| Aller à la page... |
La misère en France de pire en pire..
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Pour les patrons, c'est bien pour cela que je différenciais dans mon message les patrons s'étant retroussés les manches des autres. |
|
|
|
| Kelem Khâl La'Ri |
| Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
| #22540 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #55754 |
|
Invité
|
|
|
|
|
| #22540 |
|
|
|
|
|
|
| #2659 |
|
|
Citation :
Invalider par avance les arguments de tes interlocuteurs (« quoi que vous en disiez ») et écrire plusieurs fois INSEE ne suffira pas – malheureusement – à transformer en vérités les contre-vérités et absurdités que tu énonces. Non seulement l'INSEE n'écrit pas ce que tu as écrit, mais l'INSEE, contrairement à toi, prend des précautions sur les chiffres publiés ; ses modes de calculs des différents indices de pauvreté sont discutables et les chiffres nécessaires à établir des estimations récentes en rapport avec la situation de crise ne sont pas encore disponibles. Dans un rapport d'organisation gouvernementale, on trouve notamment un indice d'intensité de la pauvreté, qui passe de 17,2 en 1998 à 18,2 en 2007 (ne rend donc pas encore compte des évolutions récentes) ainsi que des propos conclusifs qui ne manquent pas de pertinence, au moins pour ceux qui ne sont pas coincés dans leur bulle : « En France comme en Europe, la pauvreté et l’exclusion restent à un niveau inacceptable. L’évolution du chômage, conséquence de la crise actuelle, risque d’aggraver la situation de ceux qui sont déjà touchés par la précarité et de faire basculer dans la pauvreté ceux qui en sont proches. » « au-delà de la lecture quantitative de la pauvreté, avec comme référence le revenu, ce sont les notions de parcours et de fragilité sociale qui s’imposent. » |
|
|
|
|
|
Citation :
J'avoue que j'ai du mal à imaginer que pour une famille dont le budget est limite en fin de mois, la baisse du prix des écrans plasma, des pc, téléphones portables (le net va augmenter donc je le cite pas), des frigos et des voitures compensent l'augmentation parfois monstrueuse des loyers, de l'énergie (essence, gaz, électricité), de l'habillement (on trouve quelques sites ayant des offres sympa mais globalement ça a bien augmenté), de l'alimentation, des assurances, des complémentaires santé etc Tu disais : Citation :
![]() Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
| #2659 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

Mais c'est bien sûr ! Enfin bref, les choses ne changent pas, le Français ne saura jamais se démerder sans l'Etat père Noël (il neige ! vite la DDE à la rescousse !) et aura toujours besoin de cracher sur ceux qui réussissent mieux que lui.