[Bêta 5] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Un truc me surprend : l'avis de beaucoup d'entre vous sur la personnalisation.
Même si pas aussi poussée qu'Aion ou EQ2, elle reste largement supérieure à DAoC, WAR ou même WoW. Et je trouve ça parfaitement convaincant.
La plupart des joueurs s'en foutent en fait.

A vrai dire je trouve même ça accessoire et anecdotique d'aller personnaliser la taille des yeux ou la forme des lèvres de son personnage. Ca sert un peu à rien quoi.
Citation :
Publié par Raizin

A vrai dire je trouve même ça accessoire et anecdotique d'aller personnaliser la taille des yeux ou la forme des lèvres de son personnage. Ca sert un peu à rien quoi.
C'est ironique?
Citation :
Publié par Raizin

Juste a ne pas etre de simple clone. On aime ou pas. Mais c'est sur ca ne change absolument rien au jeu...
Citation :
Publié par Raizin

A vrai dire je trouve même ça accessoire et anecdotique d'aller personnaliser la taille des yeux ou la forme des lèvres de son personnage.
Moi non...
C'etait ma 1ere bêta rift pour moi:

Je serais enchantée s'ils mettaient plus de possibilités dans la création de son perso, pour éviter de rencontrer mon clone, j'ai vécu ça sur wow et war, j'ai aimé là dessus ce qu'aion et aoc offraient en perspective pour avoir un perso bien à soi, cependant, point est obligé d'aller jusque là, mais un peu plus, ca serait bien. Genre: personnage mince ou plus gros, bras et jambes de differentes grosseurs, plus de visage et plus de coupes de cheveux.

Graphiquement, j'aime bien son côté un peu warhammer pour l'ambiance bien médiévale.

Je suis d'accord avec ceux qui ont dit que pour le butin, ça serait bien si c'était un peu plus visible, défois, je mets ma caméra vers le haut pour être certaine de butin ou pas.

Je ne comprends pas ceux qui disent que le perso ne va pas vite. Il va aussi vite que tout perso qui vient juste d'être créé sans vitesse sur ses bottes, qui n'a pas de monture et je m'attends au lvl où je pourrais monter sur une monture à une vitesse equivalente à une monture lvl40 de wow en attendant d'avoir la monture du dernier lvl qui me permettra de me déplacer encore plus vite, du classique en somme et si je loote un jour des bottes avec de la vitesse dessus, ben j'aurai la même sensation alors que sur aion.... Je vois rien d'étrange là dessus. Au moins, y a des montures, ça m'a super manqué sur aion, marre de me deplacer à pieds, même en volant de temps en temps, pas top qd même... Et ayant été druide sur wow, les changements de vitesse, j'ai connu très vite et franchement là, ben c'est le même rendu qu'un perso fraichement créé sans stuff particulier dessus.

J'aime bien le systeme des failles et du groupage raid publique, c'est sympa. J'apprécie le questhelper incorporé.

D'un MMo à l'autre, y a des changements de boutons de souris, donc rien d'étrange à cela, faut juste s'adapter à la config de ce jeu, y a rien d'autre à dire là dessus.

Need la possibilité d'avoir un bouton organisation des sacs, de voir une fenêtre quand on veut m'inviter dans un groupe, et sinon jusque là, tout va bien.
Citation :
Publié par Issiaka
C'est ironique?
La seule chose qui identifie ton personnage c'est son stuff et son nom. Je vais pas reconnaître ton personnage parce qu'il a 3 pixels de sourcils de plus qu'un autre.

A la rigueur le style de coiffure + couleur des cheveux je comprends tout a fait, c'est marquant comme détails. Mais le reste...

Il manque quoi d'après vous à la personnalisation ?

Juste j'aurais bien aimé personnaliser la taille + la corpulence de mon perso.
Je suis désolé mais quand tu fais un peu de RP tu regardes le visage de l'autre personnage et son allure générale. Je trouve que c'est important. Alors ne sors pas des généralités, dis plutôt que toi tu t'en fiches. Après je suis d'accord que le visage importe moins que la corpulence générale, taille des membres etc..
Citation :
Publié par Raizin

A vrai dire je trouve même ça accessoire et anecdotique d'aller personnaliser la taille des yeux ou la forme des lèvres de son personnage. ça sert un peu à rien quoi.
C ' est peut être dit d ' une façon un peu trop direct mais finalement c 'est pas complètement faux .
On voit presque tout le temps sont personnage de dos et finalement quand il a sont armure on ne voit plus vraiment les détails ,avoir beaucoup de paramètres est peut être pas si indispensable .
Citation :
Publié par mad78
C ' est peut être dit d ' une façon un peu trop direct mais finalement c 'est pas complètement faux .
On voit presque tout le temps sont personnage de dos et finalement quand il a sont armure on ne voit plus vraiment les détails ,avoir beaucoup de paramètres est peut être pas si indispensable .
OU p'te plus de paramétrage sur les armures, parce que.... Pwa je trouve ca assez moche le stuff...

Ok, ok ca ressemble a lvl aquivalent a du stuff de la baleine, mais quand même :'(
Citation :
Publié par teronaz
Déjà, j'ai le droit de donner mon avis.

Ensuite, je ne donne pas des prévisions alarmistes infondés, je fais juste l'état actuel des mmorpg.
Peut-être qu'il va réussir, mais j'en doute fort, car j'ai déjà vu exactement cette situation par le passé.

Mais, je ne suis pas la pour démoraliser les joueurs, et, si vous êtes tellement fanboy, bah ne me lisez pas ou ne tenez pas compte de mon message.
T'as le droit, on peut pas le nier, ensuite si tu le fais c'est bien pour que quelqu'un te lise.
Et comme tu dis la même chose que 99% des mecs dans ton genre, t'étonnes pas de te faire vanner. On a compris Rift c'est de la merde comme TOUS les autres MMO qui vont forcement se casser la gueule.

[Modéré par Ekis2 : .]
Bah pour moi, c'est simple. Mauvaise création des persos = 50% d'immersion en moins...

Car oui j'ai besoin de m'identifier à mon personnage autant pour le rp, que pour l'image que j'ai de lui, que pour quantité de raison au final. Alors quand en plus les armures sont toutes les même quasiment, c'est encore pire.

Quand tu ajoutes les animations pas top bah j'ai une bonne partie de l'immersion qui a foutu le camp car j'ai l'impression de voir mon clone à chaque coin de rue.

Donc je comprends très bien que certains s'en foutent moi je m'en fous pas, c'est même quasiment primordiale surtout quand on voit ce qu'il est possible de faire ailleurs. Certains aiment les raids, moi j'aime m'immerger et à ce niveau, Rift a un gros défaut. (et c'est vraiment le seul truc que je ne pourrais pas fermer les yeux, le reste encore je peux vivre avec)
Citation :
Publié par Raizin
La seule chose qui identifie ton personnage c'est son stuff et son nom. Je vais pas reconnaître ton personnage parce qu'il a 3 pixels de sourcils de plus qu'un autre.

A la rigueur le style de coiffure + couleur des cheveux je comprends tout a fait, c'est marquant comme détails. Mais le reste...

Il manque quoi d'après vous à la personnalisation ?

Juste j'aurais bien aimé personnaliser la taille + la corpulence de mon perso.

Il faut savoir lire entre les lignes, on peut pas gonfler la poitrine de nos héroïnes et ca nous chagrine !!!! (en plus je suis à moitié sérieux quand même en disant ca )

En lisant un peu les remarques deci delà j'ai quand même halluciné quand je lis que certains se plaignent qu'ils font des modifs dans leurs bêtas suite aux retours des testeurs... c'est vraiment le monde à l'envers.

Vous préférez sans doute le modèle FFXIV, dans le genre : on fait une bêta, mais osef des retours on sort le jeu en l'état sans tenir compte des commentaires.
Ah ok j'ai compris votre fixette sur la personnalisation à outrance de votre perso !
De tout de façon, vous savez tous pertinemment que dans 90% des mmo's tous le monde se retrouve, à haut niveau, avec les même sets d'armures,
Donc c'est pas le fait que votre perso aura un plus gros nez, des hanches plus fines, sera plus grand ou plus petit et je ne sais quoi d'autre, qu'au final vous ne serez pas un clone !
Je vois pas l'interet de demander aux dev's de passer plus de temps à approfondir quelque chose qui relève du détail, plutôt que de se concentrer sur les structures même du jeu : gameplay etc...
Et faut pas oublier que dans l'état actuel des choses, Rift propose un système de personnalisation des persos bien plus poussé que dans les 3/4 des mmo's actuels...
Enfait vous voulez jouer aux Sims !
Citation :
Publié par Fendryl
Ah ok j'ai compris votre fixette sur la personnalisation à outrance de votre perso !
De tout de façon, vous savez tous pertinemment que dans 90% des mmo's tous le monde se retrouve, à haut niveau, avec les même sets d'armures,
Pas dans Aion

Citation :
Publié par Fendryl
Donc c'est pas le fait que votre perso aura un plus gros nez, des hanches plus fines, sera plus grand ou plus petit et je ne sais quoi d'autre qu'au final vous ne serez pas un clone !
Et pourtant si ça énormément. De plus ce n'est pas pour rien que la majorité des MMO propose en option de cacher le casque, c'est pour laisser visible la tête de notre perso malgré notre stuff. De fait, toutes les personnalisations possibles dans Aion sont visibles en jeu quel que soit le set d'armure équipé du moment que le casque est caché si ce dernier est un peut trop intégral

Citation :
Publié par Fendryl
Je vois pas l'interet de demander aux dev's de passer plus de temps à approfondir quelque chose qui relève du détail, plutôt que de se concentrer sur les structures même du jeu : gameplay etc...
Enfait vous voulez jouer aux Sims !
On fait un MMO de qualité ou on ne le fait pas Même EVE Online va ajouter des customisations super poussées de son perso j'ai entendu dire et pourtant on passe sa vie caché dans un vaisseau spatial !
Citation :
Publié par Stof
On fait un MMO de qualité ou on ne le fait pas Même EVE Online va ajouter des customisations super poussées de son perso j'ai entendu dire et pourtant on passe sa vie caché dans un vaisseau spatial !
sauf que EvE il existe depuis 7 ans !
moi je rigole quand je lis que les mecs trouvent que graphiquement c'est comme war ! je me dis ils ont surment des CG pourri ! franchement sur war la face des perso c'est un UV map tot juste calé sur une sphere ! (chose qui m'avait surpris sachant que sur daoc il avait beaucoup plus de finesse et de detail) mais le nombre de combinaison proposé est deja pas mal et je pense qu'ils vont en rajouter chose qui est peut etre deja pret en plus pour la release ! qui sait ... bref graphiquement rien a voir beaucoup plus de detail sur rift que d'autre mmo !
et pour EvE qu'ils sortent le pire moteur 3D ils devraient commencer par éviter le lag en masse
la custo est pour moi fondamentale et ce dans tout les jeux : MMO, voiture,... mais encore plus dans un MMORPG
et c'est un des critères les plus importants pour ma femme, sinon elle accroche pas son perso, le monde copie/carbone,...

et je peux passer des heures à peaufiner un perso avant de le jouer ou en allant au tailleur( clin d'oeil COx ).

mais heureusement ce n'est pas le seul critère pour un jeu
Citation :
Publié par Raizin
Ca dépend si on regarde le personnage comme tel ou comme une feuille de statistiques.

J'ai exactement la même opinion sur les trucs genre "1% en plus de dégâts" ou avoir cinq boutons de raccourcis qui peuvent se résumer par "fait mal".
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ca dépend si on regarde le personnage comme tel ou comme une feuille de statistiques.

J'ai exactement la même opinion sur les trucs genre "1% en plus de dégâts" ou avoir cinq boutons de raccourcis qui peuvent se résumer par "fait mal".
Et pourtant c'est l'optimisation des statistiques qui permet de tuer le gros Dragonkikrachedufeupasbo.

Pas la couleur de ta permanente.
J'ai joué 2h hier soir avec Boomy sur un serveur US, et je dois dire que je suis agréablement surpris. Le jeu est sympa mais c'est clairement un mixe entre WoW, War et Aion, quand je jouais j'avais vraiment l'impression de faire le leveling sur War ou Aion. On sent que les dev ce sont inspiré à fond de ces jeux.
Le jeu est assez beau mais c'est pas non plus très beau, je trouve que ça manque clairement de fps pour le niveau des graphismes, j'ai un i5 750 avec une HD5850 en 1920x1080 tout en ultra et c'est pas toujours super fluide.
Rift a l'air sympa, je suis que lvl 6 mais le début était cool, j'attends de voir le craft / pvp / pve pour vraiment voir si le jeu vaut le coup. Par contre les serveurs lagaient pas mal même en population medium :/
Le gros point et je dirais 'l'unique'? pour l'instant c'est le système de classe qui offre à première vue une grande variété de builds.
EQ2 avait trouvé un bon compromis avec les slots d'apparence qui permettaient d'équiper des armures, même sans stat, juste pour le skin tout en conservant les stats des armures équipées en slot primaire.

Le seul souci est pour les jeux pvp comme rift, où le skin de l'armure est une information permettant d'en déduire la qualité de l'équipement de l'adversaire et donc pourrait biaiser le jugement (imaginez un gars en armure complète de la mort qui tue avec un skin d'armure bas lvl tout pourri pour faire croire qu'il est plus faible qu'il n'y parait pour jouer les appâts ^^).
Je suis déçue et pourtant je n'attendais pas non plus une révélation de Rift.
Des le début, le graphisme et la personnalisation m'ont fait tiquer.
Je ne pige pas que ce soit aussi simpliste pour un nouveau jeu,moi aussi j'aime m'identifier à mon perso et tenter au maximum de me différencier avec la custo et autres.
Ca me fait penser pas mal à WAR et Daoc quand même et pour ma part, je crois que je suis lassée du monde médiéval and co, parcourir des vertes vallées en toge de poils de boucs et tuer mille mobs pour prendre 2/3 pauvres levels, nan...

Je continuerai la Bêta pour voir ce que ça donne plus haut level mais je ne serai pas de ceux et celles qui achèterons le jeu à sa sortie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés