[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de trouver un truc marrant avec ma g500, wraith sur le wheel up et mon rerrol drood spam comme un petit furieux grâce au décrantage

Sinon question con (et hs) j'ai oublié le nom de l'addon qui permet de changer la taille de la police sur les quêtes, quelqu'un l'aurait étant un peu bigleux j'ai du mal a les lire.

edit:
Ah bah clearfont a pas été maj pour cata faut croire...
Citation :
Publié par Bureau
Donc le problème de beaucoup de healers réside non seulement dans la gestion de leurs heals mais aussi dans la qualité (ou plutôt l'absence de qualité) de leurs groupes.
Oui, mais le soucis étant qu'il y'a un gros déséquilibre entre les heals, pour exemple :

Je joue prêtre, j'ai réussi à m'adapter au chakra sérénité, en instance de toute façon, impossible d'être en chakra sanctuaire, donc y'a pas 36 choix de heal, je met déjà 2.2 sec de cast sur un soin qui va heal 7-8k, avec la rénov' de up qui heal 3k par tick, et le mot de sérénité lancé quand il est up, ça coute pas énormément de mana, mais dans le cas ou il y'a des dégâts d'AoE inévitables, ou un type qui va mettre quelques secondes à réagir, c'est fini, au revoir le prêtre, complètement largué par le surplus de heal à fournir et sa mana qui s'enfuie en courant en voyant le cout en mana des sorts plus rapide qui pourraient sauver la situation.

Je joue aussi druide heal, et là, sans avoir un gros stuff, à peine le prérequis héroïque, je n'ai absolument aucun soucis, tout est instant, des proc augure de clarté qui me permettent de faire des 11k + HoT gratuitement, des fleurs de vie qui font des 20k + HoT pour une misère en mana, la prompte guérison qui fait du 10k pour 1500 de mana et qui ne mange pas le HoT en plus de laisser un autre HoT sur le sol (pour rappel chez le prêtre l'AoE sanctuaire coute 9k mana), pour finir une forme d'arbre complètement fumée, plus on pose de fleur de vie sous cette forme, plus on augmente ses chances de faire des proc augure, et donc des rétab instant gratuitement, pendant les 40 sec de l'arbre, impossible de mourir pour faire plus simple.

Donc oui, se trimballer avec des attardés ça aide pas le healer, mais être un chaman ou un prêtre ça n'aide pas non plus.
Pat contre le nouveau joug Tol Barad. Une vrai merde en attaque.

Sur hyjal côté alliance j'en ai pas encore gagné un depuis sa sortie.
Je pensais aussi que les zones étaient en jcj permanent comme le joug même sur serveur pve mais en fait non.

Très déçu sur ce point pour ma part.
Testé ma première héro en pick up .. omg .. (Salles de l'origine)

Bon j'suis tombé sur des gens sympa, on a tombé les deux premiers boss en environ 1h30, et on s'est arrêté là.

En tant que heal, c'est une vraie catastrophe. Les dégâts de zone sont complètement fumés, et demandent vraiment une grosse réactivité de la part des DPS.

Si ils sont pas réactifs et qu'ils perdent 50% ou + de leurs points de vie, c'est la galère, la TRES grosse galère pour tous les remonter. Et avec ça faut espérer qu'un autre ae parte pas dans le tas parce que là c'est la mort assurée pour eux.

On a eu la chance d'avoir un sheep. A mon avis ça passera pas sans CC, heureusement quasiment toutes les classes en ont une. Mais si vous tombez genre avec un démo / dk / war en dps, va falloir espérer que le démo veuille bien sortir sa succube (toute façon sans ça ..)

Bref en pick up c'est assez hard là, faut avoir la chance de tomber sur des gens réactifs et qui savent jouer. (et surtout qui intègrent bien que les dégâts de zone c'est une atrocité à heal pour le moment)
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Les pretres, pour vous soulager, go sortir Puit de Lumière et dire aux DPS de s'en servir.

Bon, ok, ça va pas changer grand chose si vos DPS sont des plots, mais sinon ça aide bien.
Franchement quand je vois là le nombre de fois où on a rip sur le premier boss des salles d'origine parce qu'ils sont pas foutus de sortir de l'ae bleu qui est quand même sacrément voyant, j'ai un doute

Théoriquement c'est pas compliqué en plus, allez au mieux le mec dans l'ae prend ~25k sur le premier tick et il sort, facile à heal.

Par contre quand il commence à rester dedans, que t'en as un autre qui passe dessus, ça peut faire jusqu'à 100k pv à heal en plus du tank. Rien que ça t'es quasiment sûr de finir oom avant la fin, et donc de rip.

C'est ... chaud.
Apres Uldum , j'avais oublié une zone , les hautes terres du crépuscules ( 84/85 ) !

une petite suite de quete a prendre a orgrimmar , puis a azchara et enfin ca nous envoie la bas !
J'ai fait la plupart des instances héroïques en healer avec mon prêtre en spé disc.
Ça passe plutôt bien, mais ça manque un peu de timer pour regen. Avec le nerf archange qui rend trop peu de mana, si le combat dure un peu, on arrive à court de mana et c'est la galère.

Les raid sont assez sympa aussi, on a été voir Al'akir 25, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un pull de moins de 30s sur un boss
Les Salles de l'Origine ça me rapelle un peu BWL. Beaucoup de boss, des strats très différentes les unes des autres, plusieurs "parties". Au final on l'a clean en normal en un peu moins d'1h entre guildeux.
Je viens de finir Mortemines héro.

Je suis tombé amoureux du fight du dernier boss! Il est vraiment épique, je pense que ceux qui font des hero devraient essayer de faire MM en spécifique si ils ne l'ont pas fait, ils ne regretteront pas.
Alors ce soir j'ai enchainé trois instances en héroïque pick up (sachant que je suis tombé avec trois excellent joueur de mon serveur suivi de deux bons tanks...bref j'ai eu du cul)

En ce qui concerne Tolvir en héroïque, j'ai trouvé ça difficile mais gérable, même si l'avant dernier boss est assez tendu (a noter qu'on avait aucune classe à CC sur les trois instances héro)

On est tombé ensuite sur...Grim Batol héroïque : alors la ça faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça en tant que heal (palaheal), l'instance est difficile et il faut s'accrocher sur le premier et le dernier boss (6 400 000 pv).

On a terminé la soirée sur donjon d"ombrecroc héroïque : j'ai trouvé le premier boss assez marrant point de vu healer, les quatre suivants sont relativement simple (dommage d'ailleurs )

Bref, pour le moment c'est que du bonheur et j'attend avec impatience de mettre les pieds en raid d'ici la fin décembre ou début janvier.

Globalement, je dirais que si il n y a pas cinq bons joueurs dans le groupe, les instances en mode héroïque ne sont pas faisables : j'espère vraiment que Blizzard ne va pas toucher a la difficulté des instances.
Citation :
Publié par Molov

Je suis tombé amoureux du fight du dernier boss! Il est vraiment épique, je pense que ceux qui font des hero devraient essayer de faire MM en spécifique si ils ne l'ont pas fait, ils ne regretteront pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que ce truc de sauter avec des cordes pour éviter l'explosion du bateau à la tarzan/indiana jones, ça a plus à tout le monde.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Mdr!!!!
Sa devien une robe level 60 voilette,Liée au compte

Sinon Ya des Boss minable en hero... Coeur de pierre ou le derniers boss je fini a 90% de mana.

D'ailleurs on a fait quelque HF se soir entre guilde, Rochenoir, assez plaisant x)
Je vais encore venir faire part de mon expérience de ce soir, j'ai hésité à me tag en héro, car ont me ra bache toute la journée que Pal heal c'est l'avenir, en donjon normal ma guilde ma demande de passer DPS pour que le Pal DPS test en heal, qu'il prenne un pala pickup pour aller en héro, bref, la confiance n'est pas là...

Mais j'y vais quand même, motivé !
Je tombe sur Mortemine...tout se passe très bien, un item intéressant tombe, mais le Mage fait besoin, vu que je vois qu'il en avait besoin, je lui laisse...Normal (du moins, je croyais )
Jusqu'au cuisto, ont galère un peu car ils foncent pour DPS sans se soucier de leur vie...
Après 4/5 try, il tombe, et loot un bon item que je need, le mage fait besoin, et le gagne, je lui demande gentillement, s'il peut le donner, que je lui ai laissé l'autre item, pas de réponse, et je vois qu'il valide son HF, je me dis, il valide son HF et me l'échange, il vient près de moi, et me dis "je need aussi" j'insiste en lui demandant de partager, que je me suis donné à fond depuis le début...
Il me dit la phrase magique "ont fini l'instance, et je te le donne" voyant la supercherie, je ne suis pas tellement d'accord, je farm des héro depuis que j'ai le stuff pour, et ont me ninja toujours les trucs que j'ai besoin (un drood feral avec un trinket heal... etc...) Trop c'est trop !

Je dis ok, et me laisse donc mourir sur le seul try du dernier boss (et ça me faisais vraiment chier de faire ça) mais bon, j'en ai marre de me faire chier, et me la faire mettre profond, j'aimerai pouvoir progresser sur les donjons, c'est quand même tendu (quand les autres en plus n'écoute pas...)

http://img340.imageshack.us/img340/8938/wowscrnshot121310015303.jpg

Ça commence à être démoralisant
Je crois que je vais faire pareil, c'est pas sympa, mais c'est peut être le seul moyen d'avancé...Sinon, je suis juste bon à PL les autres :/
Malheureusement il a raison. J'ai même vu des trucs hallucinant comme, une fois, un groupe entre "amis" du même serveur (on se connait pas IRL^^), a 3 heure du matin, qqun de ma guilde fait un besoin sans trop regarder, les réactions sur le TS ont fusé entre c'est quoi cette mentalité de merde et dans le genre. J'écoutais sans rien dire.

Alors en aléatoire c'est le Mc Donald de Wow et je me prive plus pour faire Besoin sur ma premiere et seconde spé. Je gagne tans mieu. Je perd tans pis. J'en fait pas un fromage et je rage jamais (c'est qu'un jeu^^). Je le fais pas en guilde.

Si je vais en aléatoire c'est que je peut pas faire autrement et dans ce cas la c'est le loot qui prime, surtout que je vais plsu recroiser les joueurs de mon groupe (j'ai pas mal fait de donj hero a LK et je suis jamais retombé deux fois sur le même joueur).

On pourrait me dire mentalité de merde toussa mais quand on se mange 1,2,3 revers comme Honey|Blade, on revoit un peu ses priorités dans ce genre de sortie en groupe. Je vais pas me casser la tête pour des plow.
Personnellement, je ne supporte pas les gens qui font besoin pour leur Xème spé.
Hey les mecs, vous voulez du stuff pour telle spé? Et bien vous venez avec cette spé.

Mention spéciale à une raclure sans nom de paladin qui a passé ma dernière héro à need tout le stuff heal/tank/dps plaques. Vous recroiserez peut-être pas les gens avec qui vous tombez en héro mais c'est pas une raison pour être la dernière des enflures. Et puis l'argumentation à base de "Ah mais moi j'ai dû subir çà donc maintenant je fais pareil", c'est pitoyable, niveau maternelle tout au mieux.
Faut pas s'étonner après que la communauté WoWienne et sa mentalité soient considérées comme la pire qu'a connu le monde du MMO.
Si vous êtes sur Hyjal et que vous avez envie de pourrir un gars c'est le moment avec screens à l'appuie et le pauvre gars l'aura pas volé.

Sinon dans le cas ou y'a plusieurs personnes sur un loot en aléatoire (moi compris dans le lot) je lance les dès et si je l'ai tant mieux sinon tant pis. Dans le cas ou j'ai eu le loot et que l'on est en concurrence sur un autre loot alors à ce moment là je suis cool et je passe. C'est aussi en fonction du client, un mec qui me les brises/écrit sms/obi-wan kenobi il peut aller voir ailleurs si j'y suis.
Limite si vraiment je suis dans un groupe de sauvages que je peut pas blairer je vais faire besoin pour ma seconde spé sans demander avant. C'est ma façon de les remercier pour ce bon moment ( et il faut y aller pour que j'ai les boules après avoir réparé trois fois en full rouge ce soir ).

Bon sinon pour revenir à des choses plus plaisantes, j'ai fait MM et Ombrecroc en HM et je me suis bien marré. En élémentaire ceci dit car malgré les conseilles sur le chamy heal c'est juste injouable de mon point de vue. Je plussoie pour le dernier combat des MM quand il faut sauter, juste excellent quoi.
Un gros wtf sinon sur l'avant dernier boss d'ombrecroc ou on a pas pigé la strat et ou le poison nous a poutré. Le tank à soloter le boss (DK sang) pendant que l'on faisait des aller retours cimetière/instance.

Enfin voila, quand j'ai pas à soigner avec mon chamy je passes une bonne soirée.
Perso, ma règle est la suivante :

Vert : Cupi tout le temps, sauf si le loot me procure un vrai up. Là c'est besoin.
Bleu : Besoin tout le temps, si le loot correspond à ma classe et à ma spé bien évidemment. Sinon je passe, même pas cupi.
Kipik : Pas encore vu

Je level un war spé def et ne suis que level 34 faut préciser

Si nous sommes plusieurs à need un item, je suis ouvert à toutes discussion. Mais si le gars me dis "Please, c'est pour ma seconde spé" ou si le joueur gagne sur "Besoin" pour une spé qui n'est pas la sienne (genre un palaheal qui gagne un bouclier déf), là je mets direct les choses au clair.
C'est "Le loot n'est pas pour toi, ce n'est pas ta spé. J'en ai besoin. Tu me le passes ou je leave..." Ceci est valable bien évidemment si le loot m'apporte un réel up, si c'est pour gagner UN point d'endu, j'en fais pas un fromage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés