Machete | Robert Rodriguez & Ethan Maniquis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
sans vouloir malgré les apparences defendre particulièrement le film je pense juste que tu n'as pas vraiment saisi le principe du film et certains "clins d'oeil" ; et ce coté pseudo "nanard" assumé par acteurs et realisateur et donc bien entendu c est le but recherché.
C'est puissant quand même comme approche : avoir la prétention de faire un bon film en copiant les nanards... La définition de nanards, c'est un mauvais film dont on arrive à rire au deuxième degré. Là vu que c'est assumé et intentionnel, on est plus trop dans le registre du nanard. On est dans la parodie du nanard. Donc la parodie d'un mauvais film, c'est juste quoi ???

Enfin bref, je vais pas m'étendre parce qu'il n'est pas très bien vu à notre époque de s'attaquer à Tarantino/Rodriguez et autres consorts mais j'avais déjà du mal avec le style et là, je trouve qu'on en atteint carrément le fond.

J'ai beaucoup aimé El Mariachi parce que c'était sincère et porté intégralement par une volonté de fer. Là, je trouve juste que ça s'enfonce dans la récup incessante, le mis bout à bout de cliché de nanard (on atteint le summum là avec le cliché de nanard) sans vraiment de trâme principal.

Enfin bref, peut-être que je vieillis tout simplement mais pour moi, non, pas du tout du tout...
Citation :
Publié par Damaelyon
C'est puissant quand même comme approche : avoir la prétention de faire un bon film en copiant les nanards... La définition de nanards, c'est un mauvais film dont on arrive à rire au deuxième degré. Là vu que c'est assumé et intentionnel, on est plus trop dans le registre du nanard. On est dans la parodie du nanard. Donc la parodie d'un mauvais film, c'est juste quoi ???

Enfin bref, je vais pas m'étendre parce qu'il n'est pas très bien vu à notre époque de s'attaquer à Tarantino/Rodriguez et autres consorts mais j'avais déjà du mal avec le style et là, je trouve qu'on en atteint carrément le fond.

J'ai beaucoup aimé El Mariachi parce que c'était sincère et porté intégralement par une volonté de fer. Là, je trouve juste que ça s'enfonce dans la récup incessante, le mis bout à bout de cliché de nanard (on atteint le summum là avec le cliché de nanard) sans vraiment de trâme principal.

Enfin bref, peut-être que je vieillis tout simplement mais pour moi, non, pas du tout du tout...
Je suis un peu du même avis. C'est marrant la première demi-heure, la seconde tu commences à trouver le temps long...j'ai même pas eu le courage de regarder la fin

Pourtant j'ai bien aimé Boulevard de la mort et Planète terreur...encore que la fin de ce dernier c'est juste bâclé.

Je ne comprends pas les bonnes critiques de la presse. Sérieusement ils ont vu le film ? C'est long et pas très réussi...

Bon sinon Danny Trejo (Machete) est juste énorme et vaut le coup d'oeil
Thumbs up
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Moi j'ai bien aimé, il y a le style, l'humour et c'est bourré de clins d'oeil. Bon casting, je me suis bien marré, vraiment pas déçu. Je l'ai regardé en vo cabrón lol
Pareil, j'ai trouvé ça excellent de bout en bout, plein de clin d'oeil, plein d'humour, très très agréablement surpris. A voir absolument pour ceux qui aiment les films d'action et l'humour décalé.
Citation :
Publié par Kashrag
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvée brouillonne la fin façon fort Alamo. Rodriguez a juste assemblé des scènes les unes après les autres, sans liant entre elles, sans trame. Ca rend une impression bizarre, on a juste l'impression d'enchainer des morceaux de bravoure. Ce qui était moins le cas avant.
Sur ce point précis, je dirais que c'était le piège initial du faux trailler dont il n'a pas pu s'extraire totalement. Si la majorité des scènes sont bien incorporées dans l'histoire en étant presque toutes retournées pour l'occasion, la scène finale avec la gatling montée sur la moto arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Pour le coup d'ailleurs on voit que D. Trejo vieillit mal en comparant avec le trailler au niveau des scènes d'actions. Il est moins à l'aise physiquement pour les scènes de castagnes du haut de sa soixantaine même si avec 35 ans de moins je ne pourrais pas faire le quart de ce qu'il fait sans entraînement, c'est assez visible sur la scène mythique du caméo de Desperado où il bondit sur le toit de la limo avec le toit ouvrant ouvert et qu'il la trouve vide.

Sinon ça reste plaisant, d'une facture satisfaisante par rapport à ce que ça aurait pu être en terme de massacre. A voir impérativement en VO (je ne me pose même plus la question maintenant pour les productions Troublemaker) et pour ceux qui trouve le jeu de J. Alba pauvre et/ou surjoué à la mode bimbo, je pense que ça doit venir des directives de Rodriguez qui veut un côté surjoué à mort totalement assumé.

Citation :
Machete don't text.
Machete improvise
Les plus je dirais c'est la bataille au rotofil et le coups du thermomètre culinaire comme arme de jet.
Sinon ce petit coquin a réussit à nous recaser ses jumelles anatomiques dans des roles les "mettant en valeur" (me semble d'après leur bio qu'elles ont un lien de parenté avec une des co-prod de Rodriguez)

Citation :
Publié par Hargo
Personne n'a fait attention au jeune Mexicain crollé alors?

Eminem oupa?
Oupa
C'est pas mal, mais honnêtement je m'attendais à mieux.

Danny Trejo est pas exceptionnel, il a pas vraiment les épaules pour porter un tel film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si il arrive à se taper Michel Rodriguez, Jessica Alba, Lindsay Lohan et sa mère en moins de 1h30. Respect
Grosse déception, on est trèèèèèèèèèèèès loin du jouissif Planète terreur.
Machete c'est vraiment du Rodriguez en roue libre...
Points positifs: du gore, des filles dénudées, un joli casting (dont un Steven Seagal qui pète la forme).
Points négatifs: c'est chiant alors que l'histoire a un sujet intéressant, c'est vraiment mal réalisé, c'est rarement drôle,...
Le concept du trailer étiré en long métrage, c'était pas une bonne idée finalement surtout que les bribes de séquences aperçues dans le faux trailer s'intègre mal dans le reste du film.
Je suis allé voir le film hier soir. Et il est génial! Mais juste trop bien quoi! J'ai adoré, et j'y retourne dans la semaine. Juste énormissime!
De Niro, trop bon. Le rôle du sénateur lui va comme un gant.
Seagal, j'ai fait "OH " quand je l'ai vu. Pareil, il est bien dans son rôle aussi.
Michele Rodriguez/ Jessica Alba/ Lindsey Lohan

Et des ptites phrases cultes:
Machete kills.
Machete kills again.

"You could have been texting me.
Machete don't text."

"Please, have mercy.
God have mercy, I don't."

Citation :
Publié par Hargo
Personne n'a fait attention au jeune Mexicain crollé alors?

Eminem oupa?
Non, c'est le gamin qui joue dans Spy kids.
J ai surkiffé. Kk petits spliffs, on n'en pouvait plus. D'ailleurs, avez vous percuté sur le fait que dans le film, Alba est à poil sous la douche (on voit rien, mais elle est à poil), alors que dans la bande annonce, elle a des sous vetements? Je me demande quelle scène est truquée, la nude ou la non nude
Citation :
Publié par La chance
J ai surkiffé. Kk petits spliffs, on n'en pouvait plus. D'ailleurs, avez vous percuté sur le fait que dans le film, Alba est à poil sous la douche (on voit rien, mais elle est à poil), alors que dans la bande annonce, elle a des sous vetements? Je me demande quelle scène est truquée, la nude ou la non nude
Vu que c'est une actrice prude c'est la version naked qui a été retouchée (fringues effacées numériquement).
Citation :
Publié par Darkstrike
Grosse déception, on est trèèèèèèèèèèèès loin du jouissif Planète terreur.
Ah ouaaais ?
Punaise moi planète terreur j'ai lutté pour le finir
Même 'Delta Force 2' de Chuck et les 3 'Universal soldier' je n'ais pas lutté comme ça pour les finir
Citation :
Publié par Darkstrike
Vu que c'est une actrice prude c'est la version naked qui a été retouchée (fringues effacées numériquement).
C'est marrant parce qu'il y a 50 ans, c'était déjà la question avec Ursula Andress sous la douche de décontamination dans Dr. No.

Sinon j'ai bien aimé le film. C'est la bande annonce pendant 1h30, où ça devient vraiment n'importe quoi à la fin. Perso, ça me dérange pas. Je l'ai vu en français puis en anglais, on perd vraiment sur les acteurs (surtout quand on connait les voix originale à la base). Avec un gros moins sur Alba qui a une voit toute fluette en français, c'est bizarre.
Par contre, je pense que sur le long terme je préfère planet terror, c'est moins n'importe quoi et ça donne plus une histoire. Alors que Machete, c'est sympa, mais après quelques visionnages...
Les scènes de De Niro sont géniales, j'étais explosé de rire à chaque fois, ensuite le reste c'est des superbes filles avec des gros flingues et du sang. Donc bon.
Citation :
Publié par Ed Wood
Les scènes de De Niro sont géniales, j'étais explosé de rire à chaque fois, ensuite le reste c'est des superbes filles avec des gros flingues et du sang. Donc bon.
Amen

J'ai apprécié aussi, sinon.
Voyant que tout le monde parlait de planet terror, je me le suis maté, et ptain que j'ai trouvé ça bidon. Alors que j'ai adoré Machete et bien kiffé aussi deathproof (boulevard de la mort).

Marrant comme les goûts changent du tout au tout

Au fait, pourquoi c'est un dyptique ces 2 films? Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre
Citation :
Publié par La chance
Au fait, pourquoi c'est un diptyque ces 2 films? Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre
C'est un diptyque dans le sens où ils ont été tourné dans l'esprit des films de série B des années 70, où on allait au cinéma pour une soirée complète et on avait le droit à un film de série B en deuxième (ou première, je ne me rappelle plus je n'étais pas né à l'époque) partie en bonus du billet acheté pour voir le film "intéressant". Ces films étaient bien souvent de piètre qualité (d'où le qualificatif de série B, voir Z), mais ils ont été aussi les premiers faits d'armes de certains "grands réalisateurs" des années 80 et 90 et certains sont de vraies pépites.

En ce sens là le diptyque Deathproof et Planet Terror sont tournés dans l'esprit de ces films série B, avec en particulier pour le deuxième les artifices de changement de bobines réalisés notamment sur la transition "scène de cul avec R. MacGowan" ==> Scène WTFesque des zombies qui débordent les défenseurs de la maison encerclée.

Bref c'est un exercice de style qui jouent avec les codes de certaines catégories de ces films de séries B, tout comme Jacky Brown et Pulp Fiction sont plus ou moins marqués par les films de Blacksploitation, ici c'était les films d'horreur/zombie et les films de tueur psychopathe, Tarentino et Rodriguez s'étant plus ou moins impliqués dans l'oeuvre de l'autre.
Citation :
Publié par La chance
Au fait, pourquoi c'est un dyptique ces 2 films? Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre
Grindhouse est composé de Death Proof et Planet Terror, entrecoupé de fausse BA, dont Machete. Malheureusement il est sortie seulement aux US sous la forme des deux films réunis.
Mais à cause du bide, ils ont sortie les films en Europe en séparer mais en rajoutant quelque scène.

edit: owned par une meilleur explication
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés