Parlons Bière

Répondre
Partager Rechercher
Que serait une taverne sans bière ?

Une taverne elfique me direz-vous. Où l'on ne sait servir que du jus de goyave ou autre lactose relevée à la fleur de Lys dans une ambiance merveilleuse.

Seulement sur JoL on peut distinguer des espèces de toutes sortes. Et pas mal de Trolls. Les Piliers de la Taverne, au sens propre comme au figuré.

Ces individus ont des éruptions cutanées à la seule vue de boissons saines pour le corps et l'esprit. C'est pourquoi elles orientent leur désir gustatif vers d'autres horizons beaucoup plus catholiques. Eh oui, s'il y a bien une chose bénéfique que l'Église nous a légué, c'est la bière.

Prenant goût à ce breuvage depuis quelques temps, j'aimerais ouvrir mes papilles à d'autres horizons. Voici ma préférée, celle avec quoi tout a commencé :

duchesse.gif

J'en salive rien que de la contempler.

Je ne pense pas être le seul ici-bas, surtout dans une taverne, à sourire à chaque gorgée de liquide pétillant. Quelle est LA bière sur laquelle vous avez jeté votre dévolu ?

Le mec qui me sort une Kro ou une 1664 je le massacre à coup de bec d'ornithorynque.
N'ayant jamais gouté de bières de "luxe", celle que je préfère pour le moment est la Leffe blonde. C'est pas ce qu'il y a de plus cher, mais rapport qualité/prix, pour moi c'est la meilleure
Vu mon taux de triglycerides, ma doc, allemande, m'a recommande la Braueperl qui est une biere courante en canettes de 50cl, legere, un peu amere, moins sucree (je sais que l'alcool se transforme en sucre, je parle des sucres ajoutes).

Elle est tres agreable comme biere de table (et d'ailleurs).
Duvel, Chimey, Karmeliet triple, Delirium, Grimbergen, Guiness, Hacker-Pschorr... pfioou y'en a tellement à boire
Si je devais en choisir qu'une, ce serait la Karmeliet triple.
Tripel karmeliet ftw
La kwak est très sympa aussi. Ainsi que les chouffes / queue de charue / bonne esperance. J'aime bien la barbar, qui contrairement à son nom est très douce : c'est uen blonde au miele qui se raproche des saveurs des ambrées.
La gulden draak en bière « forte » pour finir la soirée (10.5° la coquine quand même).
Et en été, rien ne bas une amadeus bien fraiche, mais introuvable chez moi malheureusement.

Au niveau des gueuses, je suis fan des lindemans framboise (j'en ai ouvert une juste avant de voir ce thread, heureux hasard).
Citation :
Publié par Chrysalis
la Leffe blonde.
Citation :
Publié par Qaid
la chimay bleu et l'orval.
Tout à fait d'accord. La Chimay arrache bien la tête et à un goût délicieux.

Niveau sensation et stimulation du gosier j'ai une affection toute particulière pour la cuvée des trolls

http://blog.mindtheshark.com/wp-content/trolls.jpg
J'ai la chance de vivre dans le nord près de la belgique

La bière que j'aime pas dessus tout ca reste bien evidemment la KARMELIET

tripel-karmeliet3.jpg

Tellement bon ! Par contre quand je commence je m'arette plus deux verres de 50 cl et je commence à être joyeux

Sinon, j'aime aussi la cuvée des trolls, la delirium tremens, leffe, leffe ruby etc...
Il y a énormément de bière que j'aime bien (et encore plus que je ne connais pas et que j'aimerais sûrement ^^ ), mais en ce moment j'ai jeté mon dévolu sur la Kaastel, qui a un petit côté caramélisé bien sympa et que je trouve dans mon hypermarché habituel ! Par contre, à consommer vraiment avec modération, 2 bières d'affilée et je me lève plus de mon siège xD
Citation :
Publié par I Think I'm Paranoid
Tout à fait d'accord. La Chimay arrache bien la tête et à un goût délicieux.

Niveau sensation et stimulation du gosier j'ai une affection toute particulière pour la cuvée des trolls

http://blog.mindtheshark.com/wp-content/trolls.jpg
Ah j'avais oublié celle là, je co-sign. Elle est assez agréable même si je préfère les deux autres que j'ai cité.
Le problème majeur de la karmeliet selon moi, c'est que c'est une excellente bière, mais qui n'a pas un vrai goût de bière. Bien trop fruitée et très peu amère. Ne parlons même pas de la cuvée des trolls
Du côté de la belgique, les bonnes bières sont tellement nombreuses qu'il est juste impossible de faire une sélection.

Entre copains, pour dire de boire quelque chose, une bonne Duvel bien fraîche.
Pour les soirées un peu animées, une bonne Maredsous ou une Brigand !
Pour la dégustation, Chimay ou Rochefort.
Fin bref, vive le nord.
Personne ne parle de la Heineken, 1664 et Kro ?

Pourquoi ?
Bière commerciale coupée avec de la limonade ?
Message supprimé par son auteur.
Rien ne vaut les bières québecoises !
J'adore particulièrement la Boréal Cuivrée.

Ah et tant qu'à faire, la pire biére que j'ai eu l'occasion de gouter : la Coors Light. OMG, on dirait de l'eau avec...avec je sais pas quoi en fait. Il n'y a aucun gout, rien. Je veux bien que ça soit une "light" mais là c'est un peu trop light !
me suis payé une cuvée des trolls la dernière fois après avoir suivi le thread sur le bar.

C'est une bière quelconque, chère finalement pour son goût de Heineken. Vous faites pas avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés