Possibilité d'une 3eme / 4eme faction ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unlock
Le bi faction c'est toujours mal... cite moi un jeu correcte niveau pvp avec du bi faction.
(non Aion et WoW ne sont pas des jeu correct )

Réponse qui n'engage que toi aussi. Pour moi ce sont des bons exemples de jeux bi-faction qui fonctionnent (très) bien. ^^
Donc à partir du moment où tu répond à la question en éliminant direct les jeux que TOI, tu n'aime pas, avec tes propres goûts... La question perd tout son intérêt
Citation :
Publié par Feladan
...
Au niveau du PvP, WoW et Aion sont objectivement mauvais, t'as pas du jouer à beaucoup de MMO ayant un aspect PvP pour prétendre le contraire...
PvP (PK, Open, FFA, GvG, RvR ect..) ca englobe tout et n'importe quoi, donc vous avez tous les 2 raisons.
Ce que veulent une partie de nostalgique, c'est du RvR a la DAOC (avant que ça parte en coquillette).
Citation :
Publié par Feladan
Réponse qui n'engage que toi aussi. Pour moi ce sont des bons exemples de jeux bi-faction qui fonctionnent (très) bien. ^^
Donc à partir du moment où tu répond à la question en éliminant direct les jeux que TOI, tu n'aime pas, avec tes propres goûts... La question perd tout son intérêt
En plus de la réponse d'Elmorak tu devrais regarder déjà sur les serveurs français d'Aion comme les factions sont "superbement" bien équilibré et bien entendu le pvp ne se limite pas à "celui qui à le plus de monde zerg l'autre" oh non

En l'occurrence Kelmon on a peut être employer le "mot" pvp mais on parlais de RvR.... et en RvR avoir deux faction c'est nul, niveau géopolitique c'est plat, et il y a toujours une des deux factions qui domine car beaucoup de kikoulol choisissent le camps le plus fort.

Maintenant que quelqu'un me donne une liste des avantages du bifaction en RvR... allez y j'ai envie de rigoler
Citation :
Publié par coatl
On peut critiquer tout le bi-faction qu'on veut, cependant, s'il n'y a que l'Impérium et le Chaos et que tout le reste n'est que du npc à la release ça me paraîtra pas si incongru que cela... :P

Je me répète, mais le bi-faction c'est pas forcément si mal, si c'est bien fait.
Hé ben si c'est pour resumer warh 40k a du SM ou du SM du chaos, ca sera sans moi. Ca va nous donner un beau jeu "kikoo j'ai une grosse armure, et je suis plein de testostérones et gentil, kikoo moi aussi j'ai une grosse armure, je suis aussi plein de testostérones, mais méchant" wooot le super jeu ...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Pour autant ça ne veut pas dire que le jeu sera mauvais.
Si.
La licence W40K ne se prête absolument pas à ce genre de PvP daubesque.
Un Daoc 2 non très peu pour moi merci
Pour moi le contenu PvE est aussi important et doit être équilibré par rapport au contenu PvP.
Et du bi faction ou du Tri faction c'est autant une hérésie l'un que l'autre.
Le système devrait permettre par faction (race) de s'allier avec certaines autres races sous certaines conditions.
Un autre truc, arrêtez de pleurer tant qu'on a pas plus de news , faire des dramas avant des news consistantes c'est juste ridicule.
Citation :
Publié par Unlock
En l'occurrence Kelmon on a peut être employer le "mot" pvp mais on parlais de RvR.... et en RvR avoir deux faction c'est nul, niveau géopolitique c'est plat, et il y a toujours une des deux factions qui domine car beaucoup de kikoulol choisissent le camps le plus fort.

Maintenant que quelqu'un me donne une liste des avantages du bifaction en RvR... allez y j'ai envie de rigoler
Ouais enfin en attendant, t'as (oui car c'est toi que j'ai quote) utilisé le mot "pvp" et non RvR. Donc j'ai répondu, pour du PvP, et non du RvR.
Sois plus précis dans ce cas, ce n'est pas ma faute. Si je dois me taper les 50 pages précédentes d'un topic pour répondre au dernier mec que j'ai vu... J'en finirai pas.

Citation :
Publié par Elmorak
Au niveau du PvP, WoW et Aion sont objectivement mauvais, t'as pas du jouer à beaucoup de MMO ayant un aspect PvP pour prétendre le contraire...
Ha les bonnes vieilles réponses joliennes du "j'ai la plus grosse, c'est moi qui connait le mieux". Je vois qu'on ne pourra pas débattre tranquillement en exposant nos idées.
J'ai l'impression de retourner sur la board de Tera d'il y a quelques mois.
Il s'agit pas de pleurer mais simplement de constater le manque de créativité des éditeurs ; ici on a un BG qui se prete a du multi-factions et d'apres les infos reçues on aura encore, comme toujours 2 camps qui s'affrontent alors qu'on connait la difficulté d'obtenir un RvR intéressant dans ce contexte.

Et un peu de respect dans les interventions sur un forum c'est aussi plus agréable ...
Citation :
Publié par szyl
Un autre truc, arrêtez de pleurer tant qu'on a pas plus de news , faire des dramas avant des news consistantes c'est juste ridicule.
Ben des news on en a et elles nous plaisent pas, suffit juste de les lires
Aller je remets le lien, anglophobe s'abstenir..
http://www.dmo40k.com/
Citation :
Publié par Feladan
Si je dois me taper les 50 pages précédentes d'un topic pour répondre au dernier mec que j'ai vu... J'en finirai pas.
"je comprend pas j'ai mis mon chat à sécher dans le micro-onde et il est mort"

Citation :
Il s'agit pas de pleurer mais simplement de constater le manque de créativité des éditeurs ; ici on a un BG qui se prete a du multi-factions et d'apres les infos reçues on aura encore, comme toujours 2 camps qui s'affrontent alors qu'on connait la difficulté d'obtenir un RvR intéressant dans ce contexte.
+1...

tfacon on est tous d'accord (ou pas) il faudrait une faction par race point barre (et avoir au moins 5 race à la release) m'enfin .. on peut toujours rêver
Citation :
Publié par Unlock
"je comprend pas j'ai mis mon chat à sécher dans le micro-onde et il est mort"

Sérieusement, c'est tout ce que t'as lu/retenu de mon post précédent ? :')
A bah ouais, l'autre pointe directement l'erreur commise.

Citation :
Publié par Unlock
le taunt c'est pour les joueurs de WoW moi je flood

M'enfin au final on est d'accord pour dire que le RvR bi faction c'est pas très évolué.
Ou alors j'ai zapper la partie ou tu argumentes dessus.
Tu n'as pas raté, je n'ai pas débattu dessus. Tu as dis "un pvp", j'ai répondu pour "un pvp" pars pour "un rvr". Rien de plus rien de moins, l'erreur viens de toi si la réponse ne te plais pas ^^

Mais sinon, pour un RvR, oui je suis d'accord avec toi/vous.

Citation :
Publié par Unlock
A la différence (si je dis pas de connerie mais lors de mes dernières lecture ça devait être le cas) de WoW, W40k sera un jeu avec un sytème de viser FPS et ça c'est vraiment cool et change beaucoup de chose..
TPS, pas FPS. Encore une fois faut utiliser les bons termes. Parcequ'en l'occurence, moi je rigole bien de ce type d'erreur, ca prouve typiquement que les termes utilisés ne sont pas compris.
le taunt c'est pour les joueurs de WoW moi je flood

M'enfin au final on est d'accord pour dire que le RvR bi faction c'est pas très évolué.
Ou alors j'ai zapper la partie ou tu argumentes dessus.

Citation :
(Ca sera juste un WoW-like reskinné, lol...)
Un peu comme pour SWTOR.
De toute manière ce genre de boite veut attirer le maximum de personnes possible et donc au lieu d'innover il se contente de reprendre la formule "magique" et de l'appliquer encore et encore.
Perso je trouve ça pire dans les jeu solo.. quand on voit qu'on en est à CoD 7 (ou 8) franchement .. même pas la force d'imaginer un autre nom pour un jeu différent car un nom c'est une "marque".

A la différence (si je dis pas de connerie mais lors de mes dernières lecture ça devait être le cas) de WoW, W40k sera un jeu avec un sytème de viser FPS et ça c'est vraiment cool et change beaucoup de chose.
Reste plus qu'a priez pour qu'il face machine arrière vis à vis du bi faction et qu'il implémente un mode FFA avec full loot de l'inventaire.

Citation :
Publié par Feladan
TPS, pas FPS. Encore une fois faut utiliser les bons termes. Parcequ'en l'occurence, moi je rigole bien de ce type d'erreur, ca prouve typiquement que les termes utilisés ne sont pas compris.
ouia bien .. au contraire mon j'ai employer le mot système pour définir le curseur qui bouge et pour me faire comprendre des gens qui pense que TPS = TV par satellite

c'est vrais qu'en ayant joué à FE, GA, et ER je dois pas savoir ce qu'est un fps .. pauvre petit plot
Pvp Multi-faction (3-4 voir même 5) avec possibilité d'alliance, moi je trouves ça pas mal, après je suis pas trop calé BG de Warhammer et les possibilités envisageables niveau roleplay...
Citation :
Publié par Feladan
Ha les bonnes vieilles réponses joliennes du "j'ai la plus grosse, c'est moi qui connait le mieux". Je vois qu'on ne pourra pas débattre tranquillement en exposant nos idées.
J'ai l'impression de retourner sur la board de Tera d'il y a quelques mois.
C'est pas une question d'avoir la plus grosse hein, c'est un fait que 2 factions c'est à chier par rapport à 3, j'vais pas m'amuser à ressortir une énième fois les arguments démontrant par a+b qu'il n'y a que des avantages à avoir au moins 3 factions, tu n'as qu'à les rechercher toi-même.

Pièce jointe 125740

Dernière modification par Matharl ; 30/04/2017 à 11h21.
Pour moi un MMO(rpg) dans l'univers de 40K devrait être uniquement PvP. Un grand nombre de faction et chaque paramètres et aspects du jeu seraient pensé au travers du PvP. Au final si on transpose l'univers du jeu de plateau, des bouquins etc... les différents protagonistes sont tous aptes à être des personnage joueurs (excepté les tytys ainsi que les necrons, même la caste de l'eau des Tau me paraîtrai viable). Toutes les interactions entre les joueurs permettrait d'amener les Boss d'instance (les poteaux sac a point de vie que l'on connait si bien) mais cette fois ci des Démons Majeurs, Dread, Avatars, Big-Boss en Méga Armure... gérés par un joueur qui s'est particulièrement investi dans la venu du dit "Boss". Des safes spots uniquement si des joueurs les protègent etc.. Bref un monde ou il n'y a que la guerre c'est leur devise. Alors donner nous une galaxie et un multi-faction, un gros bac à sable pour les amoureux de la guerre dans le 41e millénaire. Les alliances, coups foireux, embuscades, traîtrises, abordages, corruptions, défenses mémorables, actions d'héroisme, esclaves, attaques de planètes et extermination on saura s'en charger...
Citation :
Publié par Elmorak
C'est pas une question d'avoir la plus grosse hein, c'est un fait que 2 factions c'est à chier par rapport à 3
Je n'ai, ho grand dieu, jamais dis que 2 factions était mieux que 3. Relis mon post précèdent. J'ai juste dis que Aion et WoW s'en sortaient avec un pvp (et non RvR ) correct. Comme la question était posée.

Après je ne parle pas de comparatif. Quelque chose peu être à chier comparé à autre chose, mais être correct pris indépendamment.
C'était le cas de ma phrase, vous avez sautez sur les conclusions comme quoi je disais l'inverse, pour je ne sais quelle raison, et surtout en pensant que j'ai moins de connaissance que vous (ce qui me fait bien rire à vrai dire \o/)

Nous sommes bien d'accord que 3 factions > 2 factions.

Exemple typique, une maniabilité console pour un FPS est à chier en comparaison d'une maniabilité PC, ce n'est pas pour ça que pris indépendamment, la manette pour un FPS est merdique, car on peut très bien s'en contenter, et être un HCG qui connait tous les autres types de maniabilités. Tout ça en fonction des critères qu'on se fixe. L'idée d'avant était semblable.

Après si t'es pas capable de comprendre l'idée que j'exprime, c'est vraiment que je parle à une ouverture d'esprit digne d'une poutre, je pense que mon exemple est parlant. Et à la limite tu peux limiter dans ce cas là ton post à "je n'ai pas compris" au lieu de taunter.
Tout comme vous je préfererai le maximum de faction, cependant je suis assez "conscient" (pour ne pas dire mature, qui pourrait être mal pris, ici le but c'est d'expliquer pas de taunter) , pour reconnaitre que ce que des millions de personnes aiment, n'est pas forcement "de la merde", mais juste qu'ils ont des attentes différentes des miennes.

Citation :
Publié par Unlock
...
Voui tu as raison.
Citation :
Publié par Feladan
J'ai juste dis que Aion et WoW s'en sortaient avec un pvp (et non RvR ) correct. Comme la question était posée.
Sauf qu'à te lire on croirait qu'ils s'en sortent en tant que jeu PvP. Sauf qu'ils s'en sortent parce que ce sont des jeux PvE, et qu'il y a une composante PvP pour amuser un peu les amateurs. Ce ne sont clairement pas des jeux conçus autour du PvP - quoi qu'il parait qu'il parait qu'Aion l'était à la base. Hahahaha -.

Sinon après je suis d'accord : faire un jeu PvP à 2 factions, c'est faisable. Mais il sera vaguement amusant tout au plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés