[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
C'est limite si il touche Perrin quoi.
C'est pas genre Diawara sur Ronaldo de l'année dernière.
Comme le dit Nenn, le bras fauche Perrin a la fin. Donc non, il n'y a pas faute, car le tacle était régulier, mais dire qu'il ne le touche pas... Le coup Franc a la 93eme obtenu par Pied, où le stéphanois est a 30cm du joueur, la il ne le touche pas.

La main est largement sifflable. Cette fois ci, elle ne l'est pas. C'est triste pour vous. J'aurais râler de la même manière si le sens était contraire. Un peu comme Cris qui joue au hand quoi, mais en moins flagrant. Ce n'est pas comme si la balle allait en pleine lucarne non plus.

Citation :
Par contre la faute sur Briand, qui se fait enfoncer par un stéphanois alors qu'il n'a plus le ballon,
Tu parle celle vers le coin de la surface, ou il pousse le ballon loin et s’empale par la suite ?

A te lire, certains tacles au niveau des genoux, l'accrochage litigieux sur Riviere, les plongeons incessants de Gourcuff, n'ont pas existé. La réussite était absolument de notre côté, ça c'est clair.

Enfin bref, pour le red Diatta, les nombreux péno/coup franc imaginaires et oubliés de ces dernieres saison, et la poisse qui nous caractérisait ces dernieres saisons, j'approuve ce hold up.

Enfin mis a part Gourcuff, tout n'est pas a jeter. Cissoko en plus d'avoir beaucoup apporté offensivement, a été très propre dans ses interventions défensives, et quelques tacles bien pensés. Gomis a eu la poisse et s'est enormement battu. Nos trois axiaux ont été asphyxiés et le pressing était très bon. Sako a été égal a lui même et RVR l'a muselé. Briand (et Bastos quand ils ont permutés) ont mis la misere a Bocanegra. Riviere n'a pas eu de bons ballons avant les dernieres minutes.

Citation :
Par contre, faudra m'expliquer qui l'OL a banané...
Tu as vu un derby ces dernieres années?

Citation :
'est trôp drôle comment lloris se ramasse sur le but,j'en rigole à chaque fois que je regarde la vidéo
Ba moi j'ai vraiment cru qu'il allait la sortir...

Citation :
Vous aussi vous étiez au Bryan's ?
Ouep, le mec au milieu, qui fermait sa gueule, et s'est fait offrir un whisky a la fin pour me calmer,c 'était moi ^^. Bon pendant le match je n'ai rien dit et ai souffert en silence, surtout devant la bétises de certains autour de moi, mais a la fin j'ai pu discuter avec certains..
Citation :
Publié par Dark Cador
Et la notion de "à l'appréciation de l'arbitre" sur une mains, c'est quoi Einstein?
C'est une excuse quand ils prennent une mauvaise décision surtout. Une main ça doit être sifflé dès lors que le bras est décollé du corps. Les notions de "volontaire" et "involontaire" c'est bidon, ça ne peut pas toujours se deviner sur le coup. Mais ça je suppose que tu le savais déjà, Einstein.

Le coup franc à la 93e c'est la preuve que l'arbitre n'était pas à la hauteur hier soir, il sait qu'il a plombé le match alors il essaye tant bien que mal de rééquilibrer les débats, la pression n'aidant pas j'imagine. On ne peut pas trop lui en vouloir pour ça. C'était déjà trop tard de toute façon.

On a de la chance de jouer Tel-Aviv Mercredi, ça ne devrait pas poser trop de soucis (j'ose espérer) et ça nous permettra peut-être de nous relancer et de commencer à remonter la pente.
J'ai pas l'impression qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à l'OL ce soir, vu qu'ils ont dominé le match de la tête et des épaules. Il leur manque juste un peu de réussite, et peut-être aussi que Puel aurait pu procéder à des changements plus tôt. Et il faudrait vraiment que Gourcuff arrête de tirer les coups-francs, c'était juste horrible. Pourquoi des joueurs comme Lacazette ou autres champions -19 ne jouent pas par exemple ?

St-E a réussi un hold-up parfait, et la défense a été très solide, c'était juste impressionnant.

Enfin étant donné que l'OL est de loin la meilleure équipe française en europe depuis quelques années, on ne peut que leur souhaiter un bon rétablissement. C'est quand même fou le nombre de conneries que l'on peut lire sur ce sujet quand l'OL est en difficulté : que Bordeaux était nul l'an dernier en coupe d'europe, effectivement, c'était juste la meilleure équipe des phases de poule (2 victoires contre le Bayern avec la manière), ou encore la fameuse comparaison avec l'OM qui arrive comme un cheveu sur la soupe, sachant que l'OM n'a pas franchi les phases de poules de la Ligue des Champions depuis la naissance de quelques contributeurs ici, et que leurs parcours en Europa League est encore plus ridicule, bref du bonheur. Si l'OL plonge on peut dire adieu à nos 3 équipes en CL, parce que les autres sont bien incapables d'avoir un projet sportif correct sur le long terme.
Citation :
Publié par Korri
Aulas toujours aussi ridicule, ca fait deux ans qu'il gère son club comme un pied, lyon est 19ème et il trouve le moyen de la ramener. C'est assez pathétique.

Sinon, quelqu'un aurait une vidéo du coup franc litigieux? A vitesse réelle difficile de juger de la réalité de la faute.
Si il gere mal son club depuis 2 ans , alors le reste des presidents de Ligue 1 sont a jeter dans un ravin.

3eme/2eme. demi de league des champions.

Alors contentez vous de rire sur vos clodos de presidents merci.
Citation :
Publié par Apteis
Comme le dit Nenn, le bras fauche Perrin a la fin. Donc non, il n'y a pas faute, car le tacle était régulier, mais dire qu'il ne le touche pas... Le coup Franc a la 93eme obtenu par Pied, où le stéphanois est a 30cm du joueur, la il ne le touche pas.
Il ne le fauche pas, il le touche.
Le plongeon derrière de Perrin, c'est une balle de sniper dans la tête.

Citation :
Tu parle celle vers le coin de la surface, ou il pousse le ballon loin et s’empale par la suite ?
Exactement. Il se fait cartonner par un stéphanois, coude en avant.

Citation :
A te lire, certains tacles au niveau des genoux, l'accrochage litigieux sur Riviere, les plongeons incessants de Gourcuff, n'ont pas existé. La réussite était absolument de notre côté, ça c'est clair.
Tacles au niveau des genoux? Côté lyonnais? On a pas fait beaucoup de tacles vu qu'on était sur votre cage, et j'ai du mal à me souvenir de tacles dangereux. L'accrochage je ne l'ai pas vu, j'étais tout au fond du bar, et je suis à moitié bigleux, j'ai vu que Rivière tombait, mais j'ai pas eu l'occasion de le voir clairement. Et les plongeons de Gourcuff, pareil j'en ai pas en tête. La seule faute que j'ai en tête, c'est quand le long de la ligne droite, y a un stéphanois qui fait le voyage juste pour lui crocheter la jambe, alors qu'il a lâché le ballon depuis 2secondes.

Citation :
Enfin mis a part Gourcuff, tout n'est pas a jeter. Cissoko en plus d'avoir beaucoup apporté offensivement, a été très propre dans ses interventions défensives, et quelques tacles bien pensés. Gomis a eu la poisse et s'est enormement battu. Nos trois axiaux ont été asphyxiés et le pressing était très bon. Sako a été égal a lui même et RVR l'a muselé. Briand (et Bastos quand ils ont permutés) ont mis la misere a Bocanegra. Riviere n'a pas eu de bons ballons avant les dernieres minutes.
Le problème c'est que mentalement on est au fond. Alors si en plus quand on joue on ne gagne pas, j'imagine même pas le moral maintenant ...

Citation :
Ouep, le mec au milieu, qui fermait sa gueule, et s'est fait offrir un whisky a la fin pour me calmer,c 'était moi ^^. Bon pendant le match je n'ai rien dit et ai souffert en silence, surtout devant la bétises de certains autour de moi, mais a la fin j'ai pu discuter avec certains..
Tu avais une place assise ?
Citation :
Publié par IsenX
Si il gere mal son club depuis 2 ans , alors le reste des presidents de Ligue 1 sont a jeter dans un ravin.
Ca veut rien dire ce que t'écris, vu que toutes les équipes sont pas parties du même point de départ. Il est clair que depuis 2-3 ans, le niveau de l'OL régresse.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca veut rien dire ce que t'écris, vu que toutes les équipes sont pas parties du même point de départ. Il est clair que depuis 2-3 ans, le niveau de l'OL régresse.
On se régresse pas, on se met au niveau de la L1
Citation :
Le plongeon derrière de Perrin, c'est une balle de sniper dans la tête.
C'est un mec déséquilibré qui tombe sur les genoux par le contact (meme léger), et qui ne saute pas en en rajoutant et en se tordant de douleur, comme tu semble le dire. La faute n'y est pas, mais il le touche. A vitesse réelle, un tacle par derriere comme ça, cela ne m'étonne pas qu'il siffle. Après sur le ralenti, on voit qu'il n'y a rien.

Citation :
Ouep Ray m'en avait reservé une, dernier rang avant la table du fond je crois.

Citation :
Tacles au niveau des genoux? Côté lyonnais? On a pas fait beaucoup de tacles vu qu'on était sur votre cage, et j'ai du mal à me souvenir de tacles dangereux.
Ba oui, il y en a eu un ou deux.Mémoire séléctive, toussa. Pareil pour Gourcuff. Le moindre mini contact, il se tordait de douleur. Sur des "contacts" du même niveau que celui qui amene le but.. Le maillon faible, c'était clairement lui sur le terrain. Entre les cf et son apport au jeu...
Mais bon, c'est mieux de se rappeler que les erreurs d'un côté.

Citation :
Le problème c'est que mentalement on est au fond. Alors si en plus quand on joue on ne gagne pas, j'imagine même pas le moral maintenant ...
Ce n'est qu'une mauvaise passe. Cela peut ne pas durer... Ou durer 2 ans... Parole de connaisseur.
Bon de toute manière vous bagarez pas, ce soir c'est Toulouse qui reprend la tête du championnat de ligue 1 Orange©Orange sport chaîne de ripoux.

Citation :
Oué j'ai du me taper une demi mi-temps de Bundesliga (putain mdr la programmation d'Orange sport qui hésite pas à te faire changer de canal en plein milieu de match, tu m'étonnes qu'ils aient si peu d'abonnés) et un avant match soporifique.
Citation :
Publié par Apteis
Ba oui, il y en a eu un ou deux.Mémoire séléctive, toussa. Pareil pour Gourcuff. Le moindre mini contact, il se tordait de douleur. Sur des "contacts" du même niveau que celui qui amene le but.. Le maillon faible, c'était clairement lui sur le terrain. Entre les cf et son apport au jeu...
Mais bon, c'est mieux de se rappeler que les erreurs d'un côté.
C'est évident qu'on retient mieux ce qui nous énerve.

Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Oué j'ai du me taper une demi mi-temps de Bundesliga (putain mdr la programmation d'Orange sport qui hésite pas à te faire changer de canal en plein milieu de match, tu m'étonnes qu'ils aient si peu d'abonnés) et un avant match soporifique.
On est arrivé à 20:15 à cause d'un mec qui finissait pas son Mcdo, et le seul espace décent qu'il restait, c'était tout au fond à côté des cuisines/toilettes/bar, assez insupportable comme place.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par IsenX

Toujours aussi fin.
Si tu trouves que l'OL depuis 2 ans progresse, tant mieux pour toi, Gomis, Makoun, Bodmer, Keita, Piquionne, Pjanic, Ederson, Cissokho, Lovren, et j'en passe, le tout acheté à prix d'or (combien de dizaines de millions d'euros dépensés en deux saisons, et sur les fonds propres du club par dessus le marché?), on est très loin des Malouda, Essien, Abidal, Diarra, Juninho qui se situaient à un tout autre niveau que les précités.
De mémoire, Lyon est le troisième ou quatrième club d'europe qui a le plus dépensé cet été, pour le résultat que l'on sait. Difficile de nier qu'il y a eu une multiplication des erreurs de casting depuis quelques temps, malgré quelques bonnes recrues (Lloris, Bastos, Lisandro notamment).
Citation :
Publié par Korri
Toujours aussi fin.
Si tu trouves que l'OL depuis 2 ans progresse, tant mieux pour toi, Gomis, Makoun, Bodmer, Keita, Piquionne, Pjanic, Ederson, Cissokho, Lovren, et j'en passe, le tout acheté à prix d'or (combien de dizaines de millions d'euros dépensés en deux saisons, et sur les fonds propres du club par dessus le marché?), on est très loin des Malouda, Essien, Abidal, Diarra, Juninho qui se situaient à un tout autre niveau que les précités.
De mémoire, Lyon est le troisième ou quatrième club d'europe qui a le plus dépensé cet été, pour le résultat que l'on sait. Difficile de nier qu'il y a eu une multiplication des erreurs de casting depuis quelques temps, malgré quelques bonnes recrues (Lloris, Bastos, Lisandro notamment).
Briand 6M + Gourcuff 22M, je te laisse regarder les autres mercatos, rien que Marseille est au dessus de nous.
Citation :
Publié par Chrysia
Briand 6M + Gourcuff 22M, je te laisse regarder les autres mercatos, rien que Marseille est au dessus de nous.
Sans compter de nombreux départs ( Bodmer / Boumsong / Clerc / Govou / Tafer ).
Niveau masse salariale c'est très loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par Chrysia
Exact, j'ai confondu avec l'année dernière. Mais ca ne change pas grand chose au propos, 100M dépensés en deux ans.

Citation :
Publié par Pinta
Donc Gomis, Cissokho et Pjanic sont des mauvaises recrues?
Au regarde de leur prix, à savoir respectivement 15M, 15M et 8M, ce sont pas les affaires du siècle non.
Citation :
Publié par Korri
Au regarde de leur prix, à savoir respectivement 15M, 15M et 8M, ce sont pas les affaires du siècle non.
Il faut inclure le prix de revente potentiel.
Ce sont de jeunes joueurs qui peuvent donc être revendus assez cher.
Citation :
Publié par Gredins
Sans compter de nombreux départs ( Bodmer / Boumsong / Clerc / Govou / Tafer ).
Niveau masse salariale c'est très loin d'être négligeable.
Hormis Bodmer, les autres sont partis pour rien ou très peu (650k pour Boumsong) non?

Ca fait quand même une sacré balance négative pour les transferts (même si pour le coup ils ont du gagner autant sur la vente des maillots de Gourcuff que sur la vente de Boumsong ) et ca doit être du même niveau que l'OM qui a au moins vendu quelques joueurs (Niang, Koné,..et Samassa )
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Hormis Bodmer, les autres sont partis pour rien ou très peu (650k pour Boumsong) non?

Ca fait quand même une sacré balance négative pour les transferts (même si pour le coup ils ont du gagner autant sur la vente des maillots de Gourcuff que sur la vente de Boumsong ) et ca doit être du même niveau que l'OM qui a au moins vendu quelques joueurs (Niang, Koné,..et Samassa )
J'ai pas les chiffres exacts en tête, mais votre mercato a sûrement été plus cher.
Azpilicueta c'était grosso modo le même prix que Niang, et ensuite Gignac + Remy ça fait plus de 30M. ( tu as oublié Ben Arfa dans les départs ^^ )
Alors que nous on a 28M d'arrivées, et 4M de départ, donc -24M.
Mais je parlais surtout niveau masse salariale ( je l'ai d'ailleurs écrit )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés