Revenir sur WoW - Mode d'emploi (work in progress)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldor
Les meilleurs dps en pve c'est rogue puis mage
http://www.worldoflogs.com/rankings/...n_Citadel/dps/
Sur le 25HM :
50 rankings War,
38 rankings mage,
7 rankings prètre,
5 rankings feral (bon ça c'est un peu comme le priest ça compte pas, c'est un exploit des mécanismes d'un combat bien précis),
4 rankings DK,
2 rankings rogue

C'est vrai que l'omniprésence des rogues en tête des DPS-meter en pve HL est totalement inadmissible!
Citation :
Publié par weballergy
houlalala sa a chuter la cote des rogues !!!
C'est quoi ce war fury en tete ??
ça change souvent wow y'a pas a dire ^^
Le fait de pouvoir équiper une arme 2H dans chaque main doit pas mal aider je pense ....
Les rogues ont, d'après mon expérience, un très bon dps.
Par contre nous c'est super rare qu'on en ai und ans nos raids... idem quand je pick up (tora 25 principalement) il reste souvent de la place pour rogue et démo qu'on a pas ou peu (entre 0 et 2 sur un raid de 25...)
Ben après c'est sûr qu'en jugeant sur les Aléatoires et Tora c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus représentatif.

Sur les donjons oui, le rogue spé comat s'en tire pas mal, comme toutes les classes qui ont des aoe et une possibilité de burst sur un boss.

Le rogue estro se débrouille pas mal à bas niveau de stuff, on pourrait même dire très bien sur les boss vraiment poteau, mais le scaling de la spé est un des plus pourris niveau càc (tout simplement parce-que c'est une des seules spé càc qui ne bénéficient pas de l'arpen), ce qui fait que plus le stuff avance, plus les autres classes ont tendance à repasser au même niveau/devant.

Clairement le rogue dps bien actuellement comme la plupart des classes, mais il est tellement désavantagé en termes de flexibilité sur la plupart des combats qu'il est loin d'être devant les autres classes à ICC, il est plus souvent perdu dans le ventre mou.

Donc bon, venir affirmer "Actuellement le rogue est la classe qui dps le plus" c'est pas crédible pour un sou, les deux classes cheatées du moment sont le war (même si ça demande beaucoup de stuff) et le mage.
Citation :
Publié par weballergy
lol les mages sa change tjr, au debut la meilleur spé c'était givre, puis arcane, puis feu givre, puis feu arcane, puis ... houla je sais plus c'est le bordel ><

Mage sa sera surement plus rapide a monter en xp, mais je suppose que mage et voleur sa pullule comme classe dans les groupe non ? ^^

En héroique aléa pas tant que ça je trouve. Une grosse mass de war et de DK, le soigneur est plus souvent un chaman ou un druide qu'un pretre, mais les voleurs et les mages sont pas si nombreux que ça.

Paladin par contre ca doit etre cheat, t'en as facilement 2 par groupe
Comme j’ai été confronté à ce genre de situation, je vais vous faire part de mon expérience lors de mon retour sur WoW.

Petite précision qui peut avoir son importance, je suis sur le serveur Ysondre.

Histoire de situer un peu le contexte, petite explication sur mon parcours dans WoW.
J’ai commencé le jeu dès son lancement, et j’ai pris une orientation plutôt PvE (avec un petit crochet vers le PvP au moment du système de grade) et j’ai eu l’occasion de clean toutes les instances jusqu’au début de Naxx.
Pour BC, j’ai clean jusqu'à SSC/TK, et pour des raisons professionnelles j’ai du arrêter WoW a peu près au moment de l’ouverture de BT.

Retour sur WoW au moment de l’ouverture d’EDC, arrivant totalement à la bourre sur WotLK, j’ai décidé de créer un nouveau perso (priest heal) pour tester les diverses évolutions qui avaient été apportées au monde, et histoire de prendre un nouveau départ (de toute façon, entre up du 70 au 80 et up du 1 au 80, ca ne fait que 15 jours de différence, vu mon arrivée tardive je n’étais plus à ca près ;p)

Une fois arrivée 80, j’ai enchainé les héro pour m’acheter un équipement plus que potable pour commencer les raids, ce fut chose assez rapide et simple et en quelques jours j’arrive à 4.5k gs environ.
Lors de mon retour dans le jeu, j’ai rejoint tout de suite mon ancienne guilde. Malheureusement, pour pas mal de ces membres, un début d’ennui commençait à se faire sentir, d’autres attendait la sortie d’Aion, et il était assez difficile d’organiser un raid. J’ai quand même eu l’occasion de faire le début d’Uldu (et d’obtenir un bout du HF) jusqu’au jour ou Aion sorti et ou ma guilde explosa…

Du coup, un peu soulé de me retrouver seul sur WoW, Aion faisant un flop, je me suis remis en pause pour quelques semaines.

WoW étant une drogue, Cataclysme commençait à faire parler d’elle, ICC devenu disponible (en partie), je suis revenu sur le jeu histoire de voir ce que donnait l’instance ultime de l’extension, et essayer de me préparer pour la prochaine.

Et la, impossible de faire quoi que ce soit. Aucun raid pour Naxx (ou les rares y allait pour hf immortel/increvable et demandait hf clean + gs débile), Aucun pour Uldu (ou alors uniquement pour les HM et demandaient également hf clean + gs débile), pas mal d’EDC mais sans hf aucune possibilité d’y aller, et pour ICC je n’y cherchais pas vraiment à y aller (vu mon stuff de l’époque).
Je me suis mis à la recherche d’une guilde histoire de pouvoir reprendre le PvE, mais la chose ne fut pas si simple. Beaucoup d’entre elles demandaient un stuff pour ICC (donc j’étais légèrement en dessous), une expérience pour les raids WotLK (que je n’avais pas), donc un peu mal parti. J’ai quand même réussi à en trouver une en jouant pas mal sur mon expérience passée, en expliquant bien ma situation, etc… J’ai eu du coup l’occasion d’aller clean edc10, et de débuter icc10 (5/12).
Bon la, ironie de la chose, encore une fois j’ai du ralentir mon rythme sur WoW à cause de raisons professionnelles (changement de boulot, donc semaine de folie avant de quitter l’ancien et plus de temps de jeu).

Je suis à nouveau revenu il y a quelques semaines, me retrouvant sans guilde (j’avais quitté l’ancienne pour ne pas fausser les effectifs) et à nouveau impossible de raider.
La plupart des raids pickup demandait des hf ou des gs beaucoup trop élevé pour moi, peu de guilde recrutait (ou alors recrutait dans une optique d’icc hm, donc pas pour moi). Je suis resté sur le jeu à monter mes différents autres personnages.

Depuis le début de l’été, je commence à voir des raids icc reroll, sans véritable pré requis en termes de gs ou d’hf. Ca ne va pas forcément très loin dans l’instance, mais ça permet tout de même de raid une ou deux fois par semaine (10 et 25) dans icc, et d’avoir quelques insignes de givre par semaines. (et éventuellement recup du matos et up mon gs, non je désespère pas ;p).

Pour naxx, il n’y a que rarement des raids (hors weekly rush), assez facile a joindre tout de même.
Pour uldu, en dehors des raids algalon ou uldu hm 5.6k gs il n’y a rien.
Pour edc, il y a pas mal de raid, dont pas mal ne demande pas de hf ou un gs idiot, donc ca reste super jouable.
Les autres raids sont tellement anecdotiques que je n’en parle pas…

En résumé, revenir sur wow maintenant permet de pouvoir profiter assez pleinement du contenu pve de l'extension, et que tout le contenu pve s'ouvre de plus en plus au pickup sans véritable contrainte, a condition de faire un petit effort personnel pour farm de son coté tout l'équipement facilement accessible (stuff t9 ilvl 232/245 + quelques craft edc)
En espérant que ca dure au moins jusqu'a cataclysme.
Si tu veux vraiment rejoindre une guilde, je pense pas que le stuff soit vraiment le plus important. Ce qui compte, c'est les dispo, l'expérience passée est un plus aussi.

Pour ma part, j'ai du stop wow quelques mois entre la fin d'Ulduar et le début d'EDC, lorsque j'ai repris, la guilde où j'étais était plus ou moins morte plus de raid25 faute de monde, et j'ai postulé dans une autre guilde qui en était à 4/5 EDC HM, je n'y avais mis les pieds qu'une fois en normal j'avais un équipement ilvl226 contre du 245-258.
J'ai vite rattrapé mon retard d'équipement et tout c'est très bien passé.

Mais c'est sur qu'aujourd'hui, c'est pas forcement évident de jouer en PU si on reviens sur WoW, avec les instance random, on peu arriver aux alentour des 5k GS mais il faut y passer pas mal de temps, si on veux monter plus haut là il faut carrément y passer ça vie et c'est très rapidement chiant.
Le problème, c'est qu'arrivé à 5K GS y'a pas des masses de possibilités pour raid, ou alors faut aller à EDC pour grappiller encore un peu pour pouvoir passer l'étape GS, après si on demande les HF ça deviens ridicule.
Pour la recherche de guilde, je dois dire que je n’ai pas vraiment mis mon nez dedans. Je ne cherche pas vraiment de guilde actuellement, comme je songe à changer de main à la sortie de cataclysme, je ne veux pas trop m’impliquer avec un autre perso, bref on verra ca le moment venu.
Je regarde tout de même de temps en temps les annonces dans les capitales, et la plupart (pas toute mais presque) ont de gros pré requis en matière de stuff ou d’expérience.

Ce n’est pas forcément étonnant, une guilde qui vise 12/12 icc hm n’a pas forcement l’envie/le temps/la motivation de devoir se retaper des edc en mode normal pour tester/stuffer un apply. (ok c’est extrême comme exemple, mais l’idée est la, un apply si pour être testé correctement force la guilde à « perdre » une soirée dans une instance « low level » par rapport à l’objectif, c’est pas forcement un bon point pour lui, sans compter qu’il faudra également prévoir d’autres soirée pour remettre son équipement à niveau …)

Mais je pense que le meilleur moyen de trouver une guilde, c’est d’aller à leur rencontre. Il y en a plein qui font moins parler d’elles, qui ont des objectifs plus à la portée d’un nouveau, et qui sont moins exigeante en terme d’équipement et d’experience.

Arriver à 4.8k gs est pour moi assez simple et pas trop long. Sur mes différents personnages, que ce soit des dps, ou des classes heal ou tank, j’y suis arrivé sans trop de problème (a part mon tank, certains items bien fat pré icc (ou edc hm) ont des gs moisi, oui le gs a quelques absurdité quand même...)

Pour les classes dps ou l’attente pour les donjons aléatoire est assez longue, il suffit de finir les quêtes des différentes zones en étant en liste d’attente, ca occupe et ca fait pas mal de pognon.
Ca ne se fait pas en 2-3 jours c’est sur (enfin…) mais ce n’est pas non plus la mer à boire. Et tout l’équipement nécessaire pour commencer icc (ou edc) ne vient pas des emblèmes, il y a pas mal de beau loot (avec un gros gs) à trouver dans les instances à 5 d’icc ou d’edc (que ce soit en héro ou en normal). En s’inscrivant dans certaines instances particulières, ca peut accélérer le temps de « farming ».

Pour passer à 5k+ gs, il faut rajouter quelques crafts ilvl 245, c’est normalement assez accessible, surtout avec le pognon des quêtes qui permettent parfois d’acheter le craft directement à l’ah (ou au moins les compo).

Et en dernier recours il y a aussi les craft icc, mais beaucoup plus chiant a faire/acheter…
Salut,

Ancien joueur de Wow (de la sortie + jusquue BC inclue), l'arrivée de Cataclysme me donne envie de m'y remettre un peu.

Je n'ai jamais été un hardcore gamer, (jamais tombé de gros boss d'instance) sur ce jeu. j'ai monté un voleur et un prètre au level 70.

Ma reprise consisterai à me ballader tranquillement dans les endroits nouveaux de Cataclysme, pourquoi pas à Nordfendre si je level jusque là.

Merci donc pour ce petit guide. Je suis surpris par le temps que tu affiches pour faire une instance low level : 30 à 40 min ! Pourquoi un tel raccourcissement ? Les gens connaissent bien les instances ? plus facile ? level plus élever des PJ ?

Niveau métier de récolte : une préférence sur mineur ou herboriste en terme de demande ?

Quelle classe de perso prendre ? Si les instances s'enchainent bien, je suis tenté par un wawa (plus envie de remonter un pretre) ou un Paladin Protection. Mais sinon c'est plus du solotage qui me tenterai...
Citation :
Publié par Lotte
Ma reprise consisterai à me ballader tranquillement dans les endroits nouveaux de Cataclysme, pourquoi pas à Nordfendre si je level jusque là.
Si tu comptes arriver au niveau max dans cataclysme (85), tu devras passer par Nordfendre. Il n’y aura pas de zone en Kalimdor ou dans les Royaumes de l’Est pour leveler du 60 au 80 (Outreterre jusqu’au 70, puis Norfendre jusqu’au 80, à peu près).

A savoir que le leveling a été extrêmement nerfé par rapport au début. Arriver level 70 est maintenant une simple formalité. L’expérience requise a été réduite, les donjons faciles à trouver (donjon aléatoire inter serveur), l’itemisation plus facile (achat via les mains ultra pétés de thune ou stuff héritage lié au compte). Et il est probable que quelques temps après la sortie de cataclysme, ils simplifient le leveling entre les level 70 et 80…

Citation :
Publié par Lotte
Merci donc pour ce petit guide. Je suis surpris par le temps que tu affiches pour faire une instance low level : 30 à 40 min ! Pourquoi un tel raccourcissement ? Les gens connaissent bien les instances ? plus facile ? level plus élever des PJ ?
Je n’ai pas vraiment l’impression d’un gros nerf des instances (à part quelques endroit bien précis).
C’est surtout que le système de double spé a permis d’avoir un tank avec une vrai spé tank (plutôt qu’un spé dps qui porte de la plaque et donc se dit qu’il peut tanker), et d’avoir un heal avec une vrai spé heal (et qui se balade pas en shadowform ou en poulet…)
Sans compter que beaucoup de monde, quand ils montent leur rerolls, achètent de l’équipement pour ceux-ci (craft, loots divers, et objet héritage) ce qui aide beaucoup…
Et certaines instances « longues » ont été plus ou moins découpées par rapport au système de donjon aléatoire. T’as toujours la possibilité de faire l’instance entièrement, et ca te prendra des heures, mais le groupe aléatoire est formé avec des personnes ayant un level proche et avec pour but une partie précise de l’instance adapté au level moyen.

Citation :
Publié par Lotte
Quelle classe de perso prendre ? Si les instances s'enchainent bien, je suis tenté par un wawa (plus envie de remonter un pretre) ou un Paladin Protection. Mais sinon c'est plus du solotage qui me tenterai...
Comme toujours, choisi la classe qui te correspond le mieux et avec laquelle tu as le plus de plaisirs à jouer.
Les tanks sont les moins rependu à haut niveau, donc ils n’ont quasiment aucune attente pour les donjons aléatoires. Mais jouer un tank, c’est une vocation.
Les heal ont très peu d’attente également. Mais la encore c’est une vocation.
Et tu as le système de double spé, qui te permet d’avoir un perso avec une spé tank (ou heal) et une spé dps, et de passer de l’une à l’autre quand tu veux. Ca te permet de pouvoir continuer à faire du solo en dps n’importe ou, et d’avoir un role de tank (ou de heal) pour les instances (bon après faut l’équipement avec aussi).
Ok, merci pour ces précisions.

La double spé est payante 1000 PO, c'est bien ça ?

ça me semble bien cher pour moi qui n'ai pas de Main pété de thune...

Pas mal ça le coup des instances inter serveur... du coup, peut être qu'un pur tank ça peut le faire...
Elle coute effectivement 1000po actuellement, mais elle devrait baisser de prix avec cataclysme (a moins que ce ne soit qu'une rumeur infondée).

Et 1000 po ne représente plus grand chose actuellement.
Le leveling du 70 au 80 est assez rapide. Tu peux up en nettoyant que la moitié de nordfendre. Rien qu'avec les quêtes et les divers reward a vendre et autres loots, tu gagnes a peu près 5k po. (de quoi acheter le vol par temps froid et la competence vol jusqu'à 225, la double spé, et quasiment la compétence de vol 300).
Et il te reste encore la moitié de nordfendre, pleine de quêtes qui donnent plein de sous, pour acheter la compétence vol 300 si t'en ressent le besoin, et les compo pour les crafts.

Bref, c'est quelque chose de facilement achetable au final.
Pour la thune au lvl 80, quelque soit la quete (journalieres ou normale) tu gagnes 12-13 po minimum.
Par exemple je suis en train de monter ma réput fils d'Hodir, même si ca sert a rien. Il y a 6 quetes journalieres dans une zone tres restreinte, ca fait ~90 po en 15-20 mn (et encore, si on se passe de la quete du loup, on gagne facile 5 mn).

Avec les héro day, tu gagnes en moyenne 1 voir 2 grands éclats, qui sont a ~10 po sur mon serveur, donc si tu n'es pas enchanteur ca va vite aussi.

Bref, la thune, a moins de faire comme moi le forcing a monter cette saloperie de compétence couture (plus de 4000 étoffes de givre ) monte tres tres rapidement et sans s'y consacrer a temps spécifiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés