[Bêta 5] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me suis fait mal au bras en jouant mon warrior lors d'une invasion. Je crois que mon clavier m'en veut aussi
Les animations sont toujours aussi moches, les humaines ont toujours un gros cul et les nelfettes un vague air de Moresmo.
Ceci dit ça confirme mes impressions des précédentes beta : il y a un bon potentiel, mais ça ne sera jamais le jeu du siècle.
Citation :
Publié par Alphazone
C'est quand même pitoyable de voir des gens dire "Oui alors niveau 6, pas emballé" ou pire "Oui je suis parti à la création c'est vraiment pas top, ça reflète le jeu"
Autant que les commentaires inverses, non ? Genre ceux qui disent que le jeu est génial, que Blizzard peut commencer à baliser, et autres joyeusetés sans avoir dépassé le lvl 10
injouable sur serveur US.

Sinon graphiquement il est plaisant, la creation perso est pas super poussee, mais c'est pas la fin du monde, le systeme des 3 ames a l'air juste un peu "trop" abusee la comme ca a chaud ;p

Sinon j'ai up 2 persos rogue et mage ... et je vais voir les tanks et pour fini les clers histoire de finir par ce que je sais faire de mieu
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je me suis fait mal au bras en jouant mon warrior lors d'une invasion. Je crois que mon clavier m'en veut aussi
Les animations sont toujours aussi moches, les humaines ont toujours un gros cul et les nelfettes un vague air de Moresmo.
Ceci dit ça confirme mes impressions des précédentes beta : il y a un bon potentiel, mais ça ne sera jamais le jeu du siècle.
Autant que les commentaires inverses, non ? Genre ceux qui disent que le jeu est génial, que Blizzard peut commencer à baliser, et autres joyeusetés sans avoir dépassé le lvl 10
Entierement daccord avec la phrase que j'ai mis en gras

Bon pour ma part (hunt lvl12 gardien) :

Les +

je trouve les graphismes largement suffisants,
pas besoin de plus, après sa ferais ramer la plupart des personnes qui n'ont pas un pc dernier cri.

Bonne fluidité malgré un pc qui date de 5 ans (même quand il y a un max de monde à l'écran).

Pas vu encore d'insulte ou autre joyeuseté pour le moment.
Bonne entraide pour les rifts.

Quête dans la moyenne des autres mmo auxquels j'ai participé. (j'ai mis dans les plus, mais j'aurais tout aussi bien pu le mettre dans les moins).

On est bien guidé dans la progression et la carte indique tout ce qu'il faut à mon goût.

Les -

Pour la création du perso ils auraient dû se fouler un peu plus, on a vraiment le strict minimum là.

Les rifts sont un peu trop présents (mais bon à voir s’ils ne baisseront pas la fréquence à la release).

Dur de voir l'action quand une ville subit une invasion, mais bon on est mass de joueur sur la zone de débutant.

Voilà, pour l'instant vu que je ne m'attendez pas au jeu du siècle, je ne suis pas déçu de ces premières heures passées sur Rift.
Avant de me prononcer sur le fait que je préco ou pas, je préfère attendre la fin de la bêta.

Edit (cresson ^^)
Ah oui j'oublié, en 4 heures 2 déco (un exploit vu le nombre de connecté), mais apparemment à cause de la grande réactivité de l'équipe Trion vu qu'ils correspondent toutes les 2 à une mise à jour, donc bon point pour eux, ce n’est pas comme certains qui mettent en route les serveurs et qui go aux pieux en se disant que demain il fera jour, on sent bien l'équipe sur le pied de guerre.
bon , passer 7heure d'affiler D:
lvl 13
très sympa , j'apprécie mon build , et quand ont vois le nombre de possibilité , s'est juste , woah !
graphiquement jolie mais une sensation de vide , faudrait plus de buisson et autre .
aucun lag , même pendant les rift avec 20 joueur autour ! agréablement surpris *je joue a fond graphiquement*
artisanat sympathique , je suis content la dessus aussi .
invasion un peu étrange la première fois *j'arrive pour valide une quête , paf 50 mob déboule dans le camp et tue tous le monde , bon ba ...* mais au final agréable car tous les joueur se ramène pour les repoussez .
se MMO a de sérieux atout je trouve , j'ai hate d'y rejouez
Thumbs up
Nice c' est du tout bon.Je me suis bien éclaté en 8 heures de jeu.Je vais rien rajouter sur les graphismes, la fluidité, etc ... tout à été dit.
On sent le gros potentiel en HL si y a du contenu bien sur, avec le système complexe des templates.
J' achète !
C'est un constat assez triste je sais, mais plus j'y joue, moins je l'j'apprécie ce jeu. Et comme on en est qu'à la beta c'est pas vraiment une tendance réjouissante. A l'heure actuelle seul le potentiel du système d'âme et le mystère qui entoure le jeu à haut niveau maintiennent mon intérêt éveillé. Comme c'est quand même deux gros morceau, je reste sur le coup...
joué 5h, c'etait plaisant mais je suis pas emballé a acheter le jeu et payer un abo. Gros soucis avec le ciblage qui n'est pas précis pour un sous et j'ai toujours cette impression de dgv pas tres original.

J'ai joué quelques semaines a Aion et j'etais beaucoup plus emballé au début en comparaison, et pourtant j'ai laché rapidement.

Bref, sympa mais sans plus du peu que j'ai pu faire.. petite mention pour la zone du début (lv7~10) avec les rifts ou c'etait fun avec skype et deux potes "ya un rift d'ouvert viiiite !" voila, j'aurais peut etre l'occaz de jouer encore a la beta et de peaufiner mon avis mais pour le moment pour moi ca sera "Next"
Bon perso en lisant les retours des bêtas précédentes je m'attendais à un truc d'enfer.

Finalement déçu, ok ça tourne bien pas de bug mais que les premiers lvl sont chiants, ok l'histoire des multi classes mais ça va beaucoup trop vite, on se retrouve à choisir plusieurs âmes trop tôt à mon goût.

Et alors franchement, ça manque de pvp,; ils ont pompés une grosse partie de war ben permettez nous de lancer les bg des lvl 1 parce que perso tapez des mobs pendant je ne sais combien de lvl c'est plus possible pour moi
Lol Raizin je t'ai vu en BG, t'as gouté ma pourriture et au reste xD
Citation :
Publié par Zanelia
ça fait longtemps que je ne m'étais pas amusé autant : o

Duo Purificateur + Champion c'est juste trop jouissif en pvp : D

Zanha

ouais tu pique, stop focus sinon /target mélinia (j'écorche peut être)
Sans donner un réel avis, je vais donner une impression. Nain Assassin/Dancelame level 4 juste avant la maintenance des serveurs il y a 5 minutes.

Beaucoup disent la personnalisation des personnages et pas assez poussé c'est vrai cependant je me souviens sur Aion qui été beaucoup plus poussé j'avais une impression de clone beaucoup plus importante.

Mise à part sa, c'est fluide, sa me rappel beaucoup plus un War qu'un Wow.

Je vais attendre de tester le PVP, le PVE ainsi que le roaming afin de donner un avis un peu plus objectif.

Les seuls qui peuvent donner un avis un peu plus poussé sont ceux ayant continué leur personnage déjà avancé. C'est triste de descendre un jeu qui à de nombreux atouts comme Rift
Bon potentiel, enfin un jeu dans lequel on peut se prendre la tête sur un template qui ne sera pas la copie parfaite de celui du voisin ...
La période de pve pour atteindre le level 10 ne m'a pas parut longue du tout, au contraire ça permet de se familiariser avec les déplacements (point noir pour moi), le ciblage quasiment invisible... arrivé level 10 => chain bg ..

bonnes premieres impressions dans l'ensemble.
Jouer pour la premier foi avec 0 info du jeux...

pour le moment c est tres sympas plein de surprise et fun a jouer , ca change

D ailleur je cherche une spe tank ( palla/ reaver / void ) pour soloté des gros mob et avoir un peut de selfheal.. jai pas encore trouvé

Enfin jai pas encore mis beaucoup en reaver il me semble que cetait labas le selfheal
Le jeu dans l'ensemble est bien, mais j'ai un peu l'impression de plagiat sur des jeux comme war, lotro et même wow.

Le système de faille est étrangement ressemblant aux qp sur warhammer, les animations ressemblent à celles de lotro, les environnements ressemblent à warhammer, tout comme les bg d'ailleurs ; le système de butin, l'économie et plusieurs autres choses sont très similaires à wow ...

Bref, un jeu qui est plaisant dans l'ensemble, avec un système de classes très développés mais néanmoins une réelle impression de déjà vu.
Pour le moment je suis juste absolument emballé! Je n'ai pas décroché du jeu de 23h a 5h ... je n'avais jamais fais ça sur un autre jeu auparavant , même pas sur DAOC , EQ2 , vanguard ... N'en déplaise a certain la performance graphique est de taille , le jeu est beau , fluide même avec beaucoup de monde a l'écran .

J'ai passé une bonne partie de la soirée a fermer des rifts qui apparaissaient sans arrêt ! ( sur certain rifts nous étions bien 60 joueurs ! ) .
Je suis level 14 inquisiteur / purificateur / cabaliste ( pour le moment aucun point en caba ) .
C'est aussi la première fois que je m'amuse en BG ! Bref un vrai régal en ce qui me concerne , je n'ai qu'un seul regret ... devoir attendre encore un bon mois avant la release !

A titre personnel j'ai pratiquement testé tous les MMO depuis T4C et si il est certain qu'on sent les influences de pas mal de MMO tel que EQ , Vanguard , tabula rasa ( pour les rifts ) , war , wow et tout ceux que vous voulez ... je pense que c'est un faux débat , RIFT a sa propre personnalité et quand on fait un MMO forcément ... ça ressemble a d'autre MMO's de la même manière qu'un jeu de foot ... ressemble a un autre jeu de foot .

Désolé pour le message qui part un peu dans tous les sens mais je suis tellement enthousiaste que j'ai du mal a ne pas partir dans tous les sens !
À mon avis, c'est un jeu qui aura du succès seulement à court terme, un peu comme tous les mmo récent (Aoc, War, Aion ...).

Passé la période de nouveauté et de découverte (zone, bg, skills, templates, etc.), je crois que le jeu ne sauras pas répondre aux attentes des joueurs.
C'est connu, les devs mettent la sauce pour la release, et, une fois le jeu sortis, ils se font de moins en moins présent, c'est pourquoi on se retrouve généralement avec un end-game totalement baclé et dénué d'intérêt.
Puis, une fois l'intérêt du jeu en baisse, on va avoir la pub et la promotion d'un autre mmo, de la même qualité que ce dernier. Cela va nous redonner de l'espoirs et surtout une occasion de ressortir notre portefeuille ...
Bref, c'est un cercle vicieux entre mmos qui ne se valent pas plus les uns que les autres

Comme on dis, vaut mieux sortir deux jeu d'une courte durée, qu'un seul de long terme, financièrement parlant.
Je suis lvl 11 et j'aime bien, ca me change un peu de Wow. Pour l'instant mon soucis c'est les graphismes, j'arrive pas à avoir un jeu fluide et beau sur ma bécane alors je dois choisir :x. Y'a des trucs que j'aime pas comme la taille des barres de sorts, y'a moyen de les réduire ? Aussi le fait que tout le monde est un pet je trouve ça étrange, ok le familier c'"est pratique mais ya que ça !

Après ca sera la question du hl, c'est cool d'avoir plein de possibilité de spe, mais faut que le contenu hl suive.
Citation :
'À mon avis, c'est un jeu qui aura du succès seulement à court terme, un peu comme tous les mmo récent (Aoc, War, Aion ...).

Passé la période de nouveauté et de découverte (zone, bg, skills, templates, etc.), je crois que le jeu ne sauras pas répondre aux attentes des joueurs.
C'est connu, les devs mettent la sauce pour la release, et, une fois le jeu sortis, ils se font de moins en moins présent, c'est pourquoi on se retrouve généralement avec un end-game totalement baclé et dénué d'intérêt.
Puis, une fois l'intérêt du jeu en baisse, on va avoir la pub et la promotion d'un autre mmo, de la même qualité que ce dernier. Cela va nous redonner de l'espoirs et surtout une occasion de ressortir notre portefeuille ...
Bref, c'est un cercle vicieux entre mmos qui ne se valent pas plus les uns que les autres

Comme on dis, vaut mieux sortir deux jeu d'une courte durée, qu'un seul de long terme, financièrement parlant.'
En même temps tu parle de end game une chose a la quel personne na toucher encore. Alors évite de te la jouer madame irma, ce sujet est pour donner une avis sur la beta sur du contenu qu'ont a accès et non pour faire des prédictions foireuse.
C'est mon impression ou bien l'AA n'est pas très optimisé dans cette bêta?
(J'ai une HD 6970 et un Phenom*4 haut de gamme mais quand j'active l'AA les fps chutent énormément alors qu'en ultra avec AS*16 ca passe nickel.)
D'autres personnes ont ce problème? Sinon les graphismes sont bien jolis mais dégoûté de n'avoir pu jouer qu'une heure avant la déco puis les tentatives de reco toute la soirée soldées par de multiples échecs snif
Citation :
Publié par Matharl
Bon et bien après être passé lvl 8 en tant que guerrier DPS, je trouve que le jeu à l'air sympathique mais je n'ai pu m'empêcher de voir une ressemblance flagrante avec WAR
Oui voila idem, j'ai l'impression de jouer a warhammer mais avec une histoire et des graphisme différent.

C'est assez frappant je trouve.
Citation :
Publié par Alphazone
Soyons honnête, les vidéos de Tera elles sont pas tournées sur des config à 300€... Y'a des topics images et des vidéos qui montre bien la qualité du jeu. Le problème est bien ton PC.

http://www.youtube.com/watch?v=tevzEc6IBaE

Voilà la qualité du jeu avec un "Pc de 2011"
J'ai testé Tera il y a un an avec le même PC, et le rendu de Tera était un très gros cran au-dessus, et ce malgré un problème de textures altérées sur ce "petit PC" (que j'ai pu noter en comparant le même lieu entre mon PC à 300€ et mon PC optimisé jeu à 1200€).

Certes le jeu est peut-être top génial au level 30+, certes je suis un noob sur Rift, mais des MMOs, j'en ai testé plus d'un, durant des temps très variables allant de quelques heures à plus de 6 ans. Aujourd'hui il y a d'un côté de plus en plus de MMO sur le marché et de l'autre, mon temps libre qui est de plus en plus réduit. Donc si passé 1 ou 2 heures de jeu, je ne suis pas emballé, je ne me forcerai pas à passer 50 ou 100h de plus pour atteindre le niveau dit "intéressant". ce qui m'intéresse, c'est le chemin, pas le but.

Et comme je le disais, c'était MON avis. Puisque c'est le sujet de ce fil.

Et d'ailleurs, si j'avais simplement voulu dire "Rift c'est nul, Tera c'est mieux", je n'aurais pas pris le temps de détailler autant mon avis. Non, il faut être honnête, je pense que Rift est un bon MMO, et que Tera présente un grand nombre de défauts également (je reprocherais d'ailleurs à Tera un certain nombre de chose que j'ai reproché à Rift, comme cet enchaînement de quêtes "brainless"). Du moins c'est l'impression que j'ai après une seule petite heure de jeu.

La grosse différence pour moi entre ma première heure sur Rift et ma première heure sur Tera, c'est que Tera m'a donné envie de continuer à chaque instant et j'ai joué sans voir les heures passer, sans me soucier des levels, alors qu'au bout d'une heure de Rift, j'ai presque envie d'arrêter. Surtout si on me dit que je dois attendre le level30 ou je ne sais quoi pour que ça devienne intéressant.

Ma critique n'est pas là pour "détruire le jeu", mais pour donner des points de réflexion. C'est une bêta, on peut encore améliorer des choses. Mais ces choses ne seront jamais améliorées si personne n'en parle et ne donne son avis dessus.
Le dernier mmo que j'avais en tête était aoc, donc Rift me parait moins intéressant au niveau du graphisme et du gameplay, mais le plus important et que je n'ai pas encore découvert, le end game... Ca sera décisif, mais je ne sais pas si j'aurais la patience d'aller aussi loin, je suis level 8 et j'ai pas une envie folle de continuer. La personnalisation des persos est très restreinte, je pensais que c'était dû à la béta mais apparemment non.

Résultat mitigé au final, il faudrait un end game vraiment prenant pour changer la donne parce que ce jeu arrive à faire moins bien sur les points que j'ai cité sur des jeux datant de plusieurs années.

PS: Ah si y'a un point positif, aucun lag
Seul point négatif pour ma part, c'est le fait de devoir t'approcher et te mettre bien en face de l'adversaire pour pouvoir l'attaquer... Il faudrait peut-être modifier ce point.

Edit pour le msg en-dessous : Je ne me plains pas, je donne mon point de vue dans un post qui s'intitule "vos avis, vos retours", ce qui me semble assez logique au final !
Citation :
Publié par Metis
Seul point négatif pour ma part, c'est le fait de devoir t'approcher et te mettre bien en face de l'adversaire pour pouvoir l'attaquer... Il faudrait peut-être modifier ce point.
Pour te plaindre de ça, y a un forum bêta sur le forum officiel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés