[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitz
Bureau: C'est censé être quoi RFK ?
Euh le Kraal.. Je voulais parler du donjon d'ombrecroc en fait

Sinon le dernier boss de Grim Batol hero : 7 minutes 16, plutôt épique pour un combat de donjon faut l'avouer

Citation :
Ca pue le fake tes posts quand même, avec un chamy heal tu regen presque jamais en héros? Avec un chamy heal sur cata?
Si tu es sur archi on tag ensemble si tu veux. Même sur le fight de 7 minutes il me restait 20% de ma barre
Mathéo : 6 journas à Uldum? J'en ai que une, comment t'as fais? Je ne trouve absolument plus aucune quête nul part.

D'ailleurs, je faisais les quêtes de toutes les zones, il me manque quelques quêtes à Uldum (six), Tréfonds (une dizaine je crois), vous avez réussi les HF de quête de ces zones?

J'ai vu que personne n'a parlé des réputs; vous trouvez pas qu'il y a peu de journa de réput tout de même comparé à WOTLK?

J'en ai que 1 pour Ramkahen, 5-6 pour Gueule de Dragon et Therazane, aucune pour le Cercle ni pour Gardiens d'Hyjal. J'ai fais toutes les quêtes que j'ai trouvé sur la zone, je ne vois aucun '!' alors que j'ai survolé toutes les zones les yeux rivés sur la minimap.

Hec Sleg : Imho, les heals aussi faibles comparés aux PV des gens c'est pour un gameplay différent à WOTLK dans le sens où tu gardes pas tout ton groupe à 100% PV tout le temps, mais juste heal pour sauver, donc essayer de les maintenir vers 60% de leur PV, pour ainsi ne pas être oom dès le début. Enfin c'est ce que j'ai compris en voyant l'état des choses.
Nan j'suis pas sur Archi mais bon si tu proposes de me montrer je te crois. Simplement sur les quatres héroiques que j'ai faites mes alliés descendaient souvent à 60% vita (au mieux) et dans ce cas là la salve est peut efficace et la pluie guérisseuse demande quand même un placement optimal pour remonter une équipe entière. Quand aux soins individuels 6000 de mana multiplié par le nombre de personnes et la barre fou le camp quoi.

Souvent j'ai du mal à garder mon groupe en vie sans être OM alors chainer les héroiques avec peut de regen... Je vois simplement pas comment tu fait quoi.
Bha c'est simple je joue justement dans l'optique de dépenser le moins de mana possible (j'ai déjà perdu des gens comme ça mais je commence à bien m'habituer).
Chaque heal est une décision et pas un spam. D'ailleurs j'annule beaucoup de casts. En fait c'est comme si lancer un sort me coûtait du fric, j'essaie de rien perdre.

Exemple, le raid est à 90% pv, y'a pas de dégâts en inc. Ben je fais rien, j'attends que mon totem guérisseur les remette à 100%, ce sera plus long mais gratuit en mana.

Ou dans certains boss, ben j'ai pas d'autre choix que de me dire "30% hp pour le raid et 70 pour le tank". Grâce à la mastery ça m'arrange par exemple.

Bref 0 overheal, des barres de vies pas remplies, des sorts quasiment gratuits (remous, déchaînement, vague de soins). Un totem vague de mana le plus tôt possible dans le fight pour pouvoir en mettre un 2e ou même 3e. Un trinket actif pour la regen.

Après si un mec pull un pack entier à Grim Batol avec 0 cc oué je vais être OOM voire on va wipe mais c'est pas comme ça qu'on doit le faire.

Ensuite ça dépend des joueurs. Si le tank et les dps sont mauvais forcément ça se répercute sur la barre de mana. Mais si on joue avec des gens jouant "normalement", je vois pas comment on peut tomber oom.
Okay je vais donc revoir ma façon de jouer, j'avais tendance peut être à trop healer.
M'enfin de toute façon je retournerais plus en HM tant que j'aurais pas tout mon stuff de réputation et full enchante 525.
Citation :
Publié par Bureau
Bha c'est simple je joue justement dans l'optique de dépenser le moins de mana possible (j'ai déjà perdu des gens comme ça mais je commence à bien m'habituer).
Chaque heal est une décision et pas un spam. D'ailleurs j'annule beaucoup de casts. En fait c'est comme si lancer un sort me coûtait du fric, j'essaie de rien perdre.

Exemple, le raid est à 90% pv, y'a pas de dégâts en inc. Ben je fais rien, j'attends que mon totem guérisseur les remette à 100%, ce sera plus long mais gratuit en mana.

Ou dans certains boss, ben j'ai pas d'autre choix que de me dire "30% hp pour le raid et 70 pour le tank". Grâce à la mastery ça m'arrange par exemple.

Bref 0 overheal, des barres de vies pas remplies, des sorts quasiment gratuits (remous, déchaînement, vague de soins). Un totem vague de mana le plus tôt possible dans le fight pour pouvoir en mettre un 2e ou même 3e. Un trinket actif pour la regen.

Après si un mec pull un pack entier à Grim Batol avec 0 cc oué je vais être OOM voire on va wipe mais c'est pas comme ça qu'on doit le faire.

Ensuite ça dépend des joueurs. Si le tank et les dps sont mauvais forcément ça se répercute sur la barre de mana. Mais si on joue avec des gens jouant "normalement", je vois pas comment on peut tomber oom.
Je plussoie l'analyse, d'ailleurs les heals de ma gu en arrivent a la même conclusion que toi.
Je plussoie Bureau pour la mana.

Je suis Paladin heal, mais je overheal personne, les dps je commence a heal quand il ont 50%/60% de Life sinon > mot de Gloire.

J'ai pas fait Grim Batol en hero, mais Ombrebroc, c'est très rare que je me regend après les pack de mobs.

Après je commence a être full Hero/stuff Bleue pts ^^

Edit : Ha et j'ai fait mon premiers hero en pick up, Conclusion, j'en ferait toute simplement plus, je prefere attendre que les gens de ma guilde pop.

J'ai fait coeur de pierre en Hero, sur le boss drake, Quand il fait 10K/tick et qu'il faut se cacher derriere les pierres, j'ai quand même réussi a me faire insulter parce jl'ai pas sauver. ( Y )
Cela dit, les palaheals sont les moins à plaindre et ceux qui s'en sortent le mieux en ce début d'extension. Les prêtres et druides sont les vraies bêtes noires.

Je comprends bien qu'il fallait peut-être modifier le heal pour le rendre plus intéressant à jouer. Mais j'ai l'impression que c'est aller trop loin. On passe d'un gameplay où il fallait tout le temps garder les barres de vie au maximum à un gameplay où il faut les empêcher de se vider au dernier et bon moment. Je pense qu'on doit pouvoir trouver un juste milieu.

Oh et je pense aussi qu'il y a vraiment des ajustements à faire sur la regen du mana (je parle personnellement du prêtre) et le coup des sorts.
Message supprimé par son auteur.
Spareil pour tout le monde le temps de remonter un tank, même paladin heal. Là où le paladin gère c'est sur la regen mana (sorts gratuits + retour mana sur Jugement) et sur le heal en AoE (Holy Radiance + Light of Dawn).
Premier avis sur Cataclysm, j'aime beaucoup

- J'aime les séries de quêtes, je ne vais pas faire d'instances pour upper du coup
- J'aime l'originalité des quêtes, même si certaines sont vraiment casses couilles (genre sauver les animaux qui courent partout, voler le griphon incontrôlable)
- J'aime le principe du phasage de zone mis en place à WoTLK, on a l'impression d'avoir une influence sur le monde, prochaine étape, réussir à faire ça mais sans phasage?
- J'aime les zones de façons générales, et la zone engloutie me remémore ToA lol
- J'aime que les mobs soient costauds malgré un stuff qui me permettait de soloter tout icecrown

En revanche, je pense qu'ils auraient pu faire un effort sur les mobs, on se tape un peu les même sprites depuis vanilla là
Bon je viens de finir Deadmines. Putain l'encounter de la sieur a Van Cleef, j'avais jamais autant kiffe en hero. Epique le run

Quelques pièces 346, beaucoup de 333 et et quelques pièces pourries mais je commence a bien affiner ma technique en tant que pal heal sur cette nouvelle mouture. Autant j'avais stop a la refonte sur WOTLK autant la je reprend du plaisir.

On se retrouve avec une vraie gestion du heal et qui ne vient pas seulement du healer, les autres joueurs et notamment les dps (qui avaient trop tendance a se placer ou ils voulaient et se foutre de tout) doivent absolument réfléchir.

Mais je persiste a dire que le challenge ne vient que du sous stuff et des idiots qui ne de toute façon ne feront rien d'autre que des donjons/raids outdated. Dans quelques temps avec de meilleurs pièces, ce sera trivial.

En ce qui concerne la mana, en tant que Pal Heal je n'ai pas de problème insurmontable. Oui j'ai galere au deubt mais plus j'ai joue, plus j'ai assimile le nouveau mechanisme de la classe et maintenant je pense savoir en tirer un tres bon parti.
Alors oui c'est dur par moment, je me suis retrouve oom sur des boss a serrer les fesses pour tenir les 10% qu'il reste mais c'est que soit les dps ont fait une connerie soit que moi même je n'ai pas su gerer mes heals. Je ne pense pas qu'il est quoi que soit a modifier sur ce point, c'est une mécanique du jeu.

Pour le Chamane en particulier, je ne sais pas, le mien est encore 80 je vais le monter la mais je vois mal comment vous pouvez avoir plus de mal qu'un pal avec un cham pour la mana. Ca a juste une regen de fou le chamane avec son bouclier d'eau et son toto. (plus le nouveau talent qui regen sur l'éclair)
Citation :
Publié par Ashtree
Pour le Chamane en particulier, je ne sais pas, le mien est encore 80 je vais le monter la mais je vois mal comment vous pouvez avoir plus de mal qu'un pal avec un cham pour la mana. Ca a juste une regen de fou le chamane avec son bouclier d'eau et son toto. (plus le nouveau talent qui regen sur l'éclair)
Tu peux déjà oublier Courants Telluriques pour le moment. Pour le moment, au niveau 84, je gagne moins de 1500 de mana, pour un coût de 1100. Sachant que l'Afflux coûte plus de 4k... Blizzard veut que ce talent serve à pouvoir DPS gratuitement.
Le taux de critiques a énormément baissé aussi, la régénération dûe au Bouclier d'Eau Amélioré est devenue beaucoup plus anecdotique.
Toujours au niveau 84 et avec Bouclier, j'ai 1800MP5 en combat, pour une barre de mana de 61k. Il me faut 15s de régénération pour amortir le coût d'une GHW, et ça ne risque pas d'aller mieux une fois 85. :\
Citation :
Publié par Nitz
Le seul healer un peu faiblard en héroïque imo c'est le prêtre heal. Tout le reste ça passe tranquille, par contre il faut oublier le flash et le gros heal pour heal des dommages triviaux.
Donc, je vais me faire virer de toutes les héro ? :/

En héro, ça va, quand les personnes utilisent leurs controle et font gaffe à ne pas prendre de dégâts, mais non, pour beaucoup, le healer doit faire face à tout, c'est pas leurs fautes à eux

Et si je dis de faire gaffes à ne pas prendre de dégâts inutile => t'es mauvais casse toi ont va prendre un vrai heal
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
C'est moi ou ils ont nerfs le minage en douce?
Selon justmytwocopper il y a moins de minerai à Uldum en tous cas. En tous cas j'ai vue un pote juer(il bosse dans un cyber)c'est pas un casu les deadmines heroïques il a pas l'air de rouler dessus.
Première instance testée en pal heal (salles de l'origine, en normal)

Donc leur heal venait de se barrer, premier pull de trash, j'ai été assez surpris de me retrouver oom en même pas 10 secs.

Mais en fait, c'est juste un coup à prendre. Je balançais des heals rapides / gros heal qui coûte 10k mana comme un gogole.

Faut la jouer plus subtile, à coup d'instant, de gros heal qui guérit rien du tout mais qui coûte rien aussi. Ca permet de monter la puissance sacrée, puis finalement du moment que les gens font pas nawak ça va. (et y a toujours les sorts à CD radiance sacrée / gardien des anciens rois qui permettent de remonter tout le groupe quand ça va mal)

On a même terminé à 4 .. Mais bon c'est en normal, je vais bientôt pouvoir tester en héro, on verra bien

En tout cas j'aime bien ce nouveau gameplay en heal, plus axé sur la réflexion, et moins sur le bourrinage de heal comme un teubé.
Je pex en full instance depuis le lvl 81 (actuellement 83 là) en drood heal. Aucun problème de mana pour ma part. Même fait une instance avec un tank avec 60K PV (pleins de stuff 232 de Wotlk), il avait moins de vie que les 4 autres membres du groupe.

Ça demande néanmoins de regen mana tous les 2/3 packs en moyenne. Et je suis souvent à moins de 5% mana à la fin de certains boss (mais je suis sûr qu'avec plus d'xp dans les instances, les gens se prendraient moins de dommages inutiles).

On verra ce que ça donne ne héro. Je suis pas trop inquiet le gameplay drood heal de Cata permet de faire vraiment des choses interessantes a priori.
Bah avec les boss c'est le même problème qu'avec les trash. Dans la grande majorité des cas les dégâts sont évitables, mais bien entendu ça ne veut pas dire qu'ils sont évités.
Par exemple sur valiona HM à Grim Batol, si tout le monde se prend le souffle à chaque fois ben oui tu es obligé de perdre tout ton mana.

Si les gens évitent 100% des dégâts (peau de pierre), comme je l'ai dit tu finis à 100% mana.

Donc le problème de beaucoup de healers réside non seulement dans la gestion de leurs heals mais aussi dans la qualité (ou plutôt l'absence de qualité) de leurs groupes.
Mon ressenti sur les zones Cataclysm :
- Hyjal : classique, avec pas mal de phazing. Simple mais efficace je dirais.
- Vash'jir : très dépaysant au début, mais devient très vite lassant. Trop de quêtes aussi à mon goût. Il y a du bon, mais si la magie a fait son effet au début, j'en ai fini par m'en lasser.
- Tréfonds : plus sombre, je n'aime pas trop la géographie, et j'ai un sentiment de "vide". Par contre, les décors sont assez réussis, et certaines quêtes sont très sympa (j'adore les méthodes d'interrogation d'une certaine naine ).
- Uldum : alors là, c'est tout simplement superbe. Superbes musiques, superbe ambiance, beaucoup de scènes, un régal pour les yeux... Je suis amoureux de cette zone. La meilleure de Cataclysm pour moi.
- Terres du crépuscules : classique à nouveau, mais la mise en scène des quêtes et l'ambiance rattrapent le tout, et pas qu'un peu ! Faire les quêtes de Hurlevent au préalable est recommandé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés