[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korri
Au regarde de leur prix, à savoir respectivement 15M, 15M et 8M, ce sont pas les affaires du siècle non.
Lisandro Lopez à 24M ou Bastos à 18M non plus. Ca n'en fait pas pour autant de mauvaises recrues parce qu'ils ont beaucoup apporté à Lyon, tout comme les trois précédents.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Hormis Bodmer, les autres sont partis pour rien ou très peu (650k pour Boumsong) non?

Ca fait quand même une sacré balance négative pour les transferts (même si pour le coup ils ont du gagner autant sur la vente des maillots de Gourcuff que sur la vente de Boumsong ) et ca doit être du même niveau que l'OM qui a au moins vendu quelques joueurs (Niang, Koné,..et Samassa )
A un certain niveau, tu gagnes plus d'argent sur l'économie de salaire que sur le transfert. C'est comme ce que j'avais lu sur Puel : 3M pour le virer, ça te paye le salaire annuel d'Hoarau (edit : à vérifier quand même. Les "j'ai lu" c'est pas toujours sûr)

Licha faut pas le mettre dedans, il a été rentabilisé dès son 1er match
Citation :
Publié par Pinta
Lisandro Lopez à 24M ou Bastos à 18M non plus. Ca n'en fait pas pour autant de mauvaises recrues parce qu'ils ont beaucoup apporté à Lyon, tout comme les trois précédents.
Pjanic, Cissokho et Gomis ont beaucoup apporté à Lyon? La possibilité d'être 19ème de L1?
Faut arrêter les plaisanteries deux minutes quand même, ce sont des joueurs moyens payés le prix fort, ne t'en déplaise, contrairement à Lisandro ou à Bastos, qui ont largement prouvé qu'ils valaient l'investissement réalisé.
L'un est un titulaire indiscutable à Lyon et est devenu international français depuis son arrivée. Le deuxième a marqué 15 buts toutes compétitions confondues malgré un statut de remplaçant, tandis que le troisième a explosé en début saison passée à seulement 19 ans - bien qu'il soit moins en vue depuis quelques mois.

Désolé de ne pas croire que Pjanic (18 ans à son achat) à 8M c'est une arnaque tandis que Lopez (26 ans au moment du transfert) à 24M, l'affaire du siècle.
Dans une heure on va voir si le LOSC nous prouve qu'il a de l'ambition ou non et si il peut être cette année encore en haut du classement. J'en frétille d'avance
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Énorme l'intervention d'Aulas quand même, le mec arrive sous les huées et les "démission" et il repart sous les applaudissements et les acclamations. Les hommes politiques peuvent aller se rhabiller.
Euh, ce qu'a fait Aulas est très facile.

Attaque gratuite contre l' "ennemi commun", rappel de ce qui reste de bon à Lyon, promesses très vagues en l'air, et pouf. De la démagogie à l'état pur. C'est bien parce que les ultras sont pas très fins qu'ils ont applaudi.
Citation :
Publié par Pinta
L'un est un titulaire indiscutable à Lyon et est devenu international français depuis son arrivée. Le deuxième a marqué 15 buts toutes compétitions confondues malgré un statut de remplaçant, tandis que le troisième a explosé en début saison passée à seulement 19 ans - bien qu'il soit moins en vue depuis quelques mois.
Super, le foot c'est pas une histoire de statistiques, on est pas dans un jeu vidéo.
Je sais que Gomis et Cissokho tu les considères un peu comme la quintessence du joueur de foot, mais à un moment va falloir ouvrir les yeux, hier Gomis a encore été faible, il pèse pas sur les défenses, il a fait 3/4 remises, mais dès qu'il s'agit de dribbler ou d'accélérer, c'est pas la peine, même sammy traoré est plus véloce. Pjanic je l'ai pas vu jouer cette saison (sauf hier ou j'ai pu constater la qualité de ses cpa), mais enfin j'ai pas souvenir qu'il réalisé des performances de haute volée depuis qu'il est à Lyon (à part son but contre le Real) et Cissokho c'est un peu la même chose, trop irrégulier et pas forcément rassurant défensivement.
Bref, pour moi l'effectif de Lyon est loin d'être à la hauteur de l'argent investi, et une bonne partie des joueurs ne confirment pas les espoirs placés en eux.
Citation :
hier Gomis a encore été faible, il pèse pas sur les défenses, il a fait 3/4 remises, mais dès qu'il s'agit de dribbler ou d'accélérer
Blague or not?? Il a été un des meilleurs lyonnais...
Il a été très bon, a énormement pesé, très présent au pressing sur la défense (qui avait énormement de mal a se dégager, et ca terminait souvent par un dégagement de Janot qui terminait en touche), a récupéré pas mal de ballons.
Dire qu'il a été faible, c'est juste ne pas avoir vu le match, sérieusement.

Si il a été faible, Gourcuff a côté c'était quoi?? Non mais je sais pas ce qu'il te faut, a part des lunettes....

Si tu attends de Gomis qu'il récupere la balle, dribble la défense, scoop pour toi : il n'est pas fait pour cela.
Citation :
Publié par Apteis
Blague or not?? Il a été un des meilleurs lyonnais...
Il a été très bon, a énormement pesé, très présent au pressing sur la défense (qui avait énormement de mal a se dégager, et ca terminait souvent par un dégagement de Janot qui terminait en touche), a récupéré pas mal de ballons.
Dire qu'il a été faible, c'est juste ne pas avoir vu le match, sérieusement...
Bien sûr que j'ai vu le match, mais contrairement à toi j'ai encore une once d'objectivité. Dire que Gomis a été le meilleur lyonnais, c'est une plaisanterie, ou alors tu t'es tellement habitué à sa médiocrité que dès qu'il réussit un contrôle t'en crois pas tes yeux et t'as l'impression de voir Drogba.
Tout ce qu'il a réussi c'est quelques remises, mais à côté y avait rien, d'ailleurs j'aimerais bien voir le nombre de ballons perdus, il est lent, il est imprécis, il est loin d'être dominateur de la tête, à part son poteau en début de match et son but HJ, encéphalogramme plat, dire qu'il a pesé, c'est juste ridicule.

Citation :
Si tu attends de Gomis qu'il récupere la balle, dribble la défense, scoop pour toi : il n'est pas fait pour cela.
On se demande bien pour quoi il est fait c'est vrai.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Gomis c'est un joueur surcôté à mort, tout comme Toulalan, Cissokho, Briand, Pjanic...
Bof, Briand, au prix où ils l'ont payé, n'est pas surcoté. Pareil pour Toulalan, si on n'attend pas de lui qu'il ait le niveau des meilleurs mondiaux à son poste, ne peut pas franchement être qualifié de surcôté.
J'aime bien, au départ on parlait juste de valeur des joueurs achetés, et il faut qu'un anti-Gomis dévie ça sur un débat sur la performance du Bafé sur le dernier match. Et le pire, c'est qu'après on va reprocher à Apteis ou moi de passer notre temps à parler de lui.

Donc si je résume les propos de Korri, Lopez à 24M est une super affaire parce que Gomis n'a réussi que quelques remises sur son dernier match, c'est ça?
Citation :
Publié par Pinta
Donc si je résume les propos de Korri, Lopez à 24M est une super affaire parce que Gomis n'a réussi que quelques remises sur son dernier match, c'est ça?
C'est marrant, je suis certain de ne jamais avoir écrit que Lisandro avait été une super affaire, tu as dû mal lire.
Tout comme je suis certain de ne pas être anti-Gomis, je suis juste lucide sur les qualités de ce joueur, contrairement à toi.
On s'acharne un peu sur la bete blesse la quand meme et dans 3 jours quand ils auront battu TelAviv , on sera la à dire : " le Lyon est de retour , en route pour la finale de la LdC "

Franchement ils font pas des matchs pourris mais manque enormement de realisme et de joueur qui peuvent faire un eclair sur une action ( comme Juni ou Benzema ou encore Cris en toute fin de match ) .

Pour moi , la plus grosse erreur de Lyon c'est Puel . Point barre . Apres y a aussi Aulas qui croit toujours etre maitre du jeu alors qu'ils subient ....

Personne parle de l'ACA qui a fait un bon match mais qui perd encore ....

ps : je suis un farouche anti OL , je supporte l'OM
Citation :
Publié par Korri
C'est marrant, je suis certain de ne jamais avoir écrit que Lisandro avait été une super affaire, tu as dû mal lire.
Ben moi je dis que Lopez à 24M ou Bastos à 18 ne sont pas de meilleures affaires que l'achat de Gomis, Cissokho ou Pjanic qui étaient dans ta liste d'erreurs de recrutement.

Visiblement on n'est pas d'accord là-dessus.

Citation :
Tout comme je suis certain de ne pas être anti-Gomis, je suis juste lucide sur les qualités de ce joueur, contrairement à toi.
Beaucoup de recul de ta part tiens. Indice pour comprendre ce que je veux dire : quand tu n'as pas le même avis qu'une autre personne, ça ne veut pas forcément dire que tu es le seul à être lucide ou que, sur les deux, c'est toi qui l'est.
Citation :
Bien sûr que j'ai vu le match, mais contrairement à toi j'ai encore une once d'objectivité.
L'equipe est tout autant fanboy que moi.
http://www.lequipe.fr/Football/fm/Fo...12_197958.html

Et bizarrement, dans le bar ou j'étais, Gomis a été un des plus applaudi aussi tout au long du match.

Citation :
Tout ce qu'il a réussi c'est quelques remises, mais à côté y avait rien, d'ailleurs j'aimerais bien voir le nombre de ballons perdus, il est lent, il est imprécis, il est loin d'être dominateur de la tête, à part son poteau en début de match et son but HJ, encéphalogramme plat, dire qu'il a pesé, c'est juste ridicule.
C'est sur que la vitesse face à 8 défenseurs, cela aurait vachement servi. Le pressing il venait d'ou? Les dégagements pourris, les relances ratés de la défense, c'était parce qu'ils ne savaient pas taper dans un ballon subitement? Il avait combien de mecs sur le cul a longueur de temps? C'est aps sur le poteau de la Toul que c'est lui récupere la balle, après l'avoir perdu au milieu de 3 défenseurs, sur un bon tacle?
Alors oui, il a encore le rôle ingrat du mec au milieu de pleins de plots. Et il l'a très bien tenu hier.
Lille souffre méchamment depuis 10/15 minutes avec 2/3 grosses occasions pour le TFC, mais but de Gervinho à la 27ème qui place le LOSC à la 3ème place du classement.

70ème minute

Egalisation 74ème FFS...
Citation :
Publié par Korri
Toujours aussi fin.
Si tu trouves que l'OL depuis 2 ans progresse, tant mieux pour toi, Gomis, Makoun, Bodmer, Keita, Piquionne, Pjanic, Ederson, Cissokho, Lovren, et j'en passe, le tout acheté à prix d'or (combien de dizaines de millions d'euros dépensés en deux saisons, et sur les fonds propres du club par dessus le marché?), on est très loin des Malouda, Essien, Abidal, Diarra, Juninho qui se situaient à un tout autre niveau que les précités.
De mémoire, Lyon est le troisième ou quatrième club d'europe qui a le plus dépensé cet été, pour le résultat que l'on sait. Difficile de nier qu'il y a eu une multiplication des erreurs de casting depuis quelques temps, malgré quelques bonnes recrues (Lloris, Bastos, Lisandro notamment).
Faut un certain temps d'adaptation. Qui viendra.
Et même si on a beaucoup dépensé, ce qui est le cas, ça va se répercuter au final. Je mets ça dans un coin, pour la fin de l'année, pour voir le résultat.
Tu parles de résultat alors qu'on est encore en septembre, qu'on n'a fait qu'un seul match de C1, et quelques journées de championnat :/
Surtout que Marseille, c'est pas génial non plus.

Citation :
Pjanic, Cissokho et Gomis ont beaucoup apporté à Lyon? La possibilité d'être 19ème de L1?
Pareil. Pjanic offre le but qui permet d'aller jusqu'en demi en C1.
Cissokho, même pas besoin de parler.
Gomis est un peu transparent, certes, mais il a juste besoin de temps de jeu et d'un système un peu plus adapté. Mais il va trouver son temps cette année a cause des blessures de Lisandro.

Honnêtement, la seule grosse erreur d'Aulas concernant sa gestion du club, c'est uniquement le fait d'embaucher Puel.
Tiens je connais un mec en voyant les compos qui a dit Gomis-Rivière ça sent le 0-0. En même temps à un coup de génie de Payet il a pas eu tort.

Blague à part, j'ai enfin compris ce qui me débectait chez Gomis, c'est pas sa lenteur présumée, c'est son absence d'explosivité, le fait qu'il lève pas ses genous et que ses appuis sont lourds.
En gros le temps qui se mette en route, il a déjà trois joueurs sur le paletot.

Alors si en plus il est pas adroit devant le but comme hier, c'est franchement laid. Hormis le poteau (la faute à pas de chance), pour moi il a croqué une occas' sur la passe en retrait de [Gourcuff], pas évidente à mettre avec Marchal qui revient comme une balle, mais le drop la c'était vraiment trop.

[Gourcuff] m'a tout l'air d'un feu de paille, même si il est loin d'avoir été nul à chier comme j'ai pu le lire. Il merde ses Coup francs indirects c'est sur, mais bon dans le jeu il a été moyen/moyen plus.

Par contre Bastos m'a gonflé. Notamment sur sa frappe sur Janot. Au lieu de la reprendre direct, il fait un vieux controle, une feinte de frappe/crochet, et au moment de frapper olol j'ai plus d'angles j'ai 3 stéphanois sur le paletot. La aussi sa vitesse d'execution m'a fait croire à un effet bullet time du réal.

Pjanic aussi m'a gonflé. Le mec déplace 4 fois le ballon avant de tirer son coup franc et résultat .... Son ballon décolle pas suffisament. Merci mec, tes chichis nous ont été précieux.

Côté Stéphanois, bonne défense, et pas mal de chances. Payet a été énorme non seulement il sauve les fesses de son équipe mais en plus il gagne le match sur un coup de génie.
Battles je l'ai pas vu, je pense qu'il a épuisé son quotat de bon match.
Janot.... il aurait pu en prendre un sacré nombre 3 poteaux + 2 sauvetage sur la ligne de Payet, ça aurait pu etre très très lourd. Il aurait été clairement fautif sur la tête de Briand qui s'écrase sur la transversale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés