Bonjour,
Alors il est difficile de juger un jeu avant sa sortie donc je vais simplement faire quelques comparaisons et erreurs à ne pas faire par rapport aux récents MMO que je trouve complément dénués d'intérêt multijoueur (le pve, ça va 5 min, minimum 50/50 % pve/pvp meme si je serais pour du 30/70 pour ma part, la tendance actuel c'est 80 % pve... mais je respecte ceux qui aiment le pve mais des fois, j'ai envie de leur dire : achète toi une console et viens pas nous embeter, ils font de très bon jeu en coop maintenant : p).
Je m'explique :
Je suis un ancien de DAOC.
J'ais essayé wow=> beurk, j'ai pas 12 ans... j'y suis resté 2 h, les dessins animés c'est plus de mon age. Pourtant l'univers des premiers jeux world of warcaft (strategie) est vraiment pas mal.
C'est une stratégie de vente : pas de sang, pas de gore=pas interdit au moin de 12 ans.
ESPERONS QUE DARK MILLENIUM SOIT INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS COMME AOC PAR EXEMPLE.
Tiens aoc parlons en :
Un magnifique jeu au gameplay prennant et innovant. De l'or entre les mains de gens complètement incompétent. Pourquoi ?
Le combat entre joueur (pvp, rvr appelé ca comme vous voulez est à chier, on s'emmerde au level max.
Un monde instancié, des rooms à la counter strike pour se taper sur la gueule et un système de calendrier pour les prises de forts en 48vs48max ! ? et ca ose se définir comme un mmo ! ?
10 ans avant ce jeu, sur daoc je me rappelle de batailles ou 300 à 400 mecs se foutaient sur la gueule sur une map immense (pas un truc que l'on traverse en 60s chrono genre bori de aoc) avec objectif, tour, forteresse, relique à défendre ou attaquer 24/24h 7/7... bref même sans être dans une grande guilde tu te connecte paf tu t'amuse contrairement à aoc ou on tergiverse pendant trois plombes pour savoir si on attaque la semaine prochaine (calendrier oblige)... WAOUHH vive le mmo en temp reel... bref
Donc la plus grosse erreur à mon humble avis c'est de ne pas faire ce genre de map et d'interactivité en temp reel. Warhammer online, ils ont merdé grave : c'est quoi ce monde de bisounours, c'est quoi ces trucs ou il faut s'inscrire avec des comptes à rebour avant le debut de la partie.
Donc faites nous un jeu avec des graphisme d'adulte, du gore (eh oui c'est tres tres hardcore le monde warhammer surtout en l'an 40 000 la suite du fantaisy medieval du meme nom meme si personnellement cela n'a rien à voir je dirais plutot notre monde dans le futur)
Un vrai monde persistant 24/24h et non pas des instances à la con (que tout le monde se croise bordel c'est pas compliqué) ok pour quelques donjons pour le stuff mais que le jeu ne mette pas ses bases sur ce systeme de merde comme wow ou aoc.
Une vrai map, il faut tracer pour arriver sur la tour qu'on veut prendre ou se chercher pour trouver un autre groupe à combattre ou meme solo et pas se rassembler dans des endroits précis pour faire des duels à la con. parlons duel, des fois ca peut être bien pour des petit tournois, ben tiens regarde aoc, tellement con qu'ils n'ont pas pensé que les joueurs d'une même guilde voudrait bien se faire un petit duel, ben non tu dois deguilder pour le faire, n'importe quoi sérieux...
(meme pas capable d'inserer des commandes speciales,l'une des bases du mmo,par contre les emotes ça y vas,vous savez le truc completement inutile et qu'un gamin de 12 ans pourrait programmer==>bande de fainiasse tiens...)
UN VRAI MMO S'IL VOUS PLAIT.
Que chaque classe est son propre role au sein d'un grp de combat, pas comme, encore, aoc ou les healeurs peuvent tuer un tank-_-.
Sinon je suis un fan de l'univer warhammer 40k. J'espère qu'ils ne vont pas gâcher comme warhammer online, ce n'est pas le même éditeur de mémoire (je me trompe peut être) et thq a fait du bon boulot sur dawn of war2.
Je souhaite également qu'ils innovent malgres toute les critiques que je viens de faire concernant les mmo récent.
Qu'il me redonne l'envie de passer du temp sur un jeu de role comme ce fut le cas il y a des années de ça en découvrant le monde du mmo avec eve online et daoc qui m'ont accroché pendant des années. Depuis les mmos qui sortent c'est déception sur déception.
Je garde l'espoir avec ce jeu.
Concernant les royaumes/monde bien distinct.
-imperium(sm,garde imperial,inquisition=>défendant les quelques dizaines de milliards d'etre humain

)
-ork(foutre le bordel et piller du matos=>WAAAAGH

)
-Eldar(faire les malins super evolué

)
-Le chaos(faire basculer les mondes du coté obscur de la force

)
cela fait déja quatre royaumes,allez on peut rever,avec un monde pve bien distinct pour chacune de ces factions une/des zones frontiere(immense)(planete?)ou ces quatres royaumes se tapent dessus pour prendre le controle de quelque chose tout le long de la vie du jeu.
Par contre que faire avec les tyranides(historique et indispensable à warhammer 40k(pve??)des Necrons,des taus!?
Eldars noir avec le chaos!?
Cela promet pas mal d'extensions.
ps : désolé pour l'orthographe
ps2:edit en italique