[Placement]Bon plan ou arnaque

Répondre
Partager Rechercher
Il me semblait que la prescription des propos était de 3 mois sinon, j'imagine qu'avec 5 ans de délais, t'étais pas forcé de faire quoi que ce soit, si ?
Apparemment si j'ai bien suivi le délire sur les insultes de Facebook, la publication étant encore disponible il n'y a pas de prescription.

On peut aussi se poser la question du bien-fondé des demandes de l'entreprise qui cherche apparemment à cacher des pratiques commerciales douteuses et une incompétence professionnelle supposée de ses vendeurs.
Euh, à priori, pour l'histoire avec Facebook, il t'en manque un bout :
Chez Eolas

Y a bien prescription au bout de 3 mois normalement, mais je veux bien qu'on me dise où je me trompe si tel est le cas.
Citation :
Publié par Andromalius
Apparemment si j'ai bien suivi le délire sur les insultes de Facebook, la publication étant encore disponible il n'y a pas de prescription.

On peut aussi se poser la question du bien-fondé des demandes de l'entreprise qui cherche apparemment à cacher des pratiques commerciales douteuses et une incompétence professionnelle supposée de ses vendeurs.
L'ancienne jurisprudence prévoyait en effet qu'un discours disponible sur internet est imprescriptible. Mais ça a évolué. Etant donné que c'est écrit dans un espace accessible au public, cela relève de la loi de 1881 relative à la presse et la prescription est de 3 mois.
Le fait de quoter ces propos pourraient peut-être relancer la prescription par exemple, mais je n'en suis pas certain. Voir un remontage de topic.

De toute façon, il s'agit uniquement de la prescription. Je ne pense pas que leur demande soit bien fondée.
Citation :
Publié par Orion
C'était des pages qui étaient hautes dans la recherche Google pour qu'ils te demandent ça?
Ce thread arrivait en 1ère page de Google avec les termes +Arca +Patrimoine +Arnaque. Je comprends que ce soit gênant.
On remarquera au passage le bordel que l'on soulève en tapant ces termes sur mesarnaques.com.

Sinon, Mind, va mourir. J'ai toujours su que t'étais de leur côté.
Citation :
Publié par Baer
Ce thread arrivait en 1ère page de Google avec les termes +Arca +Patrimoine +Arnaque. Je comprends que ce soit gênant.
On remarquera au passage le bordel que l'on soulève en tapant ces termes sur mesarnaques.com.
Au vu de la popularité d'Arca Patrimoine, je doute que la censure des deux phrases pouvant leur causer préjudice changera grand chose le jour ou un internaute lancera une recherche sur eux.

En fait, ce qui m'étonne le plus c'est que "Hygèna" n'ait pas réagit en premier pour faire effacer l'amalgame.
Sérieux, je vendrais des cuisines et on me mettrait dans le même sac qu'Arca Patrimoine, perso je le prendrais hyper mal
Citation :
Publié par Laeryl
Mind, j'aime beaucoup ce que tu fais.

La transparence dont tu fais montre te fait honneur
Pareil. Merci beaucoup de nous avoir tenu informé : il se peut que sans ça, cette censure serait passée inaperçue aux yeux d'une ou deux personnes qui ne pense pas à relire régulièrement les sujets des cinq dernières années.

Au moins, maintenant, les intérêts d'Arca Patrimoine sont bien protégés. La prochaine fois que je souhaiterais censurer quelque chose, je passerais par Hington Klarsey International Limited, une société des plus efficaces.
Citation :
Publié par Orion
j'en avais entendu parlé (Capital?) mais j'avais jamais vu "en action" comment ça se passait.
On les avait déjà eus au moins une fois sur la Taverne. Je crois que ça avait tourné un peu dans le même sens, les joliens avaient remplacés les propos péremptoires par du conditionnel .
Citation :
Publié par Quild
On les avait déjà eus au moins une fois sur la Taverne. Je crois que ça avait tourné un peu dans le même sens, les joliens avaient remplacés les propos péremptoires par du conditionnel .
Tiens, je ne savais pas cette entreprise si connue.

Et quand tu parles des "éboueurs du net", je te trouve dur et j'en profite pour t'inviter à relire les propos de Nof, que je rejoins : on vient d'avoir l'honneur d'assister au travail fantastique de Hington Klarsey International Limited et, de fait, leur intervention a été plus qu'efficace.

En effet, cinq ans après leur publication, cette société a enfin permis à Arca Patrimoine d'être certaine que des propos pouvant être considéré comme litigieux ne seraient pas tenu sur un espace public et ne pourraient donc leur porter atteinte en aucune manière.

Je pense que c'est grâce à des boite telle que Hington Klarsey International Limited que des "courtiers" comme Arca Patrimoine peuvent avoir, enfin, l'éclairage qu'ils méritent depuis trop longtemps
Et un peu grâce à Mind aussi, qui a joué le jeu de l'honnêteté alors qu'il aurait en effet pu se contenter de dénaturer les propos d'un utilisateur sans même prendre la peine de le prévenir.

Comme quoi, des années à s'emmerder pour que les modérations soient faite de manière responsables, parfois ça paie :`)
Je n'ai pas dit que Hington Klarsey International Limited étaient des éboueurs du net. J'ai dit que Hington Klarsey International Limited étaient des "nettoyeurs du web".

Même si les nettoyeurs du web tels que Hington Klarsey International Limited sont assez méconnus du grand public, j'avais vu un article comme quoi ces boîtes nettoyaient la cyber-réputation plus ou moins sale d'entreprises (telles que Arca Patrimoine en l'occurrence).
En général parce que ces entreprises sont coupables d'arnaques et qu'elles veulent empêcher les consommateurs de le savoir en censurant les propos des gens qui disent avoir été victimes d'une arnaque. Histoire de pouvoir arnaquer plus de monde.

[Complément d'information par Mind : La société Hington Klarsey International Limited nous fait remarquer que ces pratiques sont illégales et passibles de poursuites en France et qu'en conséquence elles n'ont pas cours au sein de leur structure.]

Ca peut aussi être la cyber-réputation de particuliers. En tout cas, elles font pression, menacent, et ça marche grâce à ces menaces alors que si elles voulaient porter plainte pour diffamation, elles devraient sacrément s'accrocher vu la difficulté pour prouver ça.

Ces entreprises s'amusent aussi à truster les recherches Google avec des fausses critiques positives.

[Complément d'information par Mind : La société Hington Klarsey International Limited nous fait remarquer que ces pratiques sont illégales et passibles de poursuites en France et qu'en conséquence elles n'ont pas cours au sein de leur structure.]

Mais bon, Hington Klarsey International Limited doivent être contents d'avoir pu retirer ces propos concernant leur client Arca Patrimone.
Citation :
Publié par Quild
Je n'ai pas dit que Hington Klarsey International Limited étaient des éboueurs du net. J'ai dit que Hington Klarsey International Limited étaient des "nettoyeurs du web".
Oups, mes excuses : je t'ai mal lu.

Pour un peu j'irais bien m'éditer mais mon honnêteté intellectuelle (et uniquement elle ) me l'interdit.

Ceci dit tes propos et l'article donné par ~Boumy~ m'ont éclairé sur pas mal de choses, je vous en remercie.

Je ne pensais pas qu'il était possible de tomber si bas dans le déni de ses activités (dans un cadre légal s'entend) qu'il fallait ensuite faire appel à des "professionnels" pour aider à effacer les traces de ses erreurs passées.

Citation :
Publié par Quild
Mais bon, Hington Klarsey International Limited doivent être contents d'avoir pu retirer ces propos concernant leur client Arca Patrimone.
Au pire, même s'ils ne sont pas content, Hington Klarsey International Limited pourra payer trois employés durant deux semaines pour modifier l'ordre d'apparition des liens google concernant Arca Patrimoine et faire ainsi en sorte que cet entreprise y apparaisse sous son meilleur jour.
Dans un contexte de crise, de manifestation, de problématique des retraites et de choses encore plus déplaisante, il faut leur rendre ce qui est à eux : ça peut créer du travail.

Et ça c'est sympa de leur part
Citation :
on vient d'avoir l'honneur d'assister au travail fantastique de Hington Klarsey International Limited et, de fait, leur intervention a été plus qu'efficace.
Oui et çà fait bien plaisir, surtout que j'avais raté ce débat en 2005, je suis très heureux d'avoir vu l'efficassité du travail accompli par cette société qui a merveilleusement défendu les intérêts de Arca Patrimoine.

Tu ne m'en voudras pas, Mind, si je reproduit le message de cette brillante société a propos de ARCA patrimoine sur quelques autres forums de mes fréquentation?
Hington Klarsey International Limited est une société tout à fait fascinante qui gagne à être connue.
En tapant le nom de la société dans google, ce que nous fait apparaître les deux première pages est tout à fait intéressant.

Y'a pas beaucoup d'entreprises qui peuvent se vanter d'avoir autant de résultats dans les premiers pages, qui renvoient sur le portail de son entreprise ou sur des sites dont elle a visiblement le contrôle.
Avant la lecture de ce fil, j'avoue que je ne connaissais pas l'existence d'Arca Patrimoine et de la Hington Klarsey International Limited.

Quelqu'un saurait me faire un bref aperçu de l'historique de ces deux sociétés ?
C'est pas compliqué.

Arca Patrimoine aurait ( il paraitrait ) arnaqué des gens et Hington Klarsey International Limited se chargerait d'effacer les traces de ses soit disantes arnaques. Mais on est pas bien surs !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés