Revenir sur WoW - Mode d'emploi (work in progress)

Répondre
Partager Rechercher
Comme je constate que c'est un sujet récurrent sur JoL et tout particulièrement sur WoW avec l'arrivée en fin d'année du prochain XPack "Cataclysme" je me suis dit qu'un mini guide ferait des heureux, donc acte !

Ceci n'est pas un guide pour débutant, mais plus un récapitulatif de certaines évolutions du jeu pour les joueurs décidant de réactiver (ou recréer) un compte sur WoW. Tous les temps indicatifs sont donnés en partant du principe que vous connaissez plus ou moins le jeu, le contenu, les classes, et que c'est un retour sur le jeu et non pas une découverte

1/ Le levelling (1-68)

- si vous recréez un compte depuis 0, il y a possibilité d'avoir des offres de parrainage qui sont intéressantes pour vous mais également votre parrain -> pensez à en parler à d'anciennes connaissances qui jouent encore.

- le levelling a été sensiblement accéléré pour la partie 1-70 au fil du temps, comptez environ 200 heures en mode quête et environ 120 heures en mode instances non stop (faisable en tank/heal, en tant que dps il faut attendre 15-30 minutes entre 2 instances). Les BG rapportent désormais de l'expérience à bas lvl, mais je suis incapable de vous donner une idée approximative de la durée de levelling en faisant du 100% BG.

- l'expérience étant désormais plus facile à obtenir et le nombre de quêtes étant resté stable, pas besoin de vous battre pour finir toutes les quêtes de toutes les zones. En un faisant à peine la moitié vous pouvez facilement arriver au lvl 70. Une zone de quête a été rajoutée dans le marécage d'Aprefange.

- il est nettement plus facile de faire les instances désormais, grâce à l'outil de recherche de groupe (dans la barre où se trouve le "?" rouge). Si vous choisissez de faire une instance au hasard vous aurez même un objet bleu supplémentaire en récompense. Attention, les joueurs avec qui vous serez groupés viennent pour la plupart d'autres serveurs, ne soyez pas surpris de ne pas les retrouver après sur votre serveur. Comble du luxe, vous êtes désormais TP directement dans l'instance. Comptez 30-45 minutes par instance, même avec des groupes pas très performants ca reste relativement rapide.

- la majorité des joueurs ayant déjà un personnage lvl max (80), il y a bcp moins de guildes de levelling qu'à l'époque de WoW Vanilla. J'aurais tendance à vous conseiller d'attendre le level max pour vous guilder, mais c'est plus une appréciation personnelle qu'autre chose. Si d'aucun veulent que je rajoute le nom de guildes (avec le serveur) qui sont ouvertes au nouveaux joueurs n'hésitez pas à les signaler j'éditerai pour les rajouter

- l'économie à bas level a été complètement détruite, les prix sont désormais complètement disproportionnés entre vos récompenses de quêtes et ce qu'on peut trouver à l'hôtel des ventes. En résumé les lvl 80 ont bcp de PO et achètent très chers les compos pour monter leurs métiers de production ou équiper leurs rerolls, du coup il est très avantageux de vendre des ressources récoltées quand on est bas level et très désavantageux à bas level d'essayer de monter un métier de production. Je vous conseille de prendre un métier de récolte (herbo ou mineur) et d'attendre le lvl 80 pour vous décider quels métiers vous intéressent vraiment, de plus la vente de ressources vous simplifiera la vie pour l'acquisition des montures.

- il est désormais possible d'apprendre une deuxième spé à partir du lvl 40 moyennant 1000 PO. C'est notamment intéressant car ca peut permettre de faire des donjons plus rapidement (pénurie de heal/tank et surpopulation de dps). C'est tout sauf indispensable, j'aime bien car ca permet de diversifier l'expérience lors du levelling.

- les montures terrestres sont désormais achetables dès le lvl 20 (la 60%) et dès le lvl 40 (à 100%). Vous apprenez désormais une invocation de monture et vous pouvez décider le l'invoquer via la fiche personnage, onglet familier.

- en Outreterre il est désormais possible de voler dès le lvl 60, on peut accèder à cette zone dès le lvl 58 via un portail au sud des Terres Foudroyées.

- vous verrez parfois certains personnages équipés d'objet avec un nom de couleur beige. Il s'agit d'objets acquis par un personnage lvl 80, liés au compte (donc qu'il peut envoyer aux personnages bas level du compte) et qui permet de faciliter / accélérer le levelling. De même il est possible de permettre à ses rerolls de voler en Norfendre dès le level 68, là aussi il faut avoir un personnage lvl 80 sur le compte pour ca. Pour les autres, vous pourrez voler dès le lvl 77 en Norfendre.

2/ Le Norfendre

- On y arrive côté alliance en prenant un bateau dans le port de Hurlevent (Toundra Boréenne) ou à Menelith (Fjords Hurlants). Pour la horde ce sont des Zeppelin (devant Ogrimmar et Fossoyeuse)

- les nouvelles compétences s'apprennent toujours auprès des mêmes PNJ qu'avant. Pour les métiers au delà de 375 il faut aller dans les zones de départ du Norfendre ou à Dalaran, et être minimum lvl 65.

- on accède au lvl 73 à Dalaran (plusieurs PNJ donnent la quête), mais si vous trouvez un mage compatissant vous pouvez déjà y aller plus tôt.

- La compétence de vol s'apprend dès le level 77, entre autre à Dalaran, moyennant 1000 PO

- grosso modo les zones ca donne : Fjords Hurlants (68-73), Toundra Boréenne (68-73), Désolation des Dragons (71-74), Les Grisonnes (73-76), Zul'Drak (73-76), Bassin de Sholazzar (75-78), Les Pics Fourdoyés (77-80), La Couronne de Glace (78-80). Vous pouvez passer de 70 à 80 en zappant jusqu'à 2 zones. Y'a 2 zones supplémentaires (Forêt du Chant de Cristal et Le Joug d'Hiver) qui ne sont pas des zones de levelling.

- Comptez environ 60 heures pour passer du 70 au 80 (et une douzaine en plus si vous commencez le Norfendre au lvl 68)

- Dans les donjons aléatoires vous ne recevrez plus en bonus un objet bleu (comme entre le lvl 14 et le 68) mais des emblèmes qui vous serviront une fois 80 à acheter de l'équipement ou des gemmes.

- Dans certaines zones (surtout la Couronne de Glace) vous avez le "phasing". En résumé les PNJ et certains objets évoluent en fonction de votre avancement dans les quêtes. Vous pouvez être au même endroit qu'un autre joueur sans pouvoir le voir ou interagir avec lui car vous n'êtes pas au même niveau de quêtes.

3/ Les changements majeurs apportés par WotLK

Petite précision : certaines nouveautés datent de BC mais ont été reconduites et modifiées pour LK... pour une meilleure lisibilité (pour les joueurs ayant arrêté fin Vanilla / début BC) je les cite comme provenant de la dernière extension même si ce n'est pas à 100% exact.

- il existe désormais des emblèmes qui permettent d'acheter de l'équipement PVE (voir PVP ou des gemmes). Il y en a eu 4 sortes à LK, désormais seuls les 2 plus récentes sont accessibles directement (on peux acheter les anciennes en payant avec des récentes). Elles sont récupérables avec certaines quêtes, journalières, hebdomadaires, ou encore en tuant des boss. Les emblèmes de triomphe sont assez faciles à obtenir et permettent d'obtenir un équipement moyen, les emblèmes de givre sont plus durs à obtenir et permettent d'acheter de l'équipement de très haut niveau.

- il n'existe plus désormais de marques de BG (si vous en avez encore dans vos sacs, ca s'échange contre des points d'honneur à Ogrimmar / Hurlevent). Il existe des points d'honneur (obtenables en PVP sauvage (pas beaucoup), en BG/Zone PVP (beaucoup), via quêtes (beaucoup beaucoup)) et des points d'arènes (obtenables en arène et via journalière). Les points d'arène permettent d'acheter le meilleur équipement PVP (pour les slots d'arme, de baguette, tête, torse, épeaulières, jambes et gants)

- il existe des quêtes dites journalières, comme leur nom l'indique elles peuvent être faîtes une fois par jour (de mémoire le reset est à 4h). Les 2 plus prisées sont celles pour un donjon aléatoire (car elle donne des emblèmes de givre) et celle pour un BG aléatoire (car elle donne des points d'arène)

- il existe des quêtes dîtes hebdomadaires, comme leur nom l'indique elle peuvent être faîtes une fois par semaine. Elles sont très prisées, car elle rapportent beaucoup. Une est PVE et se prend à Dalaran (tuer un boss de raid), les autres sont PVP et se prennent dans la zone du Joug d'Hiver. Le reset se faire durant la maintenance hebdo (dans la nuit de mardi à mercredi).

- des Haut-Faits ont été mis en place lors du patch pré-LK -> ne cherchez pas ca sert à rien dans la progression IG, c'est purement cosmétique

- si on vous parle de GS il s'agit de GearScore, c'est un chiffre obtenu grâce à un add-on du même nom et qui permet de chiffrer le niveau d'un équipement. En général quand on vous demande ce chiffre on vous demandera en plus de passer pour "inspection", afin de vérifier que ce chiffre est obtenu avec des objets correspondants à votre classe/spé/que ce sont des objets issus du PVE. C'est quelque chose de demander presque systématiquement pour les raids en pick-up. On aime ou on aime pas (souvent on aime pas mais on fait quand même avec ^^).

- les instances existent désormais en 2 versions, normales ou héroïques -> on est en fin d'extension, les instances normales ne sont quasiment plus faîtes au lvl 80.

- les raids existent pour la plupart en 2 versions, normales ou héroïques. Sachez juste que : Naxxramas n'a pas de version Héroïque, Ulduar a certains boss qui existent en version héroïque, pour les enclencher ils faut faire certaines choses spéciales (c'est plutôt vague mais c'est assez compliqué à résumer), Sartharion (boss facon Onyxia) se décline comme Ulduar (le combat est laaaaaaaaargement plus difficile en ne tuant pas les adds -> c'est le Hard Mode (ou héroïque)), Malygos et Onyxia n'ont pas de mode Héroïque. Le Colisée et ICC sont les 2 raids les plus récents, j'y reviendrai dans le 4/.

- Onyxia et Naxxramas n'existent plus en tant que raid lvl 60 mais en tant que raid lvl 80.

- les raids sont faisables en format 10 ou format 25. On peut faire le même raid dans les 2 formats pendant le même lock-out (un lock-out = du mercredi au mardi). On a désormais la possibilité de prolonger l'ID du raid, ou de recommencer le même raid depuis 0 (le choix se fait lorsqu'on revient dans l'instance après la Maj hebdomadaire du mercredi)

- désormais on parle des objets en fonction de leur "ilvl", c'est une valeur de Blizzard qui détermine le niveau de l'objet. Voilà un résumé rapide des ilvl des objets épiques (les boss de fin d'instance donnent des objets avec un ilvl très légèrement supérieur au reste) :
ilvl 200 : crafts basique 445+, Naxxramas 10, Sartharion 10, boss de fin d'instance héroïque (sauf exceptions)
ilvl 213 : Sartharian 10HM, Malygos 10, Naxxramas 25
ilvl 219 : Ulduar 10, L'Epreuve du Champion Héroïque (instance à 5)
ilvl 226 : malygos 25, Ulduar 25, Ulduar 10 HM, crafts Ulduar
ilvl 232 : Colisée 10, les 3 instances héroïques de ICC (à 5), Onyxia 10
ilvl 239 : Ulduar 25 HM
ilvl 245 : Colisée 10 HM, Colisée 25, Crafts Colisée, Onyxia 25
ilvl 251 : ICC 10
ilvl 258 : Colisée 25 HM
ilvl 264 : ICC 10 HM, 1CC 25, crafts ICC
ilvl 277 : ICC 25 HM
On peut également acheter des objets avec les emblèmes obtenus en héros/raids.

- désormais le contenu de raid se fait même en pick-up. On vous demandera de montrer patte blanche, en montrant le HF (donc le haut-fait associé à la mort de certains boss) et d'annoncer un GS (obtenu via l'add-on gearscore). C'est souvent problèmatique car on vous demande d'avoir déjà tué le boss avant de le retuer, mais j'y reviendrai plus loin.

4/ Arrivé lvl 80, comment rejoindre le wagon du PVE HL

Bon en préambule il y a PVE HL et PVE HL. Avec l'apparition des modes héroïques (ou HM pour Hard Mode), on a un PVE à 2 vitesses. On a la possibilité de tuer un boss super costaud ou un boss "nerfé". Si vous reprenez WoW là, et même si vous avez un perso lvl 80, c'est probablement un peu tard pour viser vraiment les modes HM, je vais donc focaliser ma réflexion afin de décrire les étapes pour au moins tuer Arthas, le Roi-Liche, avant la prochaine extension.

En dehors de la solution "guilde" qui est bien sûr la plus simple et efficace quand on a quitté y'a pas trop longtemps et qu'on connaît encore du monde, il y a désormais la solution "pick-up" qui existe pour les raids. Comme dans tous les PU, y'a du bon, du moins bon et du franchement mauvais, on va appeler ca les risques du métier

Le PVE HL n'est qu'un (gros) pan de WoW, vous pouvez très bien vous amuser au lvl 80 sans raider. Comme dit précédement j'essaye juste de vous donner quelques conseils sur la manière de procéder arrivé 80 pour espérer tuer Arthas, mais ca demande un certain temps de jeu (général, et plus particulièrement au lvl 80)

Je vais diviser cette partie en 3 sous-parties :

4.1 Obtenir un équipement permettant de raider

Arrivé lvl 80, vous n'aurez sans doute qu'un équipement issu de quêtes et de quelques donjons faît pendant le levelling. Il existe différentes manières d'obtenir de l'équipement, à vous de faire votre choix (en vert ce que je vous conseille en prio)

Si vous choissisez de faire une instance héroïque aléatoire l'outil va sans doute vous dire que votre équipement est trop faible... la prio n°1 est donc de réussir à lever cette interdiction, car en instance héroïque y'a des choses qui vous intéressent

Vous pouvez :
- enchaîner les instances normales de niveau 80 pour récupérer de l'équipement bleu
- faire crafter quelques objets pas trop chers (vous pouvez trouver les crafts sur www.wowhead.com par exemple). En fonction de vos finances je vous conseille les Poignets ilvl 245 (crafts Colisée) car vous allez pouvoir les utiliser un moment et ils sont pas trop chers. Y'a également des très bons crafts ilvl 264 (crafts ICC) mais pour des joueurs reprenant le jeu ils sont inabordables. Vous pouvez complèter par quelques objets ilvl 200 (crafts ou world loot) qui sont désormais bradés.
- finir les quêtes des 2 dernières zones. Ca dépend franchement de vos goûts, ca permet de s'immerger un peu dans la Lore du jeu et de gagner quelques PO également, mais c'est très lent comme facon de procéder.

Une fois que vous avez accès aux instances héroïques, vous allez pouvoir vous intéresser d'un peu plus près à votre équipement. Autant pour les héroïques être tank c'est bien, autant pour espérer pouvoir raider être dps ou healer c'est mieux, car quand vous ne connaissez pas bien les combats vos erreurs sont moins léthales un chef de groupe sera moins regardant si vous n'êtes pas tank.

Votre principale source d'équipement sera les emblèmes (ou badges, les 2 appelations existent). Dans un premier temps la priorité est d'obtenir des emblèmes de Givre en faisant aussi souvent que possible une instance journalière aléatoire (via l'outil de recherche qui se trouve dans votre barre près du "?" rouge) -> 2 emblèmes de givre par jour, plus quelques emblèmes de triomphe. Chaque semaine y'a une quête hebdomadaire qu'on peut prendre à Dalaran, vous reste plus qu'à trouver un chef de groupe sympa qui ferme l'oeil sur votre équipement (ou absence d'équipement ^^) -> 5 emblèmes de givre et 5 emblèmes de triomphe.

Vous pouvez relancer autant de fois l'outil de groupe aléatoire que vous voulez par jour, vous récupèrerez des emblèmes de triomphes qui vous serviront bien, malheureusement vous n'aurez tjs que 2 emblèmes de givre par jour via l'outil de recherche de groupe.

Quelques instances méritent qu'on leur prête une attention particulière :

- L'épreuve du Champion est une instance qui donne de l'épique ilvl 200 sur tous les boss (soit 4 loots par instance), et qui est de difficulté moyenne. Commencez par faire quelques donjons aléatoires héroïques avant de vous aventurer là bas... oui oui vous avez bien lu, les donjons héroïques sont plus simples que cette instance en mode normale, mais surtout en utilisant l'outil de recherche aléatoire vous allez avoir la moitié du groupe qui va venir avec un équipement largement supérieur au niveau de l'instance (car ils font leur instance héroïque aléatoire journalière pour les 2 emblèmes de givre), alors que quand vous ferez EdC5 (épreuve du champion à 5 (instance normale donc)) vous n'aurez probablement que des personnages sous-équipés dans le raid, ca complique de suite les choses . L'un des avantages d'EdC5 est que vous pouvez faire l'instance plusieurs fois consécutivement, alors que les héroïques c'est une fois chaque max par jour.

- L'épreuve du Champion héroïque donne 4 objets épiques ilvl 219, par contre vous ne pouvez la faire qu'une fois par jour. Essayer de faire cette instance plusieurs fois me semble un bon choix, EdC5 couplé à l'instance héroïque aléatoire journalière vous permettra de constituer un premier équipement pour un investissement de temps de 1h de jeu quotidien environ (+ le temps d'attente pour rentrer dans l'instance, variable selon le rôle, le serveur, l'heure, ...)
http://fr.wowhead.com/zone=4723#heroic-drops -> vous trouverez ici la liste des objets qu'on peut récupérer dans cette instance

- La Forge des âmes, La Fosse de Saron et les Salles des Reflets sont 3 instances introduites récemment (patch 3.3, le dernier en date). En mode normal elles donnent du ilvl219, en héroïque du ilvl 232... une fois que vous aurez un équipement à peu près correct, je vous conseille de les visiter à de nombreuses reprises, elles permettent de compléter des slots d'équipement que vous ne pouvez pas compléter avec des objets achetés avec des emblèmes (par exemple les armes, des bottes, ...)

Avec toutes ces instances faîtes, vous devriez arriver à un équipement de niveau 219/232 sur la plus grande partie des slots, avec éventuellement quelques objets ilvl 245 (crafts/emblèmes de triomphe) et ilvl 264 (emblèmes de givre), ce qui va vous permettre d'envisager vos premiers raids.

4.2 Commencer les raids

Petit guide que j'ai fait au boulot, je le poste de suite sans relecture (ortho/grammaire) donc soyez indulgents pour les fautes et n'hésitez pas à corriger / complèter / critiquer (pas trop méchamment svp ). Pas de délai pour la suite, bientôt j'espère, ca dépendra un peu de la masse de taf que j'ai pendant mes heures de travail

nb : si vous avez des questions car vous ne savez pas trop comment continuer à vous équiper, où aller quêter, comment procéder pour rejoindre un raid, ... vous pouvez tjs me poser la question IG (Innomine sur Ysondre-EU côté ally). Si vous vous demandez où se trouve le corps de la femme de Mankrik ou que vous vous demandez si c'est DK ou Pal qui roxxe le plus en PVP au lvl 80 c'est pas la peine de me /w mon ignore list est déjà assez remplie.
Pour l'aide aux débutants/rerolls tu peux me rajouter sur Illidan Alliance, je suis en reroll session avec un ami et j'y possède trois 80 pour aider. Pas de soucis pour donner un coup de main si des gens ont besoin ou xp avec nous.
Citation :
Publié par Zelda joue a wow
il y a autant de personnes qui reviennent sur wow que ça ?
Oui, tout ceux qui se lassent, qui vont jouer à autre chose, et qui finisse par revenir quand ils ont envie de jouer, parce qu'ils se sont fait encore plus chier sur les wow- killer que sur wow lui même ...
Citation :

Ouep, mais y'en a plein aussi qui arrêtent

Y'a pas de grosse nouveauté attendue comme le messie (genre War, AoC, Aion, ....), du coup y'a pas mal de monde qui replonge, un peu décus par certains concurrents ou tout simplement allèchés par Cataclysme.

Mais je susi sur que si tu regardes sur le forum AoC par exemple tu dois également y avoir plein de monde (sans doute ceux qui arrêtent WoW ) qui passe prendre la température et qui se tate pour revenir sur le jeu avec l'arrivée de l'XPack
Citation :
Dans mon cas j'était sur dofus depuis un an et demi et ils ont sortit une nouvelle version trop bien. Si bien que je suis revenu sur wow.

Sinon sympa le guide.
J'aime assez. Pour les abrutis qui rigolent plus haut, je reprends wow en casu apres 3 ans d'arrêt, je reconnais le jeu mais je ne comprends pas le quart des trucs.

Dans le genre, ca surprend de créer un dk et de voir qu'on n'a pas de pierre de foyer ^^

Ou que même les points d'exclamation de tous les pnj s'affichent, alors que les quetes sont de tres bas niveau. D'ailleurs c'est chiant.
Citation :
Publié par Ventilo
Ou que même les points d'exclamation de tous les pnj s'affichent, alors que les quetes sont de tres bas niveau. D'ailleurs c'est chiant.
C'est faux.
Coucou!

J'ai juste deux petites questions (j'ai arrêté avant la mort de C'thun):
- C'est possible de traduire les ilvl en "T" car je me rends pas bien compte de ce à quoi ça correspond?
- Toutes les instances ont un HM? Genre même les DM?
Citation :
Publié par Gaedra
Coucou!

J'ai juste deux petites questions (j'ai arrêté avant la mort de C'thun):
- C'est possible de traduire les ilvl en "T" car je me rends pas bien compte de ce à quoi ça correspond?
- Toutes les instances ont un HM? Genre même les DM?

200/213 : T7
219/226 : T8
232/245 : T9
251/264 : T10

Seules les instances de BC / LK disposent pour l'instant d'un mode héroïque. C'est un peu plus dur que les instances normales, les loots sont un peu meilleurs, mais c'est quelque chose dont tu ne te soucies qu'une fois au lvl max

Dans la pratique tu ne fais que les instances du norfendre en mode héroïque, les instances héroïques BC étaient pour les lvl 70 et ne donnent que des loots de lvl 70 (donc inintéressants au lvl 80)
Citation :
Publié par Raizin
C'est faux.
Citation :
Publié par gudule
C'est une option activable dans les menus pour voir les donneurs de quête bas level
Tout est relatif donc

Bref ca illustre bien comment on peut être paumé en revenant

(tain c'est chiant de se balader avec son DK tt neuf dans les zones bas level pour miner et ramasser des herbes)
Une très bonne initiative. J'ai trouvé quand même quelques erreurs, ainsi que quelques détailsqui peuvent être bon de préciser que je vais donc corriger ici ^^

Citation :
Publié par Innomine
- en Outreterre il est désormais possible de voler dès le lvl 60 (ou 58, je suis pas trop sûr là). Vous pourrez apprendre la compétence et acheter la monture dans la Péninsule.
On peut entrer en Outreterre via le portail aux Terres Foudroyées dès le 58, mais la comp vol n'est accessible qu'au lvl 60.

Citation :
Publié par Innomine
De même il est possible de permettre à ses rerolls de voler en Norfendre dès le level 68, là aussi il faut avoir un personnage lvl 80 sur le compte pour ca. Pour les autres, vous pourrez voler dès le lvl 77 en Norfendre.
Tu peux préciser que pour que son reroll ait accès à la comp vol Norfendre dès le 68, il faut que son 80 achète le bouquin et l'envoie au reroll.

Citation :
Publié par Innomine
3/ Les changements majeurs apportés par WotLK

[...]

- il existe désormais des emblèmes qui permettent d'acheter de l'équipement PVE (voir PVP ou des gemmes). Il y en a eu 4 sortes à LK, désormais seuls les 2 plus récentes sont accessibles directement (on peux acheter les anciennes en payant avec des récentes). Elles sont récupérables avec certaines quêtes, journalières, hebdomadaires, ou encore en tuant des boss. Les emblèmes de conquête sont assez faciles à obtenir et permettent d'obtenir un équipement moyen, les emblèmes de givre sont plus durs à obtenir et permettent d'acheter de l'équipement de très haut niveau.

[...]

4.1 Obtenir un équipement permettant de raider

[...] Votre principale source d'équipement sera les emblèmes (ou badges, les 2 appelations existent). Dans un premier temps la priorité est d'obtenir des emblèmes de Givre en faisant aussi souvent que possible une instance journalière aléatoire (via l'outil de recherche qui se trouve dans votre barre près du "?" rouge) -> 2 emblèmes de givre par jour, plus quelques emblèmes de conquête. Chaque semaine y'a une quête hebdomadaire qu'on peut prendre à Dalaran, vous reste plus qu'à trouver un chef de groupe sympa qui ferme l'oeil sur votre équipement (ou absence d'équipement ^^) -> 5 emblèmes de givre et 5 emblèmes de conquète.

Vous pouvez relancer autant de fois l'outil de groupe aléatoire que vous voulez par jour (enfin au maximum vous pouvez faire 1 fois chaque héro par jour), vous récupèrerez des emblèmes de conquètes qui vous serviront bien, malheureusement vous n'aurez tjs que 2 emblèmes de givre par jour via l'outil de recherche de groupe.
Tu peux remplacer tous les "conquêtes" par "triomphe". Les emblèmes de conquêtes sont justement un des anciens emblèmes, les deux actuels sont givre et triomphe.

Voilà ^^
Citation :
Publié par Hec Sleg
Dans mon cas j'était sur dofus depuis un an et demi et ils ont sortit une nouvelle version trop bien. Si bien que je suis revenu sur wow.

Sinon sympa le guide.
J'espère que c'est ironique, la 2.0 est devenu la cible des jeunes genre 9 ans.
Citation :
Publié par Sss
J'espère que c'est ironique, la 2.0 est devenu la cible des jeunes genre 9 ans.
En effet c'est bien ironique, sinon il ne dirait pas "Si bien que je suis revenu sur Wow".

Et Dofus a été la cible des gamins de 9 ans bien avant la 2.0, avant le nerf du sacri c'était déjà le cas (moment auquel j'ai définitivement stopé le jeu).
Citation :
Publié par Bousi le N.³
y'a même pas une semaine j'ai vérifié, putain j'devais vraiment être à l'ouest
i258 c'est les capes 50 try à EC10 !

Super ton guide sinon ! Bien complet

Juste le 'sensiblement' plus rapide, pour le pex en 1-70, c'est plus 'beaucoup' plus rapide

Autre point qu'il pourrait être intéressant de soulever, pour les nouveaux joueurs pressés / anciens joueurs voulant revenir, et monter un nouveau personnage => faites vous parrainer ! Le gain d'XP x3 est vraiment phénoménal pour monter jusqu'au 60 ! (sans compter les invocations... et monture 2 places pour pex en duo )
Bah oui c'est ironique. Si je reviens finalement sur wow c'est aussi parce que c'est une valeur sur en terme d'ajout de contenue et de diversité dans ce même contenue. Je suis un joueur pve du coup le jeu me comble.

Même si je préférais le tour par tour de dofus mais bon niveau contenue c'était pas ça non plus. Je suppose que l'on peut pas tout avoir.

Citation :
Autre point qu'il pourrait être intéressant de soulever, pour les nouveaux joueurs pressés / anciens joueurs voulant revenir, et monter un nouveau personnage => faites vous parrainer ! Le gain d'XP x3 est vraiment phénoménal pour monter jusqu'au 60 ! (sans compter les invocations... et monture 2 places pour pex en duo )
Oui effectivement c'est interessant quand on rejoins des potes sur le jeu.
Citation :
Publié par Dez
Je rajouterais si vous jouez en systeme de parrainage, qu'un des deux prenne un tank (voir un tank/un heal) et vous enchainerez les donjons.
C'est ce que je fais actuellement en 6 soirs de jeu sans se coucher a pas d'heure, nous sommes passes 47. Ca va super vite.

Je conseille aussi de creer ses persos un peu avant la reroll session et de les laisser maxer la double XP (le bonus d'xp*3 ne pompe pas la double xp donc vous aurez les deux bonus et les barre de double xp va descendre tres lentement, apres 30 niveaux je l'ai encore)
Citation :
Publié par Dez
i258 c'est les capes 50 try à EC10 !
Ou pas.
i258 c'est EDC 25HM. Les capes 50 try c'est du 272.

Sinon j'approuve pour le guide, il est bien foutu et précis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés