[Bêta 5] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agarthas
J'ai l'impression que la courbe de progression Xp a été revu à la baisse par rapport aux autres betas..
N'ayant pas joué aux précédentes BETA's, il y a eu changement de l'expérience depuis donc ?
Bon 12h de béta. C'est un jeu à gros potentiel. Les mécaniques sont vraiment pas mal, certaines me rappellent EQ2 notamment le coup des collections. Reste à voir le contenu futur, mais si la densité se confirme ça peut etre un futur hit.
Citation :
Publié par Priape/!\
Bon 12h de béta. C'est un jeu à gros potentiel. Les mécaniques sont vraiment pas mal, certaines me rappellent EQ2 notamment le coup des collections. Reste à voir le contenu futur, mais si la densité se confirme ça peut etre un futur hit.
Pareil, je trouve qu'il y a des points communs avec WAR et EQ2 (même si j'ai pas trop joué).
C'est la première remarque que je me suis faites en voyant des vidéos, et en lançant le jeu bien sûr.
Tu as fait un nouveau perso ou continué un de la bêta 4?
Perso je sais pas si c'est parce que je l'ai fait en groupe, mais j'ai trouvé limite un peu plus rapide.
lvl12 en 4h sans rusher.
J'ai comme pas mal de monde passé ma soirée (et une bonne partie de ma nuit...) sur la bêta, et globalement je suis plutôt emballé par le jeu. Mes impressions en vrac :

Dans la catégorie "mangez-en, c'est bon", sont nominés :

- l'ambiance générale du jeu au niveau graphismes/univers visuel, rien de transcendant mais on s'éloigne de l'aspect cartoon de WoW sans tomber du côté "joli mais terne" que j'ai ressenti sur Aïon. J'ai ressenti un léger lag en mettant toutes les options graphiques à fond au début, donc j'ai baissé l'AA à 2 au lieu de 4, et quelque autres options également (ombres notamment), et là pas de problème même avec 50 joueurs autour au milieu d'un rift. Il faudra que je reteste avec tout à fond vu que j'ai constaté ça au tout début, quand les serveurs étaient pas encore très stables...

- le système de rifts de manière générale : carte du monde façon "opération militaire" avec l'avancée des troupe, message façon alerte bombardement, groupage facilité en raids ouverts, ambiance "grand débarquement" quand un poste est attaqué de plusieurs côtés en même temps, etc. J'ai passé plus d'une heure à aller de rift en rift taper sur tout ce qui bougeait, je pense que ce système ne va pas me lasser tout de suite ^^

- les métiers pour lesquels on a pas à afk une heure le temps de crafter des objets, et même la cueillette m'a paru plus rapide que sur d'autres jeux.

- les combats plus dynamiques que ce que j'avais imaginé (il faut dire que le GCD ne me choque pas vu que j'ai déjà donné)

Dans la catégorie "chacun ses goûts", sont nominés :

- le suivi des quêtes sur la carte : c'est franchement bien fait (points particuliers, zones contenant les mobs à taper ou objets à ramasser) mais ça équivaut presque à avoir un addon type "Questhelper" et finalement ça n'incite pas vraiment à lire les quêtes. J'ai aimé dans l'optique d'une montée rapide de niveau à la bêta, j'aimerai peut-être moins à la release avec mon vrai perso.

- l'interface personnalisable, qui l'est effectivement beaucoup, mais ça reste perfectible : fenêtres accolées qui sont légèrement décalées sans qu'il y ait d'ajustement automatique (surtout quand il s'agit de 2 éléments de même taille genre barres de talents), difficulté pour positionner des éléments sans savoir quelle taille ils ont réellement une fois en jeu (genre on ne sait pas au départ la hauteur maxi de la fenêtre de suivi des quêtes, etc.). Bref, une très bonne idée de base mais bien moins ergonomique que ce que j'ai pu connaitre ailleurs via des addons, et finalement une personnalisation pas assez poussée à mon goûts pour certains points (genre avec une barre de talents d'une autre forme qu'une ligne, par exemple en carré).

- la personnalisation du personnage à la création, qui est loin de valoir celle de Aïon, mais est tout de même plus intéressante que celle de WoW... A voir si la release proposera des choix supplémentaires; ne serait-ce qu'au niveau du nombre de coupes de cheveux très réduit je trouve.

Dans la catégorie "peut mieux faire", sont nominés :

- les mouvements des personnages en général, que ce soit la course (j'ai toujours l'impression que mon perso part de côté quand il commence à courir), le saut (là c'est pas une impression...), etc. Les mouvements sont un peu trop mécaniques, ça manque de fluidité.

- le combat au corps-à-corps, pour lequel on est obligé de se placer au contact du mob (pas d'avancée automatique si on lance une attaque de contact en le ciblant, je trouve que ça manque), plus le fait que le personnage ne pivote pas automatiquement si le mob bouge légèrement, bref impossible de lâcher le pavé directionnel quand on tape !

- la nage : on n'arrive apparemment pas à nager en gardant la tête hors de l'eau, c'est un peu dommage...
Citation :
Publié par Sennah
Tu as fait un nouveau perso ou continué un de la bêta 4?
Perso je sais pas si c'est parce que je l'ai fait en groupe, mais j'ai trouvé limite un peu plus rapide.
lvl12 en 4h sans rusher.
je fais ma tournante zone newbee jusqu'a l'académie sans rush avec le meme perso
Beta 2 lvl 7.45 beta 3 8.5 beta 4 11.2 beta 8.2
test fait en groupe de 3 personnes que je manage pour une prise en main rapide.
Donc c'est lissé sur 3 personnes en groupe et on a vérifié le bonus groupe reste identique.
Citation :
Publié par Notpil
Avez-vous remarqué que la messagère des veilleurs parle en allemand ?
Ou ça vient de chez moi ?
j'ai remarqué ça aussi, mais comme c'était le premier pnj que j'entendais me parler, j'ai pas assimilé ça à un bug.

Par contre j'ai les rubriques d'aides qui se mettent à scintiller parfois. Je ne sais pas si ça vient de ma config vidéo.
Citation :
le combat au corps-à-corps, pour lequel on est obligé de se placer au contact du mob (pas d'avancée automatique si on lance une attaque de contact en le ciblant, je trouve que ça manque), plus le fait que le personnage ne pivote pas automatiquement si le mob bouge légèrement, bref impossible de lâcher le pavé directionnel quand on tape !
Le PvP mon cher ami, tu apprendras à aimer le fait que les mages ne tournent pas vers toi quand tu viendra dans leur dos avec tes dagues.
Ce système de ciblage est le même dans wow et je dois dire que ce n'est pas plus mal qu'il l'ai repris.
Citation :
Publié par Korteks
- la nage : on n'arrive apparemment pas à nager en gardant la tête hors de l'eau, c'est un peu dommage...
On peut très bien nager à la surface de l'eau. Mais pour le faire il faut bien mettre la camera (avec la souris) sinon tu plonges
Apres une lutte acharné, j ' ai réussi avoir une clef et dl le jeu .

Donc ,premier test pour moi .

Je trouve le jeu très stable et j 'ai particulièrement apprécie la réactivité des dev pour la mise en place des deux serveurs supplémentaires .

Je trouve le jeu vraiment sympa et oui je suis d' accord ,le style graphique resemble a warhammer ,l ' UI est vraiment top et paramétrable a volonté ,les quêtés c 'est du classique ,mais moi ca me va , c 'est surtout le système d' âme que je trouve vraiment intéressant .

Les défauts majeurs : j' aime pas trop l ' animation des personnage mêmes si le combats sont assez dynamiques .

Et ... même si ça va se calmer la pollution du canal général et assez pompant difficile d' avoir des infos utiles , je ne comprendrai jamais quel plaisir et que intérêt peuvent avoir toutes ses personnes a avoir un tel comportement .

Enfin bref ,on refera pas le monde

Pour le reste ,je pense que c 'est plutôt bien partie et je serait probablement la pour la sortie officielle .
Citation :
Publié par North Angel
On peut très bien nager à la surface de l'eau. Mais pour le faire il faut bien mettre la camera (avec la souris) sinon tu plonges
Bizarre, j'ai testé dans tous les sens (vue du dessus ou carrément du dessous du personnage) dans tous les cas j'étais en apnée...

Ah tiens, j'ai oublié un point dans la catégorie "chacun ses goûts" : la vitesse de déplacement plutôt lente des personnages. Autant d'un point de vue réalisme c'est bien (courir pendant 10 minutes avec une tenue en maille, on battra pas les recors de vitesse...) autant quand on a pas encore de monture et qu'on doit traverser une zone, c'est lent...
Citation :
Publié par Korteks
Bizarre, j'ai testé dans tous les sens (vue du dessus ou carrément du dessous du personnage) dans tous les cas j'étais en apnée...

Ah tiens, j'ai oublié un point dans la catégorie "chacun ses goûts" : la vitesse de déplacement plutôt lente des personnages. Autant d'un point de vue réalisme c'est bien (courir pendant 10 minutes avec une tenue en maille, on battra pas les recors de vitesse...) autant quand on a pas encore de monture et qu'on doit traverser une zone, c'est lent...
Et encore tu ne marche pas en déambulateur toi Faut attendre le lvl 20 et sa monture pour se déplacer plus vite. J'opte pour une papymobile. J'ai poussé pour cette beta les réglages graphique et je dois dire que j'ai redécouvert le jeu.
C'est quand même rigolo les remarques de base: on dirait wow/war/Aion etc...

C'est un mmorpg développé suivant plus ou moins les même standards que tous les MMOrpg produit ces dernières années... Alors d'avance vous pouvez copier/coller vos remarques pour les prochaines sorties à venir, à savoir GW2, TOR, où là encore vous pourrez dire: "oh lol on dirait WOW dans l'espace"... Bref du commentaire useless au possible absolument pas constructif... Il est évident que tlm peut venir ici en disant: oh lol ca me fait penser à "liste de tous les MMO que vous avez joué"...

Ce qu'il serait intéressant de savoir maintenant (partant on l'a compris du postulat que tous les mmorpg on des pts communs/ressemblance) c'est:

- l'optimisation? ca tourne bien, lag, freeze, jouabilité etc...
- le contenu? Y a de quoi faire ou pas ? etc...

Parce que lire 15 pages de "oh lol avant j'ai joué à wow/war , ca me fait penser à ca mdr"... c'est inintéressant et on s'en bat les roustons quoi...
Citation :
Publié par Havoks
Ce qu'il serait intéressant de savoir maintenant (partant on l'a compris du postulat que tous les mmorpg on des pts communs/ressemblance) c'est:

Parce que lire 15 pages de "oh lol avant j'ai joué à wow/war , ca me fait penser à ca mdr"... c'est inintéressant et on s'en bat les roustons quoi...
pas mieux.
Et puis ceux qui balancent que graphiquement c'est du meme niveau que WoW, je les invite objectivement à prendre rdv avec un opthalmo en urgence, car ca n'a rien à voir, sauf si vous jouez encore votre PC datant 2005.
Citation :
Publié par teronaz
À mon avis, c'est un jeu qui aura du succès seulement à court terme, un peu comme tous les mmo récent (Aoc, War, Aion ...).

Passé la période de nouveauté et de découverte (zone, bg, skills, templates, etc.), je crois que le jeu ne sauras pas répondre aux attentes des joueurs.
C'est connu, les devs mettent la sauce pour la release, et, une fois le jeu sortis, ils se font de moins en moins présent, c'est pourquoi on se retrouve généralement avec un end-game totalement baclé et dénué d'intérêt.
Puis, une fois l'intérêt du jeu en baisse, on va avoir la pub et la promotion d'un autre mmo, de la même qualité que ce dernier. Cela va nous redonner de l'espoirs et surtout une occasion de ressortir notre portefeuille ...
Bref, c'est un cercle vicieux entre mmos qui ne se valent pas plus les uns que les autres

Comme on dis, vaut mieux sortir deux jeu d'une courte durée, qu'un seul de long terme, financièrement parlant.
Voila typiquement le genre de commentaire qui ne sert a rien sinon a énerver les gens qui le lise.
Tu ne sais pas ce qui va se passer, et par conséquent le mieux serait de s'en tenir aux faits. Les prévisions alarmistes à 2 balles on en bouffe déjà a longueur de temps avec les infos. Personnellement je ne supporte plus ce pessimiste ambiant, râler pour râler c'est juste inutile et super énervant.

J'ai trouvé le jeu très bien fini, on sent que Trion fait dans le détail et ne laisse rien au hasard. De plus ils ont l'air relativement à l'écoute de la communauté. Le système de classe est sympa. Ce n'est que la béta mais il est d'ores et déjà mieux fini que la grande majorité des autres titres à leurs release. Seul bémol qui n'a pas d'importance, j'ai trouvé la cinématique de début très mauvaise, notamment le doublage français.
Citation :
Publié par Havoks

Pour ma part j'ai ceci en config :

Iiyama ProLite E2208HDS-B2
Cooler Master CM-690 II Advanced
Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo
Samsung SH-S223L - OEM, noir
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
2 Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X (CrossFire)
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Corsair TX - 650W
Noctua NH-U12P SE2

En option vidéos "élevé" j'atteins a peine les 50/60 ips.

Après le jeux est visuellement jolie, les avatars sont un mixte entre ceux de Daoc et Warhammer mais les animations sont moyennes.

Pour le contenu, comme je l'ai dit plus haut, difficile de juger ... c'est du basique et du déjà vu sur d'autre mmo tel que :

- un système de haut fait
- Des bg durant le leveling
- Des quêtes ultra dgv
- Des quêtes publiques (rift)
- une espèce de livre des rancunes version RIFT

Bref rien de bien innovant, et la question est pourquoi quitter un mmo qui propose tous ça déjà allé sur un autre qui propose la même ?

D'où ma conclusion pour le moment et a la vue de mon expérience, j'attendrai de voir ce que le jeux me propose en End Game avant de me lancer dans ce mmo, car pour le moment, hormis l'aspect graphique, ca vaut pas le coup.

Après oui le jeux est bien fini, j'ai pas vu de bug (ça manque de traduction a certains endroits) etc ... de ce point de vu la c'est kiff kiff avec la béta de AION qui elle aussi n'était pas bug et bien traduite.
Citation :
Publié par Ar†emis
j'ai trouvé la cinématique de début très mauvaise, notamment le doublage français.
Je te rassure, en anglais c'est pas mieux...
Perso, je n'ai pas eu la patience d'attendre de pouvoir me connecter.
A 20H passée, j'ai joué à autre chose.

De toute façon, j'ai déjà préco et choisi ma faction/classe, mais je voulais vérifier deux, trois choses.
J'espère pouvoir faire ça, ce soir, sinon rdv le 24/02

Après, j'ai lu que l'absence de l'attaque auto et du placement de face auto est regrettée par certains.
Perso, c'est bien parce que RIFT n'a pas ce genre de bidule que j'ai préco.
Cibler, se placer, frapper, suivre sa cible, fait partie des choses à effectuer soit même, comme un grand, comme un joueur voulant jouer son perso et non pas se contenter de spam des skill au petit bonheur la chance.

ps: la qualité de la cinématique d'intro est piètre, cela a déjà été signalé.
Perso, cela fait déjà quelques temps que je zap, comme d'hab.
Mais, je parie qu'elle va être modifiée pour la release......je parie.....heu.....heu, un artefact.
Un petit avis au passage, pas énormément tester hier soir, juste le temps de refaire les fées pour voir si y avait du changement et quelques scenar.

Et j'ai l'impression qu'ils ont bien revu la sélection à la souris des ennemis en scenar, il est bien plus facile que sur la dernière béta et pourtant j'étais pas au mieux de ma forme
Citation :
Publié par Havoks
C'est quand même rigolo les remarques de base: on dirait wow/war/Aion etc...

C'est un mmorpg développé suivant plus ou moins les même standards que tous les MMOrpg produit ces dernières années... Alors d'avance vous pouvez copier/coller vos remarques pour les prochaines sorties à venir, à savoir GW2, TOR, où là encore vous pourrez dire: "oh lol on dirait WOW dans l'espace"... Bref du commentaire useless au possible absolument pas constructif... Il est évident que tlm peut venir ici en disant: oh lol ca me fait penser à "liste de tous les MMO que vous avez joué"...

Je suis entièrement d' accord avec toi ,seulement , pour ceux qui n' ont pas joué , pour donner une id plus parlante, il est plus simple de se baser sur les jeux que tout le monde connais .

Evidement sans faire de commentaires inutiles , pour ma part si je cite un jeu c ' est plus comme une référence que pour comparer ou faire des taunts inutile .
Le serveur était stable durant la soirée à mon goût (après le rush et les soucis de connexion à 19H.
Pour ma part avec mon pc fixe (Quad core/4Go de RAM/NVidia GTX285) je fais tourner le jeu en Ultra avec des baisses de FPS à 30 au minimum (clairement jouable).
C'est la config que j'avais aussi à la béta 4. J'ai cependant testé l'antialiasing qui m'a fait chuter à 10FPS (bcp moins jouable).
Je pense qu'il y a un petit quelque chse à faire coté optimisation mais même sans AA le jeu est beau. J'activerais l'AA pour les screenshot parce que franchement en mouvement/combat/exploration on ne voit aucune différence.
C'est vrai que l'apport de l'AA est quand même un petit plus pour les mirettes. Le jeu me plaisait déjà sans ceci dit donc c'est un gain bienvenu mais sans c'était pas non plus la mort du petit cheval.
Je suis toujours aussi emballé, par le jeu en lui même. Je milite toujours pour plus de personnalisation des persos, mais encore une fois le bouton "Random" prouve qu'on peut arriver à de bons résultats avec ce qui nous est donné.
L'ambiance sonore est toujours aussi discrète, enfin moi je l'aime comme ca.
Les animations ne me choquent pas. Jouant un clerc, c vrai que j'ai peu de cac et par conséquent moins de griefs que d'autres.
Le seul vrai point noir pour moi actuellement, c'est la pollution du canal Général. Vivement que le jeu soit payant, ca écrémera un peu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés