[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sont des demies-classes tellement elles sont daubées. Du coup, ça nous fait bien onze classes : 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+0.5+0.5=11.
Pas difficile à comprendre, c'était humoristique. C'est nul d'expliquer une blague d'ailleurs (slt tabou).
Citation :
Publié par rafoulle
je comprends pas comment tu peut dire que les iop et les feca font une classe commune expliquent toi parce que la
OK...
une classe = 1...
une demi classe = la moitié de 1= 0,5.
0,5(iop) +0,5(feca)= 1.
Soit 11 classes.
Le compte est bon.
voyelle...consonne...

edit: erf pas assez rapide. +1 squeez.
Citation :
Publié par Darkchaozu
c'est plus en rapport avec les chevaliers (goutte,ténèbre,etc) donc je pense a une incarnation.
on a déjà eut un bon lots d'incarnations avec les TCG
Clairement une autre classe à ce stade avec tous les trucs de prévu je ne pense pas que ça soit possible, même avec la diversité des équipes chez AG.
Le problème c'est pas tant les sorts & Co, c'est l'intégration du background et surtout les graphismes.
Je pense donc que ça demanderait beaucoup trop de travail.

Comme l'a dit Darkchaozu, l'incarnation me paraît envisageable.
idée de gameplay d'une classe basée sur les masques :

5 builds possibles (et pas simplement 2/3)

Sachant qu'une classe possède 20 sorts, on a donc 4 sorts par voie (en moyenne)

Il existe 5 sorts de boosts : 1 pour chaque élément, permettant d'utiliser les sorts liés.

Exemple (nom foireux, effets résumés) :

Force rouge (oui je garde le délire sentaï car Maskman est le nom de Bioman 2) : +X à Y en intelligence. fait rentrer dans l'état Force Rouge

Là on a accès à 3 sorts basés sur l'intel. On va dire un de soin (léger) un de dégats monocibles avec masse Po, et un de soin (léger aussi) ou dégats en zone, po limitée

Force Verte : +X à Y agi. Fait rentrer dans l'état Force Verte
un boost CC, un sort de placement + dégats (peur like), un sort de dégat monocible à po limitée.

Et vous avez l'idée quoi, j'ai un peu la flemme de décrire le tout. Bien sur les Masque sont interchangeable à n'importe quel tour et coûtent allez mettons 3 pa
Citation :
Publié par Darkchaozu
Mais enfaîte, il est connu d'où Maskeman?
Dofus Mag d'Avril-Mai, article sur Wakfu Heroes où Tot parlait déjà d'implanter une nouvelle classe dans les différents jeux d'Ankama (et donc Wakfu, évidemment), cf mon post dans la première page de ce thread.

Et il dissocie clairement les Roublards de la lignée de Maskemane, les deux persos faisant en plus l'objet d'un bouquin chacun (Remington Smisse -je crois- et Maskemane).
Je mettrais bien des images desdits persos, mais sans l'accord de la modération I don't know D:
Bas les masques !

Comme phoenix sinon, j'espère sincèrement qu'aucune nouvelle classe n'est sur le point d'arriver. Cela aurait des conséquences assez désastreuses sur l'équilibrage, le gameplay général et autres trucs qui font râler la communauté.
Citation :
Publié par Viddharta
Dofus Mag d'Avril-Mai, article sur Wakfu Heroes où Tot parlait déjà d'implanter une nouvelle classe dans les différents jeux d'Ankama (et donc Wakfu, évidemment), cf mon post dans la première page de ce thread.

Et il dissocie clairement les Roublards de la lignée de Maskemane, les deux persos faisant en plus l'objet d'un bouquin chacun (Remington Smisse -je crois- et Maskemane).
Je mettrais bien des images desdits persos, mais sans l'accord de la modération I don't know D:
Ah d'accord, merci pour l'éclaircissement.


Sinon, perso je suis contre une new classe.
Pas sur que se baser sur l'équilibrage actuel qui est à base de classes daubées / cheatées et qui sera probablement modifié d'ici peu soit une bonne chose pour équilibrer une hypothétique nouvelle classe.
Citation :
Publié par Shua
Bas les masques !

Comme phoenix sinon, j'espère sincèrement qu'aucune nouvelle classe n'est sur le point d'arriver. Cela aurait des conséquences assez désastreuses sur l'équilibrage, le gameplay général et autres trucs qui font râler la communauté.
Je ne peux qu'approuver
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
à shua: on peut espérer que si le projet date de plusieurs mois/années, pour l'équilibrage ils en ont pris compte
Soit tu as oublié un smiley, soit tu n'as pas dû lire ce sujet.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
@Cococlapinou @Manserk : Si on arrive à se dégager de l'optique 1vs1, non : ajouter une nouvelle classe ne devrait pas poser un gros problème pour les Game Designers.
Si on reste dans l'optique 1vs1, ah bah oui, ça va les faire chier.

A propos du sujet, je suis du même avis de phoenix_stealer, surtout pour l'argument " pas besoin de remonter un nouveau perso entièrement " et pouvoir profiter d'une voix d'évolution alternative pour son même personnage, sachant que le système est déjà en place.
Peut on réellement supprimer une partie du jeu ainsi ? On peut diminuer son importance, mais la supprimer totalement me paraitrait être une amputation du jeu.
Le pvp 1 vs 1 est un mode de jeu comme un autre, qui en intéresse certains (Je parles là de ceux qui aiment pvp, pas de ceux qui aiment pévétoner. Même si l'un n'empêche pas l'autre). D'ailleurs faire du pvp 1 vs 1 n'empêche pas forcément d'autres activités, notamment le pvp multi (même si actuellement hormis les attaques de perco', ça n'existe pas vraiment).

Le problème actuel est que le 1 vs 1 est prédominant et que le pvp multi est inexistant. Il faudrait selon moi une légère prédominance du pvp multi sur le 1 vs 1, mais pas qu'on inverse tout bonnement la situation avec un pvp 1 vs 1 inexistant et un pvp multi totalement prédominant.

Et à moins de réduire le pvp 1 vs 1 à ce qu'est actuellement le pvp multi, un soucis d'équilibrage 1 vs 1 se posera. Et si il y a un soucis d'équilibrage la venu d'une 13 ième classe aggravera encore plus la situation.
Ce qu'on peut se dire à la limite, c'est que de toute façon, on ne peut pas tomber plus bas. Ou à la limite que le fait que cette classe soit très récente et spéciale permettra de la moduler beaucoup plus facilement, sans risque de leurrer totalement les joueurs.
S'est pas dans l'une des vidéos de jol, pendant un AC, ans lequel lychen dit qu'un nouvelle classe n'était pas prévu et que si s'était les cas on aurai droit à la classe fan. (orcean je crois)

éditer : 4:30 => https://www.jeuxonline.info/video/22...ntion-5-lichen

Bon petite erreur pas la classe de fan, mais a cette époque lichen n'avait pas l'intention d'en mettre une 13em. Par contre il informe qu'ils ont leur propre idée si une 13em devait venir.
Citation :
Publié par Shua
Bas les masques !

Comme phoenix sinon, j'espère sincèrement qu'aucune nouvelle classe n'est sur le point d'arriver. Cela aurait des conséquences assez désastreuses sur l'équilibrage, le gameplay général et autres trucs qui font râler la communauté.
Pas mieux.
Autant ajouter de nouvelles incarnations ne me choquerait pas, autant ajouter une nouvelle classe (avec ce que ça suppose comme temps de réflexion/mise au point), ça me ferait franchement mal pour les déséquilibres existants du jeu attendant d'être solutionnés depuis plusieurs années pour certains... D'autant plus que l'ajout d'une nouvelle classe rend également les diversifications/particularisations des classes existantes à des fins d'équilibrage plus difficiles en s'appropriant un ou plusieurs modes de jeu. Enfin, en attendant d'avoir le fin mot de l'histoire rien ne sert vraiment de spéculer dans un sens ou dans l'autre.
Les masques, nouvelle classe?

tout d'abord masques c'est vraiment pas un nom de classe à la dofus
ou alors ce serait au mieux les "kemas"

Par contre cela pourrait être de nouveaux équipements, comme une alternative aux chapeaux, voir un équipement nouveau
L'équilibrage met du temps à arrivé, avec cette histoire de nouvelle classe, peut confirmé cette longue attente.

Je ne sais plus qui l'avait di également, ils avaient viré les roublards à l'époque, et dans un IA (je crois) ils nous disent que les plus anciens joueurs de dofus seraient ravi de voir cette surprise.

Pour moi si il doit y avoir une nouvelle classe, ça serai plus les roublards que les masques et puis :

"La nouvelle vient de Frigost ! Dans le Brâkmar Enneigé, on pouvait lire ce matin : « Hanniboul l'embrouille »
Le patron de l'Agence Touriste ferait partie de la lignée des Smisse, une famille de voleurs. Nous ignorons encore son lien de parenté avec Vil Smisse, mais nous sommes aujourd'hui persuadés qu'il existe !"

Un petit détail à ne pas oublié je pense.
Moi je verrais bien un équipement donnant accès à un ou des sorts supplémentaires. Mais pas à la manière des incarnations qui empêchent l'utilisation des sorts habituels, juste un ajout de sorts en échange d'une perte relative de puissance puisque ça utiliserait un slot d'équipement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés