[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

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pas grand chose a relevez sur les caracteristique que pourrait avoir ses 2 nouvelles classe a part que le roublard a l'ai solitaire et discret a l'instar d'un sram alors que le zeball (pas sur du nom) la seul info est sur sa fourberie a l'instar euh du sram de plus pas de jeu de mot sur le nom des classes pour l'instant
Mais euh... En fait si ils mettent tant de temps à équilibrer c'est parce qu'ils ont fait 2 nouvelles classes en même temps

Donc oui pour tout les sceptiques c'est obligé qu'ils sortent ces deux classes au même niveau que les autre, enfin sa tombe sous le sens là quand même.



EDIT: @ Dessous, donc en fait t'aurais aimé ne jamais voir de Sacrieurs au de Pandawa? Ni de voir Pandala? Ni Otomai? Ni les dragodindes? Ni les koalaks? Ni Frigost? Parce que bon,ça reste quand même une modification du BG d'ajouter une île =)

Ta remarque sur les Chinois est bien plus que déplacé aussi, c'est juste un gros méchant taunt et je te conseille de regarder les fringues que tu porte ou ce que tu possède avant de sortir des trucs du genre.
Si vous voulez rire le plus je vous conseille de rien choisir sur la vidéo....

Sinon deux classes..... qu'ils rajoutent sur Wakfu/dofus/DA et compagnie..... déjà que l'apparition spontanée de classe dans un BG déjà existant depuis 6 ans c'est limite mais lancer façon marketing à fond avec produit dérivé , c'est plutot de mauvais gout..... Tiens il manque juste les peluches de ces classes (ça va venir)..... sinon je conseille le bon gros classique des cadeaux (Made in China) dans le magazine.......

Vous savez ces cadeaux qui ont ptet été fait par des enfants payés une misère et qui n'ont ptet jamais vu un jeu vidéo....

FRanchement au niveau de l'image..... c'est bien de vouloir se développer mais bientot on risque de voir des pots de margarine estampillés Ankama et Yugo. C'est bien de s'étendre mais il faut développer de bons produits (pas des attrapes couillons, et surtout soigner son image...... et de temps en temps on peut se poser des questions
Citation :
on risque de voir des pots de margarine estampillés Ankama et Yugo
j'achète!

Non sinon je suis aussi mitigé sur les deux nouvelles classes. D'un côté je trouve ça fun et je suis pressé de les voir, de l'autre si c'est pour avoir des plus gros déséquilibres...
Citation :
Publié par bart47
Vous savez ces cadeaux qui ont ptet été fait par des enfants payés une misère et qui n'ont ptet jamais vu un jeu vidéo....
Faut bien les occuper. Et au moins pendant ce temps là ils brûlent pas des bagnoles.

oui bon ok c'est une blague de mauvais goût.
Citation :
Publié par bart47
Sinon deux classes..... qu'ils rajoutent sur Wakfu/dofus/DA et compagnie..... déjà que l'apparition spontanée de classe dans un BG déjà existant depuis 6 ans c'est limite
Pourquoi donc ? On peut très bien parler d'une ancienne puissance retrouvée et création de secte autour etc. bon, j'y connais rien mais ça me semble pas du tout limite dans un BG, loin de là .

Je répond pas au reste, j'ai pas compris de quoi tu parlais.

Sinon, ajout de deux classes et je signe à nouveau pour quelques mois à tester à fond ces deux classes.
Thumbs down
Optimisme, quand tu nous tiens
Pourquoi ne voyez-vous que les mauvais côtés de la chose. Bordel, deux nouvelles classes qui arrivent pour enrichir le jeu, pour apporter de nouveaux modes de jeu, des stratégies inédites, des heures de découvertes et de plaisir nouveau etc...

Et vous vous inquiétez uniquement de l'équilibrage? No way...
Citation :
Publié par bart47
Sinon deux classes..... qu'ils rajoutent sur Wakfu/dofus/DA et compagnie..... déjà que l'apparition spontanée de classe dans un BG déjà existant depuis 6 ans c'est limite

Les pandawa's sont apparus avec pandala, donc rien rajouté du tout. Si effectivement ils sortent une nouvelle zone pour les deux nouvelles classes, c'est frigost III
Citation :
Publié par Mirroir
J'espère que les deux nouvelles classes seront d'avance lissées lors de l'implantation et qu'un rôle leur sera directement attribué (Tank, Healer, Damage Dealer, Buffer etc...) sinon on est partit pour équilibrer 14 classes.

Cool pour la remise en vente des enclos abandonnés.

Beaucoup de choses de prévues en perspective

(Need équilibrage des classes / items / éléments).
Hello !

Vu que c'est la grosse nouvelle de l'année 2011...et que l'équilibrage des classes et co est en cours depuis longtemps..ils devraient avoir finis d'ici là,non...? non ?!

Sinon super les Zobals <3.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
sinon pour le background des roublards ils ont de quoi faire un truck qui colle bien pour les autres je sens que leur background va être une erreur du dieu xelor qui a amené c'est classe d'un autre temps.
@bart47: il y a 6 ans c'était le monde des 10 et non des 12 les sacri et les panda sont arrivés plus tard;
Donc ce n'est pas la premier fois que le BG de Dofus est chamboulé (et sans doute pas la dernière).

Sinon pour l'équilibrage on peut aussi pensé que les deux futures classes seront équilibrées lors de leur implantation vis à vis des classes déjà existantes. L'équilibrage avant n'est pas idiot. C'est pas comme si une classe pouvait être pondue en 5 minutes.

Si on sort les classes en même temps que l'équilibrage, certaines classes risquent d'être délaissées car certains auront la flemme de réapprendre à jouer avec leur perso et se tourneront vers les nouvelles classes. A moins bien sûr que ce ne soit une stratégie commerciale.

@Xxthe-sramxX : ce serait idiot de lier ces classes à Frigost III, cela limiterait l'accès à ces classes à une faible proportion de joueurs ou alors là il y aura une incohérence niveau BG.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
la deuxième classe se base sur les masques
J'imagine que l'on va pouvoir collecter des masques avec des pouvoirs liés. Ca me rappelle ...

majoras.jpg

Citation :
Publié par Baalafre
Pourquoi ne voyez-vous que les mauvais côtés de la chose. Bordel, deux nouvelles classes qui arrivent pour enrichir le jeu, pour apporter de nouveaux modes de jeu, des stratégies inédites, des heures de découvertes et de plaisir nouveau etc...

Et vous vous inquiétez uniquement de l'équilibrage? No way...
Des nouvelles classes, c'est aussi des possibilités d'abus, de failles, de déséquilibres, de bugs, etc.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

Des nouvelles classes, c'est aussi des possibilités d'abus, de failles, de déséquilibres, de bugs, etc.
Ah bon, je n'avais pas réalisé...

Je ne dis pas le contraire, c'est juste que je trouve aberrant qu'une annonce aussi importante, qu'un évènement qui va """révolutionner""" le jeu n'apporte que quelques post pleins de pessimisme.
J'aurais aimé quelque chose de plus concret m'enfin, une annonce comme celle-ci me suffira largement.
Reste à voir le fonctionnement de ces classes parce que Roublard ça fait un peu doublon avec Sram, y'aurait-il quelque chose de plus profond derrière tout ça ?
Bon, comme j'en ai parlé à certains, je suis un peu frileux quant à cet ajout (et c'est un euphémisme).

Je pense qu'il aurait été possible de rééquilibrer de rendre plus spécifiques les 12 classes déjà présentes, pour les rendre attractives et autres, sans passer par l'ajout de classes avec des spécificités biens vicelardes.


Ensuite, j'ai cru comprendre que la race aux masques pourra avoir des caractéristiques spécifiques en fonction des centaines de masques qu'il pourra trouver ig. Je trouve ça très intéressant, fonctionnellement. J'irais même jusqu'à dire que si c'est quelque chose présent uniqumeent pour une race, ça va me lourder, car j'ai pas envie de changer de classe pour profiter d'une "chasse aux masques".

Bref, j'ai trouvé une bonne raison d'acheter un Dofus Mag.
Citation :
Publié par blacklike
sinon pour le background des roublards ils ont de quoi faire un truck qui colle bien pour les autres je sens que leur background va être une erreur du dieu xelor qui a amené c'est classe d'un autre temps.
Xélor ne joue pas avec le temps comme ça et c'est également un maître en la matière impossible qu'il se trompe à ce sujet... Ce n'est pas l'un des plus puissants Dieux parmi les 12 pour rien
Je sais j'y étais .... MAis bon les voir faire ça alors qu'ils remettent plein d'autres trucs depuis des années..... dont un rééquilibrage, l'éradication des bots, un mode recherche dans l'hdv des pierres d' ames. Et chose que tu oublies il y a 6 ans la map était réduite au village d'amakna +10 classes..... ils ont étendus le jeu => sacris pandas.....

Mais comment expliquer l'apparition de deux classes (de souvenir le statut roublard correspondait au pvp agresseur donc rien à voir)
dans un monde déjà existant....bon ils 'lont déjà fait.... mais comment justifier cette apparition simultanée de nulle part dans dofus et WAkfu supposé se passer 1000 ans plus tard..

si ils apparaissent dans dofus ils auraient du apparaitre dès le départ dans Wakfu... ou au moins qu'ils y soient mentionnés.... et là rien ..... ça fait penser à de la génération spontanée et donc c'est juste du contenu préparé sur le tard et à vocation commerciale

.... une classe ne peut pas apparaitre et disparaitre comme ça tous les 1000 ans..... Les eliatropes apparaissent uniquement dans Wakfu et pas dans dofus que je sache....

[QUOTE=-Alinoe-;21491594]@bart47: il y a 6 ans c'était le monde des 10 et non des 12 les sacri et les panda sont arrivés plus tard;
Donc ce n'est pas la premier fois que le BG de Dofus est chamboulé (et sans doute pas la dernière).

Sinon pour l'équilibrage on peut aussi pensé que les deux futures classes seront équilibrées lors de leur implantation vis à vis des classes déjà existantes. L'équilibrage avant n'est pas idiot. C'est pas comme si une classe pouvait être pondue en 5 minutes.

Si on sort les classes en même temps que l'équilibrage, certaines classes risquent d'être délaissées car certains auront la flemme de réapprendre à jouer avec leur perso et se tourneront vers les nouvelles classes. A moins bien sûr que ce ne soit une stratégie commerciale.

[QUOTE]
Salut,

J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je vois pas le problème vis à vis de l'équilibrage général du jeu.
Le jeu a toujours eu des déséquilibres, il y'a eu des tentatives de petites modifications par ci par là qui n'ont pas abouti, une tentative de tout modifier d'un coup (Otomai) qui n'a pas abouti, des tentatives de grosses modifications mais classe par classe, qui n'ont pas abouti.

Vous espérez vraiment un jour voir un équilibre parfait ou presque entre toutes les classes ?

Du coup, qu'est ce que ça change que deux nouvelles classes apparaissent ? On a aucune info sur les deux, que vous vous y voyez déjà des nouveaux corru cinglante inviAV chatisage et compagnie...

On peut aussi voir plaisir de la découverte, nouvelles façons de jouer, nouvelles strat's.
Citation :
J'imagine que l'on va pouvoir collecter des masques avec des pouvoirs liés. Ca me rappelle ...

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=116650&amp;thumb=1&amp;d=1286981661
Putain , Crevard tu sais parler à mon coeur là

Je suis pour ces deux classes bien entendu, reste à voir si ce sont bien des CLASSES et non pas comme je l'imagine, quelque chose à mit chemin entre un alignement et une incarnation.
Citation :
Publié par Serifas
reste à voir si ce sont bien des CLASSES et non pas comme je l'imagine, quelque chose à mit chemin entre un alignement et une incarnation.
J'ai un peu la même vision des choses, même si ils ont l'air assez catégorique dans les termes utilisés.
Citation :
Publié par Baalafre
Ah bon, je n'avais pas réalisé...

Je ne dis pas le contraire, c'est juste que je trouve aberrant qu'une annonce aussi importante, qu'un évènement qui va """révolutionner""" le jeu n'apporte que quelques post pleins de pessimisme.
C'est le resultat de tant d'annees passés sur dofus... on a de plus en plus de mal a croire que tout va bien se passer

[/cynisme]


Sinon je sais pas trop quoi en penser, ca me parait a la fois trop tard pour voir de nouvelles classes et un bol d'air frais.

Trop tard car le jeu a passé sa periode de maturité, on en est a l'optimisation maximum sur des persos deja up 200 depuis belle lurette...
Un bol d'air frais car ca va faire du changement dans le monde fermé d'amakna, la ou tout le monde connait par coeur la classe d'en face, les combos en multi, ...

Et puis, je peux pas m'empecher de me dire qu'il y a plus important ...
C'est un changement qui n'etait pas attendu. Certes ca peut etre bien, mais le jeu souffre tellement de bug, d'inegalités, d'equilibrage foireux... Il y a tant de sujets réclamés par la populasse que je comprend pas la demarche D'ag encore un fois.
Citation :
Publié par Makeji
Salut,

On peut aussi voir plaisir de la découverte, nouvelles façons de jouer, nouvelles strat's.
Si au tout début ils ont fait 10 classes c'est pour une raison simple: en deux comptes on pouvait avoir tous les persos..... ET lors d'un groupe pour faire un donjon, la diversité du groupe était encourragée par les spécificités de chaque classe..... Déjà aujourd'hui dans les donjons certaines classes sont systématiquement délaissés (la faute d'un déséquilibrage et d'une déspécialisation: rien qu'en retrait PM les sadis et les cras sont meilleurs que les enus avec certains sorts busés et inesquivables..... Les osas sont des parias sauf en pvp.... et j'en passe......

Alors la découverte oui mais si c'est encore pour défavoriser certaines classesou certains types de joueur (les monocomptes pur et dur)=, je suis contre
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