Pas nécessairement, Ulduar est l'instance la plus réussie. Elle est joli, les achievements sont casses couilles et y'a une sorte de satisfaction à les faire.
Les HM étaient burnés. C'était beau. Un boss optionnel tout ça tout ça <3
Le joueur de wow qui a stop à Naxx et a repris à EdC a raté le meilleur :X
Et on est malheureusement pas près de revoir une instance comme ça, Blizzard ayant considéré Ulduar comme trop élitiste
C'était un des rares lieux où les boss changeaient de comportement sur la totalité du combat en fonction du HF que l'on visait, mais c'est tellement mieux de se farcir des raids creux qui ne changent pas d'un pet en terme de contenu pendant 6 mois (et même les versions héroïques changent à la marge en terme de strat maintenant)...
Bon sinon je dois être un vieux con, mais personnellement ça ne me choque pas franchement qu'on demande à des gens une base d'équipement pour aller dans un raid. Un gars fraîchement 80 aura quasi aucune utilité dans les raids les plus récents, même si il ne fait pas de conneries.
Le coup de la vérification des HF est un truc de feignants qui ne veulent pas vérifier à proprement parler si le matos des joueurs qu'ils groupent tient la route et cette simple vérification de HF ne rime pas à grand chose, j'en suis le premier convaincu. Mais ça ne me paraît pas aberrant qu'un joueur qui a un matos tout juste sorti de sa phase de leveling ou de Naxx prenne un peu de temps à enchaîner les héroïques pour se mettre à jour avant d'aller à ICC au lieu d'handicaper tout un raid. C'est ce qu'on faisait à l'époque de Vanilla et de BC et ça n'a pas provoqué l'armageddon en jeu à cette époque.
Je sais bien que sur ce forum, certains contributeurs sont persuadés de jouer comme des dieux et que leur matos n'est pour rien dans leurs performances, mais c'est une fumisterie sans nom. Trimballez vous donc avec un tank sous-équipé à ICC et vous verrez le peu de survie qu'il a et sa propension à perdre l'aggro si les DPS gèrent un minimum leur classe. Et je ne parle pas des soigneurs et des DPS, c'est à l'avenant dans leurs domaines respectifs.
C'est un brin hypocrite de dire ici qu'on serait près à accueillir le premier joueur venu qui aurait connaissance des stratégies nécessaires aux divers boss du raid visité et ce quel que soit son matos, alors que la plupart de ces mêmes personnes seraient les premières à relever leurs piètres performances à côté des autres participants à la moindre difficulté rencontrée.
|