[Bêta 5] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
La seule chose qui identifie ton personnage c'est son stuff et son nom. Je vais pas reconnaître ton personnage parce qu'il a 3 pixels de sourcils de plus qu'un autre.
En plus de ca, si on fait un peu de pvp / autre jeu de masse on aura tendance à baisser la qualité du jeu pour que ca ne ram pas du tout, et jouer en zoom out max.

Donc au final ...
Citation :
Publié par Ar†emis
T'as le droit, on peut pas le nier, ensuite si tu le fais c'est bien pour que quelqu'un te lise.
Et comme tu dis la même chose que 99% des mecs dans ton genre, t'étonnes pas de te faire vanner. On a compris Rift c'est de la merde comme TOUS les autres MMO qui vont forcement se casser la gueule.
[Modéré par Ekis2 : édité]
Ensuite, je n'ai jamais dis que rift c'était de la merde, tout ce que je dis, ce que je suis réticent sur le end-game, sur ce que le jeu va vraiment valoir quand on sera tous hl.

[Modéré par Ekis2 : .]

D'ailleurs j'ai déjà posté mon ressentis sur la Beta en elle-même, et si je trouvais que c'était de la merde, je n'aurais pas préco.

Citation :
Citation :
Je suis déçue et pourtant je n'attendais pas non plus une révélation de Rift.
Des le début, le graphisme et la personnalisation m'ont fait tiquer.
Je ne pige pas que ce soit aussi simpliste pour un nouveau jeu,moi aussi j'aime m'identifier à mon perso et tenter au maximum de me différencier des autres avec la custo et autres.
Ca me fait penser pas mal à WAR et Daoc quand même et pour ma part, je crois que je suis lassée du monde médiéval and co, parcourir des vertes vallée en toge de poils de boucs et tuer mille mobs pour prendre 2/3 pauvres levels, nan...

Je continuerai la Bêta pour voir ce que ça donne plus haut level mais je ne serai pas de ceux et celle qui achèterons le jeu à sa sortie.
T'est plutôt blasé des mmo a en croire ton message, du coup c'est normal de pas avoir réussis a apprécier le jeu.
Pourquoi tant de monde s'arrêtent sur l'aspect customisation du perso ?

Certes, au début j'ai trouvé qu'il n' y avait pas tant de choix que cela (j'ai surtout tilté sur la taille) mais après réflexion je me suis dit que dans les mmos que j'ai testé, il n'y avait qu'Aion ou MO qui proposaient des customisations poussées.

Excusé mon ignorance mais quel autre MMO proposent une customisation plus poussée que Rift ?

Comment ont fait les millions de joueurs de wow pour se passer de cet aspect customisation?

J'ai plus l'impression qu'on cherche absolument à faire des reproches à ce jeu et si tel est le cas, cela me conforte d'avoir préco ce jeu.
Citation :
Publié par Hourk
Car il est bien connu que les joueurs passe 99% de leur temps a admirer la tronche de leur personnage

Nan blague a part, pour moi si de base y a taille/corpulence/homme ou femme/ couleur de cheveux, ça me va ^^
Citation :
Publié par Hourk

Certes, au début j'ai trouvé qu'il n' y avait pas tant de choix que cela (j'ai surtout tilté sur la taille) mais après réflexion je me suis dit que dans les mmos que j'ai testé, il n'y avait qu'Aion ou MO qui proposaient des customisations poussées.

Excusé mon ignorance mais quel autre MMO proposent une customisation plus poussée que Rift ?

Comment ont fait les millions de joueurs de wow pour se passer de cet aspect customisation?

J'ai plus l'impression qu'on cherche absolument à faire des reproches à ce jeu et si tel est le cas, cela me conforte d'avoir préco ce jeu.
Parce que WoW est sorti en 2004 et que la norme maintenant c'est d'avoir une création de perso avancée. Je trouve la création de perso moyenne, elle est pas mauvaise mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir plus d'options.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Car il est bien connu que les joueurs passe 99% de leur temps a admirer la tronche de leur personnage

Nan blague a part, pour moi si de base y a taille/corpulence/homme ou femme/ couleur de cheveux, ça me va ^^
J'adore ce jeu mais il manque quand même juste un peu de variété dans la couleur des personnages.
Le seul défaut à mes yeux c'est le manque de personnalité des zones et des décors. J'ai l'impression d'avoir déjà vu des centaines de fois ce genre de décors. Donc pas top pour l'immersion.

J'attends d'avoir passé les deux premières zones pour en voir plus.

Sinon on a une idée du nombre de donjons dispo pendant la phase d'xp ?

C'est quelque chose que j'avais vraiment apprécié sur WoW, un vingtaine d'instance dès la sortie du jeu, et pendant toute sa phase d'xp on passait par la case donjon pour looter ses bleus. Des donjons assez longs et épiques dès le lvl 13.

J'aimerais bien retrouver ça sur Rift. Là c'est un peu long d'attendre d'être 17 18 pour son premier donjon, pour un jeu orienté pve à priori.
Il y a une instance par zone d'après ce que l'on sait, chaque instance pouvant être refaite en expert au niveau 50. Toujours d'après les développeurs, une même instance fait en expert est un peu différente de celle en normal. (objectif en plus, couloir en plus, etc).

Après il y a les raid, les raid rifts et divers autres zone en extérieur, mais je ne sais pas si tu comptabilise ça comme un "donjon" et du contenu pour la progression.
Après des déboires sans nom pour Dl le client (il m'as fallut 40 heures...)...

Ouais spa dégueu... Mais j'ai la grosse impression de jouer à LoTRO sans la licence et en mieux penser sur certaines choses (soyons clair, j'ai toujours trouver LoTRO très bon) est super présente.

Bref un bon MMO, mais qui ne casse pas des briques.Ils peut être très agréable a jouer si on a rien à ce mettre sous la dents en attendant de plus gros titre.

Mais au final je le voit mal avoir un gros succès.Il auras sûrement une bonne communauté, mais faut pas espérer dépasser le million d'abo.
Bonjour, faudrait qu'on arrive à se décider si Rift ressemble à WoW, LotrO, War, parce que là je suis perdu .

Je suis impressionné par la réactivité de Trion, pour le patching, et aussi pour l'ajout de serveur.

Nous avons fait Lvl1-8 en groupe à 2 et c'était vraiment sympa !! Quasi pas de perte d'XP et surtout un leveling beaucoup plus aisé/rapide.

Je suis très satisfait de la manière qu'a Trion pour gérer son MMO.
Citation :
Publié par Dworg
Après, j'ai lu que l'absence de l'attaque auto et du placement de face auto est regrettée par certains.
Perso, c'est bien parce que RIFT n'a pas ce genre de bidule que j'ai préco.
Cibler, se placer, frapper, suivre sa cible, fait partie des choses à effectuer soit même, comme un grand, comme un joueur voulant jouer son perso et non pas se contenter de spam des skill au petit bonheur la chance.
ou alors option à choisir ?
car ca je trouve ca tres lourd.
ex: kan on est en caméra inversé et qu'on avance , le personnage ne se retourne pas immédiatement

je parle pas des 1v1 mais des combats de groupes , on a assez de choses à surveiller (buff/debuff/ position des autres joueurs à proximité, timer/ CD/proc/..... que d'ajuster en permanence le placement de face.

c comme si on veut donner un coup d'épée, on est pas censé surveiller l'articulation du bras ou la rotation du poignet.
De meme, on se tourne face à l'ennemi naturellement si on est de coté sans avoir besoin de réfléchir.

sinon j'aime bien l'interface tres personnalisable ex icone de buff/debuff tres gros de l'ennemi pour voir tres facilement et rapidement kan il utilise un sort d'esquive / resistance magique par ex.
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour, faudrait qu'on arrive à se décider si Rift ressemble à WoW, LotrO, War, parce que là je suis perdu .
Salut,

Il ressemble au 3 pour ma part et mon ressenti avec une pointe de GW.

Je reste sur ce que j'avais écris il y a quelques temps, pour moi ce mmo n'a aucune identité propre à lui. Le jeu est très bien réussi, tout y est plaisant sauf que pour moi il lui manque une identification propre.
Moi j'ai un gros probleme avec les classes CaC que j'affectionne generalement On a l'impression de taper mou, dans le vide et les sons sont bien fades alors que bizarrement les animations des archers par exemple est vraiment réaliste et propre

Je me vois mal jouer un perso pendant 50 lvl avec 2-3 styles fades sont avoir l'impression de rentrer dans le lard
Y'a des zones open pvp dans la beta, avec respawn équilibré ?
On pourrait genre se fixer une zone et tous les soirs tout le monde sa ramène pour RvR, non ?
Bon, j'ai joué un moment hier avec Eno, et je dois dire que le jeu a du potentiel. Graphiquement le jeu est agréable sans être fracassant. L'ensemble est homogène. Je trouve aussi que les perso manquent un peu de charisme et que les animations sont un peu rigides parfois.

Cependant j'ai plusieurs questions :
-est-il normal que mon sort de soin instant ne fonctionne (sentinel) pas sur les pet ? (bug ?)
-lorsque j'équipe une arme à distance avec mon clerc, et que je lance un sort, je repasse automatiquement avec masse/bouclier. Bug ?
-on choisit 3 âmes, et on peut avoir jusqu'à 4 rôles. Lorsque je change de rôle, je n'ai accès qu'à mes 3 âmes de départ. Est-il possible d'en choisir d'autres ? De changer une âme apprise ?
-je n'ai pas compris ce que sont les sets et autres `collections`.
-à quoi reconnait-on une maladie d'un poison, d'une malédiction ou autre ? Je n'arrive jamais à savoir quand je peux dispell ou non les debuffs.
Citation :
Publié par agecanonix01
Graphiquement, tant au point de vu technique qu'au point design, effets et animation, le plus proche serait LoTRO.(ouais enfin hormis les décolleté plus que plongeant...Sur des poitrines inexistante ^^; )
L'interface est également proche de celle de LoTRO utilisant un code couleur, une façon de faire très proche de ce que fait Turbine dans ce domaine.

Point de vu Gameplay, skill etc... C'est un peu un mix de tout en fait.
Dans WOW je peux jouer autre chose qu'un perso de sexe féminin, dans Rift ça m'est impossible de jouer un mec tout simplement.

Ceux qui pensent qu'à drop/loot/Pve/pvp/Gangbang des boss au QI d' huitre. je vous invite à jouer à un Hack And Slash et non à un MMORPG. En l'occurrence c'est bien vous qui vous gourez de jeu et pas nous qui passons plus de 10 minutes à créer un personnage sur qui on est sensé rester des années.
Customisation
En parlant personnalisation, y'a t-il un système d'apparence comme sur War ou EQ 2 ? Je trouve ça sympa de conserver d'anciennes tenues ou en essayer de nouvelles pour les appliquer sur son stuff sans pour autant changer les caractéristiques générales de l'armure principale.
Citation :
Publié par Erkro
Dans WOW je peux jouer autre chose qu'un perso de sexe féminin, dans Rift ça m'est impossible de jouer un mec tout simplement.

Ceux qui pensent qu'à drop/loot/Pve/pvp/Gangbang des boss au QI d' huitre. je vous invite à jouer à un Hack And Slash et non à un MMORPG. En l'occurrence c'est bien vous qui vous gourez de jeu et pas nous qui passons plus de 10 minutes à créer un personnage sur qui on est sensé rester des années.
Dans MMORPG, les trois dernières lettres que tu mets en évidence veulent dire "Role Playing Game".

Depuis quand la taille des biceps ou la circonférence d'un cul est-il définitoire des possibilités (ou non) de jouer un "rôle"? Il ne me semble pas que les pionniers du genre: les RPGs Pen'n'Paper laissent un grand choix de customisation à l'écran...

Bref: un RPG, au départ, c'est un sandbox pur: c'est à toi de créer ton perso, de le modeler au fil des aventures. Tu choisis pas un perso "fini" pour commencer à jouer avec. Et si tu tiens à ton look, j'imagine qu'à plus HL on pourra se personnaliser davantage (teinture, équipement).

Ceci étant dit, je suis d'accord avec vous, j'ai été déçu par le manque de possibilités. Mais ça ne peut selon moi être un critère de notation à fort coef... On est pas encore entré dans le jeu, à ce stade. Disons que c'est dommage, et voyons ce qui vient ensuite.
Citation :
Publié par Erkro
Ceux qui pensent qu'à drop/loot/Pve/pvp/Gangbang des boss au QI d' huitre.
Alors si on enlève ça qu'est ce qui reste d'un mmorpg ?
Le PvE et le PvP c'est justement ce qui fait un mmorpg, l'interaction du joueur avec l'environnement virtuel et entre joueurs,
Alors si tu enlève tous ça devient une sorte de Second Life avec un editeur de perso poussé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés