Exigences des groupes/raids.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iove_You
apres jai jamais regardé gearscore ou des truc du genre car ca veut rien dire , la seule chose que je demande c est des gens qui sont pas abruti et qui font leur boulot ^^
Je procède comme toi mon annonce ne mentionne pas de KIKI/GS les mecs qui se contentent d'un "LU DISPO" je les ignore quand un type me send je lui parle j'essaye de voir si il fait preuve d'intelligence, je matte sur l'armory...

Mais sur Kirin'tor en pick up y'a que des tocards sans déconner... Des mages à 5K dps avec 20% ( lol quoi. ) des mecs qui mentent "Sisi connaissance 12/12 TKT" pour faire de la merde à chaque boss...

C'est infecte... Les gens n'ont même pas la franchise de dire de quoi ils sont capables. :/
Citation :
Publié par Jeska
En même temps les gros serveurs type KT (Kael'Thas ? Kirin Tor ? bof peu importe les 2 sont autant peuplés) c'est un peu la grosse industrie du pickup avec le /2 à en attrapper une crise d'epilepsie tellement ca défile vite.

Les serveurs de "3ème zone" (d'ailleurs pourquoi des termes aussi péjoratifs ? et franchement Arak Aram n'a rien de tout ça vu l'avancée des guildes) sont peut être moins peuplés, mais l'ambiance industrielle y a laissé sa place à une ambiance un peu plus familliale où les joueurs y sont plus réceptifs à la pédagogie en cas de wipe, puisqu'ils savent qu'ils pourront pas forcément attérir sur un groupe pickup différent au prochain reset, petite communauté oblige, tout le monde finit par connaitre tout le monde.

Pourquoi tant de haine envers ces serveurs...
+1

Je joue sur Archimonde, la quantité de joueurs est nombreuse mais la qualité... omg.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je procède comme toi mon annonce ne mentionne pas de KIKI/GS les mecs qui se contentent d'un "LU DISPO" je les ignore quand un type me send je lui parle j'essaye de voir si il fait preuve d'intelligence, je matte sur l'armory...

Mais sur Kirin'tor en pick up y'a que des tocards sans déconner... Des mages à 5K dps avec 20% ( lol quoi. ) des mecs qui mentent "Sisi connaissance 12/12 TKT" pour faire de la merde à chaque boss...

C'est infecte... Les gens n'ont même pas la franchise de dire de quoi ils sont capables. :/
+1 sur Kirin Tor raid pick up avec inspection en précisant juste qu'une bonne connaissance du donjon (au minimum la première aile) était requise, wipe en boucle sur Gargamoel ... la honte tout de même de dire que l'on connait alors que l'on connait pas, ou alors on était tombé sur tous les glandus du serveurs qui sont en général 2-3 par raid à suivre comme des moutons en attendant que les autres fasse le boulot et faire acte de présence uniquement au moment du loot "oh wi need stro for du boud1 j'V dps grave"

Bref c'est affligeant de voir soit tant d'incompétence (dans le cas où le joueurs a déjà fait moultes raids) ou de malhonnêteté (dans le cas où le gars dit "oui oui je connais la strat tkt" juste pour être pris dans le raid et clic loot en se reposant sur les autres qui rattraperont ses erreurs). Aucun switch sur les gens empalés, mais ça va comme tout le monde connait.

Et pour moi le GS est une connerie sans nom supplémentaire, n'importe quel gugusse incompétent peut se stuffer en 251 avec les emblèmes sans avoir mis les pieds dans un raid, sans compter ceux qui jouent les rémora en se laissant porter par le raid et présent surtout pour le moment du loot, le seul moment où ils daigneront faire l'effort de plier leurs genoux pour se baisser et ramasser l'objet de leur convoitise. Le GS ne détermine aucunement la compétence d'un joueur (sauf dans le cas des joueurs full 264+ avec titre de régicide au dessus de la tête). Pareil pour les HF requis, dans beaucoup de cas ça ne veut pas dire grand chose, mise à part que le gars était là (vivant ou mort comme une bouse dès le début du combat) lors de la mort des boss.

Dur dur de sélectionner des joueurs en raid pick up, au lieu de juste regarder le kiki GS, interrogez les un peu plus, rien que la façon de s'exprimer peut vous donner des indications sur la personne ainsi que quelques questions sur des points de strat pour voir si il connait vraiment. Mais bon à part les raids guildes où tout le monde se connait, on n'est jamais à l'abris d'une très mauvaise surprise en y allant en pick up, ça fait parti des risques ^^

Autre phénomène récurant : le alt+F4 dès que Saucroc est mort, à la mort du dit boss il n'est pas rare de voir bon nombre de déconnexions magiques sans retour des personnages, comme l'aile suivante est synonyme de wipe en boucle en pick up faute de cohésion ou d'équipement/compétence minimum requis, ça fait vite fuir ceux qui ont la flemme et pense qu'un raid aujourd'hui ça ne doit pas wipe pour passer un boss sinon c'est plus du freeloot comme ils sont habitués d'avoir depuis plusieurs mois.

Sincèrement, on ne devrait même pas avoir à inspecter les gens et les interroger, les gens devraient être suffisament intelligent pour savoir si ils sont apte ou non pour aller dans un raid avant d'y postuler, mais l'avidité pousse à bien des excès.

Ah oui et j'oubliais, les trinket EDC 25 réservé par le raid lead, une pratique qui se répend bien, dans un raid guilde où on prend deux ou trois pickup pour dépanner pourquoi pas ça peut se comprendre (la guilde farm depuis plusieurs mois etc ... et il leur manque quelques rares item, les pickup ayant un large choix de drop comme le raid guilde est déjà bien équipé), mais quand c'est quasiment full pickup, là tout le monde devrait être à la même enseigne, là ça donne l'impression que le gars monte un raid pour se faire drop son bijou et qu'ils cherchent 24 larbins pour le satisfaire. Ou plus stupide, vu récemment, un raid sartha 25 avec monture réservée, cherchez l'erreur ^^
Je n'ai pas eu la chance de wipe sur Marrowgar.

Mais j'essaye de monter moi même mes raids 10 ! Les mecs quand je dis "2 healers" les gars sont là "OMFG OLOL IMPOSSIBLE" :/

Les bons paladins heals n'existent pas, le peu doit être dans une ou deux guildes.
Le nombre de finkels qui viennent te voir "FAT DPS 5K " avec le buff 20% c'est juste énorme.

Dans un pu 10, soit disant "connaissance 12/12" le paladin heal Kingslayer (donc l'ayant déjà tué) dispel instant la necrotic plague ôô

Les mecs j'ai du les babbysitter avec ma hunt et dire quand dispels... En plus dps, Tranqshot, je lisais grid comme si je jouais heal.

C'est usant :/
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je n'ai pas eu la chance de wipe sur Marrowgar.

Mais j'essaye de monter moi même mes raids 10 ! Les mecs quand je dis "2 healers" les gars sont là "OMFG OLOL IMPOSSIBLE" :/

Les bons paladins heals n'existent pas, le peu doit être dans une ou deux guildes.
Le nombre de finkels qui viennent te voir "FAT DPS 5K " avec le buff 20% c'est juste énorme.

Dans un pu 10, soit disant "connaissance 12/12" le paladin heal Kingslayer (donc l'ayant déjà tué) dispel instant la necrotic plague ôô

Les mecs j'ai du les babbysitter avec ma hunt et dire quand dispels... En plus dps, Tranqshot, je lisais grid comme si je jouais heal.

C'est usant :/
Ah bah jouer pour les autres tu m'étonnes que ça doit user
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Ah bah jouer pour les autres tu m'étonnes que ça doit user
Déjà que pour beaucoup faut l'addon qui leur tient la main pour jouer "potablement" maintenant qu'on leur supprime AVR ils vont devoir utiliser leurs yeux avec précision les pauvres, l'add on ne leur dira plus où ne pas aller avec de groooooossssse zone flashy autant de temps en moins passé avec les yeux focus sur la barre de macro ou recount avec la main dans le pantalon (pour enfin dépasser les 4k de dps avec le buff citadelle !!!)

Pour l'exemple du régicide cité plus haut, sympa je ne pensais pas que ça pouvait exister si tôt depuis leur apparition.
Message supprimé par son auteur.
Jouant sur Arak-Arham, en effet je ne comprend pas trop vos remarques. Je suis DPS, j'ai des gens de ma guilde qui ont fait lead @Raid 40 et pour eux, aujourd'hui il n'y a pas trop grand chose de dur hormis si une strat à changé ou bien s'il ne la connaisse pas. Les strat des boss se limitent souvent à dps-placement-éviter les trucs qui brille, dérouiller les adds. Après ui, quelquefois il faut un DPS mini pour tomber tel ou tel boss. Le tank doit aussi avoir des PV mini. Une fois cela réuni, il n'y a pas de soucis.

Mais bon quand le gars a passé 80lvl a se faire rush @ donjon alétoire sans cerveau. Qu'il a juste spamé AOE AOE et AOE. D'un coup on lui demande de savoir jouer sa classe au pil de cul près. Tout le monde ne veut faire qu'ICC sans avoir jamais fait d'autre raid avant. D'ailleurs, i l yen a d'autres ?

Je suis contre l'assistanat logiciel. Mais bon une strat c'est juste 30sec.

J'ai joué ailleurs aussi sur archi lol, et le skill n'est pas vraiment mieux...
faut quoi exactement pour comprendre que 6K dps avec 20% bonus inclu en stuff 251+ c'est mauvais ?

oui, le pve c'est "simple" en normal mode, et pourtant, même en faisant une sélection draconienne a l'entrée, sur arak, t'aura souvent plus de la moitié de tes dps largement en dessous de leur potentiel, derriere les 3-4 (5-6 si tu a de la chance) joueurs efficaces a 10k+.
t'ajoute a ca le niveau ultra mauvais qui fait que la plupart des pickups ont jamais fait ni putricide ni lana'thel, ni les princes, ni valithria, ni sindragosa, et t'a la recette de l'échec.
oh, et bien sur, hors de question de venir avec des flasques ou de la bouffe, c'est un pickup...

grande premiere coté alliance hier sinon : putricide 25 down en pickup !
et lana'thel a 4%, bloqués par le dps, c'est con hein.
Citation :
Publié par Le Vagabond
faut quoi exactement pour comprendre que 6K dps avec 20% bonus inclu en stuff 251+ c'est mauvais ?

oui, le pve c'est "simple" en normal mode, et pourtant, même en faisant une sélection draconienne a l'entrée, sur arak, t'aura souvent plus de la moitié de tes dps largement en dessous de leur potentiel, derriere les 3-4 (5-6 si tu a de la chance) joueurs efficaces a 10k+.
t'ajoute a ca le niveau ultra mauvais qui fait que la plupart des pickups ont jamais fait ni putricide ni lana'thel, ni les princes, ni valithria, ni sindragosa, et t'a la recette de l'échec.
oh, et bien sur, hors de question de venir avec des flasques ou de la bouffe, c'est un pickup...

grande premiere coté alliance hier sinon : putricide 25 down en pickup !
et lana'thel a 4%, bloqués par le dps, c'est con hein.

En même temps c'est du PU hein, perso j'y vais pas pour dézinguer arthas en 25 ...
En même temps, avec de la patience, on arrive qd même à constituer des "Raids PU" qui finissent par fonctionner.
Je joue sur CdO, et depuis 5 semaines maintenant, je monte un ICC 25 tous les samedis soir.
J'ai mon rooster de guilde qui sert de base (8/10 personnes) et je pioche les autres parmis ma flist.
J'arrive donc à un rooster stable, de gens qui se connaissent depuis qq semaines, qui jouent zen, décontractés.
Samedi dernier, 5 bosses sans aucun wipe, putri tombé à 13%.
J'ai bon espoir d'achever la pesterie samedi prochain et d'emmener ce raid plus loin dans les semaines qui suivent.
Certes, c'est compliqué (je passais plusieurs heures par semaine à trouver des gens qui tiennent la route), certe on a des déconvenues (des décos sauvages après l'attrib des tokens de Saurefang), mais à force de tri et de volonté, ça commence à tourner.
C'est simple, j'ai l'impression d'avancer plus vite avec ce raid 25 qu'avec ma propre guilde, comme quoi .
Citation :
Publié par Le Vagabond
tu y va pour quoi alors ? :x
Le fun (oui, y a encore des boulets qui jouent pour jouer, même si c'est rare).
Quelques loot sur les bosses pour améliorer mon équipement pour un combat plus dur plus tard (en guilde par ex).
Les givres.
Citation :
Publié par solean
just for fun maybe..? Ah non j'oubliais si tu rox pas du ponay enflammé spa fun
je trouve effectivement tres peu fun de wipe encore et encore ou de stop a saurfang avec un groupe de gens pas efficaces.

sinon pour un stuff 232 global, tu devrais tourner aux alentours de 4k-5k en monocible (mon dps en 226/232 sur les HM ulduar), sans les 20% de buff, ce qui est effectivement suffisant pour ICC10.
tu peux te servir de sites comme WoW Heroes pour voir ce que ton personnage est censément capable de faire (dans un raid stuff équivalent).
Citation :
Publié par Le Vagabond
je trouve effectivement tres peu fun de wipe encore et encore ou de stop a saurfang avec un groupe de gens pas efficaces.

sinon pour un stuff 232 global, tu devrais tourner aux alentours de 4k-5k en monocible (mon dps en 226/232 sur les HM ulduar), sans les 20% de buff, ce qui est effectivement suffisant pour ICC10.
tu peux te servir de sites comme WoW Heroes pour voir ce que ton personnage est censément capable de faire (dans un raid stuff équivalent).
On a pas dis qu'il était fun de wype en boucle pour rien. Par contre faire X boss, 1, 2 , 4 ... selon le niveau du raid, et stop quand vraiment ca passe plus, ben ... voila, perso ça me vas.

Finir le HM 25 avec un mecs qui gueule non stop ... trés peu pour moi.

Aprés c'est une façon de voir le jeu. Pour certain le plaisir c'est le first down, c'est down arthas 25 hm, c'est X.

Pour d'autre c'est de jouer, simplement.
Citation :
Publié par elamapi
On a pas dis qu'il était fun de wype en boucle pour rien. Par contre faire X boss, 1, 2 , 4 ... selon le niveau du raid, et stop quand vraiment ca passe plus, ben ... voila, perso ça me vas.

Finir le HM 25 avec un mecs qui gueule non stop ... trés peu pour moi.

Aprés c'est une façon de voir le jeu. Pour certain le plaisir c'est le first down, c'est down arthas 25 hm, c'est X.

Pour d'autre c'est de jouer, simplement.
J'ai appris à la lecture de ce forum que comme pour les affaires de sexe, chacun prend son plaisir comme il le peut/veut.

Soyons Aware ?

J'ai donc des progrès a faire vu que j'en suis qu'a 3.5k
~ilvl 232 ça ne veut pas dire grand chose en fait. Le dps dépend déjà de la classe (certaines envoient beaucoup plus que d'autres sur boss poteau), de l'opti du raid et du nombre de membres du raid (tu feras plus en 25 qu'en 10, en général).
Faut aussi voir l'opti du perso (232 c'est bien, mais du random 232 fera moins que la BiS de l'époque d'Uldu).

En stuff opti Uldu (219, 226 et quelques pièces 232), j'étais dans les ~7/8K max sur les boss qui le permettaient à cette époque avec un rogue.
Justement, il y a un outil ou un calcul permettant de connaître son DPS max théorique? Savoir si on peut faire mieux ou pas, ça m'intéresse, n'appréciant pas de passer pour le boulet du raid avec un DPS en dessous ce que je devrais faire.

Edit @Tixu : Merci.
Citation :
Publié par Molov
Justement, il y a un outil ou un calcul permettant de connaître son DPS max théorique? Savoir si on peut faire mieux ou pas, ça m'intéresse, n'appréciant pas de passer pour le boulet du raid avec un DPS en dessous ce que je devrais faire.

Edit @Tixu : Merci.
Comme linké au dessus il y a Rawr, maintenant c'est pas forcement ce qui existe de mieux pour ta classe.

Ce qui existe de mieux est forcement là : http://elitistjerks.com/forums.php Faut trifouiller un peu dans les posts.

C'est pas compliqué à utiliser en général mais faut connaitre le truc, ça ne te semblera sûrement pas très clair au premier abord. ^^ Au delà de connaitre simplement ce que sort théoriquement ta classe, c'est une aide précieuse dans l'optimisation de ton personnage et la compréhension de ses mécanismes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés