[Sujet unique] Les problèmes de connexion au serveur Dofus !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dooda
Après des minutes intenses à essayer de me log, miracle : j'entre enfin dans la file d'attente. Mon euphorie retombe vite quand, en changeant de serveur, une page noir s'affiche me forçant donc à choisir entre attendre tel un molusque que rien ne se passe ou à déconnecter.
Je tiens donc à tirer mon chapeau à l'équipe d'Ankama Games, payée à se branler dans les bureaux, qui nous a pondu cette merde branlante de jeu comptant une liste interminable de bugs plus chiant les uns que les autres. Bravo.
J'ai bien ri

Moi aujourd'hui j'ai réussi à changer deux fois de personnage sans page noire... Sur 100.
Déco 5 fois en donjon.
Faudrait une réponse d' un officiel, ça bug que depuis les vacances avant y avait moins de problèmes même en été.
Une vague d' inscription de nouveaux joueurs depuis la rentrée?
Citation :
Publié par Ookajiro
Une vague d' inscription de nouveaux joueurs depuis la rentrée?
je vois pas ce que ça changerai.

Faut juste leurs payer un serveur de connexion potable car c'est vraiment relou d'attendre 5 minutes/comptes pour pouvoir se co le week.
J'avais une question, il me semble que c'est en plein dans le sujet...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la différence entre "Patienter" et "Interrompre" dans les boutons indiquant que le serveur met trop de temps à répondre ou est indisponible ?

Je clique aléatoirement sur les deux, en espérant que "Patienter" ne soit pas "attendre IRL 5 minutes que la file se vide" et en priant que "Interrompre" annule la demande de connexion, me sortant donc de la file, pour y revenir dès le clic suivant.

Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Za.
P.S : je n'ai jamais eu autant de soucis pour me connecter que depuis ce week-end où j'ai reprit Dofus, les mises à jours faites en début de semaine s'étant bien passées, mais n'ayant pas le temps à y consacrer.
Et vu ma machine (l'indicateur Vista l'estime à 5.9 points partout, sauf le processeur qui traîne avec son dual-core 2.3 GHz à 5.0 + connexion disponible à 2Mb/s), ça ne vient pas de chez-moi.
(4 Go de RAM en DDR2 dual-channel + disque SSD 125 Go dont 15 disponibles + ATI Radeon 5830 HD + AMD 4400+dual-core + système en 64 bits = chocapics.)
Citation :
Publié par Famille Za,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la différence entre "Patienter" et "Interrompre" dans les boutons indiquant que le serveur met trop de temps à répondre ou est indisponible ?
Peros j'mets tout l'temps interrompre car ça m'saoul d'attendre.


J'dois dire que moi aussi j'ai des gros problèmes et même IG après la connexion ... Mes indices de perfo sont de 6,9 à 5,3 (Juste le processeur qui est a 4,6 et Graphiques 4,6 sur une échelle de 7,9) avec une bonne connexion ... Windows seven Ultimate 32 bits, 4GO (dont 1 utilisé par 7) DDR2, AMD Turion 64x2 dual-cora mobile tech. TL- 60 (2.0 GHz) deux disques en tout 250GB HDD (dont 152 Libres.) WTF j'ai envie de dire?

Le truc s'est qu'on a aucune info de chez Ankama pour savoir si s'est vraiment eux qui ont un prob ou alors nous ...

> Lu J'lagg plus sur dofus que sur CoD xd
Citation :
Publié par Famille Za,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la différence entre "Patienter" et "Interrompre" dans les boutons indiquant que le serveur met trop de temps à répondre ou est indisponible ?
Interrompre intérrompt tout simplement la connexion, et qui plus est te vire ton MDP, option sans aucune utilité...
Patienter te permet de relancer la connexion tout de suite si tu le souhaites avec ton MDP toujours rentré, mais si tu as la patience d'attendre, permet parfois de se co sans plus rien faire.
Citation :
Publié par Ogi-Izanagi
Interrompre intérrompt tout simplement la connexion, et qui plus est te vire ton MDP, option sans aucune utilité...
Patienter te permet de relancer la connexion tout de suite si tu le souhaites avec ton MDP toujours rentré, mais si tu as la patience d'attendre, permet parfois de se co sans plus rien faire.
Quand je met interrompre le mdp ne s'enlève pas, mais j'ai remarqué ça change selon les machines, étrange.

Sinon j'interromps toujours j'ai l'impression que ça marche plus vite.
j'ai remarqué qu'alterner le port de connexion systématiquement à chaque fois résout le problème. chez moi en tout cas.

Si le port 5555 est mis par défaut passer au 443 fait se connecter
Citation :
Publié par kujafilth
Si le port 5555 est mis par défaut passer au 443 fait se connecter
J'ai globalement remarqué la même chose.
J'alterne les ports et les réponses, je finis par avoir ce que je veux en moins de 5 minutes.
Mais 5 minute spour me connecter.. euuh, lol ?
Comment vous faites pour avoir un indice supérieur à 5.9 ? J'suis en vista home basique x64, c'est limité à 5.9 ? Le SSD, il fait large plus que ce petit chiffre...

Donc, interrompre semble plus efficace que patienter, qui permet tout de même la connexion sans rien toucher, et alterner les ports est une bonne idée (ainsi que cocher/décocher le bouton "connexion rapide").
Okay, ça progresse...

Za.
*cours avec son indice de perf a 4.1, *

Et moi, je met réellement plus d'un quart d'heure à connecter un compte.
[mylife]Cet aprem vers 16h4x j'ai voulu co ma panda, 17h1x, j'avais toujours pas réussi.[/mylife]

J'ai beau décocher/ recocher, alterner les ports, quand mon dofus me dit que j'suis déco inopément, ya rien à faire....
Et bien moi, j'ai payé mon abonnement pour quoi, ça fait 2 jours que je peux pas me co, je change de serveur et hop ça bloque.
J'ai vidé le cache, changé de port tous ça.
C'est de la merde.
A part poster au support pour essayer de gratter un ou 2 jours d'abonnement et leur expliquer ton problème on peut pas faire grand chose pour toi. Malheureusement ces problèmes sont récurrents.
La solution : investir dans de vrais serveurs de connexion.
J'ai désinstallé et réinstallé, ça a marché, si il faut faire ça à chaque fois ça va vite me saouler.
Surtout que je viens de reprendre, ça va vite me donner envie de réarrêter.
B'jour tout le monde!

Je signale que sa replante aujourd'hui ('fin chez moi sa coupe inopinément (comen sa sékri déja ))
Soit c'est moi,soit Ankama dépense leurs fric dans autre chose (genre café ).Si ils investiraient dans de nouveaux serveurs,tout beau tout propre,sa serai le pied pour nous (me demande si il les nettoient,leurs tas de carton,parfois)

Newvachement (meuh non,S'pas une blague pourrie)
Bonsoir, je remarque que tous celà vous choque mais j'ai l'impréssion que ce n'est pas assez. Vous vous rendez compte dans mon cas que je paye 4 Euros par semaine pour abonner mes deux comptes et que je ne peu pas joué quand je veux ? Ou bien je doit attendre 30 minutes ? Je trouve sa halucinant, nan mais on crois rêver... Où on fait un serveur capable d'accueillir tout les joueurs (du moins abonné) ou ne pas en faire du tout. Je suis désolé mais on dirait qu'ils jouent à nous rendre dingue pour que l'ont devienne complétement taré avec sa.
C'est bien jolie de nous foutre une version 2.0 avec des graphismes de gamins soite mais nous foutre au moins une connexion potable.

Sur ce... Bonne soirée
Ben perso j'ai vu le bug, j'arrive à me connecter une fois, je déco et impossible de reco 'bloqué à 50% avec vous avez été déconnecté inopinément".

J'dois attendre 5mn avant de me reco je dirais, rebooter la connexion de mène à rien. Qqn à réussi à résoudre ce bug?
C'est de pire en pire les problèmes de connexion ces derniers temps

Avant la dernière maj, de temps en temps ça avait du mal, mais bon viré la connexion rapide / changer de port suffisait en général ( bien que desfois, non, ça voulait pas, " déco inopinément " ). Mais depuis quelques jours c'est juste horrible, une fois sur deux tu mets plus de 10 - 15 minutes a te co entre les messages comme quoi le serveur met trop de temps a répondre, et ceux comme quoi tu as été déco inopinément ...

Trop de monde, je veux bien pour le week-end m'enfin, il y a pas que ça ... jouant assez tard, il m'arrive d'avoir ce problème a quoi, 3 / 4 heures du matin quand je veux relancer le jeu ( c'pas comme si il laguait a mort en multicomptes après une demi-heure de jeu, voir une heure les jours de chance ). Et bon, a mon humble avis, il y a pas foule sur le serveur de connexion a cette heure

Se pencher sur le problème ou investir dans un serveur de connexion plus performant serait peut être pertinent, ça commence a être sacrément lourd a force.
Pourquoi n'arrêteraient-ils pas de créer de nouveaux serveurs dès qu'une occasion se présente, afin de renforcer les anciens et permettre une meilleure connexion ?

Il n'y a pas que le problème pour se connecter, mais il y a aussi le problème de rester en jeu sans lags et sans déconnexions. Il y a également le souci des pnj disparus et où nous sommes obligés de redémarrer le jeu pour arranger cela.
Le client se chargerait-il mal ?

Dofus a maintenant 6 ans, sans compter les bêtas, ne peut-on espérer mieux d'un jeu déjà si ancien ? Les problèmes de connexion et de jeu que nous avons rencontrés, les bugs, les failles, et tout ce qui fait notre quotidien ne serait-il pas à même d'aider les développeurs afin d'éviter que les mêmes problèmes ne se répètent inlassablement ?

Je visite de temps en temps d'autres jeux, et je suis surprise à chaque fois de voir ô combien les développeurs des autres jeux s'en donnent à coeur joie afin de satisfaire les communautés de joueurs et de réaliser de beaux projets, sûrement lucratifs quoi qu'il arrive, mais il faut bien se nourrir. Je reste cependant toujours fidèle à Dofus parce que j'apprécie son univers et qu'il me reste encore de nombreux amis présents. Mais si les amis quittent le jeu peu à peu parce que les conditions deviennent difficiles, que reste-t-il ?

J'ose poser la question quelque peu délicate et sûrement insolente aux yeux de certains mais nécessaire : Ankama Games arrivera-t-il un jour à pondre un jeu qui tienne la route ?
Ils ont également des problèmes sur les autres jeux, nous n'avons toujours pas de Wakfu... Alors, est-ce véritablement qu'un problème de matériel ou n'est-ce pas autre chose ?
Citation :
Il n'y a pas que le problème pour se connecter, mais il y a aussi le problème de rester en jeu sans lags
Effectivement, outre les problèmes récurrents pour accéder au serveur, je rencontre aussi quelques soucis de lag depuis quelques jours. Je suis content de savoir que ça vient pas de moi ;p
Je me demandais si ankama faisait quelque chose pour les serveurs 2.0...

Non, mais parce que sa fait depuis sa sortie qu'on met minimum 5-6 essais pour enfin se connecter, et je ne parle pas de l'impossibilité de changer de personnages.

[Ce n'est pas un troll, je pose vraiment la question, puisque le village en parle partout]

Sinon, ça fait mon 34e essai là... Il y a un problème ?
EDIt : Ah ça y est... 41 essais aujourd'hui...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés