Le meilleur du pire de la politique (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens, juste histoire de:

Citation :
Les chiffres de la pauvreté divulgués par l’Insee à la veille de la journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre, laissent un goût amer : 13 % de la population française, soit 7,836 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté fixé à 950 euros par mois en 2008. Gageons qu’avec la crise la situation ne s’est pas améliorée depuis.

Que reste-t-il des promesses du Président de la République qui s’était engagé pendant sa campagne électorale à « réduire d’un tiers la misère en France ? ». C’est le résultat d’une politique économique et sociale qui favorise ouvertement les plus riches. Le projet de loi de Finances reconduit le bouclier fiscal au nom duquel le fisc va continuer de restituer des chèques aux milliardaires, tandis que celui sur la Sécurité sociale durcit un peu plus les conditions d’accès aux soins pour le plus grand nombre. A l’évidence, le RSA de Martin Hirsch n’a pas tenu ses promesses.

Les femmes, les jeunes et maintenant les personnes âgées sont les plus touchés par la pauvreté (un tiers des retraités touche moins de 700 euros par mois). Le projet de réforme des retraites ne va certainement pas arranger les choses puisqu’il grossira les rangs des chômeurs en reculant l’âge de départ en retraite et accentuera la baisse du niveau des pensions par rapport aux salaires d’activité.

Mais il est encore temps de mettre ce funeste projet en échec en se mobilisant massivement à l’appel de l’intersyndicale les 2 et 12 octobre prochains pour plus d’égalité et de justice sociale au pays des droits de l’Homme.
Source gauchisante
Citation :
Publié par Smb
La suppression de l'ISF est une bonne chose... à condition que cet impôt soit remplacé par une solution plus intelligente. Une nouvelle tranche d'imposition à l'IR par exemple.
Je vois mal en quoi c'est plus intelligent ou une bonne chose. Pour qu'une fiscalité soit juste, il faut qu'elle soit diverse et ait plusieurs angles, parce que les situations personnelles sont justement diverses et qu'appliquer aveuglement une fiscalité unique ne peut que donner lieu à des situations injustes.

L'absence d'ISF conduit à une situation ridicule où une personne possédant énormément mais n'ayant pas de revenus échappe à l'impôt. C'est le cas ici en Belgique, et du coup un travailleur de la classe moyenne paie plus d'impôts qu'un héritier professionnel. Non seulement le second n'en fout pas une rame, mais en plus il vit dans confortablement au crochet des autres ?

Au contraire, il est important de créer plusieurs tranches à l'ISF afin de taxer plus agressivement des gens comme Liliane Bettancourt, qui a des revenus de misère puisque tout passe par une société qu'elle possède et qui ne lui verse « que » ce dont elle a besoin au jour le jour, ce qui fait que ses revenus sont ridiculement bas par rapport à ses revenus.

Et non, ça ne provoquera pas un exode fiscal massif, puisqu'on sait désormais qu'il n'y a pas plus ou pas moins d'expatriés fiscaux qu'on monte ou qu'on descende les impôts.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Au contraire, il est important de créer plusieurs tranches à l'ISF afin de taxer plus agressivement des gens comme Liliane Bettancourt, qui a des revenus de misère puisque tout passe par une société qu'elle possède et qui ne lui verse « que » ce dont elle a besoin au jour le jour, ce qui fait que ses revenus sont ridiculement bas par rapport à ses revenus.
Il y a déjà des tranches à l'ISF. Et pour rappel, la première est de 0,55% pour les revenus compris entre 790 000 et 1 290 000, concrètement si vous avez un patrimoine de 1 290 000€ ce qui est déjà énorme, vous payez :

(1 290 000 - 790 000) * 0,55% = 2750€.

Un drame vraiment, pauvre petit millionnaire.

Me ressortez pas l'exemple du petit vieux qui a hérité d'une maison dans un quartier qui a pris de la valeur et qui est donc injustement taxé : si sa baraque a de la valeur, et qu'il ne peut pas payer ses impôts, il la vend, et là il pourra payer.

Oh mais c'est pas juste, ça l'oblige à se séparer de son bien . Et alors ? On a moins de scrupules quand il s'agit d'un étudiant qui n'a pas les moyens de vivre à Paris, là on lui dit de dégager et d'aller s'enterrer au bout d'une ligne de RER.
Attendez ; c'est pas finit !!!

Et voici la Nouvelle taxe du jours :

http://www.clubic.com/connexion-inte...e-evoquee.html

C'est nous qu'on paye les tuyau maintenant !
En gros des boites qui sortent à peu près 30% de benef avant imposition n'ont pas les moyens alors c'est nous qu'on paye , il faut surtout pas priver les actionnaires de leurs rentes.

Notez ça m'as donné l'idée d'un buisness vu que le siège d'orange est pas loin:
Vends pas cher : lots de 3 mètres de cordes pré-nouées pour pendaison. "Parce qu'une mort propre, ça n'a pas de prix."
Citation :
Publié par Tildidoum
C'était passé ici ça ?
Ce qu'il dit ne correspond pas aux sous-titres.
C'est un fake, il me semble que le type parle d'aliments.
A la fin de ses explications techniques, le grand argentier a prié les députés de l'excuser: "si j'ai ri, c'est que je n'ai pas tout compris ce que je vous ai dit"...

Hum ; bah on voit bien sur les images et dans les mots les effets de la dépénalisation du chanvre récréatif chez nos amis Helvètes....
Citation :
Publié par mzisopjazx
Voui les sous-titres, c'est le montage de "Mon Oeil" du 13h de france 2, en fait il parle d'une taxe sur la viande je crois.
J'étais plié de rire quand je l'ai vu sur Mon oeil samedi dernier, ce type a un don pour communiquer son rire .
Citation :
Publié par cfc
"Rom : la Commission européenne décide d'ouvrir une procédure d'infraction contre la France"

http://www.boursorama.com/pratique/a...93ea49d818bce1

Eh beh voila ! GG sarko.
Je ne sais pas si ça a été posté, mais si ça n'est pas le cas, ça vaut carrément le détour, et si l'a déjà été, ça vaut le coup de le revoir

http://www.canalplus.fr/c-divertisse...=FBShareDivert
Citation :
Publié par Veunaab
Limite, limite
Meuh non, c'est juste vulgaire, raciste, xénophobe et homophobe. Et j'adore

Je précise que l'intérêt de l'émission se situe à la fin, avec le clip des Sardouzes made in Brussels. Le reste est marrant mais c'est pas pareil^^.
On ne sait jamais vraiment si ce sont des reprises ou des parodies de Sardou...
Michelle sardouille était pas mal dans le genre.
Quand l'UMP se fait passer pour le PS sur Twitter

Citation :
Sur le site de "microblogging" Twitter, pas besoin d'attendre 2012 : la bataille du Net a déjà commencé entre gauche et droite. Le réseau reste très marginal en terme d'audience, mais touche un public des plus influents : journalistes, blogueurs, spécialistes du marketing...

Durant les universités d'été du PS à La Rochelle, apparaît un compte anonyme baptisé "solferinien", qui se présente comme celui d'un cadre du PS désireux de dire – anonymement – tout le mal qu'il pense de son parti. Il multiplie les messages ambigus sur les personnalités du PS. Dans l'un d'entre eux, il explique ainsi : "Audrey Pulvar devrait annoncer son départ de itélé et France Inter" car "Montebourg [dont elle est la compagne] va annoncer sa candidature officielle aux primaires". Lors de la conférence de rentrée de France Inter, un journaliste interrogera la présentatrice à ce sujet.

"Solferinien" attire rapidement l'attention des responsables du site du Parti socialiste. Lesquels décident de mener, avec leurs moyens, leur enquête électronique. Ils ont piégé l'auteur du compte anonyme en lui promettant l'accès à des documents croustillants, ce qui leur a permis d'obtenir son adresse mail. Surprise : ils découvrent que ce compte est animé par un permanent de l'UMP.

Selon les éléments que Le Monde.fr a pu consulter, c'est l'"e-veilleur" de la l'agence Web interne de l'UMP, Baptiste Roynette, qui se cache derrière ce compte.

Emile Josselin, responsable des contenus Web au PS parle d'une stratégie "pathétique", inspirée de celle, plus ancienne, des "tracts diffamatoires", et qui revient à "manipuler l'opinion et les journalistes". "Nous demandons solennellement des explications à Xavier Bertrand sur ces pratiques."

Arnaud Montebourg, qui estime qu'il y a "préjudice", et Audrey Pulvar pourraient ne pas en rester là.
L'article complet Lemonde
C'est vraiment pathétique...
Citation :
Publié par Anlhblink
La commission fait son taf et elle doit la mettre en sourdine? Pour une fois que ce ne sont pas les lobby et autre source de pression qui dicte la conduite de la commission européenne, on devrait plutôt s'en réjouir.
Par ce qu'au lieu de dépenser de l'énergie pour mettre la France à l'index, elle ferait mieux d'essayer de faire respecter les gardes fous qui avaient été imaginés pour maitriser des flux migratoires non désirés à l'intérieur de ses frontières lors de son élargissement ...
C'est juste une réactivation des pratiques qui avaient lieu en 2007 sur certaines plateformes numériques, avec des militants arrivant avec leurs gros sabots en se présentant comme "de tel bord politique" ou bien apolitique, et dénigrant systématiquement tel ou tel candidat.

A l'époque ça avait bien fait rigolé l'agora tellement la "finesse" de mammouth était discrète dans l'approche des milieux numériques.

Citation :
Par ce qu'au lieu de dépenser de l'énergie pour mettre la France à l'index, elle ferait mieux d'essayer de faire respecter les gardes fous qui avaient été imaginés pour maitriser des flux migratoires non désirés à l'intérieur de ses frontières lors de son élargissement ...
Toi tu as loupé tes cours d'histoire de 3eme (ou 2nde je sais pas /summon toutouyoutaloisius) pour raconter des inepties pareilles. L'Europe a pour vocation la libre circulation des biens et des personnes, parler dans ce cas là de flux migratoire est totalement idiot.
Le gouvernement français en la personne du chef de cabinet du ministère de l'intérieur a violé la loi (enfin il me semble, la décision finale sera tranchée par la justice courant novembre dans un procès pour discrimination raciste), il est normal que la commission européenne s'en inquiète.

Sinon ça fait plaisir de revoir des comptes poper pour prendre le relais des bannis ou des grillés.
Citation :
Publié par Italic
Par ce qu'au lieu de dépenser de l'énergie pour mettre la France à l'index, elle ferait mieux d'essayer de faire respecter les gardes fous qui avaient été imaginés pour maitriser des flux migratoires non désirés à l'intérieur de ses frontières lors de son élargissement ...
Woa ça c'est de l'argument....
C'est sur qu'actuellement les flux migratoires c'est une priorité absolue !

Finalement notre gouvernement n'est peu être pas autant a la rue, leurs messages passe super bien la preuve
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
C'est juste une réactivation des pratiques qui avaient lieu en 2007 sur certaines plateformes numériques, avec des militants arrivant avec leurs gros sabots en se présentant comme "de tel bord politique" ou bien apolitique, et dénigrant systématiquement tel ou tel candidat.

A l'époque ça avait bien fait rigolé l'agora tellement la "finesse" de mammouth était discrète dans l'approche des milieux numériques.
Mais là il ne s'agit pas d'un simple militant quand même :

Citation :
Selon les éléments que Le Monde.fr a pu consulter, c'est l'"e-veilleur" de la l'agence Web interne de l'UMP, Baptiste Roynette, qui se cache derrière ce compte.
Citation :
Publié par Italic
Par ce qu'au lieu de dépenser de l'énergie pour mettre la France à l'index, elle ferait mieux d'essayer de faire respecter les gardes fous qui avaient été imaginés pour maitriser des flux migratoires non désirés à l'intérieur de ses frontières lors de son élargissement ...
Sauf que Reding et le reste des membre de sa commission sont commissaires européenne à la Justice, aux Droits fondamentaux et à la Citoyenneté. L'immigration n'est pas de son ressort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés