Le meilleur du pire de la politique (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Des alertes à la bombe il y en a tous les jours en ce moment.
Les plus importantes (gares, tour Eiffel) on en entend parler dans les journaux, mais il y en a d'autres qui foutent un beau bordel dont on entend pas parler (plusieurs dans le RER/métro sur ces 10 derniers jours par exemple). Pourtant même dans les medias locaux, personne n'e parle.

Si j'étais terroriste, c'est un truc que je ferais: multiplier les alertes bidons jusqu'à ce que la vigilance baisse.
Citation :
Publié par sikismek
Si j'étais terroriste, c'est un truc que je ferais: multiplier les alertes bidons jusqu'à ce que la vigilance baisse.
Si j'étais politicien de droite et sans scrupule, je multiplierai les alertes bidons pour faire monter la peur et faire diversion. Et si j'étais con, la propagande actuelle sur le thème "alerte, alerte, ça va péter" me donnerait l'idée de faire une bonne blague ahahah.
Citation :
Publié par sikismek
Des alertes à la bombe il y en a tous les jours en ce moment.
Les plus importantes (gares, tour Eiffel) on en entend parler dans les journaux, mais il y en a d'autres qui foutent un beau bordel dont on entend pas parler (plusieurs dans le RER/métro sur ces 10 derniers jours par exemple). Pourtant même dans les medias locaux, personne n'e parle.

ça fait un peu plus de 5 ans, qu'il y a au moins 5 à 6 alertes "pour un colis suspect" sur le réseau métro/RER de la capitale, les nouvelles de ce mois ci c'est un peu des non-évènements médiatisés par le gouvernement sur la mode de "la France à peur".

Je sais pas l'année dernière quand je prenais le métro quotidiennement, j'ai presque toujours vu les écrans synthétisant les problèmes de circulation des alertes à Montparnasse sur la 4, où sur la 5 à Gare du Nord/Est.
Des alertes où ils évacuent les stations avec débarquement massif de policiers et tout?
Si c'est fréquent tout au long de l'année, my bad.
Citation :
Publié par sikismek
Il y a en moyenne 1500 (oui mille cinq cents ) alertes à la bombe à Paris chaque année. Je pense que le fait d'envoyer des cohortes de policiers et de tout évacuer dépend surtout de la volonté du préfet de police, sachant que le dernier attentat date de 15 ans.

Et si à chaque alerte on doit évacuer une gare ou arrêter une ligne de métro, ça va vite devenir insupportable.
Citation :
Publié par Mahorn
Il y a en moyenne 1500 (oui mille cinq cents ) alertes à la bombe à Paris chaque année. Je pense que le fait d'envoyer des cohortes de policiers et de tout évacuer dépend surtout de la volonté du préfet de police, sachant que le dernier attentat date de 15 ans.

Et si à chaque alerte on doit évacuer une gare ou arrêter une ligne de métro, ça va vite devenir insupportable.
C est bien pour celà qu on peut se poser la question de savoir pourquoi , au milieu d une moyenne de 1500 alertes / an , on a choisi de médiatiser ces derniéres ?

Ces pignoufs font feu de tout bois
Citation :
En janvier, alors que le groupe [Sexion d'Assaut] est encore méconnu, l'un de ses membres, Lefa, grandi dans la rue des Abbesses, déclare au magazine français International Hip-hop : "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à 100 % et qu'on l'assume." Il ajoute qu'à ses yeux l'homosexualité est une "déviance qui n'est pas tolérable". [...]

Et puis, Lefa, de son vrai nom Karim Fall, ajoute : "C'est moi, et moi seul, qui ai tenu ces propos, et non le groupe. Je les assume, et je le regrette sincèrement. Je ne connaissais pas le sens du mot homophobe. Depuis je suis allé regarder dans le dictionnaire, et je suis choqué par le mot que j'ai employé."
Sexion d'Assaut : "Je ne savais pas le sens de homophobe..."

Je pense que c'est la pire justification que j'ai pu lire depuis longtemps.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sexion d'Assaut : "Je ne savais pas le sens de homophobe..."

Je pense que c'est la pire justification que j'ai pu lire depuis longtemps.
Surtout qu'il suffit de lire quelques extraits de leurs textes pour comprendre qu'ils sont effectivement totalement homophobes. Ce qui est déjà assez grave en soi, mais ne rien trouver de mieux qu'une excuse démontable en 30 secondes en dit long sur leurs capacités intellectuelles.

Un exemple: "Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred / Maintenant se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel / Mais vas-y bouge, vas-y bouge / Toutes ces pratiques ne sont pas saines"
On lui a demande (sans doute) de revenir sur ses propos mais sa déclaration de départ est sans équivoque.

Comment peut-on être aussi con ? Comme disait une ancienne pub : Alors ça, ça me scie !
Ouais, ça c'est clair qu'on accorde plus la nationalité française que l'Allemagne, on est trop forts. Pas mal de tweets intéressants d'Eolas à propos de ce projet de loi d'ailleurs : http://twitter.com/Maitre_Eolas

Visiblement il y a bien pire que la déchéance de nationalité, qui sert à focaliser l'attention des médias pendant que la vraie loi est discutée dans son coin sans faire de vagues.
Citation :
Publié par Von
Ouais, ça c'est clair qu'on accorde plus la nationalité française que l'Allemagne
Zut j'allais la faire

Non mais blague à part, je voudrais bien ses chiffres là, parce que ça me semble quand même un peu gros... En nombre brut on est peut-être effectivement le pays qui naturalise le plus en Europe (et encore, à vérifier), mais au prorata de la population nationale ça me semble douteux, et encore plus à l'échelle mondiale et pas seulement européenne.
Citation :
Publié par sikismek
Des alertes où ils évacuent les stations avec débarquement massif de policiers et tout?
Si c'est fréquent tout au long de l'année, my bad.
Franchement débarquement pour colis suspect, sur les lignes que je prends il y en a au moins 1 par semaines, et ce depuis 3 ans que je prends le métro. Rien de nouveau donc, sauf que maintenant les colis suspect sont liés à des appels anonyme provenant de cabines téléphoniques (ça existe encore tiens) et menacent des lieux particulier pour l'imaginaire francilien (St-Michel et la tour Eiffel).
Citation :
Publié par Von
Ouais, ça c'est clair qu'on accorde plus la nationalité française que l'Allemagne, on est trop forts. Pas mal de tweets intéressants d'Eolas à propos de ce projet de loi d'ailleurs : http://twitter.com/Maitre_Eolas

Merci de ne pas donner de liens ou il faut s'inscrire pur pouvoir lire quelque chose, quand je clique dessus je ne vois que des commentaires d'internautes et rein d'eolas.
Ca perd pas mal de son interet.
Citation :
Publié par Andromalius

Merci de ne pas donner de liens ou il faut s'inscrire pur pouvoir lire quelque chose, quand je clique dessus je ne vois que des commentaires d'internautes et rein d'eolas.
Hum bizarre j'étais persuadé qu'on pouvait lire les tweets sans compte twitter. Pour les tweets intéressants (à lire de bas en haut) :

Citation :
Bref, de la bien belle ouvrage législative. Dans l'indifférence, comme d'hab. Bonne journée à tous.
9:29 AM Sep 28th via Twitterrific

Et on met fin aux jurisprudences favorables aux étrangers. Font chier, ces avocats.
9:28 AM Sep 28th via Twitterrific

On joue sur les délais déjà très courts pour que des étrangers ne lisant pas le Francais ne puissent exercer de recours.
9:26 AM Sep 28th via Twitterrific

On ne touche pas aux droits de la défense (on peut pas) mais on retarde leur notification donc leur exercice. Rusé.
9:25 AM Sep 28th via Twitterrific

Les préfets pourront empêcher un reconduit à la frontière de revenir en Europe pendant 2 ans. Qui a dit double peine ?
9:24 AM Sep 28th via Twitterrific

Au menu : les étrangers clandestins emporteront les frontières avec eux. Comme ça, ils ne pourront plus les franchir. (c'est pas une blague)
9:22 AM Sep 28th via Twitterrific

Cette loi est censée mettre en œuvre les conclusions du débat sur l'identité nationale. Nous sommes donc tous injuriés par son contenu.
9:21 AM Sep 28th via Twitterrific

C'est moi ou 4 lois en 7 ans n'est pas vraiment un signe de maitrise de quoi que ce soit ?
9:18 AM Sep 28th via Twitterrific

Et donc après la loi du 26 nov. 2003, du 24 juill. 2006, du 20 nov. 2007, voilà une nouvelle loi sur la maitrise de l'immigration.
9:17 AM Sep 28th via Twitterrific
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius

Quelqu'un explique à Andro comment marche twitter ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés