Machete | Robert Rodriguez & Ethan Maniquis

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, pas super impressionné hormis qques scènes. Minimum syndical coté scenario et niveau acteur, seule Jessica Alba et le Don ont vraiment retenu mon attention.
Pas vu la B.A., j'en attends pas grand chose : c'est la seule manière d'être agréablement surpris au finish

... Bon j'avoue, Danny Trejo en main character ça à l'air d'envoyer du pâté. (bien gras)
Euhh qu'on me rassure, le jeune Mexicain crollé avec le bandeau... c'est bien Eminem?!

J'ai pas trouvé dans le casting mais en tout cas il lui ressemble vachement
La fausse bande-annonce était tout à fait sympa. Le film ne rajoute que quelques stars et ... heu ... rien. Un bon produit Rodriguez quoi, à mon goût. Des bonnes idées, un bon casting, mais au final, c'est tellement traité à la va-vite que y'a que dalle à tirer du film. Je me suis personnellement ennuyé 3/4 du temps, les scènes de baston sont toutes molles.

Ah oui, "bon casting" c'est que c'est un joli défilé, Alba et Seagal jouent vraiment, mais vraiment mal. Et j'aime beaucoup Trejo, mais il a pas assez d'envergure pour tenir le premier rôle.

Un bon gâchis en somme.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je ne suis pas rassuré.

*n'est pas rassuré*

Coin-coin n'est pas rassuré.
Rien que pour voir Trejo passer d'un étage à un autre attaché à des intestins , tu devrais.
Message supprimé par son auteur.
Ca me donne envie de le revoir, mais pas en VF
Citation :
Publié par Siaraa
Ca me donne envie de le revoir, mais pas en VF
Rah mais si, la vf dans Machete ou Planète terreur passe très bien, les voix sont complètement clichées et ça reste tout à fait dans le ton du film.
Hop hop un petit up pour annoncer que le film est sorti en France hier.

J'ai eu un petit peu peur en voyant les commentaires des gens déçus, mais finalement j'en suis ressorti enchanté ainsi que mes amis.

Il y a tout pour plaire des répliques qui vont devenir culte, du gore tellement gore que cela en est ridicule et des filles peu vêtues.

Mention spécial pour la fin du film qui a bien fait rigoler la salle à propos des :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fakes suite Machete Kill et Machete Kill Again

D'ailleurs j'ai été étrangement surpris par le monde dans la salle pour un film si peu médiatisé.
Moi, c'est l'inverse, j'ai trouvé que y avait une très grande publicité (pour un film du genre, quoi) dans les rues de Nantes (avec notamment de multiples affiches sur les chiottes publiques !).
En revanche, je comptais y aller à Gaumont Nantes, LE cinéma du centre-ville et il ne passe pas...
Obligé de m'exiler ailleurs...
Il est pas passé au "gros ciné" de chez nous (cinéville la roche sur yon), mais seulement dans un petit ciné en VOSTF, mais c'était sympa tout de même, film marrant, bien divertissant, gros cast, bref du bonheur

J'ai matté planet terror du coup aujourd'hui (vive la neige.), et c'est marrant aussi, et la bande annonce fake de base est quand même abusément ressemblante à certains passages du film
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Il est pas passé au "gros ciné" de chez nous (cinéville la roche sur yon), mais seulement dans un petit ciné en VOSTF, mais c'était sympa tout de même, film marrant, bien divertissant, gros cast, bref du bonheur

J'ai matté planet terror du coup aujourd'hui (vive la neige.), et c'est marrant aussi, et la bande annonce fake de base est quand même abusément ressemblante à certains passages du film
Toi aussi t'es sur la roche mdr on doit etre une dizaine sur jol
Comme Scott pilgrim il ne passe pas au cinéville ouaip donc va falloir aller au concorde mais c'est en vost donc encore mieux
Aizenay plus précisément mais pour le ciné c'est la roche et on est passés chez hubert avant se désaltérer. La salle est plus grande que ce que je pensais, ça fait plutôt cheap de l'extérieur

Sinon j'trouve la dernière grosse scène de baston pas assez centrée sur Machete, need un gros bourrin qui traverse le tas avec 4 machettes et qui déglingue tout
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Aizenay plus précisément mais pour le ciné c'est la roche et on est passés chez hubert avant se désaltérer. La salle est plus grande que ce que je pensais, ça fait plutôt cheap de l'extérieur

Sinon j'trouve la dernière grosse scène de baston pas assez centrée sur Machete, need un gros bourrin qui traverse le tas avec 4 machettes et qui déglingue tout
Aizenay-Venansault c'est cool ouais .Sinon y'a deux salles je crois ou une m'enfin elle est super grande mais les fauteuils font très années 70-80 mdr
J'lavais vu un peu avant sa sortie, et perso j'payerai pas une place pour ca. Enfin s'pareil pour planet terreur, s'pa trop mon kiff.
Ok c'est baré, ok ca pars dans tout les sens, mais bon, 6e .

Les acteurs jouent mal, c'est du cliché, aucun scénario, la moitié du film dans les bande d'annonce toussa. J'ai pas apprécié et je le recommande pas.
C'est pas mon style de film au final, ptet en soirée bière.

Bref, dans le même style que planet terror, avec plus de star.
Citation :
Publié par NarDz
Les acteurs jouent mal, c'est du cliché, aucun scénario
C'est clairement dans le cahier des charges Perso j'ai kiffé comme planet terror
Oui c'est une film space, moi perso je me suis tapé de bons délires en regardant. Faut pas se prendre la tête avec ce genre de film...

Moi je classe ce film avec plusieurs autres, genre planet terror, le boulevard de la mort, Sin city etc.
J'ai finalement été voir le film.
Une première conclusion s'impose, Jessica Alba et Michelle Rodriguez dans un seul film, c'est beaucoup trop... on sait plus où donner de la tête
Pour le film en lui-même, j'ai tout de même ressenti une pointe de déception, même s'il reste à mon avis très bon (il faut aimer le genre, quoi). Il faut dire que j'en attendais beaucoup.
Et pour cause, un casting qui fait rêver. Mais voilà, si Fahey et De Niro sont justes parfaits dans leur rôle, je m'attendais à bien mieux du côté de certains autres acteurs : Alba, notamment mais également Seagal.
Je n'ai jamais beaucoup aimé Trejo et ce film ne m'a pas fait changer d'avis. Si toutes les répliques de Machete sont cultes, ce n'est pas pour leur qualité, mais parce qu'il ne doit causer que deux ou trois fois en une heure quarante cinq.
Michelle Rodriguez, que je ne connaissais que pour ses rôles dans Avatar (), Fast & Furious () et Lost (), est par contre une bonne surprise.
Pour le reste, je le répète, le film est à voir, même s'il ne restera pas dans les mémoires. Quelques scènes sont vraiment extras.
Je le comparerai aussi à Planet Terror, mais absolument pas à Boulevard de la Mort, comme certains ici ; c'est complètement autre chose.
Les dialogues tarantinesque manquent un peu au film, d'ailleurs.
Énormément de clichés de série B, mais quand on aime on ne compte pas.
Des citations choc, parce que tout de même il en faut dans ce genre.
Des guns, des vilains tatoués contre des vilains rednecks façon western.
De jolies donzelles peu vêtues et peu farouches (vraiment).
Et puis rien que les scènes de l'hôpital ou de la cabane de Luz, merde quoi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvée brouillonne la fin façon fort Alamo. Rodriguez a juste assemblé des scènes les unes après les autres, sans liant entre elles, sans trame. Ca rend une impression bizarre, on a juste l'impression d'enchainer des morceaux de bravoure. Ce qui était moins le cas avant.
un peu déçu dans la mesure où je suis peu surpris par le résultat (en contre partie le film répondait à mes attentes) et que j'ai du coup une impression de déjà vu .
m'enfin de toutes façons c est absolument à voir pour les amateurs des films decalés serie B/violence/sexe et humour

edit :

Citation :
Publié par Uthara
Mais pourquoi ont ils signé pour un nanard pareil ?!!
sans vouloir malgré les apparences defendre particulièrement le film je pense juste que tu n'as pas vraiment saisi le principe du film et certains "clins d'oeil" ; et ce coté pseudo "nanard" assumé par acteurs et realisateur et donc bien entendu c est le but recherché.
Thumbs down
Je l'ai trouvé vraiment médiocre de tous les points de vue, sauf ptêtre du casting.
Mais pourquoi ont ils signé pour un nanard pareil ?!!
Mh ça aurait fait un excellent truc à la télé mais au ciné, haha faut pas pousser o/

Mais j'aurais du le voir comme étant un film qui ne nécessite pas de cerveau au visionnage, chose que je n'ai pas fait apparemment

edit :
Citation :
sans vouloir malgré les apparences defendre particulièrement le film je pense juste que tu n'as pas vraiment saisi le principe du film et certains "clins d'oeil" ; et ce coté pseudo "nanard" assumé par acteurs et realisateur et donc bien entendu c est le but recherché.
J'le reregarderais avec cet oeil la prochaine fois alors ^^
Non mais y aller pour voir un "vrai" film d'action faut déjà avoir rien compris à la base quoi. Tout le film joue sur le fait d'amplifier tous les grands clichés de la série B et s'en tire vraiment super bien. J'avais pas vu la BA, du coup j'ai été encore plus agréablement surpris, à part Jessica Alba qui est un peu terne tout le reste du casting est au poil, certaines scènes sont juste énormes et le défilé de vilains qui meurent / tuent / s'entretuent est parfait.
Je comprends pas ceux qui l'ont trouvé mou en fait, vous l'avez pas vu au cinoche ? Car pour ma part j'ai justement trouvé qu'il était bien tendu du début à la fin, et que les moments de respiration viennent bien renforcer le côté parodique. Enfin toujours est-il que je le recommande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés