Le multicompte, un cercle vicieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alk'
Enfait la vision du jeux est pas la même le multi permet trop de chose niveau strategique qui sont dur à mettre en place avec des joueurs mono.
Bravo tu as compris!!!la difficulté est un facteur important pour s'amuser!
ah merde tu as soutenu juste le contraire
Citation :
Enfait je trouve que le CM est trop facile car niveau strategique ça ce limite à virer PO et bourriner.

Disons que le CM est un donjon qui pour moi est pour lvl 140/160 pour du monocompte et que ça deviens un donjon 120/140 pour du multi un peu organisé.
Enfait la vision du jeux est pas la même le multi permet trop de chose niveau strategique qui sont dur à mettre en place avec des joueurs mono.
Non mais je te parlais de difficulté en fonction de son niveau général. Je te parlais pas du mob lui même ...

Si on était encore en CM , on aura tout un avenir de mob à mettre en place et chaque mob serait une réelle épreuve et il faudrait des semaines avant de le vaincre.
Citation :
Publié par Chiwawa
@ Wale,jouer 8 comptes ne jamais parler avec personne ce n'est pas comparable à un jeux de pokemon sur gameboy où tu montes tes pokemons et tu joues contre le com?
Non. Car après il y a une economie mise en place par le mec qui gère ses 8 persos. Le mec va farm un krala, il drop un truc râre qu'il va vendre, l'autre multi va en drop également et la revendre moins cher etc... c'est une suite en chain, donc les multi ça bouge l'économie du serveur.
C'est pas comparable, c'est pas comme un mec qui va acheter 8 jeu + 8 gamboy pour maximiser ses revenus en revandant des ressources drop sur des boss.
Citation :
Publié par Serifas
Non mais je te parlais de difficulté en fonction de son niveau général. Je te parlais pas du mob lui même ...

Si on était encore en CM , on aura tout un avenir de mob à mettre en place et chaque mob serait une réelle épreuve et il faudrait des semaines avant de le vaincre.
Voici venir les barbapapa, pour faire les fou
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Sujet déjà débattu 100 fois mais apparemment certains n'en démordent pas, allez flooder au zaap pour vous trouver un groupe plutôt que de casser du sucre sur le dos des multicompteurs...
Ah ouai j'avoue ! merde, mais sérieux ... comment j'y ai pas pensé quoi ? O_o

Allez, sujet clos.

Ps : la réponse devant mes yeux quoi ...
Citation :
Voici venir les barbapapa, pour faire les fou
Quand tu auras une connaissance dans le domaine du MMORPG ou de la conception général d'un RPG on en reparlera, manifestement ce n'est pas le cas pour le moment

Citation :
Ps : la réponse devant mes yeux quoi ...
+1
Va organiser un Donjon avec 8 joueurs différents, un soir de semaine... Certains, comme moi, en ont eu marre d'attendre ce moment précis. Je joue du Multi-Compte, et c'est pas pour ça que je refuse le dialogue, ou de jouer avec des gens. Il est là, et il sera toujours là parce qu'Ankama ne fera rien, que ce soit économiquement ou techniquement !
Citation :
Publié par Serifas
Faut pas jouer à un MMORPG? Wow s'en sort très bien je crois et c'est bien plus que 8 joueurs dont ils ont besoin parfois .
C'est pas le même jeu, c'est pas du tour pas tour ^^'


Edit@ Freudy : Owned

Edit² : J'suis sur que t'as bien 50% des gros joueurs Wow qui préféreraient jouer en plusieurs comptes pour avoir a moins attendre et être plus productif ! Ca doit bien être chiant d'attendre un healer ou un tank si t'as un truc énooooorme de prêt, et plusieurs personnes de mobilisés :/
Citation :
Publié par Serifas
Faut pas jouer à un MMORPG? Wow s'en sort très bien je crois et c'est bien plus que 8 joueurs dont ils ont besoin parfois .
Sauf que tu joues pas en multi sur wow, donc tu es obligé d'attendre que des personnes cherche à faire l'instance/raid X ou Y. Alors que dans dofus, on se lasse d'attendre, on créer d'autres compte et c'est partis pour un tour.
Toutefois, le débat n'a pas lieu d'être puisque Ankama ne fera rien, et tout le monde restera sur ses positions.

Ceux qui sont contre le multi. Ceux qui osef. Et ceux qui sont pour.
Citation :
Sauf que tu joues pas en multi sur wow, donc tu es obligé d'attendre que des personnes cherche à faire l'instance/raid X ou Y. Alors que dans dofus, on se lasse d'attendre, on créer d'autres compte et c'est partis pour un tour.
Bah , oui , donc si y avait pas de multi on s'en sortirait trèès bien.
Citation :
Publié par Serifas
Faut pas jouer à un MMORPG? Wow s'en sort très bien je crois et c'est bien plus que 8 joueurs dont ils ont besoin parfois .
Dofus est un tactical au tour par tour, WoW est en temps réel.... uU'
Va jouer 8 comptes en temps réel...

C'est un peu comme si tu comparais les échecs et la bataille (le jeu de carte)...
Doesn't fit.
Citation :
Publié par Serifas
Bah , oui , donc si y avait pas de multi on s'en sortirait trèès bien.
Oui on est d'accord, on pourrait très bien s'en sortir sans. Mais de là à le supprimer alors que certains multi n'ont rien demandé, ça n'aurait aucun sens.
Les multicompteurs qui jouent réellement seuls sont extrêmement rare. La plupart du temps ce sont des teams de multicompteurs. Entrer dans une team en tant que monocompteurs est loin d'être impossible. Il suffit juste de se faire un cercle d'ami.

Le fait est que dans dofus si tu n'as pas de team relativement fixe tu ne peux pas, en effet, enchainer tes donjons (et surtout les gagner) aussi facilement et rapidement qu'une team, qu'elle soit multicompte ou pas.
Je suis pas sûr que le délaissement des monocompteurs soit réellement lié au multicompte. Simplement on ne rentre pas dans des groupes sans connaitre personne. Il est évident que le mec qui flood au zaap pour trouver une team n'en trouvera jamais. D'ailleurs ça me viendrait même pas à l'idée d'aller recruter à un zaap. Quand une équipe recrute quelqu'un lorsqu'il manque une place elle fait appel à son cercle d'ami.

Bref. Cacher le délaissement de certains sous le multicompte c'est vil. Que les gens jouent à 3 ou 1 comptes ils feront toujours des teams fixes pour éviter de perdre la moitié de leurs donjons et de s'énerver sur les boulets, qui pullulent de plus en plus que l'âge moyen de dofus baisse.


Sinon moi je suis pour le multicompte modéré, car jouer en monocompte dans un gros donjon m'ennuie au bout de deux minutes et trente-deux secondes. Et pourtant je suis monocompte. Mais les conséquences du tour par tour passent au dessus de ces considérations. Jouer moins de 10% du combat c'est vraiment ennuyant.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
Sujet déjà débattu 100 fois mais apparemment certains n'en démordent pas, allez flooder au zaap pour vous trouver un groupe plutôt que de casser du sucre sur le dos des multicompteurs...
J'ai vu des sujets bien plus critiques que celui là envers les multicompteurs.

Peut-être que lire le sujet et les remarques intéressantes serait plus constructif que lâcher ce genre de message dès qu'on voit multicompte dans le sujet ?

Je joue monocompte, et si je n'aime pas l'impact du multicompte sur le jeu et la tendance à avoir besoin du multicompte pour pouvoir davantage s'amuser, ce n'est pas pour autant que je considère que c'est quelque chose à reprocher aux multicompteurs, puisque je comprends qu'on puisse parfois être lassé des outils manquants, etc etc, qui entravent un jeu mono.

Mais clairement, cette augmentation du multicompte, et surtout du gros multicompte, elle m'inquiète pour le bien du jeu..

Alors tant qu'à faire, je préfèrerai voir des choses qui n'encouragent pas le multicompte voire qui diminuent sa nécessité apparaître (ce qui est différent de pénalité/sanction/autre entrave envers le multicompte, et ça n'a pas but de dire "ouin, ouin, les méchants ils doivent être punis)
Citation :
Dofus est un tactical au tour par tour, WoW est en temps réel.... uU'
Va jouer 8 comptes en temps réel...

C'est un peu comme si tu comparais les échecs et la bataille (le jeu de carte)...
Doesn't fit.
En fait vu que tu as un peu rien lu tu sais pas de quoi je parle donc middle middle quand même.

Citation :
J'ai pas d'amis pour faire les nouveaux donjons donc je fais un gros ouin ouin jol en crachant sur le multicompte.
... Mes amis nous vivons des heures sombres.
Franchement, le multi-compte j'en ai absolument rien à faire, les gens font ce qu'ils veulent. En revanche, ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai l'impression que le jeu, lui s'adapte au multi-compte, donc en conséquence, le jeu devient de plus en plus dur pour les mono-compte.
Aujourd'hui j'ai perdu le goût de jouer en tant que mono-compte car le jeu n'est pas assez varié, et franchement jouer multi-compte ouais ça doit être génial, varier son mode de jeu quand on le souhaite. Là j'attends l'arrivé des nouvelles classes pour pouvoir les tester ainsi qu'un EDC, parce que ouais, je m'amuse pas. En 5 ans de jeu, je suis niveau 178, fier avec ma petite panoplie de classe avec laquelle je m'éclate beaucoup plus qu'avec une Roissingue et d'autres items. Mais c'est toujours pas suffisant.
Citation :
Publié par Paile
Peut-être que lire le sujet et les remarques intéressantes serait plus constructif que lâcher ce genre de message dès qu'on voit multicompte dans le sujet ?
Heureusement qu'avec le temps on parvient à correctement parcourir un topic en triant les interventions. Au début, on se fiait aux grades, mais malheureusement ça ne suffit plus aujourd'hui !

Oui donc, bien que le sujet ait déjà été abordé, je prends toujours plaisir à lire les différents avis moi. Quand ils sont bien rédigés comme Kiasao par ex. (slurp) Le mien rejoint celui de Paile, dans les grandes lignes.

Après, de ce que j'ai pu voir, le mec qui joue six à huit comptes il fait vite le tour du jeu et stop avant moi qui n'en joue que deux. Car il ne sait plus quoi faire, se rend compte de son acharnement (parfois malsain) ou se tourne vers une autre activité, au sens large du terme, par choix ou par obligation.

Au final, je n'ai rien contre le fait de multicompter 6+ mais quand même, j'aimais bien que ce soit quelque chose de "particulier". Uniquement quelques uns par serveur. Que le multi de masse se soit démocratisé (depuis l'apparition des ogrines) me gêne un peu, m'enfin, pas de quoi me faire bondir non plus.
Citation :
Au début, on se fiait aux grades, mais malheureusement ça ne suffit plus aujourd'hui !

Je vois pas de quoi tu parles

Je suis contre pénaliser le multi-compte, mais je suis contre l'encourager pour ma part.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés