Revenir sur WoW - Mode d'emploi (work in progress)

Répondre
Partager Rechercher
Bon je pense quand même qu'il faut recadrer le contexte.

On est sur un MMO, donc un jeu Massivement Multijoueur Online.

WoW, contrairement à d'autres MMO, offre une plutôt grande latitude au lvl 80 en ce qui concerne les occupations et la facon de "parvenir" à ses occupations.

Si on choisi le pan PVE HL en voulant profiter du contenu end-game sans avoir les contraintes d'une guilde PVE il faut bien s'attendre à quelques contraintes, notamment un fort individualisme dans les PU.

Posez vous la question : pourquoi une personne que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve aurait envie de sacrifier de son temps / de son énergie / de son avancement dans le jeu pour moi ?

Y'en a tjs, mais les bons samaritains se font rares, surtout que la mentalité quand on en croise un c'est de l'user et l'abuser jusqu'à la moëlle.

Si vous voulez jouer solo, vous serez dans des groupes où l'individualisme est roi.
Si vous jouez en guilde, vous serez dans des groupes où il existe une certaine entraide (très variable selon le genre de guilde)

Je pense honnêtement que se plaindre de l'individualisme dans un pick-up c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité .
Citation :
Publié par Beaveroli
Quoi que tu en penses, il ne peut pas être normal de ne pouvoir s'intégrer dans un jeu comme WoW, qui plus est avec tous les efforts qui ont été fait concernant le stuff.
C'est pas comme si on arrivait à poil.
Devoir être stuff ICC pour aller à ICC est une aberration.

Au contraire il est normal que quelqu'un qui arrive 4 mois après les autres éprouve des difficultés à se mettre à niveau.

Quand je fais un PU je demande au minimum un groupe qui tue LK. Pourquoi est-ce que j'irais wiper 3 heures avec un groupe d'inconnus pour leur apprendre le combat alors que je ne jouerai sans doute plus avec eux ? j'aime bien wiper, c'est pas pour autant que je suis masochiste.

Le problème n'est pas tant le stuff que l'expérience des combats, faire un raid PU et ne tuer "que" 4 boss en 3 heures parce que un certain nombre de personnes ne connaissent pas les boss alors qu'en sélectionnant avec des HF/GS un groupe on pourrait en tuer 8 dans le même temps ben c'est contre-productif. Il n'est pas question de rendement, mais les tag n'étant pas continués, bah si tu tues que 4 boss avec ton raid tu ne tueras sans doute "que" boss cette semaine. A choisir je préfère en tuer 8 que 4 (plus de loots, moins de wipe, toussa toussa) pendant mes 3 heures de raid.
Pas tout lu mais tu peux rajouter qu'il existe au quartier des mages de chaque capitale un TP pour les terres foudroyées permettant donc de passer la porte des ténèbre sans explorer tout azéroth pour arriver devant.

de même préciser pour les items lié au compte que le personnage de niveau 80 doit être sur le même serveur.

A ajouter: points d'honneur et points d'arêne peuvent etre obtenu via l'outil de champ de bataille aléatoire (points d'arenes fonctionnent comme emblemes de givre = 1 gain par jour pour le premier BG aléatoire remporté)
Citation :
Publié par Kaenma
A ajouter: points d'honneur et points d'arêne peuvent etre obtenu via l'outil de champ de bataille aléatoire (points d'arenes fonctionnent comme emblemes de givre = 1 gain par jour pour le premier BG aléatoire remporté)
Avoir des points d'arène sans aller en arène. Vachement malin !
Citation :
Publié par Erynnie
tu peux bien avoir des insignes ICC sans foutre les pieds à ICC
Vachement malin!²
Citation :
Publié par Dez
Me semble qu'il existe un addons qui modifie les haut-fait quand tu les links : en cliquant dessus ils seront marqués comme validé, le tout avec une date aléatoire antérieur au jour actuel
Tant que la personne ne va pas venir t'inspecter pour regarder directement les achievements, c'est bon. Idéal pour pouvoir faire du raid pickup en contournant leurs critères 'débiles'.
Need le nom , je suis un peu dans le cas de Beaveroli sauf que moi je suis a 4K donc je comprend les raid leader qui me recale (en fait j'ai essayer une foi pour toravon mais bon...), mais ça peux servir pour plus tard
Je viens de ding 70 avec mon mage, (couturier / enchanteur donc pas de récolte), et il me reste toutes les quêtes d'ombrelune à faire.

A ma place vous feriez quoi, go pour Norfrendre directement ou je level tranquillement dans BC ?
Trucs pas dégueu à signaler aux chasseurs :
Les carquois ne servent plus à rien
On peut stacker les munitions par 1000

Par contre, en tant qu'ingé, je ne sais pas si je peux tjrs changer mes balles en grangefer contre des fleches, et ou le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés