[Sécurité sociale] Les retraites : financement et choix politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
Ouais m'enfin, tu as vu le massacre comme moi ? Ils se sont fait massacrer comme s'ils étaient pire que des criminels....
Ca permettra de relativiser quand ils viendront ouinouiner qu ils ont été reçus à coups de pierres en banlieue .. juste retour des choses

Beaucoup des actes policiers versent dans l abject
Perso, j'avais vu les charges aux informations et j'avoue que c'était impressionnant ( 2/3 crs qui frappaient un manifestant au sol, les gazages sur des manifestants apparemment non violents etc...). On parle de médecins tout de même et c'est ça qui me fait le plus bizarre.

J'avoue qu'une video complète du truc m'intéresserait aussi...
Citation :
Publié par Rhivin
En même temps, la photo montre que les CRS.
J'aimerais voir une photo globale pour me prononcer.
Même s'il ya des manifestants violents plus loin, la ils s'acharnent sur une personne hors de combat. Je ne suis même pas sur qu'ils utilisent leur extint' de la manière prévue par le manuel (distance, zone visée, etc etc).

Bref l'usage de la force doit etre proportionné à la menace. Je ne pense pas qu'une personne en position foetale représente une quelconque menace
Quoique si c'est un barien qui pratique le mytho fu ou du krav manga... Ils ont raison de prendre leurs précautions. Ca peut être dangereux si il lève le petit doigt.
Citation :
Publié par Priape/!\
Même s'il ya des manifestants violents plus loin, la ils s'acharnent sur une personne hors de combat. Je ne suis même pas sur qu'ils utilisent leur extint' de la manière prévue par le manuel (distance, zone visée, etc etc).

Bref l'usage de la force doit etre proportionné à la menace. Je ne pense pas qu'une personne en position foetale représente une quelconque menace
C'est une vielle photo surtout.
Oui enfin c'est pas pour rien que la première chose que faisaient les forces de l'ordre lors d'interventions pendant mon passé d'étudiant engagé, c'était de choper les éventuels appareils photos/cameras et d'embarquer les journalistes avant l'intervention d'évacuation du lieu occupé. Puis de savater sec les mecs au sol. Y'avait pas encore de portables a l'époque, on faisait en cas d'impossibilité de sortir et de rerentrer sortir quelqu'un avec la liste des parents à prévenir, mais du coup il n'y avait pas 150 appareils photos dans la salle.
Qu'on me parle pas de cas isolé c'était systématique les bavures. Sans rapport avec le gouvernement par ailleurs, j'ai eu droit à Pasqua et Chevènement à l'intérieur. Mais bon ca recrute niveau BEPC, aussi.
Citation :
Publié par Andromalius
Mais bon ca recrute niveau BEPC, aussi.

Désolé, j'ai le bac et la moyenne c'est bac+2 voir 3. T'es pourtant pas idiot, et tu le sais certainement, mais bon.. tu vas pas tarder de sortir que l'on mange les enfants et que l'on est des dangereux miliciens à la solde du capitalisme..


Pour les Joliens que le post intéresse : il s'agit de maintient de l'ordre, les modalités de mise en œuvre de la force est totalement différente..et très encadré.. loin de l'image que certains ici se plaisent a donner pour des motifs personnels ou politique...
Ça fait plaisir à lire. Sache que la majorité de tes concitoyens ont une définition du maintien de l'ordre très différent du tien. Alors si c'est loin, soit pédagogue, et explique-nous les images qu'on voit. Qu'est-ce qui théoriquement conduit à cette riposte?

C'est ouf, de l'autre côté, quand on manifeste, on manque de se faire écraser par des voitures qui traversent les cortèges, parce que notre Police Républicaine a mieux à faire que de barrer les routes. Il paraît que c'est aux services d'ordre des syndicats de faire ça...

Attention, je jette pas la pierre aux fonctionnaires de police, même si certains y mettent manifestement un zèle gerbant, souvent ils ne font que ce qu'on leur demande ou permet, avec les moyens qu'on leur fournit.
Citation :
Publié par Andromalius
...Mais bon ca recrute niveau BEPC, aussi.
Ben pourquoi tu n'as pas tenté ta chance alors?


Je viens de piger ce qu'était le rouge fofo, on aime bien les pauvres mais à condition qu'ils aient eu les moyens de se payer HEC, c'est assez light au final.
Tsssssssssss
Citation :
Publié par Cdar
Désolé, j'ai le bac et la moyenne c'est bac+2 voir 3. T'es pourtant pas idiot, et tu le sais certainement, mais bon.. tu vas pas tarder de sortir que l'on mange les enfants et que l'on est des dangereux miliciens à la solde du capitalisme..
Je n'ai rien à gagner ni dans un cas ni dans l'autre. Mais explique moi quand même, la réputation CRS = bas du front n'est pas née toute seule. Des comportements déviants j'en ai pas vu un, j'en ai vu des dizaines sur plusieurs années. On peut emmener manu militari un manifestant qui occupe un lieu sans lui taper dessus gratuitement ni l'insulter. J'ai vu trop de gars à sang chaud faire du maintien de l'ordre, c'est pas le genre de gars qui doit se trouver la.
Euh, les gars, vous parlez à quelqu'un qui arbore en avatar sa passion pour un art de combat (Wing tsun) représenté par un gros poing serré…
Mais, à part ça, il est clair que tous les agents de la force publique ont une vocation de paix et d'ordre et sont motivés par le respect des droits du citoyen et de l'homme, et non pas par la baston.
En même temps, un des CRS a son bouclier levé sur la photo.
A mon avis, il a dû essuyer des jets de projectiles.
Peut être que le mec qui se fait gazer a voulu mettre un chassé dans le bouclier du CRS.
On peut supposer plein de choses.
Pour moi cette photo c'est du vent.
Ca veut rien dire.
On voit que le CRS et rien d'autre.

Alors ça peut être de la légitime défense ou simplement un abus de la force.
Citation :
Publié par Cdar


il s'agit de maintient de l'ordre, les modalités de mise en œuvre de la force est totalement différente..et très encadré.. loin de l'image que certains ici se plaisent a donner pour des motifs personnels ou politique...

Tout à fait, d'ailleurs les IDE de ce pays ont bien compris la leçon envoyée depuis plusieurs années à coup de matraques, jet d'eau thp, lacrymos et le tout systématique...

On ne les reprendra plus à manifester pacifiquement, ce sont de bons citoyens désormais. Attend, 1250 nets pour 50h de travail avec responsabilités ultra lourdes dans un pays ou 95 de la population mâle pense qu'il y a une loi qui dit que toutes les infirmières doivent tailler des pipes à l'oeil comme dans les films de marc dorcel qu'ils affectionnent tant et qu'il est autorisé de leur foutre une main au cul quand on en ressent le besoin, manquerait plus qu'ils se plaignent en plus ces cons de nantis lol.

Puis de toute manière, ils n'ont plus le droit de manifester, comme ça, c'est réglé, et tout le monde s'en fout camarades.
Citation :
Publié par Rhivin
En même temps, un des CRS a son bouclier levé sur la photo.
A mon avis, il a dû essuyer des jets de projectiles.
Peut être que le mec qui se fait gazer a voulu mettre un chassé dans le bouclier du CRS.
On peut supposer plein de choses.
Pour moi cette photo c'est du vent.
Ca veut rien dire.
On voit que le CRS et rien d'autre.

Alors ça peut être de la légitime défense ou simplement un abus de la force.

Oui, le 20ème siècle a tout manigancé et le CRS est le meilleur ami de l'homme moderne. Ils ne perdent jamais une occasion de prouver le contraire...
Citation :
Publié par DarkJP

Oui, le 20ème siècle a tout manigancé et le CRS est le meilleur ami de l'homme moderne. Ils ne perdent jamais une occasion de prouver le contraire...
C'est sur, dans toutes les manifs, il n'y a que des gentils manifestants, c'est bien connu.
pourcentage de blessures moyennes/graves
- aux CRS par les manifestants.
- aux manifestants par les CRS.
- nombre de CRS -ou assimilés- infiltrés chez les manifestants qui ont cassé des vitrines
- nombre de manifestants -ou assimilés- infiltrés chez les CRS qui ont cassé des manifestants.
- nombres des CRS, nombre manifestants

merci, fin du débat
Citation :
Publié par DarkJP
- nombre de manifestants -ou assimilés- infiltrés chez les CRS qui ont cassé des manifestants.
merci, fin du débat
Autant le reste méritait d'être examiné, autant cette phrase ne sert à rien à part décrédibiliser ton propos. T'as peut être un message à faire passer mais j'pense pas qu'on puisse te prendre au sérieux après ça.

@ Andro: Mais justement quoi. Même ironique, ça reste un non-sens sans subtilité et bien gras, qui à mon avis n'a aucune utilité. Mais je suis peut être le seul à penser ça, auquel cas vous pouvez bien entendu ne tenir aucun compte de ma remarque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés