Exigences des groupes/raids.

Répondre
Partager Rechercher
Hallucinant quand meme de voir le resultat d'un jeu voulu simplifie par ses developpeurs : les regles que les joueurs s'imposent a eux memes n'ont jamais ete aussi strictes !
Citation :
Publié par Jeska
Hallucinant quand meme de voir le resultat d'un jeu voulu simplifie par ses developpeurs : les regles que les joueurs s'imposent a eux memes n'ont jamais ete aussi strictes !
Le fonctionnement du jeu et surtout des joueurs à l'heure actuelle interdit quasiment l'ensemble des raids 80 au joueurs occasionnels : plus personne ne groupe pour Naxxramas ou Ulduar, on demande du stuff T10 et de connaître les stratégies pour ICC et j'ai même vu (et pas qu'une fois fois) des joueurs exiger 5k5 de GS minimum pour EDC10 (même pas en HM) ! On reproche à WoW de s'être "casualisé", peut être pour les instances héroïques, mais pour les raids, j'en ai vraiment pas l'impression.
Citation :
Publié par Ethªn'
C'est pas que tu n'as pas le droit de jouer, et on l'a assez précisé je pense. C'est juste qu'il y'a des étapes qui te seront difficiles, voir impossible à éviter.

Après ton leveling, tu peux récupérer le T9 en farmant les héros aléa. Tu auras le stuff pour EDC 10/25, Onyxia & Co, sur lesquels tu récupéreras du hors-set supérieur au T9. Après ça rien ne t'empêche de trouver des groupes ICC "moyens" qui se cantonnent à 4/6 Boss. Et ensuite tu pourras vraiment profiter du contenu end game. C'est un déroulement logique et progressif.
Faut pas croire qu'à peine 80 et quelques pièces épiques sur le dos vont suffire pour la dernière instance du jeu.

Enfin ça c'est pour quelqu'un jouant plus ou moins solo. Si t'as des potes, une guilde, y'a moyen de zaaper l'étape "EDC & co" et donc d'accélérer la chose.
(Et j'parle pour mon serveur, mais les chams sont assez recherchés)

+1 avec ca

On trouve tjs un groupe pour faire ses premiers HF à ICC, à la condition d'avoir un équipement correct et d'être patient. C'est sûr que si vous jetez l'éponge après 2 refus, bah vous n'y arriverez pas

Dîtes vous que c'est comme bcp de choses, on en "chie" au début, après ca va tout seul .

Maintenant dîtes vous aussi que vous êtes sur un MMO et que forcément si vous jouez sans guilde, n'avez pas d'amis, toussa toussa, bah c'est de suite plus compliqué
Citation :
Publié par Jeska
C'est un peu le soucis quand tu donnes un peu de pouvoir aux gens...
Citation :
Publié par RageIce
j'ai même vu (et pas qu'une fois fois) des joueurs exiger 5k5 de GS minimum pour EDC10 (même pas en HM) !
je dois être dans ces eaux là. full 251+ mis à part un bijou 245...

J'ai fait un ICC10 avec mon reroll fufu, même pas une pièce 251 et pas mal de stuff 200/219, je bataillais avec un chassou pour la première place au kiki à 5k/5k5, les autres dps tournait entre 3 et 5K. On a tombé les 4 premiers boss en 1h30 sans wipe (juste quelques reset sur le porte mort).

Une grande partie des groupes qui se montent pour raid exige un stuff minimum bien au dessus de ce qui était prévu pour commencer ce raid, histoire d'éviter la moindre difficulté. C'est un peu le même état d'esprit que les personnes qui critique les dps à 2k ou les tank à 30k pv en random...

J'ai quand même l'impression qu'ICC se démocratise, moins d'annonce pour les raid farm réput, remplacé par des ICC 4/5 boss.
Nous avons ici là, même dans un jeu vidéo, le plus gros problème du siècle à venir, c'est à dire, le communautarisme.

D'un coté les HCG qui n'ont pas trop envie de faire l'effort d'expliquer une strat, le stuff, aux casuals.

Les casuals qui voudraient avoir tout tout de suite sans faire d'efforts.

Les 2 se parlent mais ne s'entendent pas

Pour finir le tout mettre les add-on au service de la discrimination.

Kikimeter, Gearscore, E-Verge

Et voilà, on a le début d'ébauche d'un certain élitisme. Pas pour rendre le jeu plus intéressant mais bel et bien pour aller "+ vite" Une rentabilité en quelque sorte.

Bon jeu
Les "règles" de stuff minimum sont totalement ridicules d'ailleurs. Tout ICC 10 se fait avec du 232 / 245 (c'est à dire les pièces récupérables via insignes). Et le 25 aussi d'ailleurs avec le buff actuel (15% c'est ça ?).
Citation :
Publié par Monsieur P.
Les "règles" de stuff minimum sont totalement ridicules d'ailleurs. Tout ICC 10 se fait avec du 232 / 245 (c'est à dire les pièces récupérables via insignes). Et le 25 aussi d'ailleurs avec le buff actuel (15% c'est ça ?).
quand tu fait un pickup, tu part du principe que tu y va avec des gens qui n'auront que 60 a 75% de l'efficacité théorique maximum de leur personnage (et souvent pire).

quand tu fait un pickup, c'est pour stuff ton personnage, pas pour faire du social (le social, tu le fait avec ta guilde et tes potes)

les deux combinés font que les exigences pour un raid pickup moyen sont assez élevées, c'est purement et simplement mécanique.
ca ne pose probleme qu'a ceux qui ne les remplissent pas, d'ailleurs, et le systeme actuel fait qu'avoir un personnage "prêt pour un ICC 10/25 pickup" est quand même extremement simple.
Citation :
Publié par agecanonix01
D'un coté les HCG qui n'ont pas trop envie de faire l'effort d'expliquer une strat, le stuff, aux casuals.

Les casuals qui voudraient avoir tout tout de suite sans faire d'efforts.

Les 2 se parlent mais ne s'entendent pas
C'est un peu dans l'esprit de ce que disait Jeska plus haut d'ailleurs, il y a deux tranches de joueurs : les HCG et les casuals, entre les deux c'est le néant total (aucun mot péjoratif là-dedans).
Et ça c'est assez typique depuis LK, parce que du temps de BC il y avait ce troisième maillon qui manque tant actuellement.

Alors les HCG sont de plus en plus difficiles, de plus en plus sélectifs envers les joueurs qui font partie de ce troisième maillon, et là, forcément, ça coince parce qu'ils se sentent lésés par les exigences vers le haut (stuff, temps), et s'emmerdent ferme par le manque d'exigence vers le bas (aléatoires ... chiant comme la lune).
En gros, cette troisième catégorie, dont je fais partie, a énormément de mal à trouver sa place dans le jeu.

Et ça revient à ce que que Jeska disait, cette fracture a été créer par les joueurs, non par Blizzard.
Citation :
Publié par Le Vagabond
quand tu fait un pickup, tu part du principe que tu y va avec des gens qui n'auront que 60 a 75% de l'efficacité théorique maximum de leur personnage (et souvent pire).

quand tu fait un pickup, c'est pour stuff ton personnage, pas pour faire du social (le social, tu le fait avec ta guilde et tes potes)

les deux combinés font que les exigences pour un raid pickup moyen sont assez élevées, c'est purement et simplement mécanique.
ca ne pose probleme qu'a ceux qui ne les remplissent pas, d'ailleurs, et le systeme actuel fait qu'avoir un personnage "prêt pour un ICC 10/25 pickup" est quand même extremement simple.
Un vagabond et tout individu respectant les autres fait du social avec tout le monde.
Et je dirais même au contraire avec les gens que tu connais tu n'as pas besoin de faire du social

Citation :
Publié par Dame Belladona
C'est un peu dans l'esprit de ce que disait Jeska plus haut d'ailleurs, il y a deux tranches de joueurs : les HCG et les casuals, entre les deux c'est le néant total (aucun mot péjoratif là-dedans).
Et ça c'est assez typique depuis LK, parce que du temps de BC il y avait ce troisième maillon qui manque tant actuellement.

Alors les HCG sont de plus en plus difficiles, de plus en plus sélectifs envers les joueurs qui font partie de ce troisième maillon, et là, forcément, ça coince parce qu'ils se sentent lésés par les exigences vers le haut (stuff, temps), et s'emmerdent ferme par le manque d'exigence vers le bas (aléatoires ... chiant comme la lune).
En gros, cette troisième catégorie, dont je fais partie, a énormément de mal à trouver sa place dans le jeu.

Et ça revient à ce que que Jeska disait, cette fracture a été créer par les joueurs, non par Blizzard.
J'avoue, j'ai plagié Jeska

Quand tu done un outil de mesure a quelqu'un, il va vite voir chez l'autre si elle est plus grande. Et nous les hommes on veut toujours la plus grande...

Bon jeu
Citation :

Tu occultes plus de la moitié de la population de wow là hein (les gens qui sont dans des guildes et qui raident en guilde)... ce n'est pas un conflit casual / HCG (enfin pas directement), parce que un casu qui raide 3 heures par semaine peut très bien avoir tué LK à l'heure qu'il est.

Le casu qui a fait son raid PU toutes les semaines depuis la sortie de la 3.3 :
- est blindé de stuff
- a ses HF

Il aura aucun mal à trouver un groupe avec ses 6k GS et son xp 10/12 voir 12/12.

Ceux qui galèrent c'est ceux qui commencent le PVE HL 4 mois après la sortie de patch.

nb : à BC y'en a aussi que demandaient du T6 pour "rush Kara", rien de neuf sous le cocotier
Citation :
Publié par Red Garden
Bah tu peux mentir au recrutement mais pendant le donjon on verra ce que tu vaux.

En tank tu te feras directe repérer par ce que tu vas wipe comme une merde ^^ en dps, le kiki te trahira, en heal ca peut passer si les autres heales assurent ^^
tiens ca m'est arrivé en tank ça. Je m'incruste dans un tora 25 pick up.

une fois sur place le RL me dit de mettre mon stuff tank.... euh je l'ai déjà ^^; (32k pv unbuff...). Là je le rassure "j'ai pas beaucoup de vie mais j'encaisse ^^". Bon avec tous les buffs du raid 25 je dépasse facilement les 40k de vie.
Je croise les doigts et le mec ne me vire pas (miracle). Il dit aux heals de faire gaffe à moi car j'ai peu de vie. Au final c'est passé nickel (quand ons ait jouer nul besoind 'avoir 75k de vie...)
Bref faut s'imposer et espérer tomber sur des gars pas trop cons ^^
Citation :
Et le M. Tout le monde qui se co à l'heure du raid et se deco à la fin du raid (soit un temps de jeu /semaine de 6/8 H) qui a down LK, tu le places ou ?

Parce que ce genre de personnes, il y en a masse. Et un paquet de guilde plus ou moins HL à un certain pourcentage de ce genre de personne.

Faut pas tout simplifier. L'avancé et le temps de jeu sont deux choses bien différentes et il n'y a pas spécialement corrélation. Chacun à sa façon de jouer, à sa volonté de faire certaine chose, chacun trouve sa satisfaction quelque part.
Ça fait un peu lutte des classe votre truc, et je ne suis pas vraiment d'accord.

Citation :
Publié par Innomine
Ceux qui galèrent c'est ceux qui commencent le PVE HL 4 mois après la sortie de patch.
Et j'ai envie de dire, c'est bien normal. Théoriquement il y a de bonne chance pour que cette personne ne soit pas très bonne, c'est logique qu'il y ait une sorte de barrière difficile à franchir et qui requiert qu'on ait amassé une certaine dose d'xp en raid.
Citation :
Publié par Fried
Et j'ai envie de dire, c'est bien normal. Théoriquement il y a de bonne chance pour que cette personne ne soit pas très bonne, c'est logique qu'il y ait une sorte de barrière difficile à franchir et qui requiert qu'on ait amassé une certaine dose d'xp en raid.
Je vois pas d'ou tu sors ta théorie de "il est mauvais il commence le pve 4 mois plus tard". T'as pensé aux gens qui doivent bouger pour leurs exams/ont un boulot multi-endroit/whatever ? La c'est plus avoir de l'xp le probleme pour re-commencer a pve c'est les debiles qui veulent un stuff tier voir tier + 1 histoire de s'assurer leur p'tit rush tranquille (et qui en general sont relativement mauvais, et ca c'est pas une théorie.)
Citation :
Publié par Badok
Je vois pas d'ou tu sors ta théorie de "il est mauvais il commence le pve 4 mois plus tard". T'as pensé aux gens qui doivent bouger pour leurs exams/ont un boulot multi-endroit/whatever ? La c'est plus avoir de l'xp le probleme pour re-commencer a pve c'est les debiles qui veulent un stuff tier voir tier + 1 histoire de s'assurer leur p'tit rush tranquille (et qui en general sont relativement mauvais, et ca c'est pas une théorie.)

C'est pas peau les préjugés / clichés.

Si je raide de 21h à 0h en pick-up avec des personnes qui sont régicides et qu'on fait l'instance en normal, il est probable qu'on tue LK dans la soirée.

Si je raide de 21h à 0h en pick-up composé en partie de personnes n'ayant pas l'expérience de ICC il est probable qu'on ne tue que 7 ou 8 boss dans la soirée (au mieux)

Donc question à 2 balles : pourquoi choisir l'option 2 quand je peux être élitiste et choisir l'option 1 ? oui c'est choisir la solution de facilité, mais bon pourquoi faire autrement ?
Tu va dans les extremes, ton raid sera forcement composé a 80% de mecs stuffés, habitués au PU, etc.

Maintenant je vois pas en quoi c'est embetant de remplir 4-5 slots avec des mecs motivés, full tier - 1, attentifs, whatever, apres si le mec remplit pas sa part du marché (strat en carton, etc) rien ne t'empeche de le kick, meme si bien souvent c'est plus les mecs "fat" qui font n'importe quoi :').

Perso je suis du bon coté de la barriere, donc ca me concerne pas directement ces histoires, j'ai pu revenir avec ma guilde et boucler icc (qui se fait tres bien en stuff 232/245, surtout avec le buff), mais quand j'vois certains mecs sur le /1, desolé j'trouve ca ecoeurant.

Surtout que la plupart vont tres mal se passer, malgré l'armée de full 264 LOL.

my 2 cents.
D'ailleurs badok sur mon serveur il y a une guilde qui fait ça. Il font un raid avec quelques pick ups, et les erreurs sont relevées. Au bout d'un moment genre 2 ou 3 erreurs tu te fais kick.
"on PL pas le splows" clament-ils haut et fort.

Je trouve qu'ils se la pètent un peu, mais leurs raids se déroulent toujours bien, quand on sait jouer forcément
Hello,

Citation :
Publié par Badok
......., meme si bien souvent c'est plus les mecs "fat" qui font n'importe quoi :').
+1

Dernière exemple en date.

Drak Tharon en héro. Le PAL heal avec un GS de 5.6K il me semble.
Moi sur mon reroll War prot en tank en phase de « stuffing » 4kGS - 34K PV buffé et capé def.

Le PAL dès le départ de l’instance, « Allez on rush, il pull un peut tout à l’arrache. » moi je me démerde derrière pour rattraper les trucs. Je lui demande de me laisser pull.

On arrive sur le roi Dred (le bosse dinosaure) et la je crève sur le 2ième « fear » du boss (le 1er j’ai claqué ma rage bersek).

La PAL heal : « De toute façon c’est de ta faute si tu crèves »….. « un war ne doit jamais être fear »…….

Donc effectivement les apparences sont parfois trompeuses.

Allez A+
Dans le fond c'est dommage que le jeu en guilde ne soit plus autant privilegie qu'avant (quasiment necessaire pour faire ses premiers pas en raid), on aurait evite une bonne partie des deboires du "format" pickup, notamment les exigences folles et les soucis de ninja.
Frostof
Et oui c'est ça la grande question comment commencer ?? Grace aux amis, mais si on vient de commencer wow ça va etre dure . Le pu d'accord mais bon maitenant faut du stuff quand même . Il faut donc prendre beaucoup de temps pour se lancer , les casuals auront donc du mal a commencer :/
Mais bon beaucoup de personne ont commencer comme ça et ont réussi
Citation :
C'est amusant, quand on disait ca des raids a 40 on se faisait insulter d'élitiste. Le fait est que quand tu mets des gens en position de tuer les boss en les leur offrant parce qu'ils ne sont pas à la hauteur d'un vrai challenge, ils se comportent comme s'ils étaient les rois du monde en attribuant ca à leur imbaskilltavu.

Bref, comme d'habitude, les pires, ce sont pas les HCGs, ce sont les mauvais qui se croient bons et se sentent plus peter.

Conclusion: les gens aiment bien le max de barrières pour les autres et aucune pour eux. Comportement enfantin standard. Ceux qui s'en foutent, c'est ceux qui ne sont pas concernés par la barrière et tueront les boss de toutes façons en ayant un niveau de jeu décent.
J'ai fait Onyxia à l'instant, trois jours après avoir ding 80 et on commences à grouper pour Naxx. Donc visiblement il ne sera pas nécessaire de mentir sur mes hauts faits, cool.

Ce qui semble bien fonctionner c'est de monter les raids sois même avec une bonne base guilde.
c'est amusant ces gens qui crachent sur l'aspect social d'un mmorpg alors que la seule différence entre un jeu de la série des Elder Scrolls et un mmorpg comme World of Warcraft c'est justement les liens humains qu'on tisse avec les autres joueurs.

Si le but c'est d'empiler du stuff épique dans un coffre de banque jusqu'à l'éclatement, Oblivion suffit largement, pas besoin de dépenser 12€ par mois pour ça.
Et le coté je me la pète avec mon armure supralumineuse juché sur ma monture superare a disparu de WoW depuis longtemps avec ses armées de clones lumineux à Dalaran ou Shattrah, donc là non plus c'est plus obligé de payer un abonnement.

Les vieux gâteux qui ont roulé leurs bosses sur de multiples mmorpgs avant WoW savent qu'un jour on fini toujours par stopper pour une raison ou une autre, et que ce qu'il reste en mémoire c'est pas le Tier 25 à 15000W de luminescence, mais tout les liens qu'on y a tissé avec des gens admirables.

Mais non c'est bien mieux de parcourir des donjons au pas de charge en mode autiste en balançant des dégats de zones comme un bourrin, le doigt sur le bouton de kick parce que le gars à coté il n'a que 3 pièces sur 5 colorées de la couleur qui va bien et donc il est forcément douteux et si ça foire ça sera obligatoirement de sa faute.
C'est vrai que c'est le genre de souvenirs qu'on désire tous et dont on se souviendra avec nostalgie et plaisir dans quelques années.
Citation :
Mais non c'est bien mieux de parcourir des donjons au pas de charge en mode autiste en balançant des dégats de zones comme un bourrin, le doigt sur le bouton de kick parce que le gars à coté il n'a que 3 pièces sur 5 colorées de la couleur qui va bien et donc il est forcément douteux et si ça foire ça sera obligatoirement de sa faute.
C'est vrai que c'est le genre de souvenirs qu'on désire tous et dont on se souviendra avec nostalgie et plaisir dans quelques années
LootBagSm.jpg
"/Donjon aléatoire."
Citation :
Publié par pitimousse
c'est amusant ces gens qui crachent sur l'aspect social d'un mmorpg alors que la seule différence entre un jeu de la série des Elder Scrolls et un mmorpg comme World of Warcraft c'est justement les liens humains qu'on tisse avec les autres joueurs.
Si le but c'est d'empiler du stuff épique dans un coffre de banque jusqu'à l'éclatement, Oblivion suffit largement, pas besoin de dépenser 12€ par mois pour ça.
Et ceux qui jouent pour la performance ? Pour la compétition ? Pour l'optimisation parfaite de leur personnage ? Ça, tu peux pas le trouver sur des jeux solo.

Et peut être même qu'eux s'en branlent des liens humains ! Hola, mais là je vais loin, ça serait une hérésie, le Comité des joueurs bien-pensants pourrait sanctionner. /:

Citation :
Publié par pitimousse
Les vieux gâteux qui ont roulé leurs bosses sur de multiples mmorpgs avant WoW savent qu'un jour on fini toujours par stopper pour une raison ou une autre, et que ce qu'il reste en mémoire c'est pas le Tier 25 à 15000W de luminescence, mais tout les liens qu'on y a tissé avec des gens admirables.
Et si la seul chose dont on se souvient de D2 il y a de ça ~8 ans c'est son inventaire remplit de 3/20/20 ou son top classement au ladder, on est un monstre ?

Faut p'etre accepter qu'on joue pas tous pour les mêmes raisons, ni avec les mêmes objectifs. Je ne dis pas ça pour moi, personnellement je ne quitterai pour rien au monde ig mon groupe de potes, mais je défends tout ceux qui jouent pour les raisons sus-citées qui sont très souvent discrédités alors que leur style de jeu est tout à fait légitime.

Edit :
Citation :
Publié par Saink
Y'a des jeux solo pas mal pour ça.
Si tu me cites des jeux solo où il y a la même compétition (PvP ou PvE) qu'on retrouve dans les mmorpg ou tout jeu en ligne (disons WoW), ou des jeux solo où l'optimisation est aussi riche que dans WoW, j'en prendrai bonne note dans mon pokedex, car là je sèche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés