40K c'est pour son univers original, et personnellement je n'ai pas envie de me retrouver sur un WoW-like en terme de gameplay et de design.

Je fais egalement confiance à THQ pour les meme raisons que toi, cependant je ne sais pas (pas expert de l'univers de la production videoludique) quel est le poids de THQ, par rapport au studio de Dev et au detenteur de la licence.

Il y a de toute façon et tu le soulignes bien, des aspects economiques que nous ne connaissons pas.
Je veux juste préciser que Daoc je n'ai rien contre au contraire je suis pour de la multi-faction dans l'idéal.
Mais il faut que les nostalgiques de daoc cessent de penser qu ils vont retrouver un Daoc 2 reskinné dans notre cas façon WH40K, car il ne faut pas être devin pour dire que ca n'arrivera pas.
Pour le meilleur et pour le pire WoW est devenu la référence du MMO profitable (pas le meilleur oh non en terme de fun à mon gout)
L'aspect PVE est un aspect qui revêt une grande importance dans la communauté du MMO et il ne faut surtout pas que DMO passe à coté sous peine de devenir un jeu à niche.
J'ai joué longtemps à war avant d’arrêter il y a un mois et ce qui m'a démotivé c'est le manque flagrant de contenu:
-manque de contenu PVE HL(vautour comme seule instance pve HL ca va 2 seconde mais pas 1 an ...)
- Un RVR confiné aux mêmes zones et figé par un système de front et de prise de capitale
- je passe le problème d 'équilibrage et bugs en tout genre ....

Bref j'attend mieux de la part de THQ
heuu veut pas vous deprimer, mais DMO c'est vigil, pas THQ.

Pis si c'est pour faire du copier coller de WAR...ca iras aussi loin.... faut pas prendre les fans/joueurs pour des jambons trop longtemps non plus.

2 factions... ouais sur WAR aussi ca vas etre "AWESOME!!"
Gentil et mechant ont des classes "miroir",ouais miroir deformant.L'ordre étant plus nombreux et donnant plus de sous que la destru, bhe si ils pleurent, c'est qu'il ont raison, bhe ouais si on perd les 4 plumés qui jouent encore la destru ,pas grave, mais les 30000 qui jouent ordre plus génant.
Comment ca je dit nawak?? bhe aller faire un tour sur city of vilain, et aller en zone PVP...et dites moi si y a beaucoup de vilain, depuis que la masse de "gentils" super heros ont chain whine, bhe les vilains servent plus a rien.Et faut dire du monofaction pour PVP y se font chier quand meme

Vu les posts de JOL, je sent que soit vas falloir jouer marines, soit pas jouer du tout.Mais bon c'est normal c'est la democratie, la majorité (payante) a raison, meme si c'est du vent, voir la bataille shaman/paladin sur wow qui a changer du jour au lendemain a partir du moment ou les factions ont eut chacune accés a l'autre classe.

2 exemples parmit d'autre des inconvenients du bifaction, le plus nombreux a raison, et je voit pas pourquoi vigil changerait ca, malgré que j' en reve,d'ecouter des remarques realiste plutot que du whine de masse.
Citation :
Publié par uglurk
heuu veut pas vous deprimer, mais DMO c'est vigil, pas THQ..
Hum faut se renseigner quelque fois ....
Vigil (comme relic) est un studio de dev de THQ .....
Comme Mythic etait un studio de dev de EA.
Citation :
Publié par uglurk
ok autant pour moi alors, me coucherais moins c.. s'soir
Un petit proverbe 40k pour la route:

Citation :
"Le savoir est le pouvoir, conservez-le précieusement."
Ça choque moins en VO :
"Knowledge is power guard it well."
Et un autre qui m'parait dans le ton du thread :
"Hope is the first step to disappointment !"
Un esprit ouvert est telle une forteresse ou herse levée et sans garde
Vos sages conseils contredisent votre age
Je suis la Mort, je suis sans peur, JE SUIS INVINCIBLE ! *SBAM*
L'ennemi...m'a...annihilé...!
Ma préférée reste :

It's better to die for the emperor than to live for yourself.

J'aime beaucoup aussi:
Tolerance is a sign of weakness
A narrow view sees better
Bien énorme aussi:
Happiness is a delusion of the weak
J'aime beaucoup celles-ci :
Citation :
It is my sacred duty to save your soul from the Dark Gods of Chaos, and I will save your soul. Even if you die in the process.
Citation :
Only in death does duty end.
Citation :
There is no such thing as innocience, only degrees of guilt.
Mais la meilleure reste celle des Berserkers de Khorne :
Citation :
MAIM KILL BURN! MAIM KILL BURN!
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour moi un MMO(rpg) dans l'univers de 40K devrait être uniquement PvP. Un grand nombre de faction et chaque paramètres et aspects du jeu seraient pensé au travers du PvP. Au final si on transpose l'univers du jeu de plateau, des bouquins etc... les différents protagonistes sont tous aptes à être des personnage joueurs (excepté les tytys ainsi que les necrons, même la caste de l'eau des Tau me paraîtrai viable). Toutes les interactions entre les joueurs permettrait d'amener les Boss d'instance (les poteaux sac a point de vie que l'on connait si bien) mais cette fois ci des Démons Majeurs, Dread, Avatars, Big-Boss en Méga Armure... gérés par un joueur qui s'est particulièrement investi dans la venu du dit "Boss". Des safes spots uniquement si des joueurs les protègent etc.. Bref un monde ou il n'y a que la guerre c'est leur devise. Alors donner nous une galaxie et un multi-faction, un gros bac à sable pour les amoureux de la guerre dans le 41e millénaire. Les alliances, coups foireux, embuscades, traîtrises, abordages, corruptions, défenses mémorables, actions d'héroisme, esclaves, attaques de planètes et extermination on saura s'en charger...
Exactement ce que j'avais en tete pour un War40k online. Mettre 10 factions differentes avec 4 classes chacunes, leurs vehicules, leurs allies, esclaves ou creatures et pas besoin de faire des monstres pour PVE. S'il n'y a pas assez de monde dans une faction, on la colmate avec des pnjs. On s'en fout du PVE dans War40k. On veut taper toutes les autres races du monde parce qu'on est les meilleurs et qu'on a les plus grosses!

Quand les devs disent dans les interviews qu'ils sont des enormes fans de War40k, c'est du flan, ca fait bien a la tele de dire que tu as tout lu et que tu respectes le background. Un vrai fan de l'univers refuserait de coder un jeu avec 2 factions seulement. Il prefererait demissionner le mec.

Les vrais fans de war40k doivent chercher leur MMO dans le warp, parce que sur terre, avec la bande de nazes de commerciaux qui mangeraient la tune s'ils le pouvaient a la tete des boites de MMOs, on ne verra jamais un jeu de l'envergure et de la dimension de ce que GW fait depuis des decennies.
Nan mais même les types qui ne sont pas fan/joueurs des trucs de GW comme moi sont complètement déçus.

Mais quand est-ce que des développeurs feront un jeu original ? Vu la licence 40k, s'ils collaient à l'histoire, c'était jackpot et non il faut copier le gros mastodonte du moment et faire dans le classique...

C'est déplorable !
Ca sera du bi-faction selon les annonces ...
Et au niveau du fluff, GW fait lui même un peu n'importe quoi, le nouveau dexs des Chevaliers Gris et surtout les annonces sur les Croncrons font peur (Les chevaliers gris, un chapitre de 1000 guerrier ? C'tan, devenu esclaves des nécrons ? Mais ... Mais ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés