Parlons Bière

Répondre
Partager Rechercher
Pour tout ceux qui aime la Kaarmeliet Triple (qui est très bonne) essayez de goûter la St Bernardus Triple, qui est très semblable mais meilleure. C'est probablement ma bière préféré, mais je commence à me lasser, je tape dans la St Bernardus 8. Mais en ce moment, il faudrait que je me mette sous la main une Gauloise ambrée, que j'aime beaucoup aussi. Mais j'arrive pas à savoir (j'ai pas vraiment cherché non plus) si c'est la même marque. Parce que j'étais tombé sur une autre bière Gauloise, qui n'était vraiment pas terrible.
La Kwak au fût c'est vraiment bon ! En bouteille honnêtement j'aime beaucoup moins.

Pour moi la bière à goûter, c'est l'Orval. C'est une bière trappiste - une des rares à être encore brassée par des moines il me semble - qui n'est pas trop alcoolisée. Généralement celles qu'on trouve dans les cafés ont quelques mois au minimum de cave, et c'est encore meilleur !

Citation :
Publié par chocoREM
me suis payé une cuvée des trolls la dernière fois après avoir suivi le thread sur le bar.

C'est une bière quelconque, chère finalement pour son goût de Heineken. Vous faites pas avoir.
Cuvée des Trolls ça ne marche que pour son prix et son nom.

Citation :
Publié par M.a.X
Faut aimer, ça a un plus un gout d'alcool que de bière, perso une de temps en temps c'est un maximum.

edit: Ben oui mais du coups c'est plus vraiment de la Bush 12° :p.
Citation :
Publié par Soulier Perdu

Faut aimer, ça a un plus un gout d'alcool que de bière, perso une de temps en temps c'est un maximum.
Tu la bois en PecheMelBush et ça passe tout seul, mais bon tu dois déja le savoir en bon Belge
Ou les Doppelbock bavaroises

Pareil juste en dégustation, jamais plus de 2.
Ce sont des bières très goutées sans trop d'amertume, et sans sucre ajouté of course, Rheinheitsgebot oblige

Sinon ne préférées perso, je tourne sur 2-3 Weissbier : Hofmühl , Franziskaner et Erdinger
Ce sont des bières a base de blé pressuré. Ca donne une bière consistante et fruitée, qui n'ont aucun équivalent

Sinon bière tchèques comme au dessus, pour de la conso courante, elle sont très légères.
Citation :
Publié par Sim@el
Les vrais hommes boivent [...] de la Koenigsbeer .
Haha exactement. Comment se biturer la gueule avec 3L pour 4euros.

Sinon en bière allemande, la Franziskaner, une bière blanche de bavière ou la Paulaner.
En ce moment j'ai un goût très marqué pour la Kwak, parce qu'elle est excellente, mais peut-être en partie parce qu'en faisant mes courses je passe devant le rayon où on la trouve à chaque fois, et que hélas c'est une des seules correctes qu'il vendent dans mon supermarché, alors je succombe avec plaisir à la tentation.
Citation :
Publié par Jewels
Y'a surtout des bières Belges et Allemandes qui sont citées ici.

Les bières anglaises ça donne quoi ?
J'ai testé la Bombardier, c'est dégueulasse
Citation :
Publié par Jewels
Y'a surtout des bières Belges et Allemandes qui sont citées ici.
Les bières anglaises ça donne quoi ?
À ma connaissance, ils boivent beaucoup de bières commerciales, type Foster ou Carlsberg (et Guiness, mais celle-ci est bonne). Pour moi, l'Angleterre n'est pas un pays de bonne bière (patapay )

Cependant certains pub brassent leur propre bière et là y'a moyen de trouver de bonnes petites bières.
Citation :
Publié par Smb
(et Guiness, mais celle-ci est bonne).
Normal c'est irlandais et pas anglais
La anglaise c'est de la bière de consommation, pas de dégustation.

C'est pas comparable.
Y'a juste eventuellement les stouts a considérer, mais c'est irlandais et pas anglais

(et ca reste spécial)
Moi j'aime toutes les bières, pourvu qu'il y aie de l'alcool

je m'y connais vraiment pas et je connais aucune des bières dont vous parler ou presque.. moi je suis au Québec (Canada) et normalement j'achète de la Molson Dry et je l'aime bien
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Moi j'aime toutes les bières, pourvu qu'il y aie de l'alcool

je m'y connais vraiment pas et je connais aucune des bières dont vous parler ou presque.. moi je suis au Québec (Canada) et normalement j'achète de la Molson Dry et je l'aime bien
Ca fait quoi de payer l'alcool deux fois plus chère? (pour une fois qu'il y a un avantage a être en europe )
Citation :
Publié par Ataraxie
La anglaise c'est de la bière de consommation, pas de dégustation.

C'est pas comparable.
Y'a juste eventuellement les stouts a considérer, mais c'est irlandais et pas anglais

(et ca reste spécial)
Ouais c'est bien ce que je pensais :/ et ça m'embête vu que là je suis juste à côté de la Belgique et je pars en Angleterre sous peu.
Par contre chose bizarre :

Quand je bois 2 karm 50 cl, souvent on me propose une leffe 9°, et bien a chaque coup ça me donne la gerbe. Ça passe vraiment pas du tout. Alors que si j'avais vu une autre 25 ou 50 en karm pas de soucis je pense.

Happy hour dans mon café : jusqu’à 20H les 50 cl à 5 euros \o/ Par contre ce n'est plus de la dégustation après xD
Citation :
Publié par Smb
À ma connaissance, ils boivent beaucoup de bières commerciales, type Foster ou Carlsberg (et Guiness, mais celle-ci est bonne). Pour moi, l'Angleterre n'est pas un pays de bonne bière (patapay )

Cependant certains pub brassent leur propre bière et là y'a moyen de trouver de bonnes petites bières.
Foster c'est australien et Carlsberg danois non ?

Les Anglais c'est comme pour la bouffe, leur bière est dégueu en général. Y'a la Newcastle brune qui est buvable.

En irlandaise j'aime bien la Kilkenny
Citation :
Publié par Leni
Foster c'est australien et Carlsberg danois non ?
Ouai, raison de plus pour affirmer que l'Angleterre n'est vraiment pas un pays à bière, puisqu'ils ne boivent même pas de bonnes productions nationales comme le font les Belges ou les Allemands. Cela étant, ils restent de gros buveurs, en quantité. On en revient à la distinction entre dégustation et consommation que je trouve très juste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés