En donjon aleatoire, il y a une certaine disparite des classes quant aux exigences du groupe :
-Le tank (war,palouf,druide en ours) doit gerer l'aggro et ne pas etre en carton;il doit surveiller la barre de mana du healer avant d'attaquer (aucun ne le fait dans les groupes aleatoires que je vis comme healer depuis 10 jours) et le proteger contre vents et marees.Je viens de faire Maraudon avec un druide ours 42 exceptionnel : on s'est fait tous les boss sauf le goblin qui l'a fear dans un pack de mobs.
-Le healer (shaman,priest,druid), justement, se doit d'anticiper sur un burst dps des mobs, regen entre deux chaises (combats) et reheal avant d'avoir full mana;il doit se placer pour etre en ligne de vue et ne pas se laisser distancer, etc..
-Le mage fait de la nourriture et de l'eau, il buff intelligence; il ne doit jamais overdps (j'en connais, ils meurent en boucle).
Tous ces gens s'engueulent genereusement quand ca tourne mal.
Et puis il y a les classes qui n'entrent pas en conflit avec le groupe :
-Les classes a pet a condition que ce dernier n'aille pas aggro.
-Le rogue
-Le shaman amelio en role dps qui peut meme back heal si le besoin s'en fait sentir, le pretre ombre dps.
-Tout deuxieme cac genre paladin retribution ou druide panthere.
Je n'ai pas couvert toutes les possibilites mais j'avoue parfois etre tente de reroll dans une classe couleur muraille,lol.
Ce qui m'inquiete un peu ce sont les exigences que je lis, en ville, pour les raids hl; en gros si t'as pas d'experience de l'instance, pas le bon stuff et un mauvais build (bon, il y a le double template bien sur), tu es chocolat.
Vous le voyez comment vous le passage du HL sdf/noob au HL recherché ou du moins acceptable ?