J'ai finalement été voir le film.
Une première conclusion s'impose, Jessica Alba et Michelle Rodriguez dans un seul film, c'est beaucoup trop... on sait plus où donner de la tête

Pour le film en lui-même, j'ai tout de même ressenti une pointe de déception, même s'il reste à mon avis très bon (il faut aimer le genre, quoi). Il faut dire que j'en attendais beaucoup.
Et pour cause, un casting qui fait rêver. Mais voilà, si Fahey et De Niro sont justes parfaits dans leur rôle, je m'attendais à bien mieux du côté de certains autres acteurs : Alba, notamment mais également Seagal.
Je n'ai jamais beaucoup aimé Trejo et ce film ne m'a pas fait changer d'avis. Si toutes les répliques de Machete sont cultes, ce n'est pas pour leur qualité, mais parce qu'il ne doit causer que deux ou trois fois en une heure quarante cinq.
Michelle Rodriguez, que je ne connaissais que pour ses rôles dans Avatar (

), Fast & Furious (

) et Lost (

), est par contre une bonne surprise.
Pour le reste, je le répète, le film est à voir, même s'il ne restera pas dans les mémoires. Quelques scènes sont vraiment extras.
Je le comparerai aussi à Planet Terror, mais absolument pas à Boulevard de la Mort, comme certains ici ; c'est complètement autre chose.
Les dialogues tarantinesque manquent un peu au film, d'ailleurs.