[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'en sors vraiment mal au heal en héro pick up (paladin en plus, c'est un des meilleurs si j'ai bien compris ..), donc je pense y aller en tank là

Salles de l'Origine : Une vraie galère je trouve. Les trash ont tendance à AE assez facilement, et voir le groupe entier tomber entre 20 et 50% de PV c'est quand même assez hard à remonter. Y a bien le cone pour le heal de zone, mais je trouve que c'est bien pourri puis faut avoir tout le monde en ligne de vue, bonne chance.

Premier boss on a du try au moins 10 fois, il est tombé, l'erreur venait principalement des dps qui allaient tous du même coté pour le levier ce qui nous faisait perdre du temps, accumulation du debuff, dégâts de zone trop massifs = oom trop vite.

Second boss tranquille, on a du arrêter ensuite à cause des leave pour miam et compagnie.

Ombrecroc : J'arrive direct au premier boss, il est infâme je trouve. Ca dépend beaucoup trop des kick, si il se heal ne serait-ce qu'une fois je suis sûr d'être oom avant la fin. Et si il pose son debuff resist ombre trop de fois, je peux être sûr que celui qui se prend le mot de l'ombre va mourir avec un seul tick.

Second boss passé du premier coup, les trash avant ont été une vraie galère parce que le tank a du oublier qu'on était plus à wotlk, et qu'un pull avec le heal à 20% de mana c'est pas bon du tout. On s'est arrêté là par manque de temps.

Grim Batol : Tout passait tranquille jusqu'au premier boss. J'avais compris qu'il fallait éviter les charges, le truc c'est son espèce d'onde de choc qu'il a balancé vers moi sans vraiment prévenir. Boum OS, a+.

On retente, et là c'est le tank qui se fait OS. (malgré ses 150k pv)
Il s'est barré

Bref, des expériences assez douloureuses, pourtant je vois que certains s'en sortent bien en pick up. Je verrai en tank ..
Citation :
Publié par Snire
Le 3ème boss du donjon d'ombrecroc est suuuuuuper dur, il est tombé qu'une poignée de fois apparemment.
Je l'ai réussi en PU, peu après la sortie de l'extension, avant qu'il y ai les gros attardés, maintenant c'est plus possible.

Sinon, je suis seul à trouver ça stupide que les orbes du chaos soient LQR ?
Citation :
Publié par Honey|Blade
Je vais encore venir faire part de mon expérience de ce soir, j'ai hésité à me tag en héro, car ont me ra bache toute la journée que Pal heal c'est l'avenir, en donjon normal ma guilde ma demande de passer DPS pour que le Pal DPS test en heal, qu'il prenne un pala pickup pour aller en héro, bref, la confiance n'est pas là...

Mais j'y vais quand même, motivé !
Je tombe sur Mortemine...tout se passe très bien, un item intéressant tombe, mais le Mage fait besoin, vu que je vois qu'il en avait besoin, je lui laisse...Normal (du moins, je croyais )
Jusqu'au cuisto, ont galère un peu car ils foncent pour DPS sans se soucier de leur vie...
Après 4/5 try, il tombe, et loot un bon item que je need, le mage fait besoin, et le gagne, je lui demande gentillement, s'il peut le donner, que je lui ai laissé l'autre item, pas de réponse, et je vois qu'il valide son HF, je me dis, il valide son HF et me l'échange, il vient près de moi, et me dis "je need aussi" j'insiste en lui demandant de partager, que je me suis donné à fond depuis le début...
Il me dit la phrase magique "ont fini l'instance, et je te le donne" voyant la supercherie, je ne suis pas tellement d'accord, je farm des héro depuis que j'ai le stuff pour, et ont me ninja toujours les trucs que j'ai besoin (un drood feral avec un trinket heal... etc...) Trop c'est trop !

Je dis ok, et me laisse donc mourir sur le seul try du dernier boss (et ça me faisais vraiment chier de faire ça) mais bon, j'en ai marre de me faire chier, et me la faire mettre profond, j'aimerai pouvoir progresser sur les donjons, c'est quand même tendu (quand les autres en plus n'écoute pas...)

http://img340.imageshack.us/img340/8938/wowscrnshot121310015303.jpg

Ça commence à être démoralisant
Je crois que je vais faire pareil, c'est pas sympa, mais c'est peut être le seul moyen d'avancé...Sinon, je suis juste bon à PL les autres :/
Donc si j'ai bien compris ta spé principale est soin, mais tu faisais ce donjon en spé dps cac en tant que paladin, déjà là de base tu dois random sur l'équipement dps cac et non pour ta spé inactive, de base les joueurs devraient random sur la spé active qu'ils jouent dans le groupe si ils ont un minimum de savoir vivre (ce qui est énooooooooormément demandé de nos jours). Pour moi tu étais dans le tort en voulant random sur des items qui boosteraient ta spé soin, et si tu voulais vraiment l'avoir joue en full guilde en vous arrangeant entre vous, jouer avec des pickup implique d'être conscient de ce qui peut en découler.

Personnellement les gens qui random sur leur Xème spé inactive me gonflent terriblement, en tant que tank si un dps s'amuse à me ravir un objet je quitte le groupe direct et les laisse se démerder pendant les 15 minutes restantes avant l'arrivée du tank remplaçant. Un peu ras le bol de voir un kikoo dps piquer la plaque def/trinket pv etc ... pour la spé qu'il ne joue pas. Si il veut du stuff def qu'il vienne en tank, pareil pour toi, si tu veux du stuff soin viens en soin, mais ne vas pas demander à un pickup de passer pour équiper ta spé inactive même si machin le copin vient pour tester sa spé soin tout ça (faites le en guilde boudiou si tu voulais pas de soucis sur les loots).

Donc bon l'histoire de je suis gentil j'ai passé le loot d'avant soit sympa fait tourner, c'est pas vraiment possible en pickup mais plutôt à faire en guilde.

Après pour celui qui t'a insulté et parlé si grossièrement, requête MJ tout ça, ça lui fera passer l'envie d'être aussi vulgaire après un ban, c'est en laissant passer ce genre de choses sans faire de requête en vous disant "bof ça sert à rien" que vous vous en retaperez régulièrement et ça sera pas la peine de venir pleurer sur votre sort.
Citation :
Publié par Owi
C'est qui qu'avait prédis que ça râlerait sur la difficulté ?
les seuls qui râlent sur la difficulté ce sont les heals (a part les pala bien sure) et ça me fait un peu chier pour eux. J'ai deux heals dans ma guilde qui sont complétement blasés.
Je suis pour un gros gros up des heals pour au moins les mettre au niveau des pala, sinon ça va devenir problématique la.
A part ça en tank dps c'est pas plus chiant qu'avant.
Citation :
Publié par Snire
Le 3ème boss du donjon d'ombrecroc est suuuuuuper dur, il est tombé qu'une poignée de fois apparemment.
On l'a tombé avec 3 personnes de ma guilde et 2 autres joueurs p-u, dont le heal (vraiment pas mauvais du tout). On a sacrément galéré, on a failli le skip, puis finalement, on l'a passé de la manière suivante :

- Focus les 2 premiers adds
- BL
- DPS le boss hard, sans même bouger de sa violation au sol
- Dès que les autres adds pop, on les cc comme on peut (en l'occurence c'était fear UD des paladins - le healer et moi même en tank - le piège de notre hunt, les fears / shackle du priest.)

On avait une compo opti (plein de cc, et gros dps) sinon, je vois pas trop comment le tomber.

Citation :
Je suis pour un gros gros up des heals pour au moins les mettre au niveau des pala, sinon ça va devenir problématique la.
Pourquoi je sens que ça va plutôt passer par un gros gros nerf des paladins cette histoire ?
on revient au temps des MC , où je jouais rogue et la consigne etait que nous recevions aucun heal , a nous de nous gerer , avec popo et bandage et eviter de prendre des degats inutiles.

seulement , j'ai l'impression que depuis BC , les joueurs sont devenus des gros bourins , qui dps malgré les degats donnés par les boss !
aux healer de galerer pour sauver leur peau !

finallement , certain vont reaprendre a gerer leur classe et c'est pas plus mal !

Les healers ca heal les tank ! les dps n'ont qu'a faire gaffe a leur culotte !
Petit coup de gueule pour les Orbes du chaos, qui ne sont utilisable que par les ingénieurs, couturiers,forgeron et travailleur du cuir, alors que tout le monde peut faire besoin dessus. Sans parler que c'est lié quand ramassé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Monsieur P.

Pourquoi je sens que ça va plutôt passer par un gros gros nerf des paladins cette histoire ?
Meuh non, on est intouchable nous autre les palaheal...enfin j'espère
Par contre, les trois autres healers de ma guilde (notamment le prêtre disc) galère beaucoup plus que moi en héroïque, peut être qu'un up des autres classes heal seraient intéressant et nécessaire (sans toucher au palaheal par contre).
Les instances héroïques de cataclysme ne sont pas propice au PU.
Sur Lk, ça marchait bien puisque les instances étaient vraiment facile, et ne demandaient pas de compo particulière pour passer comme dans du beurre.

Sur Cata, c'est une autre histoire, il faut déjà un bon healer et un bon tank capable d'utiliser leur timer au bon moment. Et des dps efficace qui savent quand kick, CC et éviter les dégâts inutiles. Ainsi qu'une compo qui tiens un minimum la route avec du CC et pas trop de CaC. Autant dire que réunir ces conditions en aléatoire relève du miracle.
Ça peu passer quand même sur coup de chance et une instance pas trop difficile, mais plus le temps passe plus les plow vont être 85 et plus ça va être dure.

Je faisait déjà pas beaucoup de PU sur LK, sur Cata, c'est fini pour moi.

Niveau raid, on a de quoi faire je pense. Rien que le mode normal c'est pas si evident. On a tombé Magmaw 25 hier soir, combat très sympa, avec 2 phases et quelques actions marrante à faire, c'est sympa de voir que les DPS ont quelques actions à faire autre que simplement DPS, ça met du dynamisme dans la rencontre et renforce un peu leur rôle.
Ensuite on a commencé à try Omnitron defense, beaucoup de chose à apprendre sur le combat, avec 4 boss qui ont des capacités bien différente qui alterne 2 par 2.
Les trash de l'instance sont assez horrible d'ailleurs avec quelques millions de PV en plus on dirait des boss.
Par contre, autant healer en instance 5 j'ai aimé, autant en raid c'est vraiment chiant, c'est un peu no brain monotouche avec des problèmes de mana.
PU ne veut pas forcement dire inscription en aléatoire .....

PU ca veut aussi dire que tu monte ton groupe avec les classes que tu veut et un mumble/ts ^^

Après c'est sur que si pour vous PU = aléatoire oui la ca pose problème pour faire X ou Y donjon :s
Citation :
Publié par Mathéo
on revient au temps des MC , où je jouais rogue et la consigne etait que nous recevions aucun heal , a nous de nous gerer , avec popo et bandage et eviter de prendre des degats inutiles.

seulement , j'ai l'impression que depuis BC , les joueurs sont devenus des gros bourins , qui dps malgré les degats donnés par les boss !
aux healer de galerer pour sauver leur peau !

finallement , certain vont reaprendre a gerer leur classe et c'est pas plus mal !

Les healers ca heal les tank ! les dps n'ont qu'a faire gaffe a leur culotte !
Est-ce que ce n'est pas trop tard ?

Je veux dire, est-ce que Blizzard n'a pas habitué les joueurs à jouer en mode "no-brain" ? Pendant 1 an et demi on a farmé des héroïques avec des healeurs AFK et des tank à la traîne ("go rush svp"). On a même eu un raid freeloot "on entre, on tape, on loot" (EDC)

Et pour les nouveaux joueurs, levelling 1-60 et visiblement 80-85 (j'ai pas encore tout vu) est devenu du solotage pur et simple, on évite de grouper d'autres joueurs car ça ne ferait que ralentir et de toute façon les quêtes de groupe ont disparut.

Alors est-ce qu'il n'est pas trop tard pour "re-eduquer" les joueurs ? Je sens gros comme une maison que la "difficulté" des instances va être source de critiques et donc de nerf. De toute façon avec l’évolution du stuff, ces instances risques vite d’être rushées comme les autres.

C'est là ma seule (mais tres forte) déception de Cataclysm. J'en suis même presque dégoûté. Heureusement que le scénario est bon, sinon je m'ennuierait à mourir.
Publié par Elglon
Est-ce que ce n'est pas trop tard ?

Je veux dire, est-ce que Blizzard n'a pas habitué les joueurs à jouer en mode "no-brain" ? Pendant 1 an et demi on a farmé des héroïques avec des healeurs AFK et des tank à la traîne ("go rush svp"). On a même eu un raid freeloot "on entre, on tape, on loot" (EDC)

Et pour les nouveaux joueurs, levelling 1-60 et visiblement 80-85 (j'ai pas encore tout vu) est devenu du solotage pur et simple, on évite de grouper d'autres joueurs car ça ne ferait que ralentir et de toute façon les quêtes de groupe ont disparut.
Quand tu arriveras a Twilight Highlands, avec des mobs qui ont 70k+ HP, qui tapent comme des sourds et qui ont plus d'armures que des Mechwarriors, tu verras si même le leveling est devenu easy
A mon avis, on a de la marge avant que les instances héroïques passent en mode rush no brain.
C'est pas full bleu 346 que ça va passer à l'arrache, et le stuff épique de raid ne sera pas si facile que ça à avoir, même en mode 10.
@Telia : Moi aussi je t'aime, mais ca fait 3 semaines que je level dans le nouveau monde. Ca fait une semaine que je fait le contenus Worgen/Gobs et 80+.

Je crois qu'au bout d'une 20aine d'heure de jeu, j'arrive à savoir si ce que je suis entrain de faire m'ennuie ou non.

Le gameplay du levelling est devenu chiant et mou, on crève jamais, il n'y a aucun défi. Sur mon nouveau chasseur worgen (level 40), je spam n'importe quelle touche les mobs meurent quoique je fasse.

Je sais bien que wow ce n'est pas que du levelling et c'est pour ça que je m'accroche. Il n'y aurait pas les scénarios de quête, la promesses d'instances héro et de nouveaux raids à découvrir avec mes potes de guilde, j'aurais lâché l'affaire.

Citation :
Publié par Monsieur P.
Quand tu arriveras a Twilight Highlands, avec des mobs qui ont 70k+ HP, qui tapent comme des sourds et qui ont plus d'armures que des Mechwarriors, tu verras si même le leveling est devenu easy
Sincèrement, je le souhaite, meme si j'en doute fort.
Point de vue d'un healer, les boss sont quand même très inégaux (en normal, je n'ai pas encore testé les héroïques). L'avant-dernier boss de Tol'Vir nous a mis des baffes de dingue, on l'a down avec le groupe à moins de 20% de vie et 0% de mana pour moi, tandis que le dernier est passé avec une main dans le slip.

Dans les Salles de l'Origine, les trashs sont limite plus durs que les boss, une fois que l'on a saisi la strat de ces derniers (mention spéciale aux Lancelombre et leur siouper AoE que personne ne pense jamais à casser, -50k pour tous les DPS CàC, yahou !).

Sinon, rassurez-moi, c'est moi qui suis intolérant ou est-ce que j'ai bien fait de m'énerver sur le Démoniste qui m'a ninja une Larme de Sang pour le bonus d'intell ? :\
Citation :
Publié par Juodaan
Point de vue d'un healer, les boss sont quand même très inégaux (en normal, je n'ai pas encore testé les héroïques). L'avant-dernier boss de Tol'Vir nous a mis des baffes de dingue, on l'a down avec le groupe à moins de 20% de vie et 0% de mana pour moi, tandis que le dernier est passé avec une main dans le slip.

Dans les Salles de l'Origine, les trashs sont limite plus durs que les boss, une fois que l'on a saisi la strat de ces derniers (mention spéciale aux Lancelombre et leur siouper AoE que personne ne pense jamais à casser, -50k pour tous les DPS CàC, yahou !).

Sinon, rassurez-moi, c'est moi qui suis intolérant ou est-ce que j'ai bien fait de m'énerver sur le Démoniste qui m'a ninja une Larme de Sang pour le bonus d'intell ? :\
LOL. Ca ninja dans tous les sens, ne cherche pas à comprendre . * > Pick up.

Sinon niveau difficulté cela se corse un peu en héroïque. Pour ma part, Ombrecroc nous a demandé le plus de difficulté mais bon, pas de wipe, rien d'infaisable !
Citation :
Publié par Matharl
Personnellement, je ne supporte pas les gens qui font besoin pour leur Xème spé.
Hey les mecs, vous voulez du stuff pour telle spé? Et bien vous venez avec cette spé.

Mention spéciale à une raclure sans nom de paladin qui a passé ma dernière héro à need tout le stuff heal/tank/dps plaques. Vous recroiserez peut-être pas les gens avec qui vous tombez en héro mais c'est pas une raison pour être la dernière des enflures. Et puis l'argumentation à base de "Ah mais moi j'ai dû subir çà donc maintenant je fais pareil", c'est pitoyable, niveau maternelle tout au mieux.
Faut pas s'étonner après que la communauté WoWienne et sa mentalité soient considérées comme la pire qu'a connu le monde du MMO.
Bah perso, moi si le gars demande pour sa 2eme spe, et que personne need, jm'en tape carrement :s
Citation :
Publié par Lylzzz
Bah perso, moi si le gars demande pour sa 2eme spe, et que personne need, jm'en tape carrement :s
Oui, mais need du heal/dps/tank faut pas exagérer quand même, t'as que 2 spés, pas 15, si c'est pour vendre et se faire 20po (+20po+20po+20po, sur le grand nombre d'instance) sur les dos des autres, je peux need aussi pourquoi pas.
Citation :
Publié par Elglon
Je sais bien que wow ce n'est pas que du levelling et c'est pour ça que je m'accroche. Il n'y aurait pas les scénarios de quête, la promesses d'instances héro et de nouveaux raids à découvrir avec mes potes de guilde, j'aurais lâché l'affaire.
Ce sont quand même les scénarios et la mise en scène de ces quêtes qui changent complètement le leveling. Certes, les combats sont simples et tu peux tout faire seul (mais tu le dis toi-même, il y a des instances héroïques pour jouer en groupe et rencontrer de la difficulté), mais tu es vraiment au coeur d'une histoire qui évolue en fonction de tes actions. Il n'y a plus des tonnes de quêtes useless sans répercutions, tu es vraiment un héros en action. C'est ça qui est bon, et je ne vois pas l'intérêt de devoir galérer sur des mobs pour leveler, ça n'apporterait rien, les donjons normaux sont là pour apprendre à maîtriser sa classe. Chaque aspect du jeu demande une approche différente, et c'est tant mieux !

Je suis vraiment fan de tout ce qu'apporte Cataclysm pour le moment, un gros regain de motivation. Le Norfendre (Outreterre j'en parle même pas) paraît bien fade à côté de tout ça. J'ai particulièrement adoré les quêtes d'Harrison Jones à Uldum, ou comment mélanger des tonnes de références avec des gameplays funs et des quêtes amusantes.

Je n'ai pas encore commencé les héroïques mais on ressent déjà dans certains donjons normaux (Salles des Origines) qu'on ne peut pas simplement foncer sans réfléchir, surtout quand on est une classe CaC. Ca fait du bien de devoir faire gaffe à soi-même et de prêter attention aux actions des trash plutôt que les taper bêtement.
Citation :
Publié par Lylzzz
Si personne ne need, ok, sauf que dans les faits çà need même quand d'autres need pour leur première spé active.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés