[Placement]Bon plan ou arnaque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Godot
Ce sont des courtiers, c'est la société de gestion qui est responsable des pertes désastreuses de plusieurs clients témoignant sur le forum. On trouve plusieurs mentions de ces sociétés de gestion. Par le passé, il s'agissait de Dexia mais dorénavant cela semble être la BNP pour le contrat Europtis par exemple.

Voici une information accessible ici :
Je serais curieux de voir la formation de courtier qu'ils dispensent (cf lien), qui inclut la "déontologie".
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
ça me fait rire tout les pseudo rebels wannabe @Anonymous, les gars on est pas sur 4chan hein .
Personnellement, travaillant dans un secteur rapproché, je suis prêt à faire les démarches pour mieux comprendre cette situation. Car c'est étrange que des sociétés de gestion telles qu'Inora Life, qui semblent dépendre de la Société Générale Banque d'investissement, puissent proposer ces contrats distribués par Arca Patrimoine à des particuliers. Et surtout les gérer comme ils le font. Il ne faut pas négliger l'obligation de conseils qui pèsent sur les courtiers qui proposent de tels contrats d'assurance.

Je me sentirais beaucoup mieux lorsque j'aurais compris comment tout cela fonctionne. Mais j'imagine que nous n'avons pas la même curiosité.
Nop, tu peux même dire que je m'en branle, ça sera pas bien loin de la vérité. Mais ma précédente remarque ne s'adressait pas aux deux ou trois personnes qui ont essayé d'être constructives depuis que le post n'a pas été fermé.

[édit] Omg Mind m'a fait un smiley, j'avais pas vu !!!! :') :') :')
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Nop, tu peux même dire que je m'en branle, ça sera pas bien loin de la vérité. Mais ma précédente remarque ne s'adressait pas aux deux ou trois personnes qui ont essayé d'être constructives depuis que le post n'a pas été fermé.

[édit] Omg Mind m'a fait un smiley, j'avais pas vu !!!! :') :') :')
C'est beau la provocation gratuite de zone.

Non tu n'es pas un être supérieur. ( )

D'ailleurs, as-tu compris pourquoi le sujet a prit cette tournure?
Je doute vu ton couplet sur l'anonymat qui n'a rien à voir, de près ou de loin avec ce qui se passe.

Allez, pour ta culture: les sociétés comme Hington Klarsey International Limited ont pour fonction de pourrir le surf et l'information trouvable sur le net par les internautes:
Masquer les escroqueries, cacher des pages trop visibles, etc...

Pour ça que par le plus grand des hasard, cette société, à la demande d'arca patrimoine en vient à demander à JoL de censurer des avis négatifs concernant leurs clients.

Bon Mind n'a pas l'air très chaud pour répondre positivement à la censure, et donc du coup rend tout ça public, en mettant un maximum d'informations possibles sur les demandes de chacun.

S'en suit une dérive du post en "piégeur piégé" une sorte de combat dans le même genre que celui qui avait mit le blog de Sarkozy premier résultat dans les recherches "trou du cul" jusqu'au mois dernier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_Google

Ca veut nettoyer le web? Alors va falloir prendre en compte les internautes qui n'aiment pas avoir à faire à des escrocs.

(Et ça n'a rien à voir avec l'anonymat ou 4Chan, même si ça fait "in" de les citer...)
En faite si j'ai bien compris le google bombing, a un moment donner Si je met Hington Klarsey International Limited ou arca patrimoine voir les deux que je clique "j'ai de la chance" y a des chances pour que je tombe sur ce tread ?

en mettant les deux ça fonctionne, mais j'ai pas vidé mon cache ça joue ?

En tout cas ça fait de la pub gratuite a arca patrimoine et à Hington Klarsey International Limited
Citation :
Publié par lemagefou
En faite si j'ai bien compris le google bombing, a un moment donner Si je met Hington Klarsey International Limited ou arca patrimoine voir les deux que je clique "j'ai de la chance" y a des chances pour que je tombe sur ce tread ?

en mettant les deux ça fonctionne, mais j'ai pas vidé mon cache ça joue ?

En tout cas ça fait de la pub gratuite a arca patrimoine et à Hington Klarsey International Limited
Le but c'est de faire monter ce topic dans la recherche google. Pour l'instant c'est à la deuxième page, si ça monte trop ça finira par se faire détecter et blacklist par google, vu le flood débile.
Merci Sangfried pour l'explication, c'est un peu plus clair.

Et GG Mind, tout en finesse.

edit : d'ailleurs le trouducul ne marche plus. Ça doit être chaud pour virer des truc comme ca.
Au fait, désolé les gars... J'avoue que j'ai menti. Je n'ai jamais travaillé chez Arca Patrimoine. HK m'a très bien démasqué d'ailleurs, puisque j'ai été dans l'incapacité d'apporter une preuve.
Et puis de toutes manières ça n'aurait rien changé, puisque même si j'y avais travaillé, je n'aurais pas eu le droit de parler de leurs manières puisque j'aurais été condamné au silence à perpétuité par une clause de confidentialité à vie! ( )

Bon par contre c'est marrant qu'on parle de ça maintenant puisque justement j'ai reçu un appel ce matin d'un conseiller financier d'Arca Patrimoine qui m'appelait sur mon lieu de travail.
Voici à peu près les propos qu'il m'a tenu:

Citation :
Bonjour, je souhaite parler au responsable de l'établissement s'il vous plait.
NdB: c'est là qu'on me passe le tél.

Bonjour Monsieur/Madame, Edouard B. de la société Arca Patrimoine.
Vous aurez remarqué que j'ai mis un nom au hasard parce que bon c'est pas mon genre de balancer des noms IRL sur le web quoi.

Je me permets de vous appeler à titre personnel car nous proposons actuellement, avant les changements de loi, une gamme de comptes d'épargne et de placement rémunérés entre 8 et 20%, à rendement garanti, hors impôts, et insaisissables.
< petit blabla de 40-50secondes >
Ensuite j'ai questionné mon interlocuteur sur certains arguments:

"A titre personnel? Vous me faites chier sur mon lieu de travail pour solliciter mon argent personnel?"
-> "Oui car votre profil est tout à fait adapté aux contrats que nous proposons actuellement" NdB: il ne connaissait pas mon nom

"Avant les changements de loi?!?! Wtf?!? Quels changements de loi?"
-> "Tous les mercredis lors du conseil des ministres les lois sont susceptibles d'être rediscutées et de remettre en cause nos contrats avantageux. Il est donc urgent que nous nous rencontrions au plus vite."

"rémunérés entre 8 et 20%?!?! OMG ça déchire! Et c'est garanti?"
-> "Oui-oui Monsieur, c'est garanti, car nous travaillons avec de grands noms de la finances, tels la CDC, Atlanticlux, Rotschild etc... Ca pète hein?"

"Hors-impôts? Donc le pognon que je vais épargner/placer sera déduit de mes impôts sur le revenu?"
-> "Oui Monsieur. Nos contrats exclusifs sont effectivement exonérés d'impôts. Je serais d'ailleurs ravi de vous en expliquer davantage en venant vous rendre visite mardi prochain. Vous êtes plutôt disponible le matin ou l'après-midi?"

Bon après j'ai raccroché parce qu'il commençait à me casser les couilles (en plus sur mon lieu de travail). Mais faut avouer que ça a l'air pas mal ces produits financiers. Je vois pas pourquoi vous vous acharnez tous sur Arca Patrimoine alors que perso je trouve qu'ils ont de bons produits, et en plus le conseilleur financier au bout du fil avait l'air charmant.
Citation :
"Avant les changements de loi?!?! Wtf?!? Quels changements de loi?"
-> "Tous les mercredis lors du conseil des ministres les lois sont susceptibles d'être rediscutées et de remettre en cause nos contrats avantageux. Il est donc urgent que nous nous rencontrions au plus vite."
Epic cet argument. Dommage que tu aies pas pensé à demander si les taux restaient garantis si la loi change .
A propos d'Arca patrimoine, ceux-ci ont reçu une amende de 150 000 en 2013.
Petit extrait :

Citation :
La société Arca Patrimoine n’est pas vraiment inconnue des cabinets d’avocats, notamment Lecoq-Vallon & Féron-Poloni ou Gide Loyrette Nouel. Ceux-ci ne comptent plus les dossiers d’épargnants en colère arrivés chez eux. Les avocats font notamment part de méthodes de démarchage très agressives par téléphone auprès de petits épargnants totalement novices en la matière. « Les pertes par contrat se situent en moyenne entre 4 000 et 10 000 €. Au lieu de générer des intérêts, les contrats (en unités de comptes, c’est-à-dire investis en bourse) enregistrent des frais extrêmement élevés, notamment des primes pour une "garantie décès" versées en réalité à fonds perdus », dénonce Hélène Féron-Poloni, qui est déjà parvenue à faire condamner la société devant le tribunal civil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés