[Bêta 5] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xac
Dans l'ensemble le jeu est bien fini....

Mais une chose me choque et m’empêche de m'imaginer a long terme dans ce jeu...

La vitesse de déplacement a pied et en monture.
Vous pouvez rajouter 50% que ce serait pas du luxe.
J'espère qu'il y aura des montures avec des meilleurs speed et des bottes / chants de speed !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour ma part, c'est sympa de personnaliser un peu ton avatar, mais c'est vraiment pas le truc le plus important dans un MMO.
+1.

Citation :
Publié par Kuus
le saut est effectivement foiré.
Ouais ils ont tenté un truc un peu stylé, genre saut de côté, mais ça rend mal.
Effectivement la fluidité des serveurs est plutôt impressionnante. Et même en poussant les options graphiques au max, ce qui me fait descendre entre 15-20 ips dans des zones bien peuplées, les animations restent très fluides.
Première béta pour ma part et je suis agréablement surpris.
Fudo Myoo Citation:"Pour ma part, c'est sympa de personnaliser un peu ton avatar, mais c'est vraiment pas le truc le plus important dans un MMO.A partir du moment où c'est fluide et ça bouge, ça suffit ! "

Pourtant Dans MMORPG y a RPG ce qui passe par une personnalisation de son personnage relativement importante dans le physique. Quand je vois que je peux même pas jouer un elfe à cheveux longs sans avoir de l'herbe dans les cheveux ça me gave.

Bref, je pense que le vrai joueur de mmo entre toi qui pense qu'à pve/pvp/looter/stuff/osef de mon skin de donneur de quete dans oblivion et moi qui pense à l'esthétique de mon perso qui se conforme à l'image que j'ai en tête pour l'apprécier un minimum pendant des centaines d'heures de jeux, c'est moi et non toi. Je te verrais plus sur Call Of à vrai dire.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
J'espère qu'il y aura des montures avec des meilleurs speed et des bottes / chants de speed !
Il faudrait voir les montures HL , je crois qu'il y a des montures level 40 et 50 . Ils doivent avoir un speed supérieur . Par contre c'est l'animation de la monture level 20 , on dirait qu'elle coure au ralentit
Première béta pour moi:

On commence par créer son avatar, qui au passage n'est pas franchement poussé m' enfin peu importe si ce n'est que ça , les graphismes sont pas mal même si l'AA manque cruellement (on peut l'activer mais ça fait ramé quelque chose de méchant, mais on est sur une béta rien d'alarmant).

On choisit ensuite ses âmes, et le jeu nous "conseil" sur les âmes qui iraient ensemble, c'est un peu confus mais c'est le début ^^ .

Les quêtes sont plutôt banales, ni chiantes ni amusantes c'est du pex quoi.

Pour le moment j'ai un mage qui peut debuff / faire du heal passif de groupe / et pas mal de dégâts, et je dois dire que c'est plutôt cool de pouvoir faire pleins de trucs .

Les canaux public sont pas floodé par des kikoo pour le moment .

Bref ça ne présage que du bon ... Je pense que ce jeu peut avoir son public, Wow est bien mais pas mal commencent à se lasser...
Alors impression à chaud d'un total noob qui ne connaissait rien du jeu avant ça.

J'insiste : j'ai dit "impression", "total noob". Cet avis n'engage donc que moi, il est le fruit de même pas une heure de jeu, autant dire qu'il faudra prendre ce que je vais dire avec beaucoup de pincettes.

Déjà, sachez que j'avais la flemme de lire quoi que ce soit ce soir,

Connexion au serveur :
Premier essai vers 20h30, je n'ai pas pu entrer avant 21h30 environ (NB: j'essayais pas toutes les 5 minutes non plus)

Bien qu'habitué au PvP (je viens de Lineage II), j'ai choisi le premier serveur pour commencer, le serveur PvE Fr. Apprenons à marcher avec d'essayer de courir.

Création du personnage :
Après avoir passé en revue - visuellement - toutes les races, je me suis arrêté sur une humaine voleuse, le personnage qui me semblait le mieux réussit. La personnalisation n'est pas très poussée mais à mon goût largement suffisante (de toute façon, dès qu'on s'éloigne de plus de 10m, on voit plus vraiment les détails d'un visage et on ne regarde plus que le nom au dessus de la tête, donc à quoi bon trop pousser les personnalisations ? Pour les screenshots en gros plan ? Je vous ai dit que je venais de Lineage II, le royaume les clones ? )

Ah mince, déconnexion en cours de création du perso, presque à la fin en plus. Tout à recommencer ?

Ah non bonne nouvelle, à mon retour en jeu 10 bonnes minutes plus tard, mon personnage presque achevé est conservé. Ouf...

L'arrivée en jeu.
Ouch ! Graphiquement, d'emblée comme ça au premier abord, je suis déçu... Mais.. mais... mais... il y a un gros "mais" : je teste le jeu sur mon ordi "de base", une config constructeur à 300€ jamais optimisée. Donc je passerai sur la qualité décevante de la lumière, la grossièreté des textures, l'absence d'ombre et d'anti-aliasing, c'est peut-être mon PC qui supprime ou altère tout ça. Donc globalement, sur mon PC, c'est pas extraordinaire, c'est pas moche non plus, faut pas exagérer . Disons que chez moi, ça ne donne pas l'impression d'un jeu "nouvelle génération 2011".

L'interface me perturbe également. Elle est jolie mais je la trouve "grossière", au sens où finalement, à vouloir être trop graphique et trop jolie, on perd de vu l'essentiel : l'ergonomie. Je trouve l'interface trop présente, trop visible à mon goût. De même les textes énormes, vert fluo, qui prennent la moitié de l'écran quand on réussit une quête, des boutons "très gros"... je suis vraiment pas fan. Je préfère de loin l'interface épurée et discrète de Lineage II. Question d'habitude ?

Bref... je me suis baladé pendant 10 bonnes minutes dans le bâtiment où l'on commence le jeu, en cherchant ce qu'il fallait que je fasse pour sortir de là. Tous les personnages sont sélectionnables, mais aucun n'a quoi que ce soit à me dire. Finalement, je me décide à faire un peu de lecture : je jette un œil au tutoriel, et là j'apprends qu'il faut que je cherche le PNJ qui a un point d'exclamation sur la tête. Mince, il était juste en face de moi au début du jeu. Je remonte, je le sélectionne, clique à gauche, double clique, rien en se passe... parce qu'ici il faut utiliser le bouton droit. Ben oui, sur L2, j'étais habitué à cliquer une fois avec le bouton gauche pour sélectionner, re-cliquer une deuxième fois pour lancer l'interaction de base (attaquer si c'est un PNJ hostile, parler si c'est un PNJ amical...). Il est d'ailleurs assez déroutant d'avoir les deux boutons de la souris pour faire 2 actions très similaires : tourner la caméra et/ou le personnage. Pour l'instant, je m'en sors pas. Je suis habitué à L2 ou seul le bouton de droite sert à bouger la caméra, le gauche servant exclusivement aux sélections et attaques.

Ce n'est sûrement qu'une question d'habitude, mais pour l'heure, et même plus tard, ça va me jouer pas mal de mauvais tours.

Bref, mon PNJ me parle et me confie une quête. Cherchons le PNJ que je dois voir à présent... je fais le tour du lieu, essaye de parler avec tout le monde, certains me montrent des trucs, d'autres non... Je trouve cet autre PNJ mais il ne veut pas me parler. Je refais le tour, peut-être pas le bon...
En désespoir de cause je retourne voir mon premier PNJ donneur de quêtes. Je lui reparle et il me re-propose la même quête. Ah non pardon... j'avais pas vu le bouton "Accepter". J'avais pas pris la quête... on recommence.

Bref, je finis par trouver la sortie et l'histoire de tester le combat je me rue sur le premier monstre à porté de tir. Sauf qu'elle tire pas... je clique sur tous les boutons, elle sort ses dagues mais n'attaque pas, je double clique sur le monstre... rien, elle veut pas aller au contact. Bon OK, au tout début j'ai pas cliqué avec le bouton droit, mais visiblement... il faut que j'aille au corps à corps moi-même. Ben oui dans L2, le personnage se met tout seul à porté. Un clic je sélectionne ma cible, deuxième clique il se met à porté et lance son attaque. Donc ici non. Du coup ça veut dire que ma ma gauche va devoir sans cesse être collée au clavier. Sur L2, on pourrait presque s'en passer, il suffit de cliquer avec le bouton gauche pour s'y rendre.

Donc en fait le gameplay se rapproche plutôt de Tera ou TCoS. Ok, switchons de cerveau et enclenchons le mode QZSD...

Toujours est-il que le temps de penser à tout ça, je suis mort. Ben oui le mob, lui, sait très bien comment m'attaquer. Il a visiblement pas aimé la flèche que je lui ai décoché je ne sais comment.

Je découvre donc le cimetière... clique 2 ou 3 fois sur "retour au cimetière" avant de comprendre qu'il faut en fait parler au PNJ. C'était peut-être écrit quelque part, mais je vous l'ai dit, j'avais la flemme de lire ce soir .

Bref je retourne au combat, j'essaye d'apprivoiser les techniques de combat, je prends quelques quêtes, tue finalement quelques monstres sans prendre trop de dégâts. J'ai toujours autant de mal à m'habituer à ce personnage qui préfère taper face à lui alors que sa cible est sur sa gauche.

Et là, après être mort 4 ou 5 fois, c'est le drame : on m'annonce qu'il va y avoir une maintenance. Bon ben fin de l'expérience pour moi ce soir...

Globalement, je ne suis pas super emballé pour l'instant. Mais c'est surtout une question de goûts. Je n'aime pas trop les graphismes qui sans être "ratés" me donnent donnent une impression de "peu mieux faire" (mais est-ce mon PC ?). Je trouve la bande son assourdissante, manquant de subtilité et de légèreté, trop répétitive. L'interface générale est jolie mais pas très fonctionnelle ; trop vite envahissante à mon goût. J'ai beaucoup de mal à prendre en main mon personnage. Est-ce du à mes habitudes ou à des choix d'ergonomie peu heureux ? Trop tôt pour le dire. Mais personnellement, je n'avais pas ressenti ce sentiment de "navire en perdition" en testant Tera, ni avant ça, Lineage II et TCoS (qui pourtant m'avaient donné un peu de fil à retordre au début).

Je pourrais presque en rester là sans rien regretter. Mais je n'aime pas rester sur un échec.

Bref, à suivre...
Pour le moment je ne suis pas plus attiré que ça par le jeux, il innove pas spécialement (quête publique, bg, quêtes ultra dgv, système de HF et copie du livre des rancunes de WAR etc ...).

Les graphismes sont pas trop mal, les animations sont moyennes, bref dans l'état actuelle des choses, pas d'achat du jeux pour moi, j'attendrai de voir les retours du pve/pvp HL d'ici quelques mois.
1er feedback au lvl 7 :

Coté + :
- Coté réalisation, venant de 18 mois de Warhammer, je suis pas mal emballé, une bonne surprise. Graphiquement plus de détails, l'herbe bouge, le clipping est super lointain, les animations des persos plus variées et moins crispantes.. Par contre faut opti l'AA car l'impression visuelle en prend un coup.
- Très peu de bugs, voir pas du tout.
- on peut nager

Coté neutre :
- Coté gameplay c'est vraiment semblable par contre, compétences similaires, GCD similaire, mécanismes de classe relativement proche, mais la meilleur réalisation permet un meilleur feeling.
- Les quetes n'ont aucune originalité, tuer x trucs, vaporiser machin, ramener un cheval... Par contre leur mise en scene a bénéficié d'un certain effort, avec parfois des cinématiques. Appréciable pour briser la monotonie mais à voir si cet effort est présent tout du long du levelling...

Coté - :
- Les personnages autre que le sien manque de relief, des fois on croise un gars sans trop savoir si c'est un PNJ ou un joueur. Sans doute du fait de stuff low level mais quand meme...
- L'affichage des noms est trop invasif, y'a effectivement trop de trucs à l'écran niveau interface, ca mériterait un truc plus épuré mais bon j'ai pas pris le temps de tenter de le customiser un peu.
- Des trucs pas encore traduits mais ca perso je m'en fous. Francais ou Anglais, ca m'indiffère.
Hmmmm. Je ne sais pas si c'est a cause de la beta5 et du succes du jeu mais y'a masse de ouinouineurs WoW c'est mieux sur le chat general. Bien plus que durant la beta4.
Premières impressions plus que mitigées
En fait je sais déjà que je n'y jouerais pas à la release, même si je vais quand même continuer mon perso, au cas où.

Bon alors la création de personnage est sympa, pas très poussée mais franchement ça m'est assez égal quand je suis dans une disposition d'esprit RPG, c'est à dire quand j'en attends beaucoup du monde environnant et peu de mon perso (aïe...)

Premiers pas IG assez décevants dans la mesure où les graphismes sont un mélange vieillot/déjà vu: cartoonesque à la wow mais peut-être sans le charme de ce dernier (je précise que je n'y ai joué que 2 mois et l'ai quitté par manque de profondeur mais je dois admettre que les environnements avaient su m'envoûter, et ce sur un portable pourri). Interface trop présent, typographie pour malvoyants, tout ça sent bon l'immaturité, la lourdeur et l'absence totale de finesse dans la conception du soft mais bon, continuons, des fois que le jeu ai plus à offrir que ce qu'il n'y parait à première vue.

Donc on me demande de choisir parmi 7 classes à partir de mon choix de départ de Clerc et là je dois dire que toutes ces possibilités c'est extra: agressif, passif, versatile, j'ai pris le temps de lire toutes les descriptions de sorts et il doit bien y avoir des combos plus qu'ntéessants dans tous ces arbres de compétences.

Arrive le premier combat et là je peine à cibler un mob tant il est nécessaire de toucher son corps avec sa souris (et pas une zone l'entourant) ce qui rend la chose très difficile, surtout quand il y a urgence. Idem pour les loots qu'on cherche pendant une plombe dans l'herbe. Les combats en eux-même sont sympas mais pas transcendants, surtout au niveau de l'animation (beaucoup de postures pour le perso mais très peu d'effet pyrotechnique, comme dans Wow en somme.)

Première quêtes et histoire: le background est un peu simpliste et les quêtes sont très dirigistes: comme dans wow on a pas à réfléchir une seconde à la direction à prendre du coup il n'y a aucune raison de s'impliquer personnellement dans l'histoire: on se laisse entraîner par la main et on bash, on bash, on bash. Conclusion? ZERO IMMERSION. Tant pis ce sera sans moi.

Ah oui j'ai été stupéfait de pouvoir respec tout mes arbres de compétence au level 5 et ce gratuitement. Où sont les choix drastiques d'antan qu'on a mûrement pensé voire regretté mais faisant de nos persos des pièces uniques qu'on a appris à aimer malgré tout? Moi ça me sidère ue telle facilité.

Et comme dit plus haut "la bande son est assourdissante": Je n'ai rien contre une musique rythmée lors des combat mais là c'était non-stop, je n'en pouvais plus.

Bref Rift c'est comme Wow mais en pire parce que dans Wow (que j'ai lâché très vite, je le repète), l'univers m'avait convaincu et je prenais un réel plaisir à arpenter les différentes zones, là c'est tout juste si je me suis arrété pour regarder autour de moi: c'est du copier coller sur chaque façade, chaque joueur, chaque monstre (ah oui j'ai oublié de dire que les mobs ne nous attaquent jamais dans les premiers levels du coup on up sans arrêt, rendant la chose totalement inintéressante. Qui plus est on ne perd rien et on peut repop à l'endroit exact où l'on a crevé quand ça arrive parce que ce n'est pas le challenge qui nous accable, il faut bien le dire).

Bilan, ce jeu est fait pour des gosses ou des joueurs qui aiment être accompagnés comme des enfants vers la prochaine mission/level/stuff. Pas d'implication personnelle, pas de challenge, pas d'enchantement visuel, je ne garde que le système d'arbre multiples pour les compétence mais vraiment c'est tout.

ps: mdr le barde qui joue tellement mal de la guitare et de la trompette que ses ennemis en meurent! Je viens de le teste en renégat et la première zone me fait vraiment penser au tutorial de Champions Online et avant de City of Heroes avec les barricades, les mecs qui tirent et tout... Du coup je me demandais vraiment ce que je foutais à jouer du pipot pendant que les autres ont des mitraillettes.

edit pour en dessous: nan mais je ne culpabilise personne d'aimer Rift mais je cherchais quelque chose de plus demandeur au niveau intellectuel et émotionnel comme Eve, Neocron, etc. Pas grave j'attendrais GW2 qui parait-il est très sympa.
Opercule je me demande bien quel MMO actuel tu pourrais aimer, reste sur les jeux de rôle solo.

Sinon, le premier gros intérêt pour moi ce sont les rift dynamiques et les possibilités d'event de zone qui sont derrières. Tout ca, on ne l'a pas vraiment avant le level 10, et pas de manière optimale avant le level 15. Faut persévérer un peu quand même, surtout que c'est vraiment pas long.

Quand aux graphismes, je ne comprend pas qu'on puisse dire que ca ressemble à WoW. Ca n'a strictement rien à voir.
Ce jeux a un coté "neverwinter nights" qui m'est sympathique.

• Des commandes assez classique
  • Une interface correcte même si l'inventaire pourrait être revu.
  • Des décors assez carré mais sauvé par des texture de qualité (je joue en ultra, 1920*1080)
  • Système de quête ultra classique .
  • Doublage en français.

Ce jeux correcte et si on compare aux récemment sortie, je trouve qu'il est bon .
Les 2-3 commentaires que j'ai lu m'ont fait marrer.

L'interface est sympa, je ne lis plus les quêtes depuis des années, donc la map m'aide beaucoup, c'est très guidé, je me fais pas chier, j'enchaîne le début qui est tout le temps relou.
J'ai eu le droit à un rift, en quelques minutes des dizaines de personnes sont arrivées, j'ai tout à fond et je devais quand même être à 30fps, mais j'ai baissé un peu, on était bien une centaine de noobs lvl 10.
On a vaincu \o/ sans difficulté, j'ai eu pas mal de loot, j'ai compris le système de bonus planaire toussa, c'est sympa, les items de récompense donnent envie, mais au moins 3 token nécessaires... dommmage.
Par contre j'ai activé 4 items d'un artefact sur 6 je n'ai pas compris ... quand j'ai les 6 j'obtiens un item qui sauce ?
Très sympa, lvl 11, je m'éclate avec un mix ranger/traqueur/lamenoire.
Mais j'ai trouve l'xp assez longue tout de même...
Zone nb je découvre... c'est sympa et je pensais pas que ça serait aussi fluide, sans crash, et avec des graphismes vraiment potables, manque un peu d'animation sur ma rogue... j'attend les prochains skills, mais rien que le coup du blink, j'ai même vu qu'on peut le faire en fufu... c'est
C'est du remâche mais c'est bien foutu. Faut voir le level 30 déjà, et puis le hl comment ça se passe, ainsi que les bg et le pvp ouvert (là j'ai crée sur un JcE dans la panique :x).
Dommage que ça dure que 3 jours...

Pour finir, je dirai que j'avais pris une grosse claque à Tortage, avec ses quêtes et l'ambiance, là beaucoups moins de surprise, c'est un peu impersonnel pour le moment avec le stuff lambda et les zones un peu sans âme, mais j'attend de voir par la suite, j'ai bien aimé le design level des rift.
A suivre 8)

ps pour au dessus : m d r entre le noob qui met 1 heure à accepter une quête et l'autre qui s'arrête au lvl 7, les graphismes sont vraiment pas mal à fond et pour les mobs neutres jusqu'au lvl 5 c'est normal. Mais bon j'en ai rab c'était juste pour lol.
Par contre, je suis d'accord la bande-son est moche.
Citation :
Publié par Eno
Faut que je DL le client, reste 30min! D'ailleurs si y'a des gens sur le serveur US
Deepwood. Perso: Chacha (eh ouais, c'est un pseudo digne d'une beta )

Je te mp lors de la sortie officielle du jeu histoire qu'on se retrouve entre francophones.
pas emballé du tout :
on a vraiment l'impression de jouer a un clone de warhammer ou de wow,
on enchaine les quetes : détruire les 5 machins, tuer les 5 bidules, avec un gameplay identique a wow ou warhammer.

le jeu est tres beau (quoi que la direction artistique soit absente), mais complètement plat, et surtout j'ai l'impression de rejouer a wow ou warhammer.

point positif : visiblement on peu se bi/tri classer. ca a l'air sympa, mais les skills que j'ai eu ne m'ont pas pour autant emballé
Bon et bien après être passé lvl 8 en tant que guerrier DPS, je trouve que le jeu à l'air sympathique mais je n'ai pu m'empêcher de voir une ressemblance flagrante avec WAR que ce soit au niveau graphismes, quêtes, quêtes publiques, interface.

Ce n'est pas une critique car je trouve le jeu beaucoup plus marrant à jouer, c'est pas mou, çà rame pas même en ultra alors qu'il y a beaucoup de monde tant qu'on active pas l'AA (que j'active jamais quelque soit le jeu de toute façon) alors que je joue sur un ordi portable qui a plus de 2 ans en 1920x1080 en dual screen.

J'attends de découvrir un peu plus le jeu, notamment le PvP avant de me prononcer vraiment (AoC avait l'air génial au début, puis une fois qu'on a quitté Tortage...) mais mes premières impressions sur cette beta sont bonnes même si je dois dire que c'est pas bien dur vu à quel point le jeu est classique.
je me suis co sans attendre sur le premier serveur tempete dispo un peu avant 19h. aucune file d'attente
la personnalisation des personnages est décevante, c'est inferieur à certains f2p.
pour le jeu en lui même, c'est un croisement reussi je trouve entre wow et war.
je m'attendais à souffrir avec mon vieux pc et ses 2G de ram, mais le jeu tourne tout seul, aucun plantage ni lag ni ralentissement !
ce jeu est donc bien optimisé, ce qui augure du meilleur pour le suite : une base de jeu solide.

le jeu utilise le même systeme de canaux multiple que AOC et AION pour eviter de surpeupler une zone.
C'est sacrément laid/injouable/bordélique et j'en passe et des meilleurs entre les perso total abusé intuable en 5v1 etc bref cette béta me confirme que j'attend autre chose.
C'est quand même pitoyable de voir des gens dire "Oui alors niveau 6, pas emballé" ou pire "Oui je suis parti à la création c'est vraiment pas top, ça reflète le jeu"

Ce sont les mêmes personnes qui iront cracher sur les sites spécialisés quand "leur best Mmo ever" sortira et aura une note moyenne on dira: "Ouais mais ils l'ont test en 5 heures, pas suffisant pour noter un Mmo..."

Ils ont fait de gros efforts sur l'optimisation du jeu depuis la bêta 1, si pour vous le jeu est injouable ben voilà quoi faut accepter que sa vient peut-être de la machine à coté de laquelle vous êtes assis...

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ouch ! Graphiquement, d'emblée comme ça au premier abord, je suis déçu... Mais.. mais... mais... il y a un gros "mais" : je teste le jeu sur mon ordi "de base", une config constructeur à 300€ jamais optimisée. Donc je passerai sur la qualité décevante de la lumière, la grossièreté des textures, l'absence d'ombre et d'anti-aliasing, c'est peut-être mon PC qui supprime ou altère tout ça. Donc globalement, sur mon PC, c'est pas extraordinaire, c'est pas moche non plus, faut pas exagérer . Disons que chez moi, ça ne donne pas l'impression d'un jeu "nouvelle génération 2011".
Soyons honnête, les vidéos de Tera elles sont pas tournées sur des config à 300€... Y'a des topics images et des vidéos qui montre bien la qualité du jeu. Le problème est bien ton PC.

http://www.youtube.com/watch?v=tevzEc6IBaE

Voilà la qualité du jeu avec un "Pc de 2011"
Pour ma part je trouve le jeu plaisant, loin d'être moche. J'avais testé Barde mais le son de l'instrument de musique du sort "Coda de colère" m'a fait arrêter cette classe tellement il est agaçant du coup je teste la Sentinelle. Dommage que la béta ne dure que jusqu'à vendredi (jeudi soir pour moi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés