Exigences des groupes/raids.

Répondre
Partager Rechercher
Merci Fried, je sens que je vais appliquer mon anglais tout d'un coup.

Mais Rawr n'est pas aussi actualisé, si? Parce que il me conseille des gemmes que personne d'autre conseil (genre +20 hâte alors que tous les forums disent +10 agi/+10hâte), le DPS théorique qu'il me calcule avec les buffs d'un raid 10 est inférieur à mon DPS effectif pendant le raid (8400 avec les 20% d'ICC et je fais 9K). Enfin, j'ai des doutes sur Rawr (et il me dit qu'aucun de mes items DPS sont disponibles quand je fais 'optimisation' ).
Ca depend beaucoup des spes. Pour toutes les spes du druide, le logiciel est relativement credible, le module rogue par exemple a ete abandonne a une epoque puis repris il y a pas longtemps.

Pour les forums EJ, pareil, il y a des parties plus ou moins vivantes en fonction des spes, pour feral dps/tank ca devient de plus en plus pauvre, c'est toujours les memes questions qui reviennent (mangouste vs berserker, pourquoi les debuffs armure des wars ne compte pas dans le calcul arpen...) bref...
Citation :
Publié par Jeska
Pour les forums EJ, pareil, il y a des parties plus ou moins vivantes en fonction des spes, pour feral dps/tank ca devient de plus en plus pauvre, c'est toujours les memes questions qui reviennent (mangouste vs berserker, pourquoi les debuffs armure des wars ne compte pas dans le calcul arpen...) bref...
D'un autre côté une fois que le stuff BiS est annoncé, que la spé opti et rota sont annoncées ya plus grand chose à dire.

Ya forcément X nouveaux inscrits / jours qui viennent poser leur question à deux balles déjà vue la page d'avant et celle d'avant.. etc.

C'est la même sur JoL quoi. Les gens ne prennent pas la peine de lire les réponses précédentes.
J'ai utilisé Rawr, et j'avoue l'avoir trouvé assez fiable.
Il me sortait un DPS théorique de 10k4 (raid 10), et j'suis pratiquement à 10k.

Par contre même problème sur les gemme conseillés (pas vraiment adapté, conseillait de la hâte alors que j'avais pas mon cap arpen ainsi), du coup j'en ai pas tenu compte.
Pourtant il y a encore des points qui meriteraient discussion. Par exemple, l'interet du proc Abomination in a Jar qui varie pas mal d'une spe a l'autre. Ou des tips de tanking pour un HM specifique (a l'epoque il y avait discussion sur la RN sur Anub 25 HM...)
Citation :
Publié par Jeska
Ca depend beaucoup des spes. Pour toutes les spes du druide, le logiciel est relativement credible, le module rogue par exemple a ete abandonne a une epoque puis repris il y a pas longtemps.
Bah Rawr pour rogue est de mauvaise facture.

T'as 2 spreadsheet d'EJ de très bonne qualité (d'Aldriana et Mavanas) et un logiciel en Java de bien également avec import d'armu si t'as pas envie de te faire chier à remplir des feuilles Excel. ^^

Citation :
Publié par Molov
Mais Rawr n'est pas aussi actualisé, si? Parce que il me conseille des gemmes que personne d'autre conseil (genre +20 hâte alors que tous les forums disent +10 agi/+10hâte), le DPS théorique qu'il me calcule avec les buffs d'un raid 10 est inférieur à mon DPS effectif pendant le raid (8400 avec les 20% d'ICC et je fais 9K). Enfin, j'ai des doutes sur Rawr (et il me dit qu'aucun de mes items DPS sont disponibles quand je fais 'optimisation' ).
Il est certainement mal configuré. J'utilise peu Rawr donc précisément je ne saurais pas te répondre mais tu as sûrement oublié des choses du côté des buffs de raids, du template et/ou du cycle adopté.

D'expérience à la louche un bon simulateur aura moins de 2 ou 3% de marge d'erreur sur le DPS. Donc s'il t'annonce 10 K bah tu sais que tu fais avec les buffs annoncés en moyenne entre 9K8 et 10K2. Le "en moyenne" est important car les RNG sont à prendre en compte. Tu peux tout à fait faire 400 de moins sur un combat avec un cycle parfait car t'as tapé des jets de dés de merde ou inversement faire plusieurs centaines de plus car t'as crit comme un taré.

Citation :
Publié par Jeska
Pourtant il y a encore des points qui meriteraient discussion. Par exemple, l'interet du proc Abomination in a Jar qui varie pas mal d'une spe a l'autre.
C'est vrai que les trinket ça a toujours été le gros problème (et le gros sujet de convers') car ils ont souvent été difficilement modélisables. Donc difficile de voir théoriquement ce qu'ils valent ... et il ne reste plus que l'empirique. TAJ c'est un bon exemple, tu vois un bon paquet de conneries un peu de partout (lolilol l'article sur Mille) et peu de test vraiment fiables.
Citation :
Publié par Ethªn'
J'ai utilisé Rawr, et j'avoue l'avoir trouvé assez fiable.
Il me sortait un DPS théorique de 10k4 (raid 10), et j'suis pratiquement à 10k.

Par contre même problème sur les gemme conseillés (pas vraiment adapté, conseillait de la hâte alors que j'avais pas mon cap arpen ainsi), du coup j'en ai pas tenu compte.
De même, Rawr me conseille des gemmes jaunes +20 hâte au lieu des 10agi/10hâte que les forums conseillent. Donc j'ai du refaire un gemming template avec les recommandations adaptées. Pareil niveau tanking, il classe le Passe-Partout Corrodé vers la 20ème position alors qu'il est très bon pour Druide tank, même en mettant la condition 'Survie' plutôt que 'Mitigation'.

Fried: Sûrement, pourtant je semblais avoir les mêmes buffs. Mais c'est vrai que les jets de dés sont joueurs.
Citation :
Publié par Fried
T'as 2 spreadsheet d'EJ de très bonne qualité (d'Aldriana et Mavanas) et un logiciel en Java de bien également avec import d'armu si t'as pas envie de te faire chier à remplir des feuilles Excel. ^^
Ok pour les 2 spreadsheets mais comment s'appelle ce soft Java s'il te plait?
Citation :
Publié par Syu
Ok pour les 2 spreadsheets mais comment s'appelle ce soft Java s'il te plait?

IDPS.

Il avait quelques bugs les premières semaines, aujourd'hui il est vraiment rodé.

(Je déconseille juste l'utilisation de l'ajustement de l'uptime de rupture, qui est une approche beaucoup trop approximative de la réalité).
Depuis un certain temps, je ne jouais quasiment plus à WoW. J'alternais entre des phases de rerollite/alt-itis durant lesquelles je jouais sur mes nombreux rerolls et ne touchais quasiment pas à mes 80 et d'autres d'arrêt, durant lesquelles mon abonnement pouvait être résiliée pendant des mois.

Par hasard, une fois où je me connectais sans grande conviction ni l'intention de rester, quelqu'un demandait des gens pour compléter un raid de guilde Naxxramas 10 en précisant qu'il ne fallait pas que les gens aient part du wipe. Je me suis proposé et ce fut franchement la révélation.

J'ai fait plusieurs guildes, j'avais de bons compagnons de jeu, et c'est ce que j'ai retrouvé chez ces inconnus qui n'exigeaient pas trop. Effectivement, on a joué, on a parfois wipé, on a progressé à notre rythme et on s'amuse très bien. On fait des héro, on s'entraide pour les quêtes de groupe ou les crafts...

Naturellement, j'ai rejoint cette guilde où je suis connu pour être un gros blagueur (je suis un peu le genre qui lance des petites blagues en plein raid ou donjon, mais qui fait sérieusement son job quand il faut). Je me suis mis à reprendre goût pour le end-game.

Bref, comme quoi, on peut encore trouver des raids sympas qui progressent à leur rythme. ça arrive...
Le problème des raids End Game, des raids tout court, en fait, c'est qu'les gens ne sont absolument pas patients, à de très rares et heureuses exceptions. (comme celle du post d'Helburt, en l'occurrence)

C'est-à-dire que comme dans la vie active, et donc réelle , on demande une expérience aux "jeunes candidats" sans leur donner la possibilité de s'en façonner une, car on veut être immédiatement compétitif. Et dans les faits, rares sont ceux qui parviennent à l'être, même en se la jouant "kiki-tout-dur-nous-sommes-sélectifs".

Maintenant, contrairement à tout les beuglements qu'il y a eut avec l'arrivée semble-t-il des emblèmes givres en quêtes journalières, cela change irrémédiablement la donne, et ce dans le très très bon sens du terme.

Pourquoi ? Bah simplement parce que, gratuitement, et à raison d'une uniquement fois par jour (bah oui, la qualité à un prix, en matière d'équipement, hein), les gens désireux d'arpenter enfin ICC pourront enfin obtenir les emblèmes qui leurs permettront de s'équiper en conséquence et de l'faire... en se montrant, et oui, très très patient pour parvenir à acquérir leur première pièce 264 obtenue en givre (où, entre temps, le/la joueur aura sûrement acquis les emblèmes de triomphes nécessaires pour compléter son équipement en 232/245) !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés