Exigences des groupes/raids.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et peut être même qu'eux s'en branlent des liens humains ! Hola, mais là je vais loin, ça serait une hérésie, le Comité des joueurs bien-pensants pourrait sanctionner. /:
Y'a des jeux solo pas mal pour ça.
Je sais pas si je suis maso ou pas mais un jeu TROP simple m'ennuie. Être obliger de se battre pour faire un raid et avoir wipe un minimum de fois me plaît énormément c'est pourquoi j'suis un fervent défenseur des raid de wow premier du nom.

Le jeu est largement plus casual. En faisant simplement les hebdo+les heroday après plusieurs mois d'absences j'suis à 4 pièce T10. C'est ce qui me permets maintenant de visiter sereinement les instances concernés.

Je serais extrêmement choqué de voir une troupe de personne qui viennent d'up 80 nettoyer ICC. Sans défi qu'elle est l'intérêt de jouer ?

Pour finir je reprendrais certains passages des posts du dessus, je suis sure à 99% que de balancer sur le 1 "raid ICC 10 pu 4 boss prévu" te déclencheras un mercredi soir ou le WE une foule de réponse. Il faut éviter de vouloir tout, tout de suite ...
Citation :
Publié par Sikara
Je sais pas si je suis maso ou pas mais un jeu TROP simple m'ennuie. Être obliger de se battre pour faire un raid et avoir wipe un minimum de fois me plaît énormément c'est pourquoi j'suis un fervent défenseur des raid de wow premier du nom.
Et Oui je suis d'accord avec toi que serais wow sans le challenge aussi
Citation :
Publié par Indolente
Après avoir fait Ulduar, j'ai fait une pause Wow de quelques mois.
A mon retour, ICC était né.

Et pour pouvoir commencer ICC... bin on me demande d'être stuff... ICC.

N'étant pas guildée, j'ai vite compris que je l'avais dans l'os .

J'ai go reroll
Il demande d'être Stuff ICC, pas forcément, j'ai un ami qui vient de revenir, et niveau stuff fait rien... Il est pas enchanter, ni gemmer, ni rien, a le T9 232, point barre, pour lui "il est stuff" alors qu'il y a des craft (il en vend, mais n'en fait aps pour lui) et il vient me dire "ont me demande d'avoir le haut fait" mais j'avais pas le haut fait non plus, j'y suis aller Stuff niveau EDC (245) et ont m'a prit directement.

Tu vois directement au stuff une personne motivé à avancé, et qui ne l'es pas.
Pour ma part lorsque je monte des raids Pu , je demande toujours le HF ainsi qu'une inspection du stuff , pour quel motif ?

La plus pars des raids que je rencontre en Pu , les 4 premiers boss suffisent pour la plus par , il faut dire a telle point la difficulté de la premiere aile ( ironique bien sur ) .

Donc je regarde le stuff , les HFs , si pas Gemmé / enchante , c'est un refus , je pars pour 2 ailes et non 1 seul .

Apres au gens de se donner la peine d'avancer .
C'est encore loin d'être parfait mais je pense que l'accessibilité aux raids est à son meilleur depuis les débuts de WoW. J'ai été dans la même situation très récemment : j'ai arrêté de jouer quelques mois après la sortie de WoTLK, soit après avoir fait le tour du nouveau contenu raid (Naxx/Maly/Sarth).

J'ai recommencé à jouer il y a un peu plus de 2 mois sur un serveur ou j'avais absolument 0 contacts. J'ai pris un certain temps pour me refaire un set feral 232/245 puis je me suis taillé une place dans un ''monday night icc10 pug'', en gros un pug plus ou moins organisé qui veut down les 4 premiers boss (avec un peu de chance les 6 premiers) le lundi soir. Ça m'a permis d'avoir le 1er HF et deux petites upgrades niveau stuff. Depuis j'ai obtenu un peu plus de stuff 251/264, je me suis fait quelques contacts auprès de guildes et j'ai down 10/12 ICC10 et 6/12 ICC 25 avec des pickups un peu mieux organisés (et qui, conséquemment, avaient des exigences plus élevées que mon premier). Pourtant je pense être loin d'être un joueur PvE exceptionnel, je joue pas une classe particulièrement désirée (dps feral) et je joue ~3-4 jours par semaine.

Évidemment le système est encore loin d'être parfait mais pour avoir raid tout au long de Vanilla WoW je préfère beaucoup la structure raid de WOTLK à celle de WoW 1.0. Les seuls pickup qui pouvaient réellement exister à WoW 1.0 étaient MC, Onyxia, AQ20 et ZG. J'étais dans une des meilleure guildes de mon serveur (2ème ou 3ème côté Horde?) et à la sortie de BC on avait pas down C'thun et on était encore très très loin de Kel'Thuzad. J'ai fait presque que du PvP à BC, mais d'après mes souvenirs BT, Hyjal et Sunwell étaient aussi très loin d'être aussi accessibles que ICC en normal.

En fait si j'avais une critique à faire au système actuel ce serait d'avoir rendu obsolète aussi rapidement un contenu très riche (Ulduar d'après ce que j'ai entendu, mais aussi Naxx/Maly/Sarth pour les nouveaux même s'ils ne sont pas aussi bien faits qu'Ulduar).
Citation :
Publié par Sikara
Le jeu est largement plus casual. En faisant simplement les hebdo+les heroday après plusieurs mois d'absences j'suis à 4 pièce T10.
Ca t'a juste pris 21semaines et quelques ...
Citation :
Publié par Triste Destin
Pas tous , le nombre de wipe sur Yogg me le rappel assez souvent
A toi aussi tu as ce boss en plus mortel avec 100+ wipe ?
Citation :
Publié par Sikara
hey non exactement 2 mois et demi
Hebdo + heroday ca fait 19 emblemes par semaine, (95+95+95+60)/19=18 semaine (21 c'était dans le cas ou t'était full T10) donc j'aimerai bien ton secret =)
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Vous avez tous raté Ulduar, le meilleur donjon raid de Wotlk, je vous plaints :-(
Tu parles d'Ulduar HM uniquement je suppose, non ?

Je n'ai connu que le normal 10 pré nerf clean en 3-4 lockouts, ma guilde ayant eu des difficultés de roster 25 et on a attendu d'être full 226/232 pour commencer les HM 10 parce que "osef des HF lol go rush stuff".

--

Pour en revenir au sujet, les rerolls c'est pas du tout mon truc, mais le seul truc qui me motiverait à en monter c'est le plaisir de déjouer les mecs "link hf + 6k5 GS requis" en faisant mieux que des mecs surstuff 264 avec un stuff mi bleu de leveling mi 219 232 d'instances héro, quitte à poser des ultimatums du style "si j'suis pas top 5 dps tu peux me kick".
Citation :
Publié par Jeska
Pour en revenir au sujet, les rerolls c'est pas du tout mon truc, mais le seul truc qui me motiverait à en monter c'est le plaisir de déjouer les mecs "link hf + 6k5 GS requis" en faisant mieux que des mecs surstuff 264 avec un stuff mi bleu de leveling mi 219 232 d'instances héro, quitte à poser des ultimatums du style "si j'suis pas top 5 dps tu peux me kick".

J'avoue que la tu marque un point , combien de fois j'ai pu voir des joueurs quasi full i264 se faire retammer par du i232 .
Citation :
Publié par Jeska
Tu parles d'Ulduar HM uniquement je suppose, non ?
Pas nécessairement, Ulduar est l'instance la plus réussie. Elle est joli, les achievements sont casses couilles et y'a une sorte de satisfaction à les faire.

Les HM étaient burnés. C'était beau. Un boss optionnel tout ça tout ça <3

Le joueur de wow qui a stop à Naxx et a repris à EdC a raté le meilleur :X
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Pas nécessairement, Ulduar est l'instance la plus réussie. Elle est joli, les achievements sont casses couilles et y'a une sorte de satisfaction à les faire.

Les HM étaient burnés. C'était beau. Un boss optionnel tout ça tout ça <3

Le joueur de wow qui a stop à Naxx et a repris à EdC a raté le meilleur :X
Et on est malheureusement pas près de revoir une instance comme ça, Blizzard ayant considéré Ulduar comme trop élitiste

C'était un des rares lieux où les boss changeaient de comportement sur la totalité du combat en fonction du HF que l'on visait, mais c'est tellement mieux de se farcir des raids creux qui ne changent pas d'un pet en terme de contenu pendant 6 mois (et même les versions héroïques changent à la marge en terme de strat maintenant)...

Bon sinon je dois être un vieux con, mais personnellement ça ne me choque pas franchement qu'on demande à des gens une base d'équipement pour aller dans un raid. Un gars fraîchement 80 aura quasi aucune utilité dans les raids les plus récents, même si il ne fait pas de conneries.

Le coup de la vérification des HF est un truc de feignants qui ne veulent pas vérifier à proprement parler si le matos des joueurs qu'ils groupent tient la route et cette simple vérification de HF ne rime pas à grand chose, j'en suis le premier convaincu. Mais ça ne me paraît pas aberrant qu'un joueur qui a un matos tout juste sorti de sa phase de leveling ou de Naxx prenne un peu de temps à enchaîner les héroïques pour se mettre à jour avant d'aller à ICC au lieu d'handicaper tout un raid. C'est ce qu'on faisait à l'époque de Vanilla et de BC et ça n'a pas provoqué l'armageddon en jeu à cette époque.

Je sais bien que sur ce forum, certains contributeurs sont persuadés de jouer comme des dieux et que leur matos n'est pour rien dans leurs performances, mais c'est une fumisterie sans nom. Trimballez vous donc avec un tank sous-équipé à ICC et vous verrez le peu de survie qu'il a et sa propension à perdre l'aggro si les DPS gèrent un minimum leur classe. Et je ne parle pas des soigneurs et des DPS, c'est à l'avenant dans leurs domaines respectifs.
C'est un brin hypocrite de dire ici qu'on serait près à accueillir le premier joueur venu qui aurait connaissance des stratégies nécessaires aux divers boss du raid visité et ce quel que soit son matos, alors que la plupart de ces mêmes personnes seraient les premières à relever leurs piètres performances à côté des autres participants à la moindre difficulté rencontrée.
Citation :
Publié par Volgaran
Un gars fraîchement 80 aura quasi aucune utilité dans les raids les plus récents, même si il ne fait pas de conneries.

Le coup de la vérification des HF est un truc de feignants qui ne veulent pas vérifier à proprement parler si le matos des joueurs qu'ils groupent tient la route et cette simple vérification de HF ne rime pas à grand chose, j'en suis le premier convaincu. Mais ça ne me paraît pas aberrant qu'un joueur qui a un matos tout juste sorti de sa phase de leveling ou de Naxx prenne un peu de temps à enchaîner les héroïques pour se mettre à jour avant d'aller à ICC au lieu d'handicaper tout un raid. C'est ce qu'on faisait à l'époque de Vanilla et de BC et ça n'a pas provoqué l'armageddon en jeu à cette époque.
Complètement d'accord !
C'est comme faire venir son rerol fraîchement 80 car on connait la stratégie, pour moi le joueur ne fera pas forcément mieux qu'un main récemment 80.

Ce n'est pas élitiste que demander un stuff en adéquation avec l'instance, si un joueur est vraiment motivé, il doit le prouver en s'équipant un minimum, les aléatoires le permettent justement.
Citation :
Publié par faby
Complètement d'accord !
C'est comme faire venir son rerol fraîchement 80 car on connait la stratégie, pour moi le joueur ne fera pas forcément mieux qu'un main récemment 80.

Ce n'est pas élitiste que demander un stuff en adéquation avec l'instance, si un joueur est vraiment motivé, il doit le prouver en s'équipant un minimum, les aléatoires le permettent justement.
Je suis d'accord, mais dans 80% des cas c'est un stuff supérieur au niveau requis pour faire l'instance qui est demandé (genre 5k5 de GS pour edc ).

Une fois j'ai fait tora 25 avec ma palatank et on m'a demandé de passer en stuff tank (alors que je l'avais déjà...)... Bon oui certes j'ai pas 50k pv mais bon tout de meme xD, des dps à 40k y'en a pas des masses.
Je l'avais fait à 10 avec un stuff nettement moins bon (30k pv), donc à 25 ca devait passer. Et c'est effectivement passé sans aucun soucis. Je remercie d'ailleurs le RL de ne pas m'avoir kick.
Citation :
Publié par faby
Complètement d'accord !

Et quand le reroll avec son stuff vite fait il éclate des mains largement mieux stuff ?
Alors si désolé mais c'est de l'élitisme, icc 10 est prévu pour être la suite de edc 10. Pas la suite de icc 25 ou de edc 25 HM.
Citation :
Publié par Volgaran
Le coup de la vérification des HF est un truc de feignants qui ne veulent pas vérifier à proprement parler si le matos des joueurs qu'ils groupent tient la route et cette simple vérification de HF ne rime pas à grand chose, j'en suis le premier convaincu. .
C'est surtout qu'au final ils ne savent pas vraiment si le matos de la personne en question tient la route. Ils vont juste regarder si tu as le HF et l'ilevel de tes items mais je suis sur qu'une bonne partie serait incapable de dire si le gars est bien gemmé par exemple si ce n'est pas leur classe.
Des fois c'est assez drôle de voir certains persos avec un joli stuff mais qui ont pas pris la peine de se renseigner sur le gemmage.
Citation :
Publié par Inocybe
Et quand le reroll avec son stuff vite fait il éclate des mains largement mieux stuff ?
Alors si désolé mais c'est de l'élitisme, icc 10 est prévu pour être la suite de edc 10. Pas la suite de icc 25 ou de edc 25 HM.
Bah ouais la suite, seulement avec ton stuff EDC10 tu vas pas plus loin que Saurfang, après il faut l'améliorer.
Et Les raids pickup ICC10 aujourd'hui ils vont plus loin.

Du coup qui est le plus radin des deux entre le RL et le pickup unstuff? Celui qui se casse le cul à monter son raid le plus optimisé possible sur la seule chose qu'il peut croire, qu'il voit (le stuff primo et ensuite au fil du temps connaître des pickup réguliers) - tout ca pour monter un raid optimisé pour aller le plus loin possible tant qu'à faire - et par la même occasion contenter le plus de monde possible.
Ou le pickup qu'a pas pris le temps d'optimiser son équipement et qui sur sa seule parole doit être crut de tous.

Peu ici se sont déjà donné la peine de monter un raid pickup cohérent et viabe, et beaucoup parlent de ce qu'ils ne connaissent finalement pas. Mais ils nous diront que ce sont des casu qui n'ont pas le temps de monter des raids etc...
Citation :
Publié par Inocybe
Les deux n'ont rien à faire à ICC ou à EdC HM, sauf à brider la progression de leurs coreligionnaires qui doivent du coup compenser leurs faiblesses.
Tu me feras pas croire qu'avec un gars en ilvl 200/219, même si la personne connaît sa classe, tu fais du 9/10k de DPS en raid 10 ou que tu peux tanker seul deux des princes du conseil de sang ou assurer les phases de rotation sur Putricide en P3, même en normal.

C'est bien gentil de demander aux gens de faire preuve d'ouverture d'esprit et de souligner que le matos ne fait pas tout ("well thank you captain obvious !"), mais être égoïste en occupant la place de quelqu'un qui pourrait avoir de meilleures performances grâce à un équipement de meilleur qualité et ainsi faciliter la vie du raid, c'est pas plus glorieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés