[Bêta 5] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Pu regarder ma femme jouer hier soir vers 23H, aucun soucis pour se connecter sur un serveur PvE RP, stable hormis la vidéo qui étaient interférée de traits noirs pénibles (sûrement problème de PC puisque je suis le seul à le dire)

Création de l'avatar suffisante pour ma part, y a bien plus de choix que dans WoW que la plupart semblent aduler ici, et puis de toute façon, en armure on ne voit plus que les oreilles de l'elfe dépasser

Impressionné par la fluidité et l'ergonomie globale du jeu, quand on vient de FFXIV on prend une méchante claque dans la gueule. J'apprécie le fait qu'ils aient repris cette ergonomie d'autres MMORPG comme WAR et WOW, c'était quand même en mon sens les mieux foutues et les plus agréables !

Côté graphisme, je pousserai la bécane au maximum ce soir mais je suis satisfait de ce style mi cartoon mi sérieux, c'est sûrement un style qui permet une fluidité optimale même avec beaucoup de joueurs à l'écran, et ça n'a pas de prix quoi qu'en disent les éternels insatisfaits qui voudraient du Uncharted 2 visuellement mais avec 1000 joueurs à l'écran

Pour le moment il est trop tôt pour se prononcer sur le contenu mais je suis globalement convaincu par l'accessibilité du jeu, sa souplesse, et comme j'ai la plupart de mes potos qui vont se lancer, c'est sans hésitation que je me plongerai dedans aussi en Mars, même si c'est pour quelques mois seulement, l'important est de prendre du plaisir pendant la période où on joue et je sens que ce sera un pari réussi !
Tiens en parlant de trucs bizarre à l'écran : ça vous arrive aussi d'avoir des "flash" blancs ou noirs à l'écran quand vous êtes en jeu ? On a eu ça sur nos 2 PC qui, en dehors de la marque de la CG, n'ont rien en commun niveau configuration...
J ' ai une ancienne config phenon 4 core avec une 4890 et 4 go de ram .

ça tourne même en ultra sans lag c 'est beau et fluide , mais mon pc se coupe au bout de 20 minutes en baissant , il tient 1 Heure , ça ne fait ça qu' avec RIFT .

J ' ai eu a un moment après reboot une mini maj sur le launcher mais ça n ' a rien changer

Je pense que ça viens plus de mes drivers ,que du jeu en lui même .

Je vais me pencher sur le problème ....
Bon je tourne avec une 3850hd dernière mise a jour du pilote (fait pour la beta actuel) et des écran rose a répétition..... Jamais eu le souci aux autres phase beta ...

Bon sinon dans l'ensemble ils ont gerer leur beta, bravo Trion (ca change de l'erreur 404....)

Par contre les gestuel des perso c'est tjrs aussi moche...
Jouant rogue sur les beta, j ai remarqué que le up du regen energie été bien présent.
On ne ressent plus l impression agaçante de ne plus pouvoir rien faire après la séquence d'ouverture.
Donc un bon point pour le gameplay du rogue pour cette beta.

Autre nouveauté importante pour moi, l antialiasing. Et malheureusement il consomme trop de ressource, il n est sûrement pas optimisé. Mais au moins il est la

Niveau bug, j'ai remarqué que certaine quêtes ne s'affichaient pas sur la map ou la mini map. Alors qu'au départ elle l'étaient.
Pour le PC qui se coupe, probablement lié à une température trop élevée (a vérifier avec logiciel adéquat), penser à enlever la poussière si tu ne le fais pas régulièrement (voir à changer la pâte thermique si c'est le processeur qui surchauffe, j'ai également déjà eu un cas où c'est la RAM qui chauffait trop...)

Pour les écrans roses (moi j'avais droit à du gris ou du brun à l'époque) ça pourrait être lié à une instabilité de la CG, donc soit problème de chauffe également soit une overclock trop poussé pour ta carte (on a parfois des surprise, genre un OC d'usine que la CG ne supporte pas)
Alors, de retour sur ce bon vieux monde de rift . Je dois dire que j'ai apprécié le faites qu'on puisse enfin mettre l'AA. Cependant, c'est très mal optimisé comme dit par d'autres et cela fait plus ramer Rift qu'Aoc en dx10 sur mon ordi. En sommes rien de très bon mais c'est une beta donc rien d'inquiétant ma pov' Lucette.

A coté de ça, avec toutes ces clés betas, j'ai pu faire venir ma femme avec moi sur le jeu. Ma compagne de jeu préféré.

Sa première réaction a été : "Oh c'est moche quand même". Bon, là je lui ai dit que non quand même, on avait connu pire et c'est vrai même si le jeu est quand même assez low poly, faut le reconnaitre. Ce qui l'a le plus perturbé, c'est la création des avatars qui est nulle à ces yeux aussi (et je me fous que celle de Wow soit pire, cela ne rend pas pour autant celle de Rift plus intéressante , elle est nulle et pour s'en rendre compte il suffit de reroll, si on veut faire un truc pas moche, on est obligé de faire le même visage, clone land) et les animations qu'elle trouve aussi poussive. Ce qui fait que cela réduit quand même grandement l'immersion.

Ceci étant dit, je me suis aperçu en jouant avec elle que la zone de départ était instancié vu qu'on était pas dans la même instance au début. Je ne sais pas du tout si c'est spécifique à cette zone. En tout cas pour moi, c'est une bonne nouvelle. (Jamais trouvé ça amusant d'être à 300 sur le même spot de quête)

Bon à part ça, je compte donc redécouvrir le jeu avec elle ce qui me permet l'apprécier davantage. A voir donc, je ferais un plus long feedback comme d'hab à la fin de la beta 5.
En effet j'ai vu que l'anti aliasing manger beaucoup de ressource je tournais en mode extra et j'ai pousser la bete en mettant l'anti aliasing a fond oh my god le coup de ralentissement que tu mange dans la tronche

Sinon je trouve le cout de reparation d'ame trop chére ! Ben vi j'ai tester ca aussi tiens donc ^^ (faudra que je le mette en commentaire ca )

En bref sinon comme ca de memoire ce que j'ai du envoyer comme commentaire au dev :
1) IU case des techniques trop grande - Ca m'a choquer d'entrer
2) Artisanat - Impossible de reduire la fenetre de craft pendant le craft ce qui fait que tu as plus d' 1/3 de l'ecran en aveugle si jamais t'as un boss qui debarque comme ca m'est arrivée au village de la clairière ben paf la voleuse
3) Faire des recettes - cuir machin *25 ! Bref faire des recettes de paquet car j'ai du crafter 84 cuir d'affilé et bon les faire par paquets ca m'aurais arranger.
Citation :
Publié par Agedam
En effet j'ai vu que l'anti aliasing manger beaucoup de ressource je tournais en mode extra et j'ai pousser la bete en mettant l'anti aliasing a fond oh my god le coup de ralentissement que tu mange dans la tronche

Sinon je trouve le cout de reparation d'ame trop chére ! Ben vi j'ai tester ca aussi tiens donc ^^ (faudra que je le mette en commentaire ca )

En bref sinon comme ca de memoire ce que j'ai du envoyer comme commentaire au dev :
1) IU case des techniques trop grande - Ca m'a choquer d'entrer
2) Artisanat - Impossible de reduire la fenetre de craft pendant le craft ce qui fait que tu as plus d' 1/3 de l'ecran en aveugle si jamais t'as un boss qui debarque comme ca m'est arrivée au village de la clairière ben paf la voleuse
3) Faire des recettes - cuir machin *25 ! Bref faire des recettes de paquet car j'ai du crafter 84 cuir d'affilé et bon les faire par paquets ca m'aurais arranger.
Pour ton 1) tu peux régler l échelle de l interface dans les options
Je me permais de donner mon petit retour

Aprés 5 heures d'attentes la joie fut présentes pour pouvoir jouer mais a minuit. Comme dit l'expression "on ne peut pas avoir l'argent du beurre et le beurre" je crois que ça se dit comme cela.

Ce que j'ai apprécié les graphismes de mon point vue était bien en moyen je préfères éviter le lag lol. Pour moi un bon point la gestion de l'interface simple comme enlever les infos de combat.

Dernier point, faut bien jouer enfin un barde me rappelle l'époque du ménestrel.

sur ce bon jeux a tous
Bon ma femme vient de teste de jeu .

Elle aime beaucoup elle est du même avis que moi , le gros points fort c' est le système d ' âmes , par contre l' animation des personnages est vraiment bof.

En regardant les postes, je lis que tout le monde est plus ou moins du même avis .

Si nous faisons remonter l ' info ?

Serait il réaliste de penser qu 'il pourrait les améliorer ?
Premier retour très positif. J'ai eu l'occasion de faire mes premiers niveaux, je suis arrivé lvl 11 et rien a redire sur le leveling, c'est agréable ( a condition d'aimer les quêtes ), on visite les régions, on tue quelques monstres, bref on sent l'influence de WoW, mais c'est tant mieux.

Concernant les graphismes c'est très correct, de jolis endroits, une ambiance plutôt agréable... Non la encore rien a redire, surtout que je n'ai pas un pet de lag avec tout a fond ( sans l'AA ). Petit bémol concernant les animations qui sont un poil saccadée et des fois notre personnage prend des positions bizarre ( j'ai l'impression que ma Haut-Elfe va tombé sur le coté comme elle se penche en tirant a l'arc ) mais la encore rien de bien contrariant.

Ensuite concernant le PvP et les rifts j'ai eu l'occasion de faire mes premiers BG. C'est sympathique, l'action est rapide, et le principe du BG a objectif respecté. A voir dans un future proche ou lointain le nombre de BG qui seront disponible, car ce genre d'objectif est vite répétitif. Et concernant les rifts, ça devait être des mini rift ( 3 mobs qui attaque la ville de départ ), pas très compliqué mais distrayant de les traquer sur la carte. Par contre les rifts visuels sont plus dur ( lvl 15 au alentour de la ville de départ, au lvl 10 dur d'y faire ). Mais ça reste sympa a les traquer, on gagne une monnaie qui apparemment nous permet d'acheter des pièces d'armures de très bonne qualités. Mais ça demande un grand nombre de ressource apparemment !

Franchement je suis vraiment très satisfait, une copie de WoW certes, mais de très bonne qualités.
@ludy : On dit "On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière"

Sinon pour l'AA, à mon avis ils vont l'améliorer, mais bon c'est écrit dans le patch note. Activer l'AA fait perdre entre 50 et 75% des performances, donc à n'utiliser que sur de grosses config!
pour le moment les plus gros défaut de mon point de vue :

la personnalisation et customisation des perso et ce même dans les niveaux supérieur. c'est vraiment limite et pas assez poussé.

les animations et le manque d'impression de masse, on a l'impression que les perso, mouvement attaque n'ont pas d'existence réel, ça manque de punch.

le manque de dynamisme dans les combats, on ne peut pas tourner atour de son adversaire et ça ne change rien au stat, on ne pas vraiment faire de kiting,...
de même pour le fufu et attaque dans le dos c'est pas vraiment bien géré, les mobs se retournent trop vite, problème de distance ou de placement,...

et l'UI demande encore un peu de travail ou d'option, ras le bol des NOM DE JOUEURS OU DES PNJ en énorme et non personnalisable. c'est tout ou rien

pour le reste c'est du tout bon
Citation :
Publié par Korteks
Pour les écrans roses (moi j'avais droit à du gris ou du brun à l'époque) ça pourrait être lié à une instabilité de la CG, donc soit problème de chauffe également soit une overclock trop poussé pour ta carte (on a parfois des surprise, genre un OC d'usine que la CG ne supporte pas)
Pas d'overclock, une boitier Termaltake alu avec un max de ventilo et une ventilation penser pour le PC. Idem pour la poussiere nettoyage 2 fois par mois complet et la pate termique changer tout les an. Donc je doute pour mon cas du coup de la chauffe, mais ont est jamais trop prudent!

Merci des conseil je vais mis penché et réinstall avant tout mon ancien driver histoire d'éliminer au fur a mesure les hypothèse. J'tiens au jus!
C'est peut etre un avi perso mais en rentrant dans le jeux avec les graphismes a fond jai trouve les effets de lumiere horrible rendnant le jeux bien flou, apres avoir desactive les texture etaient beaucoup plus propre et net que le blur tou degeux
Citation :
Publié par Balluchone
Concernant les graphismes c'est très correct, de jolis endroits, une ambiance plutôt agréable... Non la encore rien a redire, surtout que je n'ai pas un pet de lag avec tout a fond ( sans l'AA ).
Citation :
Publié par Anakior
Cependant, c'est très mal optimisé comme dit par d'autres et cela fait plus ramer Rift qu'Aoc en dx10 sur mon ordi. En sommes rien de très bon mais c'est une beta donc rien d'inquiétant ma pov' Lucette.
C'est marrant de lire ça à la suite.

Ca doit vraiment dépendre de la machine parce qu'avec mon PC qui a pourtant 4 ans, j'arrive à faire tourner tout à fond, chose que je n'ai jamais pu faire avec AOC par exemple.
Bah si tu quotais le paragraphe complet, cela ne l'est pas . Faut pas lire en diagonale c'est le mal.

J'ai dit que l'AA activé c'était bien mais que c'est très mal optimisé car cela fait plus ralentir le jeu qu'Aoc en dx10 (et c'est le cas). L'autre garçon que tu quotes, c'est sans AA donc...

Je ne vois aucune incohérence. Après que cela dépende de la config ou pas c'est possible, mais cela n'est pas forcément une bonne chose.
Citation :
Publié par Ar†emis
Voila typiquement le genre de commentaire qui ne sert a rien sinon a énerver les gens qui le lise.
Tu ne sais pas ce qui va se passer, et par conséquent le mieux serait de s'en tenir aux faits. Les prévisions alarmistes à 2 balles on en bouffe déjà a longueur de temps avec les infos. Personnellement je ne supporte plus ce pessimiste ambiant, râler pour râler c'est juste inutile et super énervant.

J'ai trouvé le jeu très bien fini, on sent que Trion fait dans le détail et ne laisse rien au hasard. De plus ils ont l'air relativement à l'écoute de la communauté. Le système de classe est sympa. Ce n'est que la béta mais il est d'ores et déjà mieux fini que la grande majorité des autres titres à leurs release. Seul bémol qui n'a pas d'importance, j'ai trouvé la cinématique de début très mauvaise, notamment le doublage français.
Déjà, j'ai le droit de donner mon avis.

Ensuite, je ne donne pas des prévisions alarmistes infondés, je fais juste l'état actuel des mmorpg.
Peut-être qu'il va réussir, mais j'en doute fort, car j'ai déjà vu exactement cette situation par le passé.

Mais, je ne suis pas la pour démoraliser les joueurs, et, si vous êtes tellement fanboy, bah ne me lisez pas ou ne tenez pas compte de mon message.
Citation :
Publié par Anakior
Bah si tu quotais le paragraphe complet, cela ne l'est pas . Faut pas lire en diagonale c'est le mal.

J'ai dit que l'AA activé c'était bien mais que c'est très mal optimisé car cela fait plus ralentir le jeu qu'Aoc en dx10 (et c'est le cas). L'autre garçon que tu quotes, c'est sans AA donc...

Je ne vois aucune incohérence. Après que cela dépende de la config ou pas c'est possible, mais cela n'est pas forcément une bonne chose.
Non j'ai bien lu, t'inquiètes mais je trouvais ça marrant. Et ça illustre un peu les retours de certains chez qui ça rame et d'autres chez qui c'est super fluide avec ou sans AA. Curieusement, chez moi c'est fluide avec AA.

Par contre, je trouve ça moins fluide que la Beta 4 mais je pense que c'est plus du lag qu'autre chose.
j'ai tellement été occupé par le reste que je n'ai pas vraiment fais attention aux graphismes, juste que ça ne m'a pas piqué les yeux et donc pas gêné pour l'instant. La palette graphique est moins cartoon/manga que ce qu'on a pu voir dernièrement et ça me plait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés