Exigences des groupes/raids.

Répondre
Partager Rechercher
En donjon aleatoire, il y a une certaine disparite des classes quant aux exigences du groupe :

-Le tank (war,palouf,druide en ours) doit gerer l'aggro et ne pas etre en carton;il doit surveiller la barre de mana du healer avant d'attaquer (aucun ne le fait dans les groupes aleatoires que je vis comme healer depuis 10 jours) et le proteger contre vents et marees.Je viens de faire Maraudon avec un druide ours 42 exceptionnel : on s'est fait tous les boss sauf le goblin qui l'a fear dans un pack de mobs.

-Le healer (shaman,priest,druid), justement, se doit d'anticiper sur un burst dps des mobs, regen entre deux chaises (combats) et reheal avant d'avoir full mana;il doit se placer pour etre en ligne de vue et ne pas se laisser distancer, etc..

-Le mage fait de la nourriture et de l'eau, il buff intelligence; il ne doit jamais overdps (j'en connais, ils meurent en boucle).

Tous ces gens s'engueulent genereusement quand ca tourne mal.

Et puis il y a les classes qui n'entrent pas en conflit avec le groupe :

-Les classes a pet a condition que ce dernier n'aille pas aggro.
-Le rogue
-Le shaman amelio en role dps qui peut meme back heal si le besoin s'en fait sentir, le pretre ombre dps.
-Tout deuxieme cac genre paladin retribution ou druide panthere.

Je n'ai pas couvert toutes les possibilites mais j'avoue parfois etre tente de reroll dans une classe couleur muraille,lol.

Ce qui m'inquiete un peu ce sont les exigences que je lis, en ville, pour les raids hl; en gros si t'as pas d'experience de l'instance, pas le bon stuff et un mauvais build (bon, il y a le double template bien sur), tu es chocolat.

Vous le voyez comment vous le passage du HL sdf/noob au HL recherché ou du moins acceptable ?

Citation :
Publié par Voluptificus
-Le tank (war,palouf,druide en ours) doit gerer l'aggro et ne pas etre en carton;il doit surveiller la barre de mana du healer avant d'attaquer (aucun ne le fait dans les groupes aleatoires que je vis comme healer depuis 10 jours) et le proteger contre vents et marees.Je viens de faire Maraudon avec un druide ours 42 exceptionnel : on s'est fait tous les boss sauf le goblin qui l'a fear dans un pack de mobs.

Euh..
Le drood c'était pas Lullaby à tout hasard ?

edit: au temps pour moi ca date d'aujourd'hui. Mésaventure arrivée e week end me concernant.
Citation :
Publié par Ashtree
Je comprend pas vraiment ta question et surtout le rapport avec ce que tu décris avant.
Bah pour faire bref, tant qu'on est en progression dans des groupes aleatoires, malgre des hauts et des bas on finit toujours par trouver sa place mais quand on atteint les sorties elitistes il y a soudain un grand pas a franchir.

La c'est le serpent qui se mord la queue puisque il faut avoir stuff et experience pour faire des instances sans lequelles on n'a ni l'un ni l'autre.

Comment se fait la transition ?
Citation :
Publié par Voluptificus
en gros si t'as pas d'experience de l'instance, pas le bon stuff et un mauvais build (bon, il y a le double template bien sur), tu es chocolat.

Après avoir fait Ulduar, j'ai fait une pause Wow de quelques mois.
A mon retour, ICC était né.

Et pour pouvoir commencer ICC... bin on me demande d'être stuff... ICC.

N'étant pas guildée, j'ai vite compris que je l'avais dans l'os .

J'ai go reroll
Comme il a été dit faut se trouver des potes, et des guildes et tu finira doucement mais surement par faire ICC.
Le problème aujourd'hui c'est le système des emblèmes en partie, les joueurs veulent absolument se rapprocher le plus possible du groupe parfait de la mort qui tue et refusent les débutants motivés ou pas.
La transition se passe par ton expérience personnelle donc faut que tu te débrouilles par ci par là.
(Il y a aussi farmé les héros mais c'est qc que je n'aime pas )
En temps que tank (War prot), je n'ai jamais aucun problème en héro, tant que le heal suit (j'ai dû en virer qu'1 ou 2 sur une bonne centaine de donjons donc généralement ils ont le stuff nécessaire), même si 1 des 3 dps vient de ding 80 (et beaucoup de futurs healers/tank passent par la case dps le temps de se trouver le stuff nécessaire donc j'en vois) ça ne m'embête pas vraiment quoi.

Pour les raids HL par contre, depuis mon retour, c'est problématique oui, ma guilde a disparu pendant mon absence, il ne me reste que quelques contacts qui jouent assez rarement et dans des guildes assez casu maintenant donc impossible de me faufiler dans des raids où je n'aurais pas ma place autrement

Et pour les autres raids PU/semi-PU, on exige toujours pour pouvoir faire un boss de l'avoir déjà tué (ou d'avoir de l'expérience dessus) et d'avoir du stuff qui se trouve ... dans l'instance ou dans celles du dessus donc c'est clairement pas évident ... (pour ainsi dire, le peu de fois où j'ai tenté de m'incruster dans un raid, je n'ai jamais été pris, ayant pourtant tout ce que je pouvais avoir en emblèmes de triomphe et compagnie).

Ceci dit, je comprends qu'avec l'expérience et le stuff nécessaire, on ait pas vraiment envie de se coltiner des gens qui vont tirer le raid vers le bas ou qui n'y connaissent rien (même si on jure de connaitre la strat, le HF fait loi maintenant), c'est juste que du mauvais côté de la barrière, c'est moins marrant
Citation :
Publié par xkz92
En temps que tank (War prot), je n'ai jamais aucun problème en héro, tant que le heal suit (j'ai dû en virer qu'1 ou 2 sur une bonne centaine de donjons donc généralement ils ont le stuff nécessaire), même si 1 des 3 dps vient de ding 80 (et beaucoup de futurs healers/tank passent par la case dps le temps de se trouver le stuff nécessaire donc j'en vois) ça ne m'embête pas vraiment quoi.

Pour les raids HL par contre, depuis mon retour, c'est problématique oui, ma guilde a disparu pendant mon absence, il ne me reste que quelques contacts qui jouent assez rarement et dans des guildes assez casu maintenant donc impossible de me faufiler dans des raids où je n'aurais pas ma place autrement

Et pour les autres raids PU/semi-PU, on exige toujours pour pouvoir faire un boss de l'avoir déjà tué (ou d'avoir de l'expérience dessus) et d'avoir du stuff qui se trouve ... dans l'instance ou dans celles du dessus donc c'est clairement pas évident ... (pour ainsi dire, le peu de fois où j'ai tenté de m'incruster dans un raid, je n'ai jamais été pris, ayant pourtant tout ce que je pouvais avoir en emblèmes de triomphe et compagnie).

Ceci dit, je comprends qu'avec l'expérience et le stuff nécessaire, on ait pas vraiment envie de se coltiner des gens qui vont tirer le raid vers le bas ou qui n'y connaissent rien (même si on jure de connaitre la strat, le HF fait loi maintenant), c'est juste que du mauvais côté de la barrière, c'est moins marrant

C'est triste à dire, mais à part l'addon pour link de fake HF, je n'ai trouvé aucun moyen d'intégrer des raids PU avec mes rerolls.
Je suis encore level 77 mais perso je compte farmer les héroïques histoire d'avoir un stuff potable et ensuite ... ninja incruste. Et puis si ils me demandent si j'ai de l'expérience je mentirais je penses. Pas le choix si ils veulent tous un CV de ouf alors que je sort de l'école. Heureusement mon copain google il connais les strats par cœur donc il m'informe pour monter mon skill crédibilité.

Edit: Je suis heal. Mais je compte pas bruler les étapes, je raiderais dans l'ordre. Simplement si on te donne jamais ta chance tu part pas quoi...
Citation :
Publié par Hec Sleg
Je suis encore level 77 mais perso je compte farmer les héroïques histoire d'avoir un stuff potable et ensuite ... ninja incruste. Et puis si ils me demandent si j'ai de l'expérience je mentirais je penses. Pas le choix si ils veulent tous un CV de ouf alors que je sort de l'école. Heureusement mon copain google il connais les strats par cœur donc il m'informe pour monter mon skill crédibilité.
Bah tu peux mentir au recrutement mais pendant le donjon on verra ce que tu vaux.

En tank tu te feras directe repérer par ce que tu vas wipe comme une merde ^^ en dps, le kiki te trahira, en heal ca peut passer si les autres heales assurent ^^
Avec la masse d'infos disponibles sur le net ya quand même moyen de tanker tout et n'importe quoi sans y avoir mit les pieds.

A part quelques combats dans lesquels les raids leader ont des préférences de placement, un mec doué d'un cerveau et de deux mains peut relativement facilement tanker jusqu'à la Queen.
Au risque de choquer tout le monde, avec mes rerolls qui n'ont jamais fait ICC, quand je tombe sur des des types qui me demandent un HF bah, j'utilise un addon qui valide automatiquement mes HF, ainsi je peux lui sortir n'importe quoi avec la date que je veux, et monsieur sera content il aura eu son link HF, bien sur derrière je connais les strats, donc aucun soucis, ça passe inaperçu.

Pour ceux qui pense qu'il suffit de rejoindre une guilde pour se faire, c'est bien plus compliqué que ça, je remarque que de plus en plus les guildes sont exigeantes et n'ont pas toute le même objectif, et sans un minimum de stuff c'est un "non" catégorique, c'est très compliqué de se faire une place quand on est "nouveau".
Citation :
Publié par Kaminar
[...] j'utilise un addon qui valide automatiquement mes HF, ainsi je peux lui sortir n'importe quoi avec la date que je veux, et monsieur sera content il aura eu son link HF, bien sur derrière je connais les strats, donc aucun soucis, ça passe inaperçu.
Je sors un peu de l'optique de la transition "nouveau" vers "HL", mais si tu t'amuses à faire ça pour du HM / Arthas, tu vas vite atterrir dans les banlist des mecs si t'assures pas un max. Car sur des encounters de ce genre, on a beau avoir vu 20 fois la vidéo du FK et étudier la strat, rien ne vaut la pratique.

Le seul point que je pourrais reprocher aux gars qui ne jurent que par les HF, c'est le fait que dans certains cas, on peut très bien avoir effectué pas mal de try dessus et avoir été proche du down, et ça ne se verra pas.
Ce qu'on leur reproche surtout, c'est de montrer qu'on a déjà fait un boss, pour le re-tuer ensuite, alors que celui qui demande le HF ne l'a possiblement jamais vu et cherche à se faire rusher.

Où est le progrès là dedans à part pour le petit profiteur qui veut un rush? Aucun, c'est tout bonnement débile. On fait un boss parce qu'on peut le faire, pas parce qu'on l'a déjà fait, surtout en PU.
Ca dépend dans quel optique on se place.
Oui c'est sur que c'est débile dans le cas ou ton raid PU ne vise que les 4 premiers boss. Forcément j'vois pas l'intérêt dans de cas de ne recruter que des mecs l'ayant déjà clean depuis des mois.
Mais un raid qui recrute du PU pour faire 10/11 Boss, je les vois mal prendre des gars n'ayant jamais clean la première aile. Ou alors ils aiment le challenge.
Tout est relatif, faut adapter suivant les besoins et la progression souhaitée.
Comme ça a été déjà dit au dessus, il y a link hf et link hf. Si tu as un objectif élevé, il est évident que tu devras prendre des personnes expérimentées (et pas forcement stuffed, en T9 on peut assurer sans problème avec le buff actuel si on est un bon joueur à ICC en norm). Si tu as X heures devant toi, et que tu sais qu'à part first try Y boss sans pause tu n'auras que Z heures pour les derniers boss qui te poseront un peu de difficulté, forcement, il n'y a pas de place pour des personnes qui ne connaissent pas déjà par cœur les encounters.

Ensuite, si l'objectif n'est pas hyper élevé, tu peux te permettre de prendre des joueurs qui ne connaissent pas spécialement bien l'encounter, mais tu dois t'assurer d'une quelconque façon qu'ils sont un minimum bon ... et en PU, c'est extrêmement dur de vérifier.

Je monte des raids 25 PU (plus avec des rerolls de guildeux) quasiment chaque week-end et très personnellement je procède comme ça :
- Je demande le hf de certains boss au moins en 10, en général 6 (j'accepte bien évidemment si c'est fait avec un main). Je matte systématiquement l'armu (comme ça pas de fake hf) et le stuff (niveau global, cohérence de l'ensemble).
- Si le joueur n'a aucun hf, insiste, et me dit qu'il connait les strats, je regarde son passé PvE (uldu, edc) juste pour voir si c'est pas un mec qui commence WoW et en général je prends en lui faisant savoir que je serai dispo entre les boss quand il voulait sur ts s'il avait des questions.
UnderAchiever

Peu de personne l'utilise, en général on fait au mieux pour s'en passer, il sert qu'en cas extrême ou la personne en face est completement borné dans son truc du link d'hf, et pour Ethªn', non, bien sur que je vais pas titiller Arthas Hm avec ça.
C'est assez deroutant de vous lire et ca valide bien l'intuition que j'ai eue en consultant le canal trade ou lfg et qui m'a pousse a lancer ce fil :

Le contenu HL de WoW est quasiment interdit definitivement au joueur moyen; s'il ment et que ca se voit, il risque de se trouver sur des listes de ban.

[De plus je joue une classe pas evidente (chamamelio et heal en double spe) sur CdO]; doit-on attendre et etre pret pour la nouvelle extension qui rendra obsolete les configurations actuelles ou deja, seuls les veterans ICC y auront d'avance un acces prioritaire ?

Ca demotive un peu de savoir qu'on joue a un jeu auquel on n'a pas le droit de jouer
Avec qq connaissances (joueurs) ca se fait.

Y'a quand même énormément de PU pas trop regardant a l'heure actuelle.
Sinon y'a moyen d'organiser son propre PU pour se faire la main.
Chopper 10 pers ca reste quand même du domaine du réalisable.
C'est pas que tu n'as pas le droit de jouer, et on l'a assez précisé je pense. C'est juste qu'il y'a des étapes qui te seront difficiles, voir impossible à éviter.

Après ton leveling, tu peux récupérer le T9 en farmant les héros aléa. Tu auras le stuff pour EDC 10/25, Onyxia & Co, sur lesquels tu récupéreras du hors-set supérieur au T9. Après ça rien ne t'empêche de trouver des groupes ICC "moyens" qui se cantonnent à 4/6 Boss. Et ensuite tu pourras vraiment profiter du contenu end game. C'est un déroulement logique et progressif.
Faut pas croire qu'à peine 80 et quelques pièces épiques sur le dos vont suffire pour la dernière instance du jeu.

Enfin ça c'est pour quelqu'un jouant plus ou moins solo. Si t'as des potes, une guilde, y'a moyen de zaaper l'étape "EDC & co" et donc d'accélérer la chose.
(Et j'parle pour mon serveur, mais les chams sont assez recherchés)
Bonjour,

Nous sommes sur Arak-Aram avec les viocs nous sommes un peu moins d'une dizaine et ma foi, les membres de ma guilde ont une bonne expérience du jeu. Ils connaissent les strats, me les explique, et ca dure jamais plus de 30 secondes. Ils connaissent un peu toput sur wow car vieux joueurs, comme la plupart de ce forum. Nous recherchons activement d'autres joueurs/guildes avec qui entamer des raids 10 mais pas style usine. plutôt style détendu du slip. Ben on croyait avoir trouvé mais en fait, c'était juste pour faire bouche trous en ICC 10. On avait pourtant dit où on en était au niveau progression de nos personnages. Voilà qu'il nous demandent HF, 6KDPS, 40K vie mini pour tank. on leur répète qu'on en est pas là et pouf, embrouille....

Tout ca pour dire qu'il y a beaucoup de joueur isolés qui ne se prennent plus la tête à être guildé à cause ou grâce aux aléatoires et PU facilement faisable. Je découvre plus haut le link de fake HF, ce qui je trouve est très drôle.

Enfin voilà, si vous êtes sur Arak-Arahm, n'hésitez pas à me tell comme guillaume
Citation :
Publié par Voluptificus
Le contenu HL de WoW est quasiment interdit definitivement au joueur moyen; s'il ment et que ca se voit, il risque de se trouver sur des listes de ban.
Ca dépend ce que tu appelles contenus HL. En tout cas il est tout à fait faisable, très rapidement, de stuffer un perso et de clean ICC en norm en 10. Si t'es en PU ça demandera quelques étapes (prendre de l'expérience dans des petits groupes, puis des plus gros, puis de monter un gros groupe).
Quant au HM, c'est un contenu dont la difficulté pour l'instant fait qu'il est exclusivement fait en guilde (en tout cas sur mon serveur, j'en ai pas encore vu en PU) et effectivement, pour l'instant, si tu n'as pas une guilde qui avance un peu tu ne pourras pas voir la couleur des HM.

Mais bon, pour moi il est normal qu'un joueur "moyen" (pour reprendre tes termes) n'ait pas accès à tout le contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés